Merci pour ces conseils! Je suis également allée voir ton site, et j'ai trouvé ta rubrique infos pratiques très intéressante. Spécialement la partie "Mon sac à dos"! Je n'avais pas pensé à toutes les petites choses qui d'expériences se trouvent forts utiles une fois le mode backpacker engagé! ;)
Pour le Lonely planet, oui, je l'achète ce weekend! (j'avais du me contenter du guide "Hachette Voir" faute de stock à la librairie où je me suis rendue jusqu'à présent... pas mal, mais manquant très clairement de bonnes adresses, de tarifs réels, c'est un guide plus visuel qu'autre chose.) Lonely planet est vraiment le meilleur guide, je suis d'accord!
J'ai quelques petites questions qui me viennent:
- Quelle chaussure à cette époque? (on me dit sandale ouverte pour la chaleur...)
- Comment te débrouilles-tu pour tout ce qui concerne le change d'argent, et le refill sur place en cas?
- J'ai entendu dire que les trains se resservent très longtemps à l'avance... j'opterai surement donc plus vers le bus. Les vols internes sont-ils couteux?
- Est-il risqué de ne pas réservé mes "hotels" à l'avance? As-tu déjà été dans une situation où tu ne trouvais pas où dormir (même avec le lonely, sait-on jamais..)? et comment gérer en cas? J'ai cru lire que les temple accueillent gratuitement, sans poser de question, pour une nuit. Mais peut-être est-ce réserver aux hommes...?
As-tu déjà fait la foire aux chameaux de
Pushkar? Si oui, qu'en penses-tu?
Merci :)