Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Hornak · 23 septembre 2014 à 11:09 · 15 photos 296 messages · 71 participants · 53 024 affichages | | | | À: Giero42 · 25 septembre 2014 à 16:04 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 61 de 296 · Page 4 de 15 · 1 805 affichages · Partager Il se tourne, entre autres, actuellement à Ouarzazate le 5ème opus de "Mission Impossible" et "Batman VS Supermam", grosses productions américaines. C'est un bon indicateur du niveau de sécurité de la région ! Tant que les compagnies d'assurances américaines acceptent d'assurer les stars de ces mega productions, le risque doit être mineur................... A l'inverse, on peut aussi considérer que tous ces américains (vedettes, mais aussi techniciens) constituent un bien bel appât pour des gens mal intentionnés ! | | | À: Dessert58 · 25 septembre 2014 à 16:08 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 62 de 296 · Page 4 de 15 · 1 795 affichages · Partager A Catherine,
Vous avez raison, il ne faut pas rentrer dans leur jeu, d’ailleurs le "danger" peut être partout, même dans notre douce France où :
...."Les mesures de prévention contre les risques terroristes "vont être renforcées dans les lieux publics et dans les transports", a annoncé l'Elysée jeudi à l'issue d'un conseil de défense, réuni après l'exécution d'un otage français en Algérie.".....
Alors, on fait quoi, on se planque dans sa maison, son appartement, on regarde TF1 et BFM qui vous expliquent qui est le bon qui est le méchant ?
Je comprends que certains peuvent avoir peur avec toute cette médiatisation à outrance qui font oublier que la France va mal, qu'on entre en guerre sans avoir notre mot à dire.
Hannah | | | À: PatDef1 · 25 septembre 2014 à 16:11 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 63 de 296 · Page 4 de 15 · 1 784 affichages · Partager à PatDef
Excellent indicateur de sécurité le tournage de ces deux films. | | | À: Hannahannah · 25 septembre 2014 à 16:27 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 64 de 296 · Page 4 de 15 · 1 770 affichages · Partager Il y a aussi Tom Cruise qui tourne a Marrakech | | | À: Sèbe · 25 septembre 2014 à 17:19 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 65 de 296 · Page 4 de 15 · 1 720 affichages · Partager Je vais te répondre pour moi :) je suis sur ce post parce que je "suis" la destination Maroc et que je participe à beaucoup de fils.
Roland Jacquard n'est peut-être pas un farceur, c'est un expert qui a un prisme. Pour moi, toute personne qui parle de l' Afrique du Nord se disqualifie si c'est dans un format qui dépasse les trois minutes à la radio ou les 300 mots.
Personnellement, je ne demande rien à personne, j'explique les choses.
J'ai failli mourir dans un attentat... à Paris :D ça m'a donné une vision un peu différente de la qualité de prévision de ce qui peut se passer ou pas n'importe où.
C'est la seule chose que j'essaye d'expliquer ; après chacun fait comme il veut.
Et puis surtout, je pense qu'il est important de prendre conscience de ça :www.lefigaro.fr/...ateurs-algeriens.php
Ca se disait depuis le début dans les journaux algériens, et j'en ai eu la confirmation par des amis. Il l'a payé de sa vie, mais il a été effroyablement imprudent.
ça fait tellement longtemps qu'on dit de ne pas prendre de guides au black.... s'il a effectivement confié sa vie à des gens qu'il a rencontré sur Facebook, non officiels, sans se déclarer aux autorités touristiques locales, bref, sans suivre les précautions de sécurité de base demandées par l'état algérien... les conséquences en sont dramatiques, mais il a joué avec le feu. | | | À: Hornak · 25 septembre 2014 à 18:21 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 66 de 296 · Page 4 de 15 · 1 669 affichages · Partager Il semble y avoir eu des mises à jour sur le site du gouvernement. Mises à jour qui touchent la Tunisie, et l' Algérie par exemple dans lesquelles on parle de l'assassinat d'Hervé Gourdel et des choses à faire et ne pas faire. En revanche, aucune modification sur la section Maroc qui reste au vert.
Concernant TF1, ils ont simplement dit que pour la Tunisie et le Maroc il n'y avait pas de crainte particulière à avoir, seulement des règles de bons sens à respecter. | | | À: Mezgarne · 25 septembre 2014 à 18:28 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 67 de 296 · Page 4 de 15 · 1 659 affichages · Partager Marie-Aude, ce message ne t'est pas destinée, mais je n'arrive plus à mettre tout simplement une réponse à tous!
On sort d'une agence de voyage et ils ne vont plus proposer actuellement des voyages au Maroc suite à la publication sur le site du ministère des affaires étrangères. Probablement à cause des assurances...enfin je crois. Ce qui me fait sourire en lisant tous les messages ici, c'est que beaucoup d'entre vous sont beaucoup plus au courant de la sécurité au Maroc, en tout cas mieux informé que le ministère des affaires étrangères. Ouf! Ca me rassure! Franchement, à quoi sert notre service de renseignements, quand il suffit de venir sur le forum pour être renseigné? Et à quoi ça sert d'avoir des agents qui s'infiltre dans les pays pour remonter des informations? Nous on a le forum!! lol Je vais me faire incendier, mais quand même il faut faire attention à ce qu'on écrit. Tom Cruise et autres acteurs sont peut-être au Maroc depuis quelques temps (avant ce qui s'est passé) mais les évènements viennent de se passer maintenant. Pensez-vous vraiment qu'ils vont rester si les U.S. publient aussi une carte où le Maroc est en rouge? | | | À: Martine293 · 25 septembre 2014 à 18:34 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 68 de 296 · Page 4 de 15 · 1 653 affichages · Partager Le problème est là Martine ! Sur la carte générale du gouvernement diffusée par TF1 à 13h le Maroc est en rouge alors que sur leur site, dans la rubrique "sécurité", le Maroc reste le seul pays du Maghréb en vert. Vert= vigilance normale. | | | À: Hornak · 25 septembre 2014 à 18:46 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 69 de 296 · Page 4 de 15 · 1 644 affichages · Partager bonjour hornak,
la carte diffusée ce midi par TF1 est fausse. ils ont mis la mauritanie en vert et le maroc en rouge.
en réalité c'est l'inverse. la mauritanie est un pays à risque. | | | À: Dessert58 · 25 septembre 2014 à 18:58 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 70 de 296 · Page 4 de 15 · 1 634 affichages · Partager Bj Catherine ce message ne te concerne pas Mais tu n es pas dans le faux
bien je crois a voir les dernières nouvelles (tous les pays sont concernés meme la Thaïlande, Indonésie, Malaisie etc..)
Beaucoup de touristes vont pouvoir passer leur vacances au chaud a la maison Ou passer, les trois mois dans le Nord ( Norvège, hollande, Suède, bref le grand nord) A l'allure ou les nouvelles fournies par certains d'entre nous ! et bien ne venez pas au Maroc c'est votre choix et le bon ! Attention, pour traverser les rues, glisser sur les trottoirs, l aux fuites gaz, aux fume-cigarette qui explosent, attention a la montagne le ski, attention la neige, les inondations et aussi au terrorisme a votre porte bref ceci est moins dangereux que de venir au MarocEt je conçois votre crainte, dommage nous ici nous allons être tristes de voir moins de touristes Je vais rester un bon moment sur Marrakech et Agadir ils y aura de la place de libre Bon vent | | | À: Hornak · 25 septembre 2014 à 19:08 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 71 de 296 · Page 4 de 15 · 1 620 affichages · Partager www.lexpress.fr/...rancais_1578753.html
A la fin de l'article:
"Certaines régions de la carte, comme le Maroc qui est en grande partie classé vert, doivent être prises avec précaution car actualisées avant l'enlèvement d'Hervé Gourdel"
On va attendre un peu alors. | | | À: Martine293 · 25 septembre 2014 à 20:11 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 72 de 296 · Page 4 de 15 · 1 566 affichages · Partager les agences de voyage qui ne vendent pas de sejour au Maroc????au fin fond du désert peut être ! nous sommes hoteliers et travaillons avec des agences ça n'est pas d'actualités | | | À: Martine293 · 25 septembre 2014 à 20:16 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 73 de 296 · Page 4 de 15 · 1 558 affichages · Partager Ce qui me fait sourire en lisant tous les messages ici, c'est que beaucoup d'entre vous sont beaucoup plus au courant de la sécurité au Maroc, en tout cas mieux informé que le ministère des affaires étrangères. Ouf! Ca me rassure!
Je vis sur place. Je ne suis pas un fonctionnaire qui doit calmer des têtes brûlées qui sont capables d'aller n'importe où... comme Hervé qui est allé avec des gens rencontrés via Facebook dans une des zones les plus dangereuses de la Kabylie, selon même le bureau des guides locaux.
Franchement, à quoi sert notre service de renseignements, quand il suffit de venir sur le forum pour être renseigné? Et à quoi ça sert d'avoir des agents qui s'infiltre dans les pays pour remonter des informations?
Tu veux que je te dise un truc ? ça va te surprendre, mais au Maroc, on n'infiltre pas des agents, on travaille en coopération approfondie avec les services locaux, auxquels on envoie des militaires en coopération. C'est extrêmement différent :D :D :D | | | À: Dessert58 · 25 septembre 2014 à 20:18 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 74 de 296 · Page 4 de 15 · 1 555 affichages · Partager Dans les Grandes Gueules (RMC) de ce matin, un voyagiste expliquait qu'il n'y avait aucune raison de ne pas se rendre au Maroc, en Tunisie ou en Egypte. | | | À: Hornak · 25 septembre 2014 à 20:49 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 76 de 296 · Page 4 de 15 · 1 528 affichages · Partager Bonjour Hornak
J'espère te rassurer avec mon message ! Je me suis rendue seule au Maroc du 6 au 13 septembre dernier, par le biais d'un TO qui nous a fait faire la boucle du sud marocain avec escale dans le désert, à Merzouga (à environ 10-15 km de l' Algérie), et long parcours dans l' Atlas avec mini rando. "On" me mettait déjà en garde début septembre (le Maroc est placé dans les pays à risque depuis cet été). Je me suis posé les mêmes questions que toi (et les ai posées sur ce même forum, section "féminine"). Je crois qu'on peut très bien s'inquiéter pour soi-même et sa famille sans que cela fasse de nous des sans coeur :) C'est humain.
Pour te répondre : je n'ai ressenti aucune insécurité du type terroriste/enlèvement et autres, même quand nous étions dans les montagnes ou proches de la frontière. Le guide insistait lui-même sur le fait que l' Algérie est un cas particulier au Maghreb, la situation y étant plus tendue par rapport à la France... Le Maroc, lui, reçoit beaucoup de touristes chaque année et il y en avait énormément durant mon séjour. Des Français bien sûr, mais aussi pas mal d'Espagnols. Certes, le voyage s'effectuait via un TO et de manière "balisée", mais nous avons discuté avec des randonneurs plus solitaires (dont une jeune femme seule et un couple de seniors) et aucun n'a ressenti d'insécurité.
Il n'y a en tout cas pas de zone vraiment risquée au Maroc et si j'étais toi, j'irais l'esprit tranquille  Peut-être éviter de partir en trek sauvage sans prévenir personne et sans guide, mais même là il faudrait jouer d'une incroyable malchance pour qu'il t'arrive quoi que ce soit ! | | | À: MarieLo1984 · 25 septembre 2014 à 20:54 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 77 de 296 · Page 4 de 15 · 1 519 affichages · Partager PS : le site du Ministère est toujours un peu "angoissant" (c'est lui qui m'avait effrayée avant mon séjour !) mais tu aurais tort de te priver d'un si beau voyage ! Y a des règles de sécurité à garder en tête comme partout, et honnêtement ma crainte r"sidait plus dans le fait de rencontrer un scorpion qu'un djihadiste...  Je ne miserais pas sur l' Egypte, par contre. Des gens de mon groupe en revenaient et avaient éprouvé un sentiment d'insécurité (pourtant ce sont de gros voyageurs)
Bref, je comprends bien ce qu tu ressens pour avoir été dans ton cas y a 3 semaines et mon bilan c'est : no soucy ! Le touriste enlevé était dans un contexte et dans une région particulières, comme cela a été dit... | | | À: MarieLo1984 · 25 septembre 2014 à 20:59 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 78 de 296 · Page 4 de 15 · 1 516 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse ! J'irai de toute façon  Vous m'avez convaincu ! Il faudrait vraiment une dégradation de la situation pour que je n'y aille pas. | | | À: Hornak · 25 septembre 2014 à 21:00 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 79 de 296 · Page 4 de 15 · 1 513 affichages · Partager Je suis sûre que tu passeras d'excellentes vacances ! | | | À: Songhai73 · 25 septembre 2014 à 21:39 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 80 de 296 · Page 4 de 15 · 1 497 affichages · Partager Je ne saurai mieux dire.Vous avez entièrement raison.Merci.Nathalie | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |