|  |  |
 | | | | Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Hornak · 23 septembre 2014 à 11:09 · 15 photos 296 messages · 71 participants · 52 919 affichages | | | | À: Hornak · 26 septembre 2014 à 9:02 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 81 de 296 · Page 5 de 15 · 2 210 affichages · Partager Normal qu'un voyagiste se veuille rassurant, il défend son business ! Complètement d'accord avec lui pour le Maroc, un peu moins pour la Tunisie où l'extrême sud et l'ouest sont infiltrés par des groupes, venant d' Algérie et de Libye, du genre de celui qui a décapité H Gourdel, et pour l' Egypte où le Sinaï et la partie du Nil situé entre Le Caire et Louxor, sans parler du désert libyque, sont aux mains de groupuscules principalement inféodés aux frères Musumans. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hornak · 26 septembre 2014 à 11:08 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 82 de 296 · Page 5 de 15 · 2 144 affichages · Partager J'ai envoyé, hier dans la journée, deux messages à France Diplomatie et Conseils Voyageurs sur Twitter.
France Diplomatie m'a répondu: "Bonjour, nous appelons à une vigilance renforcée dans une quarantaine de pays, dont le Maroc. Les séjours n'y sont actuellement pas déconseillés, les fiches sont régulièrement actualisées en fonction de l'évolution du risque".
Conseils Voyageurs: "Bonjour, les séjours ne sont actuellement pas déconseillés mais nous appelons à une vigilance renforcée. Consultez régulièrement le site de France Diplomatie et inscrivez-vous sur Ariane avant votre départ".
Voilà pour les dernières nouvelles. A chacun de faire son choix désormais ! | | | À: Hornak · 26 septembre 2014 à 11:12 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 83 de 296 · Page 5 de 15 · 2 137 affichages · Partager Bonjour Hornak,
Malgré les appels alarmistes de TF1, les différents communiqués des radios nationales et locales visant à déclencher des réflexes de peur la carte du Maroc sur le site officiel du gouvernement français reste "verte" c'est à dire vigilance normale, je viens d'aller sur le site. C'est dans ces cas que l'on peut évaluer la valeur des infos et de la com dans les médias.
Hannah | | | À: Mezgarne · 26 septembre 2014 à 13:25 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 84 de 296 · Page 5 de 15 · 2 082 affichages · Partager Perso, je ne pense pas qu'il soit utile de commencer à éviter certaines destinations parce qu'un touriste est décédé.
C'est bien évidemment triste et il faut penser à cette personne et surtout à son entourage.
Mais que représente-t-il par rapport aux nombre total de touristes? Combien de touristes sont revenus sains et saufs de ces pays? 1 personne est décédée sur combien??? A l'inverse, d'un journaliste qui couvre un conflit. Pour eux, les risques sont élevés.
Ça me fait penser à l' Inde il y a quelques mois, où plusieurs cas de femmes violées par des groupes d'hommes ou d'animaux plutôt. Certes, il fallait faire attention en allant la bas mais fallait-il arrêter tout tourisme en Inde pour ça?
Maintenant, il y a évidemment des régions trop dangereuses, où un touriste n'a pas à y aller. mais ça c'est une question de bon sens.
Et parmi ces régions, la Kabylie n'en fait pas partie. La Kabylie n'est pas plus dangereuse qu'ailleurs. Par contre, certains endroits dans les maquis sont le repère de criminels. Mais encore une fois, du bon sens...
Mais allez vous promener à Tizi ou à Bejaia, vous prenez autant de risque qu'à Paris ou Lyon...
Et petite précision à propos de la Kabylie. En effet, Mezgarne a souvent mentionné la Kabylie comme dangereuse (à cause de ces criminels justement). Afin de ne pas faire d'amalgames, ces tueurs ne sont pas Kabyles!! Ils sont juste en Kabylie parce que le terrain s'y prête mieux... D'ailleurs, ils parlent arabe...
Bon voyage à tous!! | | | À: Soif11 · 26 septembre 2014 à 13:39 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 85 de 296 · Page 5 de 15 · 2 069 affichages · Partager Peu importe qu'ils soient Kabyles ou pas. Le fait qu'ils y soient fait que la Kabylie est dangereuse. Pour le moment en tout cas. | | | À: Katia34700 · 26 septembre 2014 à 14:04 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 86 de 296 · Page 5 de 15 · 2 043 affichages · Partager Bonjour Erfoud c'est un bon plan ensuite il y a merzouga en 4x4 c'est préférable il faut un guide je connais bien Abdoul son tel marocain 0658057482 il faut faire les dunes de sable avec le dromadaire magnifique...on monte a 900m levé et couché du soleil extraordinaire il y a beaucoup de Japonais et Européens.....c'est tranquile moi j'aime cette région les hotels aprés ourzazate 7€ la nuit surtout conduire doucement attention a la sortie des écoles la route c'est le domaine des enfants Bonne route François de Tiznit résident | | | À: Hornak · 26 septembre 2014 à 14:46 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 87 de 296 · Page 5 de 15 · 2 007 affichages · Partager Tu écris sur le sujet mais il y en a qui ne lisent que la précision à la fin, j'adore...

Sinon, pas d'accord. Aller dans les maquis et zones bien connues en Kabylie est dangereux. Je réécris, ce que je disais, se promener à Tizi ou Bejaia ne présente pas de "danger". Entre guillemets car le danger est partout si on suit une certaine logique. | | | À: Katia34700 · 26 septembre 2014 à 15:42 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 88 de 296 · Page 5 de 15 · 1 977 affichages · Partager Bonjour Katia, Bonne balade pour ce court séjour au Maroc.. A mon avis, pas plus de risque au Maroc qu'en France ; c'est sur que la diplomatie, consulats et compagnie ; ouvre le parapluie comme ça, ils n'ont rien à ce reprocher... pour ma part, cela fait plusieurs années que je vais au Maroc au plus profond des coins (perdues), non touristiques et que tout ce passe bien..j'y étais encore cette année en Avril/mai.... Ne pas avoir peur donc et profiter d'un bon séjour au Maroc, de toute façon, le risque est partout et chacun à son destin qui est tracé.....d'avance !!!!!!!...allez, bonnes vacances à vous...Rv.. | | | À: Fexon · 26 septembre 2014 à 17:32 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 89 de 296 · Page 5 de 15 · 1 913 affichages · Partager J'ouvre ce sujet qui va faire beaucoup parler: Faut-il annuler ses prochaines vacances au Maroc? Suite aux frappes françaises en Irak, aux menaces d'EI et à l’enlèvement du touriste français en Algérie, de nombreux touristes doivent aujourd'hui se poser la question. Est-il bien prudent de se rendre au Maroc ? La menace est-elle réelle ? Quelles sont les zones à éviter ? Faut-il avoir peur de ces 1000 djihadistes marocains ? Tombons-nous dans leur jeu, dans la peur qu'il souhaite diffuser ?
Merci pour votre contribution.
Bernard Cazeneuve a dit qu'il n'y avait pas de soucis à se faire!    | | | À: Domdom07 · 26 septembre 2014 à 17:42 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 90 de 296 · Page 5 de 15 · 1 904 affichages · Partager Quel est le message à mon encontre? | | | À: Fexon · 26 septembre 2014 à 17:53 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 91 de 296 · Page 5 de 15 · 1 889 affichages · Partager holla je ne sais pas où est passé mon message, je disais donc qu'il y a des risques partout, que le voyage c'est des échanges, des rencontres et si on a peur, tout ça ne peut pas se produire alors autant rester chez soi. mais que c'est dommage de ne pas mener jusqu'au bout son projet. voila bien à vous | | | À: Domdom07 · 26 septembre 2014 à 18:16 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 92 de 296 · Page 5 de 15 · 1 870 affichages · Partager holla je ne sais pas où est passé mon message, je disais donc qu'il y a des risques partout, que le voyage c'est des échanges, des rencontres et si on a peur, tout ça ne peut pas se produire alors autant rester chez soi. mais que c'est dommage de ne pas mener jusqu'au bout son projet. voila bien à vous 
je suis entièrement d'accord avec toi | | | À: Hornak · 26 septembre 2014 à 18:46 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 93 de 296 · Page 5 de 15 · 1 845 affichages · Partager M. hornak dit THEO Bonjour et surtout respect
J’espère que vous avez préparé votre matériel de ski les stations vous attendent avec impatience ! Je pense que se ne sera pas dans les dunes de Merzouga ?? 
S'il vous plais arrêtez de décevoir tous ceux qui veulent venir Au MAROCIl n'y a pas plus de DANGER que de se casser une jambe en faisant du ski
Chacun fait ce qu il veut et ne les en décevez pas
Moi je suis rendu a coté de Marrakechj'ai traversé de Porto à Marrakech sans rien voir meme pas arrêté pour excès de vitesse (et pourtant, je me suis pas gêné)
je vais y passer un grand weekend d'ouverture de chasse avec fusil chien et tout l' toutim ?
Je connais le Maroc depuis ma plus tendre enfance et a part deux attentats vécu un en 1954 à Asfi et l'autre à Marrakech qui n avait rien a voir de trop avec se qui se passe actuellement
En plus je compte m'y installer définitivement et finir ma retraite paisiblement Merci de m'avoir lu bon weekend | | | À: Hakimer · 26 septembre 2014 à 19:09 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 94 de 296 · Page 5 de 15 · 1 817 affichages · Partager Bonjour, + 1 je viens de passer 2 jours à Essaouira, ambiance festive et décontractée ; Marocains et touristes mélangés. Ce soir, je dînerai place Jema el Fna sans appréhension. Ne laissons pas tomber nos amis marocains. JPB | | | À: Juanita44300 · 26 septembre 2014 à 19:17 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 95 de 296 · Page 5 de 15 · 1 801 affichages · Partager Pourquoi me dire ça?
J'ai ouvert ce sujet parce que je trouvais que la question méritait d'être posée. Je pense d'ailleurs que j'ai bien fait. Nombreux sont ceux qui s'apprêtent à partir au Maroc dans les jours/semaines à venir et qui sont venus chercher des informations sur ce forum, ou sur d'autres sites. Comme certains j'estime que la décision appartient à chacun d'entre nous. Personne ne peut décider pour autrui, si ce n'est le gouvernement dans un cas extrême. J'avais besoin d'informations pour faire ce choix. Je les ai eu. Vous me direz dans quel message j'incite les gens à ne pas partir. Je continue à donner quelques informations que j'arrive à trouver sur internet, comme sur le site du gouvernement. Je dis d'ailleurs dans un message précèdent que je vais très certainement maintenir mes vacances au Maroc même si je reste vigilant sur la tournure des événements (je pars en février). Au jour d'aujourd'hui si j'avais un billet en poche pour demain, je partirais !
J'ai d'ailleurs remercier quelques membres pour m'avoir rassuré. J'essaye tout simplement de rester neutre pour laisser les gens choisir. Je le redis: Diplomatie France m'a répondu ce matin et m'a dit qu'on pouvait partir au Maroc sans problème en tenant quelques règles de bon sens. Ou est ma tentative de décevoir ? Mon message sur la Kabylie ?
Je ne fais pas de ski, je pars à Istanbul dans un mois, à Marrakech en février, et en Inde l'été prochain.
P.S: Votre argument "excès de vitesse je fais ce que je veux" je trouve ça assez moyen. | | | À: Hornak · 26 septembre 2014 à 19:50 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 96 de 296 · Page 5 de 15 · 1 774 affichages · Partager vraiment merci de cette réponse 
Istanbul ?? ouaww EXTRA !! Marrakech !! inchaala j'y serai peut être installé ! 
par contre Pour excès de vitesse mdrr !!
non ici pas question de faire ce que l'on veux !
Surtout sur les routes secondaires car ils sont trop indisciplinés les habitants, les voitures, les animaux et les deux roues en tous genres lol !!
Autoroute 120 km/h bof comme partout ailleurs je roulais à environ 130  bienvenu e Au maroc | | | À: Juanita44300 · 26 septembre 2014 à 20:11 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 97 de 296 · Page 5 de 15 · 1 746 affichages · Partager Juanita ou Juanito ?
Bon,
Rouler à 130 c'est pas malin, mdrr, c'est marrant j'ai déjà entendu cette expression du caté de Safi..... mais je me trompe peut être. En attendant il faut lire et suivre sinon ça encombre ce forum. *
Hannah | | | À: MékongKing · 26 septembre 2014 à 20:48 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 99 de 296 · Page 5 de 15 · 1 706 affichages · Partager Lol, je viens aussi de passer 2 jours dont le séjour était super et surtout que je me suis régalé de leur poisson  , je suis a Agadir maintenant.
Bonne appétit  hihihi | | | À: Hornak · 27 septembre 2014 à 7:20 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 100 de 296 · Page 5 de 15 · 1 603 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir entendu les informations sur les pays à éviter en ce moment et avoir pris des information au près du ministère, j'ai préféré annulé et pris à la place une autre destination en Europe J'ai eu 50€ de frais pour le changement, mais je partirai l'esprit en paix Belen | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 087 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |