|  |  |
 | | | | La femme indienne en Inde Registoubkal · 20 mars 2010 à 18:25 · 20 photos 214 messages · 48 participants · 41 234 affichages | | | | À: Djalma · 9 septembre 2010 à 18:31 Re: La femme indienne en Inde Message 141 de 214 · Page 8 de 11 · 1 923 affichages · Partager Bonsoir,
367 femmes porteraient le niqab en France (chiffres du ministère de l'intérieur), ça vaut bien une loi....
Oui mais peut-être plus pour longtemps et le fait que l'on en voit de plus en plus a sans doute fait que la nouvelle loi se prépare... Enfin je pense..
Un fait divers, une loi. Pas besoin de chercher plus loin.
Parallèlement, le blasphème (à l'encontre du christianisme) est toujours un délit en Alsace et Moselle, confirmé en 2006. Et la loi.... est appliquée. Autrement plus choquant, non ? | | | À: Nemo1001 · 9 septembre 2010 à 18:34 Re: La femme indienne en Inde Message 142 de 214 · Page 8 de 11 · 1 914 affichages · Partager cé bien la liberté que je sache.
La liberté de quoi? de rester cachées derrière un morceau de tissu.. comprends pas...Je suis surtout pour la liberté des femmes et le Niqab représente la régression et l'oppression (pour moi) et là dessus je n'ai aucun doute! Donc en ne l'authorisant suivant ton bon vouloir tu decides de ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Finalement tu n'es pas different des pays qui l'imposent.
Sur la proposition de loi, s'il y avait un référendum par contre pour savoir si il faut voter pour ou contre' ben pour moi c'est jamais totalement blanc jamais totalement noir.. je réfléchirais aux conséquences... et j'hésiterais beaucoup.. C'est comme pour l'avortement: dans son principe je ne trouve pas que cela soit la solution idéale mais pourtant s'il y avait un référendum je voterais pour l'avortement car les conséquences de l'interdiction sont bien plus dramatiques (à mon sens) Je sais qu'il y a des gens qui ne se posent aucun cas de conscience pour eux c'est blanc ou c'est noir pas de place au doute sinon on est qualifié d'extrémiste! | | | À: Djalma · 9 septembre 2010 à 18:40 Re: La femme indienne en Inde Message 143 de 214 · Page 8 de 11 · 1 911 affichages · Partager La liberté de quoi? de rester cachées derrière un morceau de tissu.. comprends pas...Je suis surtout pour la liberté des femmes et le Niqab représente la régression et l'oppression (pour moi) et là dessus je n'ai aucun doute!
Je crois que vous restez sur une idée assez superficielle de ce qu'est la liberté, et je ne pense pas comme vous, en tous cas je ne l'exprimerais pas ainsi. Ceci dit je nous vois partis pour un débat sur le port du voile ; avec un peu d'appréhension et de retenue. 
Je sais qu'il y a des gens qui ne se posent aucun cas de conscience pour eux c'est blanc ou c'est noir pas de place au doute sinon on est qualifié d'extrémiste!
L'extrémiste sceptique.  C'est moi qui suis sceptique, là. 
Michel | | | À: Kelessuf · 9 septembre 2010 à 18:43 Re: La femme indienne en Inde Message 144 de 214 · Page 8 de 11 · 1 908 affichages · Partager Parallèlement, le blasphème (à l'encontre du christianisme) est toujours un délit en Alsace et Moselle, confirmé en 2006. Et la loi.... est appliquée. Autrement plus choquant, non ?
Ah bon? et c'est puni par 100 coups de fouets? ou la lapidation?
367 femmes porteraient le niqab en France (chiffres du ministère de l'intérieur), ça vaut bien une loi....
Là par contre ça m'étonne un peu il suffit de se balader dans certains quartier de Marseille pour en douter à moins que les 367 vivent toutes à Marseille c'est possible... | | | À: Djalma · 9 septembre 2010 à 18:49 Re: La femme indienne en Inde Message 145 de 214 · Page 8 de 11 · 1 974 affichages · Partager Re,
Ah bon? et c'est puni par 100 coups de fouets? ou la lapidation?
Quelle ironie déplacée !  Deux ans et demi de prison.
Là par contre ça m'étonne un peu il suffit de se balader dans certains quartier de Marseille pour en douter à moins que les 367 vivent toutes à Marseille c'est possible...
Les sens sont trompeurs...... | | | À: Tatra · 9 septembre 2010 à 18:57 Re: La femme indienne en Inde Message 146 de 214 · Page 8 de 11 · 1 969 affichages · Partager Je sais qu'il y a des gens qui ne se posent aucun cas de conscience pour eux c'est blanc ou c'est noir pas de place au doute sinon on est qualifié d'extrémiste!
L'extrémiste sceptique.  C'est moi qui suis sceptique, là.
Là je comprends pas ce que tu veux dire... lors d'un précédent post on me comparaissait à un extrémiste! En réponse j'expliquais que je serais indécis si je devais me prononcer sur le vote de la loi car je réfléchis sur les conséquences de cette loi et bien que je soie farouchement opposé au port du Niqab je pense que je ne voterais pas contre le port (si il y avait un vote référendum) je faisais un parallèle avec la loi sur l'avortement ça me semble clair non? | | | À: Kelessuf · 9 septembre 2010 à 19:00 Re: La femme indienne en Inde Message 147 de 214 · Page 8 de 11 · 1 967 affichages · Partager Ah bon? et c'est puni par 100 coups de fouets? ou la lapidation?
Quelle ironie déplacée ! Deux ans et demi de prison.
Je serais curieux de lire le compte rendu de l'audience; si tu le trouve j'aimerais avoir les références. Merci | | | À: Djalma · 9 septembre 2010 à 19:09 Re: La femme indienne en Inde Message 148 de 214 · Page 8 de 11 · 1 957 affichages · Partager En réponse j'expliquais que je serais indécis si je devais me prononcer sur le vote de la loi car je réfléchis sur les conséquences de cette loi et bien que je soie farouchement opposé au port du Niqab je pense que je ne voterais pas contre le port (si il y avait un vote référendum)
Ce n'est pas le genre de question qui peut faire l'objet d'un référendum en France. Ce que je ne comprends pas c'est ce qui vous fait écrire que celui qui doute serait un extrémiste. Mais ce n'est pas grave.
Michel | | | À: Djalma · 9 septembre 2010 à 19:12 Re: La femme indienne en Inde Message 149 de 214 · Page 8 de 11 · 1 955 affichages · Partager Articles 166 et 167 du code pénal d'Alsace Moselle. Et c'est trois ans maximum.
Michel | | | À: Tatra · 9 septembre 2010 à 19:18 Re: La femme indienne en Inde Message 150 de 214 · Page 8 de 11 · 1 950 affichages · Partager je suis partagé sur le point de vue d'autoriser ou ne pas autoriser le port du niqab en France car je crains en effet que l'autorisation face tâche d'huile et que le port du niqab devenu libre se répande dans un avenir proche..
cé bien la liberté que je sache. Donc en ne l'authorisant suivant ton bon vouloir tu decides de ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Finalement tu n'es pas different des pays qui l'imposent.
Comme on dit, ce n'est pas l'habit qui fait le moine. Sous un air de pensée libre le comportement est a l'identique des extremistes.
Ce que je ne comprends pas c'est ce qui vous fait écrire que celui qui doute serait un extrémiste.
La réponse est là au dessus | | | À: Montagne666 · 9 septembre 2010 à 19:20 Re: La femme indienne en Inde Message 151 de 214 · Page 8 de 11 · 1 951 affichages · Partager Je constate que vous avez ouvert un oeil, il serait bon d'ouvrir le deuxième avant de vous retrouvez cernée par quatre barbus, comme cela est déjà le cas en de nombreux endroits de France. Il fut un temps où l'ouverture d'esprit était honorée, nous entrons dans une période de l'Histoire où toute tolérance envers cette "religion" sera considérée au mieux comme de la faiblesse, au pire comme une faute. Notre civilisation est certes loin d'être parfaite mais elle a donné au monde depuis des siècles tant de beautés, de progrès scientifiques et artistiques, d'épanouissements aux personnes des deux sexes qu'il ne saurait être question de la trahir pour un culte machiste, rétrograde et oppressif indécrottablement inapte aux évolutions, n'est-ce pas ? Procurez-vous un exemplaire du Coran, lisez ce livre et vous constaterez son incompatibilité avec nos valeurs ! Peut-être alors ferez-vous comme ce pasteur américain le 11 septembre, au moins en votre for intérieur... Il va maintenant falloir peser soigneusement le pour et le contre vis à vis de notre attitude à l'égard de cette "religion", pour nous-mêmes et pour les générations futures. J'ai bien peur que nous devions hélas blinder notre (grand pour certains ou certaines) coeur. | | | À: Djalma · 9 septembre 2010 à 19:21 Re: La femme indienne en Inde Message 152 de 214 · Page 8 de 11 · 1 951 affichages · Partager La réponse est là au dessus
Je ne comprends pas, je m'embrouille dans ce qui est citation et ce qui ne l'est pas ; n'en parlons plus.
Michel | | | À: Tatra · 9 septembre 2010 à 19:22 Re: La femme indienne en Inde Message 153 de 214 · Page 8 de 11 · 1 950 affichages · Partager Y a-til déjà eu un jugement? de quel genre de blasphème s'agissait-il? quel a été le verdict? On en aurait parlé il me semble... | | | À: Djalma · 9 septembre 2010 à 19:23 Re: La femme indienne en Inde Message 154 de 214 · Page 8 de 11 · 1 947 affichages · Partager Je serais curieux de lire le compte rendu de l'audience; si tu le trouve j'aimerais avoir les références. Merci
Code pénal d'Alsace-Moselle :
Article 166 :
Celui qui aura causé un scandale en blasphémant publiquement contre Dieu par des propos outrageants, ou aura publiquement outragé un des cultes chrétiens ou une communauté religieuse [..], ou les institutions ou cérémonies de ces cultes ou qui, dans une église ou un autre lieu consacré à des assemblées religieuses, aura commis des actes injurieux et scandaleux, sera puni d’un emprisonnement de trois ans au plus.
Article 167 :
Celui qui, par voie de fait ou menaces, aura empêché une personne d’exercer le culte d’une communauté religieuse établie dans l’Etat [..], ou qui, dans une église, aura par tapage ou désordre volontairement empêché ou troublé le culte ou certaines cérémonies du culte [..] sera puni d’un emprisonnement de trois au plus.
1996 : des manifestants qui ont troublé le déroulement de la messe dans la cathédrale de Strasbourg pour condamener les propos homophobes de l'évêque ont été poursuivis, encourant 3 ans d'emprisonnement ; ils ont été condamnés à une lourde amende et à une peine de prison ferme s'ils ne la payaient pas. Verdict confirmé par la cour d'appel et la cour de cassation.
Je n'ai pas les références sous la main, désolée. En cherchant un peu, ça devrait se trouver. | | | À: Kelessuf · 9 septembre 2010 à 19:25 Re: La femme indienne en Inde Message 155 de 214 · Page 8 de 11 · 1 941 affichages · Partager Je crois que l'amende a été finalement ramenée à presque rien.
Michel | | | À: Tatra · 9 septembre 2010 à 19:29 Re: La femme indienne en Inde Message 156 de 214 · Page 8 de 11 · 1 935 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Je crois que l'amende a été finalement ramenée à presque rien.
C'est possible, mais le symbole est là, et mine de rien, plus inquiétant que le symbole, la plainte avait été jugée recevable, et une condamnation prononcée (on aurait pu imaginer que la plainte soit retoquée ou tout du moins aboutisse à la relaxe pure et simple)......
Mais nous sommes très loin de l' Inde, tu as raison..... | | | À: Passoudd · 9 septembre 2010 à 19:29 Re: La femme indienne en Inde Message 157 de 214 · Page 8 de 11 · 1 934 affichages · Partager Bonsoir,
Procurez-vous un exemplaire du Coran, lisez ce livre et vous constaterez son incompatibilité avec nos valeurs ! Peut-être alors ferez-vous comme ce pasteur américain le 11 septembre, au moins en votre for intérieur...
Mais non ; on ne lit pas un livre sacré de cette façon ; ils ont une histoire, ils ont un contexte. L'immense majorité des musulmans n'ont aucune intention de bousculer vos valeurs, d'ailleurs les leurs sont fort voisines - ce sont des religions très proches que le Christianisme et l'Islam.
Michel | | | À: Passoudd · 9 septembre 2010 à 19:32 Re: La femme indienne en Inde Message 158 de 214 · Page 8 de 11 · 1 927 affichages · Partager Bonsoir,
Juste une question typographique (je préfère ignorer le reste)....
notre attitude à l'égard de cette "religion"
Pourquoi des guillemets ? | | | À: Tatra · 9 septembre 2010 à 19:40 Re: La femme indienne en Inde Message 159 de 214 · Page 8 de 11 · 1 914 affichages · Partager Vous vous leurrez... | | | À: Passoudd · 9 septembre 2010 à 19:43 Re: La femme indienne en Inde Message 160 de 214 · Page 8 de 11 · 1 909 affichages · Partager Vous vous leurrez...
Au moins je me prononce sur la base de la connaissance et de la pratique que j'ai des musulmans. Ce que vous dites de l'Islam laisse apparaître que vous ignorez l'apport de ce monde à la civilisation, ce qui est tout à fait injuste.
Michel | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 324 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |