|  |  |
 | | | | | Femmes en voyage... Alan · 28 août 2004 à 17:33 81 messages · 31 participants · 11 488 affichages | | | | À: Djalma · 26 août 2020 à 18:43 Re: Femmes en voyage... Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 705 affichages · Partager Ce serait bien de rester sur le texte d’Alan, le reste est anecdotique. | | | À: Djalma · 26 août 2020 à 19:01 Re: Femmes en voyage... Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 692 affichages · Partager Merci Jean-Michel. Ça doit plaire un peu aux nomades du forum. Je ne sais pas s'il a raison ou pas, peu importe, c'est avant tout pour moi un musicien, et sa vision n'appartient qu'à lui (il n'a pas été porte parole). | | | À: Hannahannah · 26 août 2020 à 19:10 Re: Femmes en voyage... Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 684 affichages · Partager Ce serait bien de rester sur le texte d’Alan, le reste est anecdotique.
Dans les messages qui ont suivi le texte d'Alan, il est question de J. Brel, c'est plutôt flatteur. Le texte parle des femmes. Je me suis permi de donner un avis dessus, toutes les oeuvres artistiques donnent lieu à des débats, mes avis n'engagent que moi. | | | À: Xyz999 · 26 août 2020 à 20:15 Re: Femmes en voyage... Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 666 affichages · Partager Oui mais, le texte d’Alan était un hommage aux femmes. Je suis sure que d’un hommage on va passer à autre chose. C’était mieux avant, j’aurais aimé connaître VF dans ces années la avec des intervenants comme Lepiaf (RIP) ou Khaldoun. | | | À: Hannahannah · 26 août 2020 à 20:34 Re: Femmes en voyage... Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 658 affichages · Partager Je pense que je dois mettre en valeur l'hommage et l'époque d'avant en me comportant aujourd'hui comme un goujeat... il faut voir le côté positif. Un "hommage aux femmes", personnellement je lis cette expression comme doivent le lire certaines féministes intégristes d'aujourd'hui.. et c'est bien ce que je perçois dans ce texte. | | | À: Xyz999 · 26 août 2020 à 20:40 Re: Femmes en voyage... Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 652 affichages · Partager Pas de problème. | | | À: Hannahannah · 26 août 2020 à 21:05 Re: Femmes en voyage... Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 643 affichages · Partager C’était mieux avant, j’aurais aimé connaître VF dans ces années la avec des intervenants comme Lepiaf (RIP) ou Khaldoun.
Oui. 
Catherine | | | À: Hannahannah · 26 août 2020 à 21:35 Re: Femmes en voyage... Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 625 affichages · Partager Je ne connaissais pas Khaldoun, mais j’ai pu apprécier sa réponse. Il n’y a pas si longtemps que je suis sur VF et en faisant un voyage dans le temps j’ai pu découvrir ce fil qui m’a plu.
Et à ta suite arrive la cohorte... Sont-ils tous en manque d'humanité ? | | | À: Poticar · 26 août 2020 à 21:43 Re: Femmes en voyage... Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 614 affichages · Partager On vient rendre hommage aux anciens. | | | À: Xyz999 · 27 août 2020 à 17:15 Re: Femmes en voyage... Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 551 affichages · Partager Je ne sais pas s'il a raison ou pas, peu importe, c'est avant tout pour moi un musicien, et sa vision n'appartient qu'à lui (il n'a pas été porte parole).
On a les femmes qu'on mérite (ça n'engage que moi) je comprends ses idées réductrices sur celles-ci même si je ne les partage pas. J'ai compris aussi qu'on devait tous aller dans le sens de celui qui a pondu le premier message.Surtout ne faire que des éloges des femmes et aussi d'Alan; la critique n'est pas bienvenue et tout le reste ne peut être qu'anecdotique. | | | À: Djalma · 27 août 2020 à 17:45 Re: Femmes en voyage... Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 535 affichages · Partager On a les femmes qu'on mérite (ça n'engage que moi) je comprends ses idées réductrices sur celles-ci même si je ne les partage pas.
Ce qu'il dit dans la vidéo que tu as mis en lien, c'est peut-être ce qui lui a passé par la tête ce jour là, bien cliché et dans les années 50, et qui est malheureusement gravé pour l'éternité sur Youtube.
Dans l'idée que Jacques Brel n'a jamais rencontré la femme qu'il espérait, je me dit que les artistes, surtout de ce niveau, sont des gens très indépendants. Peut-être qu'il n'a pas rencontré l'équivalent, quelqu'un qui s'est extirpé du moule. | | | À: Xyz999 · 27 août 2020 à 17:51 Re: Femmes en voyage... Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 526 affichages · Partager Ce qu'il dit dans la vidéo que tu as mis en lien, c'est peut-être ce qui lui a passé par la tête ce jour là, bien cliché et dans les années 50, et qui est malheureusement gravé pour l'éternité sur Youtube.
Non je ne pense pas En fait il avait un côté assez misogyne selon moi.Ce qui est sûr c'est qu' il" étouffait" dans sa vie de couple
Dans l'idée que Jacques Brel n'a jamais rencontré la femme qu'il espérait
Peut-être qu'il n'a pas rencontré l'équivalent, quelqu'un qui s'est extirpé du moule
.Je pense que sa dernière conquête avait été la bonne. | | | À: Djalma · 27 août 2020 à 17:57 Re: Femmes en voyage... Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 523 affichages · Partager .Je pense que sa dernière conquête avait été la bonne.
Ah ok, alors je vais m'intéresser de plus près à la vie conjugale de Jacques Brel pour en savoir plus | | | À: Djalma · 27 août 2020 à 18:36 Re: Femmes en voyage... Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 504 affichages · Partager Non je ne pense pas En fait il avait un côté assez misogyne selon moi.
Effectivement, je viens d'écouter quelques déclarations de lui sur youtube, ça ressemble vraiment à de la misogynie (il ne faudrait jamais interviewer les artistes). | | | À: Hannahannah · 27 août 2020 à 20:21 Re: Femmes en voyage... Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 486 affichages · Partager ...Alan n’est plus passé depuis 2014...
Ce profil n'est effectivement plus actif sur VF depuis 2014. Mais je ne suis pas certain que ce soit le cas de l'être humain derrière ce profil. 
Il me semble d'ailleurs qu'il y a pas mal d'anciens membres toujours présents (ou revenus) sur le site, mais qui n'utilisent plus leur ancien pseudo et en ont recréé un.
J'avoue que je serais très intéressé d'en connaître la raison. En effet, cela me perturbe, notamment par rapport aux liens sur leurs carnets de voyage ou les discussions qu'ils avaient initiées.
PS : je ne parle naturellement pas de ceux qui ont été renvoyés du site par la grande porte, et sont revenus par la fenêtre | | | À: Hannahannah · 29 août 2020 à 12:21 Re: Femmes en voyage... Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 421 affichages · Partager quand on se retourne vers les ecrits des temps passés il y a souvent un ressenti de simplicité de spontanéité mais aussi de naiveté et de niaiserie. L'auteur a grandi et a réalisé que les seventies et Capri c est fini. Il a encore réalisé que les relents enthousiastes de l adolescence se sont estompés et que sa plume ne s agitait plus comme avant.  peut-être s est-il marié et ne voit plus les choses du même oeil | | | À: Sawadeebaht · 29 août 2020 à 15:46 Re: Femmes en voyage... Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 380 affichages · Partager Un texte bien construit et bien rédigé. Je n’y ai trouvé aucune naïveté ou niaiserie, contrairement à ce que l’on peut lire sur VF depuis quelques temps. | | | À: Hannahannah · 29 août 2020 à 16:08 Re: Femmes en voyage... Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 369 affichages · Partager L'avantage de la lecture d'un texte est que le ressenti de chacun peut être totalement différent.
Là où Sawadeebaht a cru déceler de la naiveté et de la niaiserie, vous y avez vu de la simplicité et de la spontanéité.
Si derrière les mots, qui ont un sens véritable ( ce que beaucoup finissent par oublier, sur ce forum, en voulant systématiquement fournir leur propre interprétation des propos d'un intervenant), il y a un sens caché, la seule personne qui peut affirmer ce qu'il en est, est l'auteur lui-même.
En l'absence de son analyse, j'avoue préférer votre vision/lecture "positive" que toutes celles négatives que j'ai pu découvrir " il dit ça, mais en fait, il pense tout le contraire" | | | À: Tcvoyageur · 29 août 2020 à 16:30 Re: Femmes en voyage... Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 352 affichages · Partager que toutes celles négatives que j'ai pu découvrir "il dit ça, mais en fait, il pense tout le contraire"
Je viens de relire entièrement le topic, je n'ai pas lu ça une seule fois (et 95 % des intervenants approuvent). | | | À: Tcvoyageur · 29 août 2020 à 16:37 Re: Femmes en voyage... Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 346 affichages · Partager J’ai simplement tenu à rester sur le texte de départ qui a attiré mon attention en remontant le temps de VF. Ces temps me semblaient plus propre à l’écriture et à la réflexion qu’aujourd’hui. Des intervenants comme Lepiaf (RIP) ou Khaldoun ont participé à cette réflexion et j’ai pu découvrir cette dernière avec plaisir.
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 694 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |