Surcouff · 9 décembre 2018 à 20:59 · 13 photos 394 messages · 39 participants · 13 505 affichages | | | | À: Mariecurry · 21 décembre 2018 à 7:42 Re: Faut-il boycotter la France? Message 341 de 394 · Page 18 de 20 · 497 affichages · Partager Question livres, c'est ton rayon! S'agissant de la condition de la femme en pays musulmans connais tu:
"La voiture d'Intisar"
En film, il y a le très drôle: "Wajda" d'Arabie saoudite et l'attachant: "Mustang" d' Iran
Concernant l'intolérance religieuse, j'aime bien:
"Kaddosh" d' Israel avec une scène de nuit de noces d'anthologie. "Magdalena sisters" d' Irlande"Paradise Now" de Palestine
Je suis sûr que tu vas trouver quelque référence, il faut dire que le sujet est inépuisable. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Surcouff · 21 décembre 2018 à 7:47 Re: Faut-il boycotter la France? Message 342 de 394 · Page 18 de 20 · 494 affichages · Partager J'étais hier au Musée d'Orsay voir l'exposition Picasso; j'en ai profité pour revoir des oeuvres des collections permanentes au 5ème étage et au 2ème: Il apparaît clairement après cette visite que la question ne se pose même pas, elle n'a aucun sens!
Au fait es tu là? Tu dois bien te marrer avec ton Post. | | | À: Jojoone1 · 21 décembre 2018 à 7:49 Re: Faut-il boycotter la France? Message 343 de 394 · Page 18 de 20 · 493 affichages · Partager Bonjour,
Les périodes peu ou prou insurrectionnelles ont toujours vu revenir plus de touristes après qu'avant. Patientez un peu pour le retour du long fleuve tranquille.
Yaka regarder ce qui se passe en Thaïlande; On doit en être au 38* coup d'Etat militaire depuis 1932 ; (je n'ai pas compté et j' ai la flemme d'aller vérifier sur Wiki) Les morts se comptent par dizaine de milliers chaque année sur les routes ; presque 30.000 cette année qui n'est pas encore terminée.. et oui la Thaïlande est fière d’être number one in the world................................... pour le nombre de morts sur la route  et ça n’empêche nullement les touristes de venir de plus en plus nombreux chaque année; Le TAT vient de se féliciter car cette année 2018 le 10 millionième chinois vient de débarquer sur le sol du pays du sourire (en coin)...alors qu'il y a quelques mois un bateau mal entretenu et surchargé a fait périr 47 chinois à Phuket.. Les chinois sont comme la plupart des français, ils ont une mémoire de petit pois. | | | À: Kujila · 21 décembre 2018 à 8:28 Re: Faut-il boycotter la France? Message 344 de 394 · Page 18 de 20 · 478 affichages · Partager La base de tout ces problèmes c'est le racisme. Quand tu accueilles mal les étrangers, que tu les parques, que tu fais de la discrimination à l'embauche, que tu les traites toujours comme des délinquants potentiels, forcément, au bout d'une ou deux générations, ça te revient en direct.
Là, j'ai vraiment eu l'impression que tu parlais de la Thaïlande; car c'est exactement comme cela que ça se passe au pays du sourire (en coin) ; et ils (les thaï) vont bien sur beaucoup plus loin ; la race, ô le vilain mot !, est écrite sur les cartes d’identité. Les étrangers qui travaillent ici sont toujours sous payés et considérés comme des sous hommes. Mais comme la Thaïlande n'a jamais été une démocratie - ça se saurait, nan ? - et que le pouvoir a toujours été aux mains des militaires, les étrangers dont je suis n'ont qu'une chose à faire : se taire et laisser braire.. | | | À: EncorLol · 21 décembre 2018 à 9:48 Re: Faut-il boycotter la France? Message 345 de 394 · Page 18 de 20 · 450 affichages · Partager Je suis d'accord avec plusieurs aspect que tu soulignes et en particulier j'ai été frappé par la finesse de l'analyse de Levi-Strauss que tu cites. Je trouve qu'il y a quelque chose de malsain et de faussé au départ dans cette religion, c'est pourquoi je l'évacue, je n'y pense plus. Que 2 milliards de personnes y adhèrent est une interrogation pour moi.
Ne te fais pas de mal à ressasser ces trucs, il y a tellement de motifs d'émerveillement dans la vie..
Si le fait religieux m'intéresse je me retourne vers les Chrétiens et aussi vers les Boudhistes avec leur approche bienveillante: J'ai rencontré Mathieu Ricard à un Festival de Photo, c'était la gentillesse, la modestie incarnée, la sagesse, le bon sens. J'ai même rencontré les hindouistes à Bali; Ces personnes sont avenantes, modestes, elles t'invitent sans façons à leurs cérémonies, j'ai même été baptisé à Tan Lot, j'avais un petit rond rouge sur le front. On a l'impression dans ces croyances d'Asie d'être tous Frères, quelques soient nos croyances ou non croyance. La bienveillance est le maître mot.
En conclusion j'attends d'une religion de la bienveillance, de l'élévation, de l'exemplarité, de la non exclusion, du non fanatisme, du respect des opinions différentes, et de ne pas tenter d'occuper l'espace public en particulier visuel à des fins de domination et de prosélytisme. De la discrétion et de l'humilité en tout.
Pour terminer sur une note positive avec l'Islam, nous Voyageurs, admirons les splendides mosquées d' Iran, de Syrie, d' Asie centrale et d'ailleurs. | | | À: Zorba · 21 décembre 2018 à 10:04 Re: Faut-il boycotter la France? Message 346 de 394 · Page 18 de 20 · 438 affichages · Partager Je trouve qu'il y a quelque chose de malsain et de faussé au départ dans cette religion, c'est pourquoi je l'évacue, je n'y pense plus. Que 2 milliards de personnes y adhèrent est une interrogation pour moi.
Dans la religion catholique il y a aussi un truc qui me chiffonne ; le fait que Judas ne soit pas considéré comme le plus grand de tous les saints ; en effet s'il n'avait pas existé.. il n' aurait pas vendu le Christ pour 30 deniers, celui-ci n'aurait pas été jugé puis condamné, et finalement la religion catholique n'existerait pas. 
aussi vers les Boudhistes avec leur approche bienveillante:
Euh, va raconter ça aux Rohingas en Birmanie 
Les religions sont toutes à mettre dans le même panier, celui de la faiblesse de l' Homme.
Très très bien la citation de Diderot; je ne la connaissais pas. J’adhère totalement. | | | À: Jodelavega · 21 décembre 2018 à 10:23 Re: Faut-il boycotter la France? Message 347 de 394 · Page 18 de 20 · 426 affichages · Partager Dans la religion catholique il y a aussi un truc qui me chiffonne ; le fait que Judas ne soit pas considéré comme le plus grand de tous les saints ;
Lis donc l'évangile de judas, d'origine gnostique et bien sûr non reconnu par les églises. | | | À: Zorba · 21 décembre 2018 à 11:16 Re: Faut-il boycotter la France? Message 348 de 394 · Page 18 de 20 · 404 affichages · Partager J'ai fait les mêmes constats que toi concernant des sociétés hindouistes et bouddhistes. Les non-croyants, les étrangers sont facilement associés aux cérémonies, souvent avec un coté bon enfant, du moins peuvent-ils restés simples observateurs au milieu des rituels sans aucune hostilité, dans un univers coloré où les femmes restent visibles et gracieuses.
A Delhi le contraste est saisissant dans la vieille ville hindouiste, très colorée, animée, joyeusement bordélique et la partie musulmane où les barbes deviennent filasses, les regards peu amicaux voire hostiles, les femmes accoutrées comme des fantômes. La couleur disparait, la ville semble comme stérilisée. L'islam est inquiétant à l'image de son astre lunaire des ténèbres partout où cette idéologie sévit il n'y a plus de passé car gommé, méthodiquement détruit, ni projet d'avenir. | | | À: EncorLol · 21 décembre 2018 à 11:22 Re: Faut-il boycotter la France? Message 349 de 394 · Page 18 de 20 · 400 affichages · Partager Bonjour,
L'islamophobie chez toi est une vraie obsession, un truc pathologique, psychotique. Je sais bien que chacun a son histoire personnelle, et j'ai moi-même quelques dadas, mais là franchement tu exagères.
Michel
J'ai fait les mêmes constats que toi concernant des sociétés hindouistes et bouddhistes. Les non-croyants, les étrangers sont facilement associés aux cérémonies, souvent avec un coté bon enfant, du moins peuvent-ils restés simples observateurs au milieu des rituels sans aucune hostilité, dans un univers coloré où les femmes restent visibles et gracieuses.
A Delhi le contraste est saisissant dans la vieille ville hindouiste, très colorée, animée, joyeusement bordélique et la partie musulmane où les barbes deviennent filasses, les regards peu amicaux voire hostiles, les femmes accoutrées comme des fantômes. La couleur disparait, la ville semble comme stérilisée. L'islam est inquiétant à l'image de son astre lunaire des ténèbres partout où cette idéologie sévit il n'y a plus de passé car gommé, méthodiquement détruit, ni projet d'avenir. | | | À: Tatra · 21 décembre 2018 à 12:01 Re: Faut-il boycotter la France? Message 350 de 394 · Page 18 de 20 · 384 affichages · Partager Bonjour,
L'islamophobie chez toi est une vraie obsession, un truc pathologique, psychotique. Je sais bien que chacun a son histoire personnelle, et j'ai moi-même quelques dadas, mais là franchement tu exagères.
Bonjour Mimi, comment vas-tu?
? Développe..plutôt que faire un sermon. Tu n'as jamais été un exemple de neutralité dans ton système de pensée autant que je me souvienne de nos échanges. L'islam c'est l'islam, je m'appuie sur des textes, des faits, les situations calamiteuses partout où il sévit, le corsetage des esprits et des corps qu'il exige jusque dans les faits et gestes quotidiens etc... Ici je m'y intéresse comme "boulet français", casseur de bonne ambiance. | | | À: EncorLol · 21 décembre 2018 à 12:05 Re: Faut-il boycotter la France? Message 351 de 394 · Page 18 de 20 · 381 affichages · Partager Non, je ne développe pas avec toi. Tu es totalement obsédé et aveuglé par je ne sais quelle haine. Moi, l'Islam m'a toujours convenu, comme l'orthodoxie d'ailleurs, qui sur le vécu me paraît assez proche. Fin des commentaires pour moi, je te laisse à ta croisade.
Michel
Bonjour,
Bonjour Mimi, comment vas-tu?
? Développe..plutôt que faire un sermon. Tu n'as jamais été un exemple de neutralité dans ton système de pensée autant que je me souvienne de nos échanges. L'islam c'est l'islam, je m'appuie sur des textes, des faits, les situations calamiteuses partout où il sévit, le corsetage des esprits et des corps qu'il exige jusque dans les faits et gestes quotidiens etc... Ici je m'y intéresse comme "boulet français", casseur de bonne ambiance. | | | À: Tatra · 21 décembre 2018 à 12:07 Re: Faut-il boycotter la France? Message 352 de 394 · Page 18 de 20 · 378 affichages · Partager toujours la même histoire : l'islamophobie, c'est mal ; la christanophobie, c'est bien ; la sectedemoonophobie et l'eglisedescientologieophobie, c'est génial
Bonjour,
Michel
J'ai fait les mêmes constats que toi concernant des sociétés hindouistes et bouddhistes. Les non-croyants, les étrangers sont facilement associés aux cérémonies, souvent avec un coté bon enfant, du moins peuvent-ils restés simples observateurs au milieu des rituels sans aucune hostilité, dans un univers coloré où les femmes restent visibles et gracieuses.
A Delhi le contraste est saisissant dans la vieille ville hindouiste, très colorée, animée, joyeusement bordélique et la partie musulmane où les barbes deviennent filasses, les regards peu amicaux voire hostiles, les femmes accoutrées comme des fantômes. La couleur disparait, la ville semble comme stérilisée. L'islam est inquiétant à l'image de son astre lunaire des ténèbres partout où cette idéologie sévit il n'y a plus de passé car gommé, méthodiquement détruit, ni projet d'avenir. | | | À: Tatra · 21 décembre 2018 à 12:21 Re: Faut-il boycotter la France? Message 353 de 394 · Page 18 de 20 · 366 affichages · Partager Non, je ne développe pas avec toi. Tu es totalement obsédé et aveuglé par je ne sais quelle haine. Moi, l'Islam m'a toujours convenu, comme l'orthodoxie d'ailleurs, qui sur le vécu me paraît assez proche. Fin des commentaires pour moi, je te laisse à ta croisade.
Michel
Il n'y a pas de haine chez moi, Je critique une intolérance devenue religion, l'islam. Tout comme j'ai pu le faire pour le communisme dont tu as eu des sympathies. Je ne déteste pas pour autant ceux qui y ont cru ou ont eu à le subir.
Par contre ta réponse est méprisante, haineuse et rancunière.
Bouhhh pas bien le Mimi! | | | À: EncorLol · 21 décembre 2018 à 12:23 Re: Faut-il boycotter la France? Message 354 de 394 · Page 18 de 20 · 362 affichages · Partager STOP au discours de haine. | | | À: Hannahannah · 21 décembre 2018 à 12:45 Re: Faut-il boycotter la France? Message 355 de 394 · Page 18 de 20 · 349 affichages · Partager l'islamophobie, c'est de la haine ; la christanophobie c'est bien ; c'est vous je crois qui parliez des croisades : au VIIe siècle, les musulmans font la conquète de la Palestine chrétienne, normal ; plus tard les chrétiens veulent reprendre la Palestine, c'est un crime contre l'humanité simple question : pour la secte de moon et l'église de scientologie, vous êtes : 1/ pour 2/ indifferente 3/ contre ? | | | À: Mick013 · 21 décembre 2018 à 12:54 Re: Faut-il boycotter la France? Message 356 de 394 · Page 18 de 20 · 339 affichages · Partager l'islamophobie, c'est de la haine ; la christanophobie c'est bien ; c'est vous je crois qui parliez des croisades : au VIIe siècle, les musulmans font la conquète de la Palestine chrétienne, normal ; plus tard les chrétiens veulent reprendre la Palestine, c'est un crime contre l'humanité
plus 1 | | | À: Mick013 · 21 décembre 2018 à 13:02 Re: Faut-il boycotter la France? Message 357 de 394 · Page 18 de 20 · 332 affichages · Partager Athee, je n'évoque jamais les croisades, je suis Juste pour :
| | | À: Hannahannah · 21 décembre 2018 à 13:18 Re: Faut-il boycotter la France? Message 358 de 394 · Page 18 de 20 · 318 affichages · Partager 3 lignes incompatibles avec l'islam, à moins que les femmes et le non musulmans ne soient pas des êtres humains l'athée est quelqu'un qui est sur de détenir la vérité, comme un religieux intégriste ; c'est pourquoi l'athéisme est une religion avec ses dogmes et son catéchisme | | | À: Mick013 · 21 décembre 2018 à 13:54 Re: Faut-il boycotter la France? Message 359 de 394 · Page 18 de 20 · 294 affichages · Partager Je suis athée et pense vivre sans aucun dogme ni sans catéchiser qui que ce soit. Donc, je ne vois pas ou serait mon intégrisme ? Pourquoi rayer d'un trait vengeur cette belle " citation " de Hannahannah ? Réfléchis au mot "naissent" | | | À: Evajules · 21 décembre 2018 à 13:59 Re: Faut-il boycotter la France? Message 360 de 394 · Page 18 de 20 · 285 affichages · Partager 1/soit vous êtes sur de détenir la vérité, soit vous n'êtes pas athée mais agnostique c'est différent 2/ je n'ai rien gommé du tout, ce sont les musulmans qui gomment | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |