La femme indienne en Inde Registoubkal · 20 mars 2010 à 18:25 · 20 photos 214 messages · 48 participants · 41 232 affichages | | | | À: Nadegeduvar · 16 août 2010 à 14:16 Re: La femme indienne en Inde Message 81 de 214 · Page 5 de 11 · 2 703 affichages · Partager Bonjour,
Je suis désolée, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'humour... Je ne connais pas trop les membres du site, je suis inscrite depuis un certain temps, mais je ne suis pas venue régulièrement sur le forum, peut-être que maintenant je viendrais plus! Je n'ai pas trop eu l'occasion de voyager ces 3 dernières années, et c'est l'envie de partir qui me fait revenir sur le site!
Hello .. Il n'y a pas de mal  et bon voyage en perspective | | | À: Shoukavoyage · 16 août 2010 à 19:12 Re: La femme indienne en Inde Message 82 de 214 · Page 5 de 11 · 2 676 affichages · Partager Chapeau, tu m'as compris.c'est l'humour british, rien pour causer une polémique.Le mouton c'est moi et j'aime bien.Good night. | | | À: Registoubkal · 18 août 2010 à 2:19 Re: La femme indienne en Inde Message 83 de 214 · Page 5 de 11 · 2 641 affichages · Partager bonjour je connais bien l 'inde et y fréquente plusieurs sociétés en differents lieux la socièté indienne est en pleine évolution il y a de plus enplus de femme avec un bon niveau d'études et a des postes de responsabilité, combien as t on attendu en occident pour avoir une femme premier ministre ? je connais beaucoup de femmes médecins comptables avocates informaticiennes, cependant dans les villes indiennes je comprend que cela ne soit pas apparent comme chez nous avec le business model des femmes en tailleur, certes la société indienne reste encore marquée par des traditions, le mariage arrange et j'ai pu être invité a plusieurs reprises dansc ces occasions mais cela n'est pas si autocratique que les apparences le laisseraient peser et le divorce est encore peu répandu en comparaison avec nous même avec nos mariages d'amour a bientôt | | | À: Nat7 · 24 août 2010 à 20:38 Re: La femme indienne en Inde Message 84 de 214 · Page 5 de 11 · 2 569 affichages · Partager Bonjour je suis d'accord avec vous sur la nécessité de lutter contre le voile intégral, dégradant et oppressif. Mais pourquoi ce besoin de vous justifier, d'affirmer que vous n'êtes pas d'extrême droite ? Même si vous l'étiez, cela changerait-il quoi que ce soit au problème... Si Monsieur LE PEN ou un autre affirme qu'il fait jour à midi, je ne dirais certainement pas qu'il fait nuit ! D'autre part, le problème n'est pas l'islam fondamentaliste, c'est l'islam lui-même, dans toutes les parties du monde où cette religion moyenageuse et totalitaire est implantée. Prenez conscience de ces deux faiblesses et vous vaincrez, Madame la féministe ! Au moins, vous ne faites pas partie de ces gauchistes pleurnichards qui par lâcheté ou aveuglement renoncent à toutes leurs valeurs et défendent l'indéfendable.
Bien à vous, un homme qui souhaite le meilleur pour ses filles. | | | À: Passoudd · 24 août 2010 à 20:43 Re: La femme indienne en Inde Message 85 de 214 · Page 5 de 11 · 2 566 affichages · Partager Il est important de préciser qu'on n'est pas d'extrême droite pour ne pas être pris pour un ignorant ou pire un con ou encore un raciste, parce qu'en effet il n'y a pas de quoi être fier.
D'autre part, le problème n'est pas l'islam fondamentaliste, c'est l'islam lui-même, dans toutes les parties du monde où cette religion moyenageuse et totalitaire est implantée.
Sur quelles bases et quels documents vous basez vous pour affirmer une telle chose ? | | | À: Darkam · 24 août 2010 à 22:38 Re: La femme indienne en Inde Message 86 de 214 · Page 5 de 11 · 2 550 affichages · Partager Sur quelles bases et quels documents vous basez vous pour affirmer une telle chose ?
exemple sur cela : www.elwatan.com/...8-2010-87359_119.php Etude très sérieuse faite par un institut algérien sur les comportements durant la période du Ramadan en Algérie. On y apprend que tout explose de façon inquiétante : la délinquance, les coups en famille, les accidents, les urgences, les rixes et le tout dans des proportions très importantes. Au fait au nom de quel(s) principe(s) certaines religions ne devraient-elles jamais recevoir la moindre critique sur des points précis ou dans leur globalité? | | | À: Williama · 24 août 2010 à 22:46 Re: La femme indienne en Inde Message 87 de 214 · Page 5 de 11 · 2 542 affichages · Partager Sur quelles bases et quels documents vous basez vous pour affirmer une telle chose ?
exemple sur cela : www.elwatan.com/...8-2010-87359_119.php Etude très sérieuse faite par un institut algérien sur les comportements durant la période du Ramadan en Algérie. On y apprend que tout explose de façon inquiétante : la délinquance, les coups en famille, les accidents, les urgences, les rixes et le tout dans des proportions très importantes. Au fait au nom de quel(s) principe(s) certaines religions ne devraient-elles jamais recevoir la moindre critique sur des points précis ou dans leur globalité?
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin : je lis le titre de l'article :" Comment le Ramadhan bouleverse la vie des Algériens "
L'article traite des algériens et pas de l'Islam dans sa globalité et sa compléxité. Votre argument n'est donc pas très convaincant. D'autre part qui a parlé de ne faire aucune critique ? N'essayez pas de lire entre les lignes quand le texte est assez clair et se suffit à lui même : la critique oui, mais pas gratuite.
A bon entendeur. | | | À: Darkam · 24 août 2010 à 23:05 Re: La femme indienne en Inde Message 88 de 214 · Page 5 de 11 · 2 537 affichages · Partager L'article traite des algériens et pas de l'Islam dans sa globalité et sa compléxité. Votre argument n'est donc pas très convaincant.
Merci pour cette remarque en position d'autruche. Je ne crois pas que la société algérienne soit une secte à part dans l'Islam. Si les autres sociétés musulmanes avaient le même sens de la curiosité teintée d'audace, je ne crois pas que le résultat soit bien différent... | | | À: Williama · 24 août 2010 à 23:14 Re: La femme indienne en Inde Message 89 de 214 · Page 5 de 11 · 2 526 affichages · Partager L'article traite des algériens et pas de l'Islam dans sa globalité et sa compléxité. Votre argument n'est donc pas très convaincant.
Merci pour cette remarque en position d'autruche. Je ne crois pas que la société algérienne soit une secte à part dans l'Islam. Si les autres sociétés musulmanes avaient la même curiosité teintée d'audace je ne crois pas que le résultat soit bien différent...
Si je fais l'autruche, vous inventez des discussions imaginaires, résumons.
D'autre part, le problème n'est pas l'islam fondamentaliste, c'est l'islam lui-même, dans toutes les parties du monde où cette religion moyenageuse et totalitaire est implantée.
Sur quelles bases et quels documents vous basez vous pour affirmer une telle chose ?
L'article concernant donc la société algérienne.
C'est un tour de passe passe, je réagis à une remarque sur l'islam en général, je souligne son accent généralisant (à outrance) et vous répondez à ma question par un cas particulier (par définition ce n'est pas une généralité), vous êtes hors champ, ne venez pas m'expliquer que je fais l'autruche après ça...
Si l'exemple de la société algérienne est intéressant, il ne constitue pas une tableau fidèle de l'islam actuellement, ce n'est qu'un exemple, qui révèle sans doute certains faits importants mais rien qui puisse permettent de conclure quant à des généralités. | | | À: Darkam · 24 août 2010 à 23:29 Re: La femme indienne en Inde Message 90 de 214 · Page 5 de 11 · 2 523 affichages · Partager Si l'exemple de la société algérienne est intéressant, il ne constitue pas une tableau fidèle de l'islam actuellement, ce n'est qu'un exemple, qui révèle sans doute certains faits importants mais rien qui puisse permettent de conclure quant à des généralités.
Ne pas y voir de relation et rejeter cette réalité de la sorte... je constate que la cécité aussi est en perpétuelle augmentation durant cette période! | | | À: Williama · 24 août 2010 à 23:31 Re: La femme indienne en Inde Message 91 de 214 · Page 5 de 11 · 2 509 affichages · Partager Si l'exemple de la société algérienne est intéressant, il ne constitue pas une tableau fidèle de l'islam actuellement, ce n'est qu'un exemple, qui révèle sans doute certains faits importants mais rien qui puisse permettent de conclure quant à des généralités.
Ne pas y voir de relation et rejeter cette réalité de la sorte... je constate que la cécité aussi est en perpétuelle augmentation durant cette période!
Hop encore une pirouette verbale... On dirait que vous ne lisez pas ce que les gens écrivent, je n'ai pas nié la relation qu'il pouvait y avoir, relisez ma dernière phrase, bon je préfère en rester là visiblement vous ne semblez pas capable de mener honnêtement une conversation. Les gens qui auront la patience de lire notre échange se feront leur propre idée de la chose, aussi futile soit elle... | | | À: Darkam · 24 août 2010 à 23:37 Re: La femme indienne en Inde Message 92 de 214 · Page 5 de 11 · 2 506 affichages · Partager Si l'exemple de la société algérienne est intéressant, il ne constitue pas une tableau fidèle de l'islam actuellement
oui restons en là, moi je préfère m'appuyer sur des études précises et dérangeantes comme celle-là et toi je te laisse à tes "tableaux"... | | | À: Williama · 24 août 2010 à 23:39 Re: La femme indienne en Inde Message 93 de 214 · Page 5 de 11 · 2 501 affichages · Partager Si l'exemple de la société algérienne est intéressant, il ne constitue pas une tableau fidèle de l'islam actuellement
oui restons en là, moi je préfère m'appuyer sur des études précises et dérangeantes comme celle-là et toi je te laisse à tes "tableaux"...
Ils auront toujours une meilleure conversation que toi ça c'est sûr. | | | À: Darkam · 24 août 2010 à 23:41 Re: La femme indienne en Inde Message 94 de 214 · Page 5 de 11 · 2 499 affichages · Partager Ils auront toujours une meilleure conversation que toi ça c'est sûr.
et au moins eux ne te contrediront pas | | | À: Williama · 24 août 2010 à 23:45 Re: La femme indienne en Inde Message 95 de 214 · Page 5 de 11 · 2 494 affichages · Partager Ils auront toujours une meilleure conversation que toi ça c'est sûr.
et au moins eux ne te contrediront pas 
Il n'y a que toi que les contradicteurs dérangent. | | | À: Jasmine89 · 6 septembre 2010 à 23:20 Re: La femme indienne en Inde Message 96 de 214 · Page 5 de 11 · 2 395 affichages · Partager Je prends cette discussion un peu tard, mais elle me touche. De retour de mon troisième séjour dans ma belle-famille algérienne, le sujet est très présent dans mon esprit.
Je trouve aussi que l'argument des pro-niqab parlant de mini-jupe est de la mauvaise foi, car je compare plutôt le voile intégral à la nudité, pour ma part... mais peu importe. Je comprends les personnes de culture musulmane, et qui ont l'esprit plus ouvert que leur entourage, qui s'insurgent contre le voile intégral. Pour autant, je ne suis pas d'accord avec le fait d'interdire en France cet accoutrement, bien qu'il me répugne par ce qu'il symbolise, à savoir la soumission des femmes aux hommes. J'ai dans mon entourage une personne qui le porte, et qui demande même l'autorisation à son mari pour parler au mien. Elle est franco-française, ça n'étonnera personne, et je trouve cela triste d'en arriver là. Mais enfin, on vit justement dans un pays libre. Et oui je suis fière qu'elle ait le droit de vivre sa religion comme elle le souhaite, même si c'est pour se rabaisser elle-même. L'interdiction du niqab la rendra t'elle plus libre? Non, car c'est dans sa tête que ça se passe, dans son histoire personnelle. Autant je serais pour l'interdiction dans un pays musulman où les hommes ont largement le pouvoir sur les femmes, autant en France je suis pour continuer à l'autoriser, parce que, justement, nos lois nous garantissent liberté de culte, liberté d'expression, etc... On interdit pas aux bonnes soeurs de s'habiller à leur façon, ni aux moines de se tondre.
Bref. D'accord pour dire que la condition de la femme dans les pays musulmans fait peur à voir. Et malheureusement, en tous cas pour ce qui est de l' Algérie, on est plutôt en pleine régression que l'inverse. Même si du côté de la loi, les choses s'améliorent, c'est bien la mentalité de la société qui elle se radicalise. Pour avoir osé me promener en débardeur dans le centre-ville d' Alger en plein ramadan, je me suis faite insulter (je n'avais même pas de décolleté, et ma mini-jupe était un très pudique pantalon) "tes putains de bras". Parce que montrer ses épaules pendant le ramadan, c'est, oh mon Dieu, empêcher les hommes d'avoir des pensées pures... non mais franchement, on croit rêver.
En résumé, c'est pas parce que les autres sont cons, qu'on est obligé d'être aussi con qu'eux. C'est pas parce que les femmes ne peuvent pas mettre de jupe sans se faire insulter voire verbaliser ou arrêter dans certains endroits du globe, qu'il faut faire pareil chez nous pour celles dont l'idéologie est incompréhensible à nos yeux. Justement, prouvons que nous sommes au-dessus de ça. | | | À: Montagne666 · 7 septembre 2010 à 10:26 Re: La femme indienne en Inde Message 97 de 214 · Page 5 de 11 · 2 542 affichages · Partager Oublieuse,
Je comprends ton point de vue, mais ne peux y souscrire. Ce discours pave de bonnes intentions ne nous menera nulle part. Dans MON pays je ne veux pas voire le niqab, c'est tout. Je n'empeche pas celles qui aiment se faire traiter comme des chiens de le porter, mais je ne veux pas encourager ce genre de comportement et en permettant le permettant, j'aurais l'impression cautionner la violence faites aux femmes. Il arrive un moment dans la vie, ou il faut arreter d'excuser les uns et les autres, et il faut se battre pour ce que l'on croit juste. En France comme tu le dis si bien, nos lois nous garantissent la liberte du culte, liberte d'expression... liberte de voter aussi, depuis combien de temps au fait ??? egalite salariale ???? Il y a encore du chemin a faire et cela nous renvoie a l'obscurantisme. Des femmes se sont battues et sont mortes pour ces droits. J'aurais l'impression de leur cracher au visage si je permettais ce genre de choses dans mon pays. Quant a cette personne de ton entourage, je n'ai aucune pitie pour elle, je la meprise profondement, et j'espere qu'elle n'aura pas de filles car dieu sait ce qu'elle leur fera subir ! | | | À: Montagne666 · 7 septembre 2010 à 11:20 Re: La femme indienne en Inde Message 98 de 214 · Page 5 de 11 · 2 529 affichages · Partager En France, je ressens le voile intégral en public comme une provocation, une agression, personnelle mais aussi envers toutes les femmes. C'est une profonde régression par rapport aux libertés durement acquises lors des dernières décennies par les femmes françaises alors qu'il y a encore beaucoup à faire pour arriver à une réelle égalité entre hommes et femmes. Je comprends ton raisonnement mais, pour une fois, je n'y souscris pas. Le voile intégral est un symbole fort de l'intolérance, je le trouve inadmissible dans un pays qui se veut tolérant (je le trouve inadmissible partout mais je suis français, c'est donc en France que je peux agir) | | | À: Lepiaf · 7 septembre 2010 à 13:04 Re: La femme indienne en Inde Message 99 de 214 · Page 5 de 11 · 2 501 affichages · Partager En France, je ressens le voile intégral en public comme une provocation, une agression, personnelle mais aussi envers toutes les femmes. C'est une profonde régression par rapport aux libertés durement acquises lors des dernières décennies par les femmes françaises alors qu'il y a encore beaucoup à faire pour arriver à une réelle égalité entre hommes et femmes. Je comprends ton raisonnement mais, pour une fois, je n'y souscris pas. Le voile intégral est un symbole fort de l'intolérance, je le trouve inadmissible dans un pays qui se veut tolérant (je le trouve inadmissible partout mais je suis français, c'est donc en France que je peux agir)
J'avoue que cela fait le plus grand bien de te lire. Pour avoir dit la même chose dès 2005 sur ce forum que de tonnes d'insultes et de "facho" n'ai-je du endurer!   . Depuis que tu as changé de piafounet on ne te reconnait plus! | | | À: Lepiaf · 7 septembre 2010 à 13:21 Re: La femme indienne en Inde Message 100 de 214 · Page 5 de 11 · 2 489 affichages · Partager salut le piaf pour info le voile intégral vient d'être interdit dans les universités en Syrie. En Turquie il est aussi interdit dans la sphère universitaire si Michel peut confirmer Je reviens d'un long sejour en Indonesie 1er pays musulman de la planète et à Jawa je n'en ai quasiment pas vu (quelques saoudiens croisés dans les malls à Jakarta) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |