Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Peggy16 · 20 avril 2017 à 11:53 · 303 photos 253 messages · 42 participants · 31 068 affichages | | | | À: Ally310 · 20 août 2017 à 14:11 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 181 de 253 · Page 10 de 13 · 1 184 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
J'ai de bons tarifs car je prend des passes sur plusieurs jours avec parc aquatique inclus. Pour le parking, j'y vais à partir de 18h il descend à 6 dollars et comme le parc l'été ferme vers minuit on en profite plus avec moins de monde, moins de chaleur et comme on a accées plusieurs jours si il y'a vraiment une attraction avec beaucoup de monde on la fera une prochaine fois  A Hollywood, ces passes n'existe pas car il n'y a pas ou peu de parcs c'est pour ça que j'ai vraiment trouvé ça cher à LA | | | À: Kitana91mk · 21 août 2017 à 11:21 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 182 de 253 · Page 10 de 13 · 1 154 affichages · Partager Bonjour Stephany,
Tout d'abord, merci d'avoir lu mon carnet et d'avoir pris le temps d'y mettre un mot !
Y'a t'il des casques avec traduction en français (comme Alcatraz je ne sais pas si tu l'as fait..) à Cape Carnaveral ?
Peut-être qu'il y en a, mais nous n'avons vu personne en porter, donc j'aurais plutôt tendance à dire non. Ce serait une idée à leur soumettre ! 
En février, peux t'on se baigner à la mer et piscine?
A la piscine, oui, sans problème ! Mais en ce qui nous concerne, c'était toujours en journée parce que dès que la nuit tombe, il fait quand même frais. Si on veut pouvoir se baigner le soir, il vaut mieux disposer d'un jacuzzi. Pour ce qui est de la mer, comme tu l'as vu dans le carnet, l'eau était à 23°C à Key Largo et on s'est baigné aussi à Bahia Honda. Donc pas de problème du côté des Keys ! Par contre, du côté du Golfe du Mexique, on a trouvé l'eau plus froide mais cela n'empêchait pas certains de se baigner. A toi de voir... 
Sens t'on vraiment le décalage horaire quand on reste que 10 jours au US? J'y reste à chaque fois plus longtemps...
Dans le sens de l'aller, c'était comme quand on va dans l'Ouest, on se levait tôt au début et puis assez rapidement on était réglé sur l'horaire US. Dans le sens du retour, on a eu 2 jours 1/2 avant de reprendre le boulot pour se remettre dans le bain. On n'a pas trouvé ça particulièrement difficile, moins difficile en tous cas que lorsqu'on revient de l'Ouest. Mais en même temps c'est normal, il n'y a que 6H de décalage contre 9H d'habitude ! | | | À: Peggy16 · 19 mai 2018 à 11:31 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 183 de 253 · Page 10 de 13 · 907 affichages · Partager Intéressant ton récit sur votre périple en Floride. Avec plaisir j'ai suivi votre parcours et toutes ces photos bien réalisées de plusieurs lieux qui m'ont remis en mémoire mes propres souvenirs comme par exemple le Space Kennedy Center, Miami et aussi Key West...
Mais comme d'autres membres de VF qui t'ont laissé un message, j'ai bien apprécié l'atmosphère de Key West alors que tu nous dis ne pas avoir été trop emballée par cette île du bout de la Floride. C'est sûr, c'est très touristique mais le charme notamment des maisons traditionnelles vaut vraiment le détour. D'ailleurs, lors de mon périple sur la côte ouest, j'ai eu l'occasion de retourner à Key West que je connaissais déjà pour y avoir fait un tour il y a de cela quelques années... et j'ai à nouveau beaucoup apprécié en en découvrant un peu plus sur cette île. Cela va me donner l'occasion de faire un récit à propos de ce retour à Key West... mais il me faut un peu de temps encore pour le terminer et le mettre en ligne sur VF, prochainement donc. | | | À: Jemaflor · 19 mai 2018 à 15:09 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 184 de 253 · Page 10 de 13 · 896 affichages · Partager Bonjour Jean, Merci pour ton retour. En effet, on n'a pas été totalement séduit par Key West ; je pense qu'il aurait fallu y passer la nuit. Mais les prix étaient vraiment dissuasifs ! Peut-être une autre année... | | | À: Peggy16 · 25 mai 2018 à 19:23 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 185 de 253 · Page 10 de 13 · 845 affichages · Partager Bonjour Jean, Merci pour ton retour. En effet, on n'a pas été totalement séduit par Key West ; je pense qu'il aurait fallu y passer la nuit. Mais les prix étaient vraiment dissuasifs ! Peut-être une autre année... 
Bonsoir Peggy16, nous avions décidé de descendre de Miami et de faire toute la route en voiture. On s'est arrêté dans tous les keys, et particulièrement à Key Largo (plusieurs jours) pour comparer avec l'ambiance du film où a joué Humphrey Bogart ! Les autres keys très sympa mais un peu standard, mais pas grave, avons bien aimé. Bien sûr terminé par Key West, où nous sommes restés deux semaines, en changeant d'hôtel pour avoir vue et accès à la mer. Nous avons visité la maison de Hemingway, et surpris d'y voir autant de chats en liberté. La maison est grande, dans un état impeccable, et semble même encore habitée, tellement la décoration était personnalisée. Ensuite passé tous les soirs dans l'ambiance jazzy et américaine du Sloppy Joe's Bar, archiconnu, où beaucoup d'habitués venaient à notre rencontre pour faire connaissance. Très cool ces yankees ! Nous avons beaucoup aimé et même regretté de n'avoir pas pu rester plus longtemps ! | | | À: Ando · 25 mai 2018 à 20:27 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 186 de 253 · Page 10 de 13 · 837 affichages · Partager Bien sûr terminé par Key West, où nous sommes restés deux semaines !
Ah oui, quand même !  C'est sympa de pouvoir rester 15 jours sur Key West, on doit commencer à se sentir un peu comme un résident au bout d'un certain temps... | | | À: Peggy16 · 25 mai 2018 à 22:20 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 187 de 253 · Page 10 de 13 · 818 affichages · Partager on doit commencer à se sentir un peu comme un résident au bout d'un certain temps... Exact, mais on le fait exprès, car avec ce certain temps on finit par rencontrer et sympathiser avec des tas de gens des pays et des villes, et comme on parle plusieurs langues à nous deux, c'est grâce à eux qu'on a pu visiter des coins et endroits où le touriste lambda n'aurait jamais su ni pu y aller. Ex : en Inde, on a assisté à un mariage, on nous a installés au premier rang des invités, au Pérou on a fait la connaissance d'un couple sans savoir qu'ils dirigeaient une agence de voyage et ils ont tout organisé pour nous, surtout nous offrir une nuit d'hôtel dans le seul hôtel existant à l'entrée du site même du Machu Pichu ! | | | À: Peggy16 · 15 septembre 2018 à 11:48 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 188 de 253 · Page 10 de 13 · 700 affichages · Partager Bonjour je viens de finir de lire votre carnet et j'aurais quelques questions car notre voyage est pour dans 1 mois.
Vous avez annulé puis réservé à nouveau plusieurs fois votre véhicule de location quand les prix baissaient mais l'avez-vous fait chaque fois à la même place ? Si oui ils vous ont remboursé sans problème à chaque fois assez rapidement ? Je demande car j'ai réservé il y a moins d'un mois et maintenant le tarif a baissé d'un peu moins de 50 euros pour exactement la même chose et chez le même loueur mais je préfèrerais laisser comme ça plutôt qu'annuler et refaire et après ne pas récupérer le montant...
Pour le parc d'Universal qu'est-ce qui vous a fait choisir celui-là plutôt que l'autre ? Et avez-vous trouvé les attractions plutôt cool ou à sensations fortes ? Vous parliez d'Europa-Park par exemple pour comparer moi là-bas je n'ai jamais fait le Bluefire ni la boule, ni Euro-Mir, le Silver Star je l'ai fait il y a 15 ans mais je n'ose plus et le Woodan 1x mais je n'ai pas aimé du tout. Du coup pensez-vous que je puisse faire quelque chose à Universal et que cela vaille la peine vu le montant des entrées qui restent beaucoup trop cher à mon goût ?
Sinon je voulais savoir aussi qu'est-ce qui vous a fait vous décider de commencer par les Keys puis remonter direction Orlando et KSC plutôt à la fin ?
Merci beaucoup pour vos réponses. | | | À: Ger74 · 16 septembre 2018 à 10:05 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 189 de 253 · Page 10 de 13 · 672 affichages · Partager Bonjour Géraldine, Si ça ne te dérange pas, je vais te tutoyer car en général je tutoie sur le forum ! 
Vous avez annulé puis réservé à nouveau plusieurs fois votre véhicule de location quand les prix baissaient mais l'avez-vous fait chaque fois à la même place ? Si oui ils vous ont remboursé sans problème à chaque fois assez rapidement ?
Tout dépend chez quel loueur tu es ou par quel intermédiaire tu es passée. Je ne peux te parler que de ce que je connais, c'est-à-dire Autoeurope et Hertz ! Pour ce voyage en Floride, nous étions passés par Autoeurope. L'annulation est gratuite, c'est stipulé dans leurs conditions et nous avons toujours été remboursés rapidement, soit moins de 24H après l'annulation. Nous sommes passés par Hertz pour notre voyage dans l'Ouest de cette année et là c'était différent : nous avons choisi un paiement sur place et avons aussi annulé plusieurs fois notre location, mais il n'y a pas eu de remboursement puisque nous n'avions pas encore payé ! Chez Hertz, lorsque tu choisi le paiement sur place, il n'y a pas de frais liés à l'annulation.
Il faut donc que tu regardes les conditions de ton loueur pour savoir si tu disposes de l'annulation gratuite ou pas.
Pour le parc d'Universal qu'est-ce qui vous a fait choisir celui-là plutôt que l'autre ? Et avez-vous trouvé les attractions plutôt cool ou à sensations fortes ? Vous parliez d'Europa-Park par exemple pour comparer moi là-bas je n'ai jamais fait le Bluefire ni la boule, ni Euro-Mir, le Silver Star je l'ai fait il y a 15 ans mais je n'ose plus et le Woodan 1x mais je n'ai pas aimé du tout. Du coup pensez-vous que je puisse faire quelque chose à Universal et que cela vaille la peine vu le montant des entrées qui restent beaucoup trop cher à mon goût ?
Effectivement, le prix d'entrée est très cher à Universal, mais bon, ça reste un parc intéressant quand même de par ses univers (Harry Potter, Simpsons, Minions etc...) qu'on ne trouve pas à Europa Park. Nous avions choisi Universal Studios parce que notre fille n'était pas fan des attractions à sensations fortes il y a 1an 1/2 (ça a changé maintenant !  ). A part le Rip Ride Rockit qu'elle n'a pas fait, elle a apprécié toutes les autres attractions. Dans ton cas, si tu ne fais pas des attractions comme le Bluefire ou le Silverstar à Europa Park, je te déconseille de choisir Universal Island of Adventure et de plutôt choisir les Studios comme nous.
Sinon je voulais savoir aussi qu'est-ce qui vous a fait vous décider de commencer par les Keys puis remonter direction Orlando et KSC plutôt à la fin ?
C'est tout simple : nous voulions démarrer par le côté plus farniente, Caraïbe pour le côté repos et nous voulions placer le parc Universal à la fin du séjour. Donc le sens de rotation était tout trouvé !! | | | À: Peggy16 · 16 septembre 2018 à 17:41 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 190 de 253 · Page 10 de 13 · 656 affichages · Partager Merci Peggy d'avoir pris le temps de me répondre. Alors nous avons aussi réservé chez Autoeurope en passant par carigami du coup je vais certainement annuler et refaire une réservation mon mari n'est pas très chaud mais je me dis que presque 50 euros ça fait pas mal. Sinon je pense aussi qu'on va choisir ce parc à Universal et on verra bien. En fait on essaie de faire plaisir à tout le monde aux enfants avec un parc, à mon mari avec le KSC et moi j'aimerais voir des lamentins, pour ça il faudrait aller plutôt à Crystal River mais pas évident de caser tout ça en 10 jours... Effectivement c'est une bonne raison, nous on préférerait justement le contraire le farniente plutôt à la fin mais j'arrive pas à savoir si on peut quand même aller jusqu'à Keys West car à cette période il y aura une fête type parade carnaval d'une durée de 10 jours, ça peut être sympa mais d'un autre côté si c'est la fête tout le temps bof. Et j'ai pas vraiment trouvé d'avis mis à part que ce n'est pas pour des enfants. Donc ça me donne encore à réfléchir... | | | À: Ger74 · 17 septembre 2018 à 18:39 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 191 de 253 · Page 10 de 13 · 628 affichages · Partager Bonjour :-)
j'ai lu votre discussion sur la Floride. Universal Studio est fantastique et en plus, il y en a pour tous les âges. Il y a la magie du cinéma, des manèges... Nous l'avons préféré et de loin à Walt Disney. Il y a peut-être une recherche à faire en ligne pour des rabais ? Un seul irritant à mon avis ce sont les passes VIP si vous en avez pas.
Pour Key West, je peux vous confirmer que ce n'est pas un Carnaval pour les enfants, c'est déjà une bonne raison. Aussi, c'est déjà tellement élevé le prix des chambres, elles doivent l'être encore plus pour le Carnaval. Par contre, si c'est possible de vous y rendre, j'ai bien aimé le tour en petit train qui fait le tour de la ville, une bonne façon de tout voir de la ville. Je viens de lire et ce qui me semble ce sont les hébergements qui sont rares à ce moment et c'est le soir qui est dédié aux adultes débridés ou enfin libres ? Le 29 octobre il y a une journée pour les enfants. www.fantasyfest.com/schedule/
Peut-être, passer une nuit à Key Largo en hôtel et aller passer la journée dans les Key's ? C'est à 2h de route. Sur le chemin, il y a un hôpital pour tortue à visiter. Un parc, Parc Domanial Bahia Honda State Park, pour s'y baigner et faire un pique-nique. Juste s'y rendre c'est tellement beau de voir la mer de chaque côté de la route. Quitte à aller au point zéro et revenir sur Key Largo. Nous avions bien aimé le Hollyday Inn. Petit déjeuner au Waffle pour les gaufres, un must.
Autrement, avant d'entrer sur l'unique chemin pour se rendre dans les Keys, vous pourriez dormir dans une ville tout juste avant. Les hôtels sont à meilleur prix. Plein de restaurant pas cher et au matin vous prenez la route vers les Keys.
Prendre le cahier sur les hôtel pour y trouver des coupons rabais. Ils se trouvent dans les restaurants, les haltes routières. Restez à l'affût dans les hôtel qui offrent des rabais sur des attractions. | | | À: Dilavie · 17 septembre 2018 à 22:18 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 192 de 253 · Page 10 de 13 · 612 affichages · Partager Bonjour Sylvie. Merci pour cette réponse. Ça me rassure pour mon choix oui je pense qu’on va faire ça dormir avant sur la route et visiter Key West pendant la journée dommage pour le coucher du soleil mais bon... donc si j’ai bien compris pas besoin de réserver d’hôtel en avance car il faut récupérer des coupons de réductions c’est ça? Et pour Universal vous conseillez les coupe-file c’est juste? | | | À: Ger74 · 18 septembre 2018 à 10:17 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 193 de 253 · Page 10 de 13 · 598 affichages · Partager Bonjour Géraldine,
Pour Key West, le carnaval couvre toute la durée de ton séjour en Floride ? Parce que si tu as la possibilité d'y aller avant ou après le carnaval, ça vaut quand même le coup de dormir une nuit sur place. Il n'y a qu'à Key West que l'on a trouvé vraiment l'ambiance Caraïbes, à la fois cool et festive, renforcée par la présence de toutes ces jolies maisons caribéennes.
Si tu veux nager avec les lamantins, je te conseille de le faire à Crystal River (Kings Bay). Je ne sais pas s'ils seront nombreux en octobre mais, dans ce coin là, tu as des chances d'en voir. Pour info, la compagnie Fun2Dive est top ! Petit bateau, respect des animaux, respect des lieux...
Je rejoins Peggy pour son avis sur Universal Studios. Ce parc vaut le coup ne serais-ce que pour ses décors (l'univers Harry Potter est juste incroyable et... magique !). Quant aux attractions, à part le Hollywood Rip Ride Rockit, c'est généralement marrant et non violent. Nous n'avions pas de coupe-file et n'avons presque pas fait la queue (maximum 35 minutes aux Minions). Si tu y vas hors week-end, je ne suis pas certaine que la dépense pour les coupe-files soit justifiée.
Bon voyage ! | | | À: VallM17 · 18 septembre 2018 à 12:03 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 194 de 253 · Page 10 de 13 · 592 affichages · Partager Nous avons fait island of adventure en juillet. 2 adultes et 1 enfant de 9 ans. Pas de coupe file et on a pas forcément vu l'intérêt sauf sur harry Potter. Encore qu'en passant aux files single mon mari a mis 10 mn... nous avons mis plus de 2h30 à 3.. et le parc était ouvert jusqu'à 22h donc largement le temps de tout faire. Les décors wahou, les atractions wahou, le temps des attractions wahou... franchement c'était un truc de dingue !!! | | | À: VallM17 · 18 septembre 2018 à 13:10 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 195 de 253 · Page 10 de 13 · 587 affichages · Partager Bonjour Virginie. En fait on arrive le soir du 14.10 donc il faudrait y aller direct j’y ai pensé mais mon mari préférerait commencer par en haut et descendre plutôt que le contraire mais ce serait faisable par contre on tomberait à Orlando pour le parc durant le week-end et ça c’est embêtant. | | | À: Ger74 · 18 septembre 2018 à 13:46 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 196 de 253 · Page 10 de 13 · 582 affichages · Partager il faudrait y aller direct j’y ai pensé mais mon mari préférerait commencer par en haut et descendre plutôt que le contraire
C'est ce que nous avons fait aussi. Notre contrainte était un match de basket à Orlando ; il a fallu organiser le circuit autour de ça !
A vous de peser le pour et le contre. Si vous voulez vraiment faire Key West dans de bonnes conditions, autant faire comme tu dis et y aller direct. Si vous préférez commencer par le KSC et Orlando, alors écoute ton mari 
par contre on tomberait à Orlando pour le parc durant le week-end et ça c’est embêtant.
Il risque en effet d'y avoir plus de monde qu'en semaine.
Tu peux créer un post avec ton circuit en précisant les dates et jours de la semaine, tu auras peut-être des suggestions qui t'aideront. | | | À: VallM17 · 18 septembre 2018 à 19:44 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 197 de 253 · Page 10 de 13 · 560 affichages · Partager En fait je l’ai déjà fait et j’avais eu quelques réponses qui m’ont bien aidée. Par contre pas dans le sens contraire mais j’avais posé la question par contre à ce moment-là je ne m'étais pas encore rendu compte du jour sur lequel on tomberait pour les parcs... | | | À: Ger74 · 18 septembre 2018 à 20:10 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 198 de 253 · Page 10 de 13 · 556 affichages · Partager Bonjour Je mentionnais les passes VIP, coupe fil, comme un irritant quand il y a beaucoup de monde, mais sans plus. C'est pour les Américains friands de ce genre de passe-droit.
Non, je ne vous recommande pas vraiment de réserver sur place, surtout si vous êtes dans les dates du Carnaval, mais bien si vous aviez à le faire sur place de récupérer ce cahier où de trouver en ligne le site ou autre site où l'on propose des rabais pour les hôtels et les activités.
Moi, je fonctionne avec les sites de réservations où j'accumule des nuits pour en avoir une gratuite. J'ai pu canceller une chambre qui ne nous plaisait vraiment pas à l'arrivée.
Nous, nous partons avec très peu de réservations sauf la première nuit parce que nous sommes que deux et rien de prévu. Avec des enfants le stress pourrait monter à chercher de quoi se loger. L'aventure serait sans doute différente :-)
Je vous souhaite que du bon temps. Il y a tant de choses à voir et à faire en Floride.
Côté restaurant ; Olive Garden, toujours une bonne grosse salade offerte. Waffle le restaurant pour des gaufres. Mario the baker pour la lasagne et la pizza. Big Louis pour la pizza avec de l'ail. Applebee's Restaurant avec un menu santé. Je ne sais pas si les All you cant eat existent encore, ce sont des restaurants buffet vraiment pas cher. Les Denny's pour de tout.
Un incontournable, on fait le détour pour vivre l'expérience; Jaxson's Ice Cream Parlor
Épiceries; Winn Dixie, les Walt Mart, les Walgreens genre épicerie/pharmacie, très pratique.
Voilà, que du bon temps ! | | | À: Dilavie · 18 septembre 2018 à 21:09 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 199 de 253 · Page 10 de 13 · 547 affichages · Partager Merci. Tous ces endroits sont sur Key West ? | | | À: Ger74 · 18 septembre 2018 à 21:29 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 200 de 253 · Page 10 de 13 · 544 affichages · Partager Bonjour
non, un peu partout en Floride. Comme on se promène souvent d'un bout à l'autre. On peut retrouver par exemple les mêmes restaurants à chaîne. Comme Waffle il y en a un en route vers les Key's. Ça nous donne une référence plus large que précise.
Parfois, on ne revient pas au même endroit non plus alors si on sait où se trouve par exemple Mario the baker, on le fait quand on y est. Il y a en Floride des endroits comme ceux-là que l'on dit; si tu vas en Floride, tu vas là. Comme Jackson pour la crème glacée dans un lavabo.
Vous allez partir de Miami ou de Fort Lauderdale vous rendre jusqu'à la pointe, aller au centre, vers le Cap Canaveral ? On souhaite souvent ne pas retourner sur nos pas. C'est grand en même temps que pas tant que ça. Comme pour aller dans les Key's c'est un chemin unique par contre au retour on peut aller vers les Everglades pour remonter vers Orlando. Je sais qu'en famille on cherche des choses différentes. :-)
PS; si vous regardez la carte de la Floride vous allez voir que les Key's se trouvent tout au bout de la Floride, un cul-de-sac en face de Cuba. Une fois sur place on en a vite fait le tour. Donc, vous allez sans doute visiter en route vers les Key's, et au retour, faire une boucle pour Orlando voyager dans le Centre etc. ou vous rendre à Orlando pour faire la boucle dans l'autre sens selon vos envies, le Carnaval, les prix des hôtels, les offres de rabais, la météo aussi compte. Aucun kilomètres inutiles. Il faut tout même penser que c'est une assez longue route de se rendre directement dans les Key's en partant de l'aéroport avec un décalage horaire à gérer. Google map dit que c'est 3h20 de route. À moins de choisir un point de chute entre les deux pour au moins reprendre son souffle. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 543 visiteurs en ligne depuis une heure! |