Prissnou · 11 novembre 2008 à 15:48 · 2 photos 58 messages · 21 participants · 13 649 affichages | | | | pourquoi est ce péjoratif??pour certains europpéens cela pourrait etre un reve d'appartenir a une tribu de retrouver la base de l'humanité. | | | À: Raoulx · 12 décembre 2008 à 22:11 Re: Fêter le Nouvel An dans le désert vers Zagora ou Merzouga? ( Maroc) Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 964 affichages · Partager je crois que l'on a trrouvé ce que l'on cherchais pour ceux que cela pourrais intéresser j'ai l'infoline de la teuf apparemment dans le sud rdv a essaouira, j'ai appeler y'a pas p^lus de news mais ça se passera sur la plage dans le sud:0021255368642 et le numéro français:0033629404660 voila peut etre a bientot tchou tchou!!!!!!!!! | | | À: Nubiru · 12 décembre 2008 à 22:35 Re: Fêter le Nouvel An dans le désert vers Zagora ou Merzouga? ( Maroc) Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 963 affichages · Partager bonjours à tous,
je descends régulièrement au maroc, et je connais bien surlestracesdesnomades pour avoir voyager avec eux, je suis surprise de la mauvaise compréhension de thian an.. c'est vrai que le désert est rude, qu'on a toujours peur de ce que l'on ne connait pas, mais ce que je peux dire moi pour être passé avec plusieurs organisations, c'est qu'il faut se méfier, de ces gens sur place qui te disent " viens avec moi tu te fais arnaquer par ceux avec qui tu es...." j'ai souvent payer des surtaxes aux prix indiqués quand on voyage, la première règle c'est de bien se renseigner, par exemple thian an parle de la dune de chigaga, il ne connaisse rien, un trekking a chigaga c'est pas en 3 jours et 2 nuit qu'ils y aurait été à pied. on met plusieurs heures en 4x4 pour y aller (60kms de M'hamid).. du coup il se sont laissé entrainé par des vendeurs sur place qui leur vendent du n'importe quoi ça les fait réver et ils critiquent ouvertement et sans réfléchir l'organisation qui les as emmené. ils se sont fait manipuler, ils pensent tout connaitre du désert, alors qu'ils ont juste entré dans le jeu que ce joue les gens sur place... chacun voulant attiré la couverture à lui... je pars fêter noêl et le1er de l'an dans le désert. ça m'a donné envie de repartir avec "surlestracesdesnomades.com", je crois que nous allons bien rire de cette mésaventure. et qu'ils sauront tirer parti de cette aventure là....autours d'un feu de camp avec les musiciens et mohamed.............je vous raconterais à mon retour
chigaga pas grand chose a voir sinon un coin formidable pour le bivouack Image attachée: | | | merci Prisnou, je suis ravie de lire ta remarque, j'utilise le mot tribu, et le revendique autant que le revendique mon mari et toute sa famille, je n'ai personnellement jamais vu aucune connotation péjorative à ce mot, bien au contraire, nous avons tellement perdu le sens profond de sa signification que certains y voient malheureusement une insulte là où il faut y voir le sens comme tu le soulignes des fondements de l'humanité et de la transmission transgénérationnelle des cultures et de leur richesse
bon week end | | | Que d'incompréhensions dans tous ces messages. Quelqu'un aurait il un vrai argument pour me convaincre que c’est « mal » de dire que je suis fière et heureuse d'être mariée et à un homme bleu ? Oui, je suis amoureuse d'un homme bleu, n'en déplaise à ceux que cela dérange... et il m'a appris la fierté, ça aussi c'est mal ?
Il est si facile de juger autrui, si j'ai utilisé homme bleu, c'est aussi parce que mon amour pour le désert et la culture saharaouie est à la hauteur de celui que je porte à mon mari et à notre bébé qui porte ses gènes, ils sont indissociables, il me semble que lorsqu’on aime quelqu’un, on aime tout, y compris son apparence et son appartenance à un groupe.
Vos remarques sont blessantes et me laisse surtout un goût d'amertume sur l'incompréhension qui règne en ce bas monde, mais je ne renoncerai pas pour autant, mon bébé est là pour m'apprendre jour après jour comme disait Brel, qu'il nous faut surtout regarder, écouter ce qu'il y a de beau... les mots se doivent d'être employés à bon escient, je l'apprends comme tout le monde à mes dépends parfois ! mais la vie se charge de nous remettre en place, c'est là sa seule équité. Je regrette mon agressivité qui a attisé la vôtre, mais soyez honnêtes, ne vous êtes vous pas montrer agressifs vous aussi ?
Au fait, je m’appelle Marianne, et vous ? | | | bonsoir,
oui, vous avez raison, revenons au mythe du bon sauvage... | | | À: Zahar · 14 décembre 2008 à 19:14 Re: Fêter le Nouvel An dans le désert vers Zagora ou Merzouga? ( Maroc) Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 918 affichages · Partager bonsoir ZAHAR,
que d'incompréhension, dites-vous... Oui, mais... Ne l'attisez-vous pas vous-même ? J'ai du mal à concevoir qu'on puisse retirer de la fierté à aimer quelqu'un. On aime, point. La fierté, c'est instrumentaliser, d'une manière ou d'une autre. Ou justifier.
Le débat sur les gènes, vous en avez un exemple dans "Réflexions et pensées". Pas glorieux... Pourquoi donner cette dimension à votre enfant ? Il est votre fils à vous deux, avec l'amour et la culture que vous lui apportez. Si votre mari ne lui apporte pas la culture dont il a hérité, les gènes ne le feront pas à sa place... Idem vous concernant.
Il n'y a pas d'incompréhension, autre que le lien que vous faites entre fierté et amour.
Vous regrettez votre agressivité... Mais vous le faites à chaque message, sans revoir la copie. Je ne pense pas être agressive, mais je peux me tromper.
Vous vous appelez Marianne, et ? Quel sens donner à cette dernière remarque, si ce n'est votre volonté de revendiquer quelque chose, ou de vous dédouaner d'autre chose ? Comme la dernière phrase de votre dernier message que vous m'avez adressé...
Si ça peut vous faire plaisir, je vous félicite de votre ouverture d'esprit et de votre ouverture culturelle qui vous ont fait choisir le père de votre enfant en-dehors du milieu socio-culturel dont vous êtes issue...Mais l'amour en a-t-il besoin ? Ou juste l'ego ? | | | À: Zahar · 21 décembre 2008 à 22:52 Re: Fêter le Nouvel An dans le désert vers Zagora ou Merzouga? ( Maroc) Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 892 affichages · Partager Juste pour te dire que ce monsieur Raoulx n en est pas à son coup d essai, il semble donc impayable  , mais pourquoi fait il celà?pourquoi?  Tout celà dit avec beaucoup de détachement et d humour, car chacun est ce qu il est, et tout le monde fait des erreurs!
Cordialement. | | | heu...vous avez fini de vous prendre la tête là? que font les modérateurs? je cherche des infos pour le nouvel an mais c'est dur au milieu de toutes vos incivilitées... dommage... | | | À: D4v1d · 22 décembre 2008 à 20:51 Re: Fêter le Nouvel An dans le désert vers Zagora ou Merzouga? ( Maroc) Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 570 affichages · Partager Je ne crois pas échanger beaucoup d incivilités ici, ou de manière fort civile alors. Laissons celà...pour le jour de l an je ne sais pas de quoi tu parles, d ailleurs je ne me rappelait guère qu il y avait le jour de l an, merci de me rafraichir la mémoire, pour le coup tu déduiras facilement mon ignorance complète de quelque fete en l honneur de la nouvelle année! Je ne peux t aider, et il est grand temps pour moi de descendre de la lune, peut etre pour aller à cette fète, justement! 
Cordialement. | | | Bonjour,
merci pour ton mot, mais je n y suis pas pour grand chose. Il a une fete quelque part sur la cote, pour la nouvelle année?j' avais oublié cette commémoration. Une fete de quelle genre? je crois qu il y a un numéro de téléphone quelque part?
p.s.:c est vrai que les échanges prennent parfois des allures d amabilités ici, sur le point de la "tribu", le sens de ce mot a subit un glissement péjoratif, qui n a pas lieu d etre en vérité.Du moins au Maroc.On appartient à une tribu, une famille, un peuple, un pays, une communauté, un groupe, un cercle, une race, un phalanstère, une ethnie, une région, un village, etc.Bientot il n y aura plus de "race", de "tribu", de "peuple", de famille", etc, car ces mots seront devenus péjoratifs. Je dois vraiment m' emmerder pour intervenir de la sorte sur ce forum! | | | merci pour vos conseils. On rentre d'un voyage au maroc à 8. On avait pensé très sérieusement à faire une ballade de 3 jours dans le désert avec surlestracesdesnomades. Après avoir lu différents mails dont le votre, on a décidé d'aller à la dune du juif tous seuls sur une journée: aucun problème, effectivement ca se fait très bien en 4/5 heures. On était 8 et surlestracesdesnomades nous avait proposé d'aller à la dune du juif sur 3 jours + visite d'une kasbah (on en a vu d'autres par ailleurs) qui n'était qu'à 8km: Tout ca pour 1200 euros! maintenant qu'on connait, retrospectivement ca fait cher et long pour ce que c'était. On a profité des 2 jours gagnés pour visiter la vallée des rose. Tchao | | | bien vu Globerge,
on s'est finalement decides a partir sans guide pour une ballade d'une journee au depart de Mhamid direction la dune du juif et c'etait parfait. Peut etre que pour partir a des centaines de km, il faut des vrais guides, mais pour une marche d'une journee pas de probleme: on peut faire ca en solo, c'est tranquille...
Merci | | | exact, il est securisant et parfois necessaire le guide (je parle du vrais et ce n est pas toujours celui qui a un papier du gouvernement mais bien celui qui connait, bref, je suis bien heureux pour vous que mon ptit coup de gueule amicale ai servit a quelque chose il y a de nombreuse annees sans les routes,. sans l eau potable comme maintenant, le maroc etait dificile mais a present en voiture avec une roue de secours et 10litre d eau on peut faire pas mal de kil au MAROC en securitè a un de ces quatre sur les routes et pistes | | | bonjour,
Je voulais savoir si Kamal arrad était un guide de confiance. Car j'ai des contacts avec lui pour un trekking et je voulais savoir ce que vous en pensez. De plus je dois lui verser un petit acompte et je voulais savoir si ce n'était pas l'arnaque et si je pouvais avoir confiance en ce guide.
Merci par avance pour votre réponse.
Bonne soirée Linda | | | La fièvre kamalienne se propage au VF après avoir contaminé le VR. | | | rien compris à votre réponse | | | Bonjour,
Pour cela: déja lui demander : - numéro de patente - numéro d'agrément de guide - copie du contrat d'assurance RC professionnelle - un extrait de casier judiciaire datant de moins d'un quart d'heure. - son livre d'or, voir le pourcentage de clientes seules enthousiastes et la fourchette des ages. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |