|  |  |
 | | | | | Femmes en voyage... Alan · 28 août 2004 à 17:33 81 messages · 31 participants · 11 487 affichages | | | | À: Hannahannah · 29 août 2020 à 16:49 Re: Femmes en voyage... Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 729 affichages · Partager Et tout le monde est à l'unisson, généreux et entousiaste comme autour d'un feu de camp (c'est l'impression que ça me fait), pourtant on est en 2004, ce n'est pas les années 70. Mais j'ai cru comprendre que le nombre de voyageurs sur la planète avait été multiplié par 2 depuis, sans compter le développement d'internet et la société qui de toute façon change très vite. | | | À: Xyz999 · 29 août 2020 à 18:03 Re: Femmes en voyage... Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 706 affichages · Partager Et oui la pratique des zerosociaux a changé la donne... | | | À: Hannahannah · 1 septembre 2020 à 13:11 Re: Femmes en voyage... Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 649 affichages · Partager C'était bien le texte d'Allan. Merci à toi de l'avoir fait remonter.
Puis on l'a comparé, à un autre texte d'un gros misogyne à la vue courte (oui, "le grand brel") qui étouffait dans son couple, qui étouffait dans sa famille, qui étouffait dans son pays, avait beaucoup de mal avec sa nationalité, avait beaucoup de mal avec beaucoup de choses finalement. Il réduit les femmes à des pondeuses et les hommes à de pauvres cons qui se font avoir par les pondeuses. Il ne connaissait donc pas de personnes qui ne correspondent pas à cela ? Le pauvre. Comme il était artiste et criait fort, beaucoup le croyaient libre car il criait ce que d'autres pensaient. Mais il était prisonnier. Ce n'est que vers la fin qu'il a trouvé un peu de liberté, en partant faire le tour du monde puis en rencontrant une autre femme, mais tout en restant lié à son premier couple.
Deux chansons qui en disent long sur le carcan qu'il portait :
| | | À: Moushika · 1 septembre 2020 à 13:20 Re: Femmes en voyage... Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 645 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J’ai laissé tomber pour ne pas tomber dans des polémiques stériles qui ne pouvaient pas servir le texte d’Allan. Il fut un temps où sur VF on pouvait trouver quelques pépites. | | | À: Hannahannah · 1 septembre 2020 à 14:07 Re: Femmes en voyage... Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 625 affichages · Partager Chacun ses idées, pour moi le texte d'Alan est essentialiste. Les femmes sont toutes belles, douces, compréhensives et à l'écoute des valeureux chevaliers. Enfin bref... | | | À: Moushika · 1 septembre 2020 à 14:12 Re: Femmes en voyage... Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 624 affichages · Partager Puis on l'a comparé, à un autre texte d'un gros misogyne à la vue courte
Si c'est moi qui suis visé, c'était pour faire plaisir et dire qu'Alan savait écrire. Brel était un grand artiste, un grand artiste n'a pas forcément des idées politiques très intéressantes, on est pas obligé de mélanger les deux. | | | À: Xyz999 · 1 septembre 2020 à 14:17 Re: Femmes en voyage... Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 616 affichages · Partager Mon but n'est pas de viser quelqu'un, juste de dire qu'il vaut mieux ne pas comparer pour apprécier un texte (ou autre chose) Alan a écrit quelque chose, qui correspond à son vécu, à ses rencontres. Il a fait de belles rencontres et a pu apprécier. C'est ce qu'il a transmis. | | | À: Xyz999 · 1 septembre 2020 à 14:17 Re: Femmes en voyage... Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 615 affichages · Partager Ce n’était pas des idées politiques, rien à voir.. Il était juste macho, on a le droit de le dire non ? | | | À: Hannahannah · 1 septembre 2020 à 14:28 Re: Femmes en voyage... Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 601 affichages · Partager Il était juste macho, on a le droit de le dire non ?
J'ai remis ce droit en question ? Je ne crois pas. J'ai dis moi même plus haut qu'il était sans doute misogyne. | | | À: Moushika · 1 septembre 2020 à 14:32 Re: Femmes en voyage... Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 596 affichages · Partager Ça m'apprendra à être démago, j'aurai du dire tout de suite que je trouvais son texte nul, sans pincettes et sans évoquer J.Brel. | | | À: Xyz999 · 1 septembre 2020 à 14:43 Re: Femmes en voyage... Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 586 affichages · Partager Je vois.
Démagogie: " Politique dans laquelle on flatte un groupe, une assemblée de personnes afin de gagner leur adhésion ou augmenter sa popularité "
Tu pouvais en effet dire tout de suite que tu n'aimais pas....ou pas.
Mais Brel n'évoque guère le voyage, sauf en fin de vie aux Marquises.
Alors l'évoquer quand il était malheureux et méchant....ça ne fait que renforcer le texte d'Alan, un voyageur heureux qui a rencontré des voyageuses heureuses. | | | À: Moushika · 1 septembre 2020 à 14:45 Re: Femmes en voyage... Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 583 affichages · Partager Si tu veux, je ne vais pas chercher à contredire. | | | À: Hannahannah · 1 septembre 2020 à 20:55 Re: Femmes en voyage... Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 551 affichages · Partager en plus court: femmeeeuuh je vous aimeeeuuh | | | À: Xyz999 · 1 septembre 2020 à 23:29 Re: Femmes en voyage... Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 538 affichages · Partager Il était juste macho, on a le droit de le dire non ?
J'ai remis ce droit en question ? Je ne crois pas. J'ai dis moi même plus haut qu'il était sans doute misogyne.
Bonjour
J'ai toujours une pensée émue pour ces machos mis a rude épreuve en voyage

| | | À: Obeoandpai · 1 septembre 2020 à 23:41 Re: Femmes en voyage... Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 533 affichages · Partager | | | À: Hannahannah · 2 septembre 2020 à 1:00 Re: Femmes en voyage... Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 526 affichages · Partager Et oui la pratique des zerosociaux a changé la donne...
Bonjour En parlant de donne et de pratique, ce mois ci mention spéciale a cette option grand spectacle pour les voyageurs lambda
"Femmes en voyage"
| | | À: Hannahannah · 3 septembre 2020 à 15:11 Re: Femmes en voyage... Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 466 affichages · Partager Merci Obeo pour la vidéo du macho. Très drôle. | | | À: Daisyone · 3 septembre 2020 à 15:17 Re: Femmes en voyage... Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 464 affichages · Partager J’ai bien rit, en ce moment j’en ai besoin | | | À: Xyz999 · 3 septembre 2020 à 18:15 Re: Femmes en voyage... Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 444 affichages · Partager Salut,
Ça m'apprendra à être démago, j'aurai du dire tout de suite que je trouvais son texte nul, sans pincettes et sans évoquer J.Brel.
Son texte n'est pas plus nul que celui d'Alan; pour moi les deux ne reflètent pas la réalité. Si l'un exprime une certaine misogynie reflet dune éducation bourgeoise, l'autre exprime un état d'âme du moment, une certaine nostalgie aussi, je pense (sans en être certain) et donc une vision un peu idyllique pour ne pas dire fantasmée, de l'univers féminin...L'un comme l'autre sont en marge du réel.
Une réponse à Alan que je trouve plutôt opportune est celle de Parvat:
Oulalaaa  Et bien, qu'est ce qui t'arrive? Il existe des hommes fabuleux aussi tu sais! j'espère que tu trouveras ta princesse bientôt! La vraie de vraie! Et que toi aussi tu sentiras ces douces ondes qui te diront qu'elle aussi à trouvé son prince! Le vrai de vrai! | | | À: Djalma · 4 septembre 2020 à 0:06 Re: Femmes en voyage... Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 403 affichages · Partager Bonjour Jean Michel, Il y a un quiproquo, je ne voulais pas parler du texte de Brel quand je disais que c'était nul. Mais de toute façon j'étais excessif et tu fais bien de compléter avec le message de Parvat. Ce type de conversation avec des messages courts, et la manière dont les réponses s'enchainent ne permet pas la nuance et le développement de beaucoup d'explications. @+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 694 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |