La femme indienne en Inde Registoubkal · 20 mars 2010 à 18:25 · 20 photos 214 messages · 48 participants · 41 231 affichages | | | | À: Tatra · 9 septembre 2010 à 19:52 Re: La femme indienne en Inde Message 161 de 214 · Page 9 de 11 · 2 248 affichages · Partager Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Beau et grand coeur que le vôtre, comme tant d'autres... Je ne chercherai pas à vous convaincre, la réalité ici et ailleurs devrait vous crever les yeux. | | | À: Passoudd · 9 septembre 2010 à 19:58 Re: La femme indienne en Inde Message 162 de 214 · Page 9 de 11 · 2 243 affichages · Partager Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Beau et grand coeur que le vôtre, comme tant d'autres... Je ne chercherai pas à vous convaincre, la réalité ici et ailleurs devrait vous crever les yeux.
Ne cédez pas au vent des peurs, de cette façon, aux manipulations des médias... Que des enjeux de conservatisme/ progressisme secouent le monde, musulman ou pas, c'est indéniable ; mais le discours de l'hydre intégriste qui va venir asservir le monde, je persiste à penser qu'il tient du désarroi devant un monde sur-médiatisé et déstructuré. Dire que l'Islam n'a rien apporté au monde, c'est vraiment méconnaître son histoire.
Michel | | | À: Kelessuf · 9 septembre 2010 à 20:53 Re: La femme indienne en Inde Message 163 de 214 · Page 9 de 11 · 2 220 affichages · Partager Bonsoir. Vous avez mal vu, en fait ce sont des pincettes. | | | À: Tatra · 9 septembre 2010 à 20:57 Re: La femme indienne en Inde Message 164 de 214 · Page 9 de 11 · 2 215 affichages · Partager Oui oui vous avez sûrement raison... Bonne nuit. Faites de beaux rêves. | | | À: Passoudd · 9 septembre 2010 à 20:58 Re: La femme indienne en Inde Message 165 de 214 · Page 9 de 11 · 2 211 affichages · Partager Vous avez mal vu, en fait ce sont des pincettes.
Beurk, oui, vous avez raison, mieux vaut la tenir à distance avec des pincettes, on risquerait de se faire mordre ou d'être contaminé, mon dieu quelle horreur (non, je n'ai pas blasphémé, j'vous jure).... 
... C'est un début de feu d'artifice ce soir..... | | | À: Passoudd · 9 septembre 2010 à 21:00 Re: La femme indienne en Inde Message 166 de 214 · Page 9 de 11 · 2 207 affichages · Partager Oui oui vous avez sûrement raison... Bonne nuit.
Merci pour votre réponse solidement argumentée.
Michel | | | À: Kelessuf · 9 septembre 2010 à 21:14 Re: La femme indienne en Inde Message 167 de 214 · Page 9 de 11 · 2 200 affichages · Partager Dieu n'a rien à voir là-dedans, ni dans l'islam d'ailleurs. Mais votre fine analyse me convient parfaitement, des millions de Français en sont déjà affectés directement ou indirectement faute de les avoir prises les pincettes... Heureusement il n'est pas trop tard pour mettre fin à cette mauvaise plaisanterie. Bon feu d'artifice. | | | À: Passoudd · 9 septembre 2010 à 21:17 Re: La femme indienne en Inde Message 168 de 214 · Page 9 de 11 · 2 194 affichages · Partager Dieu n'a rien à voir là-dedans, ni dans l'islam d'ailleurs.
Euh.... 
Et sur la femme indienne, vous avez des idées ? Parce que ce ne serait pas forcément plus mal de revenir au sujet....
Michel | | | À: Passoudd · 9 septembre 2010 à 21:59 Re: La femme indienne en Inde Message 169 de 214 · Page 9 de 11 · 2 516 affichages · Partager Bonjoir,
Rassurez-moi, votre pseudo n'a aucun rapport avec un grand commandant afghan, par le plus grand des hasards ?
 | | | À: Tatra · 9 septembre 2010 à 22:17 Re: La femme indienne en Inde Message 170 de 214 · Page 9 de 11 · 2 511 affichages · Partager mais le discours de l'hydre intégriste qui va venir asservir le monde, je persiste à penser qu'il tient du désarroi devant un monde sur-médiatisé et déstructuré.
Les chrétiens en leurs temps ne se sont pas privés d'asservir le monde. Qui empêcherait d'autres de ne pas en profiter maintenant que la place est (presque) vide.
Dire que l'Islam n'a rien apporté au monde, [..]
Comme les autres : les guerres, les morts, les violences en tous genres. Si un dieu de bonté ou de miséricorde existait, il n'aurait pas permis de guerres en son nom. Et aurait-il honte de ses créations, au point de les cacher derrière un voile ? Ce ne sont là que des inventions de l'homme. | | | À: Herikles · 9 septembre 2010 à 22:20 Re: La femme indienne en Inde Message 171 de 214 · Page 9 de 11 · 2 533 affichages · Partager Comme les autres : les guerres, les morts, les violences en tous genres.
Je ne pensais pas tant à la religion qu'à la culture musulmane, et je pensais à Averroes, à Avicenne, Ibn Khaldoun, à la médecine, à la psychiatrie, aux mathématiques...
Michel | | | À: Kelessuf · 10 septembre 2010 à 10:38 Re: La femme indienne en Inde Message 172 de 214 · Page 9 de 11 · 2 494 affichages · Partager Bien moi je vois dans ce texte de loi là une protection contre n'importe quel culte religieux qu'il soit chrétien Juif ou musulman. Des personnes ont aussi été arrêtées (en d'autres circonstances) et condamnées pour Tags sur une mosquée et insultes religieuse à l'encontre des communautées juives et musulmanes. Le texte de loi, lui est très ancien et n'a pas été changé (car il y a séparation de l'église et de l'état en Alsace) depuis Napoléon époque où le blasphème était encore d'un point de vue juridique sévèrement puni..Car l'influence du catholicisme imprégnait alors tous les esprits... D'autre part, rien ne dit ici que les prévenus ont été condamnés pour blasphème et même que ce mot ait été prononcé lors du jugement mais si c'était le cas ce serait grave effectivement.. quant à moi je suis un farouche défenseur de la laïcité qui seule à mon sens permet la défense de la liberté de culte qui lui n'a pas à interférer (toujours selon moi) avec l'espace public
Celui qui aura causé un scandale en blasphémant publiquement contre Dieu par des propos outrageants, ou aura publiquement outragé un des cultes chrétiens ou une communauté religieuse [.], ou les institutions ou cérémonies de ces cultes ou qui, dans une église ou un autre lieu consacré à des assemblées religieuses, aura commis des actes injurieux et scandaleux, sera puni d’un emprisonnement de trois ans au plus.
Article 167 :
Celui qui, par voie de fait ou menaces, aura empêché une personne d’exercer le culte d’une communauté religieuse établie dans l’Etat [.], ou qui, dans une église, aura par tapage ou désordre volontairement empêché ou troublé le culte ou certaines cérémonies du culte [.] sera puni d’un emprisonnement de trois au plus.
| | | À: Herikles · 10 septembre 2010 à 10:55 Re: La femme indienne en Inde Message 173 de 214 · Page 9 de 11 · 2 488 affichages · Partager Si un dieu de bonté ou de miséricorde existait, il n'aurait pas permis de guerres en son nom.
Sauf si on imagine ce Dieu contenant à la fois le bien et le mal où que la responsabilité du mal soit partagée avec l'homme.. j'espère que je ne vais pas être condamné pour blasphème! | | | À: Tatra · 10 septembre 2010 à 11:06 Re: La femme indienne en Inde Message 174 de 214 · Page 9 de 11 · 2 480 affichages · Partager Je ne pensais pas tant à la religion qu'à la culture musulmane, et je pensais à Averroes, à Avicenne, Ibn Khaldoun, à la médecine, à la psychiatrie, aux mathématiques...
Ah là dessus je te rejoins! on est loin de l'intégrisme ni même il me semble de ce qu'on appelle de nos jours l'islam modéré..Pour la psychiatrie là je suis pas vraiment sûr qu'ils aient apporté grand chose... à ma connaissance.Avant la fin du 19 ième siècle et les travaux de Breuer Charcot puis Freud, Jung on ne savait vraiment rien à ce sujet (enfin je crois) | | | À: Djalma · 10 septembre 2010 à 11:12 Re: La femme indienne en Inde Message 175 de 214 · Page 9 de 11 · 2 477 affichages · Partager on ne connaissait rein à la psychanalyse, les noms cités l'ont inventé, développé ! (mais la psychiatrie avait deja de nombreuses bases)
par contre, je ne connais pas l'incidence des penseurs musulmans sur la psychiatrie ?? | | | À: Djalma · 10 septembre 2010 à 11:16 Re: La femme indienne en Inde Message 176 de 214 · Page 9 de 11 · 2 476 affichages · Partager Bonsoir,
Bien moi je vois dans ce texte de loi là une protection contre n'importe quel culte religieux qu'il soit chrétien Juif ou musulman.
"Contre" ?....
Non. L'islam n'est pas considéré par ces textes. Il s'agit en fait du Concordat de 1801, qui ne s'applique qu'au catholicisme, complété par des lois "concordataires" votées dans les années qui l'ont suivi, s'appliquant au protestantisme et au judaïsme. Ces articles proprement dits sont des articles du code pénal allemand.
Des personnes ont aussi été arrêtées (en d'autres circonstances) et condamnées pour Tags sur une mosquée et insultes religieuse à l'encontre des communautées juives et musulmanes.
La loi protège la liberté de conscience et la liberté de culte, partout en France, et punit son non-respect. Mais sur des principes laïques, pas religieux. Le blasphème n'existe que pour les croyants. Les poursuites et les condamnations que vous évoquez s'appuient sur d'autres dispositions législatives.
(car il y a séparation de l'église et de l'état en Alsace)
Ben justement non.
D'autre part, rien ne dit ici que les prévenus ont été condamnés pour blasphème et même que ce mot ait été prononcé lors du jugement mais si c'était le cas ce serait grave effectivement..
Effectivement, ce que j'ai écrit hier soir n'est pas tout à fait juste, après vérification. La plainte a été déposée au titre de ces deux articles, mais lors du verdict, le blasphème n'a pas été retenu (les militants ont été condamnés pour trouble à l'ordre public, ou quelque chose comme ça). | | | À: Simon17 · 10 septembre 2010 à 11:57 Re: La femme indienne en Inde Message 177 de 214 · Page 9 de 11 · 2 462 affichages · Partager Avant le 20 ième siecle la psychiatrie constituait à donner des noms aux maladies mentales et à les classer! et les soins c'était à peu près l'hydrothérapie et les cures de repos, sommeil, sédatif etc. ou des bricoles du même type.. Pour moi le premier vrai psychiatre à été Jung (qui y a introduit bien sûr la psychanalyse) et depuis (sans la psychanalyse) la psychiatrie s'est bien sûre considérablement développée. | | | À: Kelessuf · 10 septembre 2010 à 12:04 Re: La femme indienne en Inde Message 178 de 214 · Page 9 de 11 · 2 459 affichages · Partager Bon j'ai dit l'inverse que ce que je voulais dire par deux fois : protection des cultes et non contre! Non séparation de l'église et de l'état et pas séparation de l'église et de l'état! (les militants ont été condamnés pour trouble à l'ordre public, ou quelque chose comme ça).
Oui, ça me rassure! | | | À: Tatra · 10 septembre 2010 à 13:44 Re: La femme indienne en Inde Message 179 de 214 · Page 9 de 11 · 2 437 affichages · Partager Et nous voilà tous repartis sur la religion....
Et sur la femme indienne, vous avez des idées ? Parce que ce ne serait pas forcément plus mal de revenir au sujet....
La femme indienne est souvent voilée mais peut montrer ses bras son ventre et ses pieds. La couleur, les dorures et autres ornements prédominent ce qui fait que le voile devient un objet de parrure et non une façon de s'enlaidir.
Du moins si elle n'est pas musulmane...
Il faut en effet rappeler que l' inde est le second pays musulman au monde après l' indonésie.
Malheureusement, comme beaucoup de ses consoeurs des pays où la religion et les traditions prennent le pas sur les droits de l'homme, la femme indienne subit sa vie plus qu'elle n'en est l'actrice.
L'infanticide féminin est un grave problème en Inde du Nord où une fille = une dot = une bouche inutile  .
Le sort des femmes mariées n'est pas non plus très enviable : Votre femme est stérile ? Vous avez envie de changement ? Vous voulez toucher une nouvelle dot ? Un petit accident domestique et hop la femme part en fumée 
Les veuves sont parfois encore chassées de leur foyer 
Les mariages arrangés restent encore la norme.
Ce tableau ne représente pas toutes les femmes indiennes mais ces phénomènes sont loins d'être marginaux. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |