Bonjour,
Je viens de trouver ton message en nettoyant ma boîte mail. Je n'utilise plus ce compte donc si tu veux discuter, envoie moi un mp et je te donnerai mes coordonnées.
J'en profite donc pour répondre à tes questions et aussi rebondir sur un commentaire qui avait été écrit par des membres à propos du couchsurfing.
Le couchsurfing a très bien marché en
Chine. Mais j'ai été invitée chez l'habitant sans passer par le couchsurfing tellement de fois (en
Chine aussi !).
Je suis rentrée au bout d'un peu plus de deux ans car j'étais physiquement épuisée. Un voyage extraordinaire mais pas de sentiments de tristesse au retour car j'avais besoin d'un retour.
J'ai trouvé des moyens pour voyager avec 13€ par jour (en comprenant tout, jusqu'à la cotisation de ma carte bleue, l'assurance voyage, la bouffe, l'hébergement, des fournitures, un timbre. Absolument tout). J'ai gagné la moitié de ce que j'ai dépensé sur la route (on ne peut pas dire que je m'adapte à tout type de boulot car je suis lente, pourtant j'ai réussi à trouver des activités qui me correspondaient et dans lesquelles je suis douée, ce que je ne pensais pas possible sur la route). C'était un budget un peu serré (je m'en fous du confort mais j'aime bien avoir un peu d'argent pour faire des cadeaux).
Question stop, c'est en
France que j'ai eu le plus de galères, genre mec lourd. Mais j'ai appris à les remettre à leur place, à me faire respecter. Ceci dit... cela ne m'est arrivé que 4 ou 5 fois de tomber sur de vrais lourds (et du stop, j'en ai fait beaucoup). J'ai trouvé que la conception de la "femme libre qui fait du stop" est plus présente en
France qu'ailleurs. Ailleurs, j'étais surtout vu comme une voyageuse.
Quand je faisais du stop avec une amie rencontrée sur la route, je me sentais beaucoup plus reposée.
Le stop, j'adore ça.
Je n'en ai fait qu'en Europe et en Asie. En Asie, je ne me suis pas sentie en danger. J'ai trouvé que c'était facile (à part l'
Inde).
Concernant le stop pour les femmes, voici un petit lien intéressant :
www.globestoppeuse.com/
Voilà, je me déconnecte, plein de choses à faire ;-)
Ah sinon, ben, on lit beaucoup de choses sur les forums : "dans tel pays, tu pourras pas faire ça", "dans tel pays, c'est comme ça".
En
France comme ailleurs... il y a une multitude de façon de vivre et notre façon d'être et d'appréhender la vie orientent les rencontres et le voyage...