Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Peggy16 · 20 avril 2017 à 11:53 · 303 photos 253 messages · 42 participants · 31 052 affichages | | | | À: Peggy16 · 30 avril 2017 à 8:10 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 81 de 253 · Page 5 de 13 · 1 934 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Le tour à vélo à Shark valley est bien sympa et en plus il ne semble pas qu'il y avait beaucoup de monde. J'y étais en juillet 2011 et je me suis pris un orage mémorable. Lors de mon passage aux Everglades j'avais quelques appréhensions vis à vis des alligators et j'ai préféré garder une distance de sécurité d'au moins 5 mètres. Je ne me souviens plus d'ailleurs s'il y a des consignes à ce sujet.
Naples est très chic en effet et le coucher de soleil au pier réputé. J'avais eu la chance d'y voir dauphins et tortues lors de mon passage. | | | À: Peggy16 · 30 avril 2017 à 10:48 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 82 de 253 · Page 5 de 13 · 1 860 affichages · Partager Bonjour,
Les photos du coucher de soleil sont magnifiques. J'aime beaucoup aussi celles des bébés alligators dans Shark valley. C'est une partie des Everglades que nous n'avons pas encore eu le temps de visiter. J'ai donc fort apprécié ton récit. A plus pour la suite. | | | À: Peggy16 · 30 avril 2017 à 12:28 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 83 de 253 · Page 5 de 13 · 1 824 affichages · Partager Bonjour Peggy, dommage que vous ne soyez restés qu'une journée à Key West, la ville de Hemingway (sa maison et ses chats !) et ne pas être allés non plus à Key Largo (OK, Bogart n'y vivait pas !). Nous avions loué une voiture à partir de Miami et visité tous les " Keys ". Nous étions descendus dans les Holiday Inns, et réservions la nuit suivante dans le HI de l'île suivante à partir du HI précédent. Comme nous sommes restés au total un mois environ, nous avions toujours trouvé de la place, ou quand ce n'était pas le cas, étions upgradés (pour la chambre) sans surcharge. Très bon souvenirs. | | | À: Peggy16 · 30 avril 2017 à 19:55 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 84 de 253 · Page 5 de 13 · 1 720 affichages · Partager Bonjour Peggy, J'avais raté le début de ton carnet (je suis juste occupée à relire un de tes anciens carnets). Voilà, je viens de (presque) tout lire d'une traite. Nous étions aussi en Floride, juste un peu après vous (on y va chaque année, cela fait du bien d'avoir du soleil à cette époque). Tes photos sont splendides et parfois je ne reconnais même pas les endroits. Ton hôtel à Islamorada est vraiment tentant. Ah, le pier de Naples! J'adore. J'y reste des heures à guetter les dauphins. En as-tu vu? As-tu préféré la côte est ou celle du golfe du Mexique? Vite la suite...  Bonne soirée, Françoise. | | | À: Peggy16 · 30 avril 2017 à 20:43 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 85 de 253 · Page 5 de 13 · 1 701 affichages · Partager Bonsoir,
Félicitations pour votre récit et vos photos très agréables à lire et regarder. Nous préparons notre voyage pour avril 2018.
Présente pour la suite.
Bien cordialement. | | | À: Peggy16 · 1 mai 2017 à 10:57 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 86 de 253 · Page 5 de 13 · 1 605 affichages · Partager Super carnet, je plonge | | | À: Peggy16 · 1 mai 2017 à 14:21 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 87 de 253 · Page 5 de 13 · 1 548 affichages · Partager Bonjour Peggy, Je viens de raccrocher votre carnet que je lis avec délectation. Nous sommes allez en Floride durant 2 semaines pendant les vacances de Noël 2014 et y ai gardé de très beaux souvenirs. Entre autre, le jour de Noël sur la plage de Naples, un papy et une mamie avec le bonnet du père Noël sur la tête et le petit sapin planté à côté de leur chaise pliante  . Superbes photos de coucher de soleil, j'attend la suite avec impatience. Merci pour ce retour. Isabelle | | | À: Peggy16 · 1 mai 2017 à 21:32 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 88 de 253 · Page 5 de 13 · 1 476 affichages · Partager Ho ! je souhaitais répondre au sujet des restaurants en Floride. Les fast foods c'est vraiment pour se dépanner parce que en Floride, il y a tout plein de bon restaurants à bon prix, que ce soit Olive Garden avec ses salades à volonté, Big Louis avec ses grandes pizzas avec beaucoup d'ail, Waffles pour ses gaufres géantes, il y en a un sur la route vers les Keys. Il faut rechercher les chaines de restaurants, il y en a avec des menus de deux repas pour 20$. Il n, y a pas de raison de mal manger à cause du prix. Craker Barrel aussi et plein d'autres sans casser la tirelire même en famille.  Question; je ne comprends pas pour le taux d'échange de l'argent. L'Euro vaut plus que le dollars américain, non ? Vous êtes gagnant, non ? Autrement, venez au Québec ! | | | À: VallM17 · 1 mai 2017 à 21:55 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 89 de 253 · Page 5 de 13 · 1 461 affichages · Partager Salut Virginie,
Waow le coucher de soleil à Naples est de toute beauté avec le pier. Cette ville semble bien sympa pour prévoir une pause d'un jour ou deux dans le circuit.
Oui, c'est ce qu'on fera certainement la prochaine fois ! 
Sinon, question bête : Ce n'est pas risqué de faire du vélo au beau milieu de tous ces alligators ??? 
Je suppose que ce n'est pas HYPER risqué, sinon ils ne laisseraient pas les piétons et les cyclistes se promener le long de cette route... Mais il est certain qu'il vaut mieux être toujours vigilant et ne pas s'approcher trop près d'eux. J'avais lu qu'il ne valait mieux pas se placer en face d'un alligator, ils peuvent se déplacer très vite. Mais en gardant une bonne distance et en étant de profil par rapport à eux, ça va. | | | À: Egladil · 1 mai 2017 à 22:01 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 90 de 253 · Page 5 de 13 · 1 456 affichages · Partager Bonsoir Egladil,
Tiens, pourrais tu me donnes tes impressions sur l'hotel Ramada? on a réservé celui la justement en Août à Naples. La piscine a l'air bien et l’hôtel bien vert et fleuri.
C'était un de nos plus beaux hôtels de cette année (avec le Comfort Suites à Sarasota et le Drop Anchor à Islamorada) donc je ne peux t'en dire que du bien ! Le seul point négatif a été son prix, que je trouve quand même vraiment excessif en février... Mais je suppose que vous l'avez payé beaucoup moins cher au mois d'août ! Pour 90 ou 100 €, il est vraiment top ! | | | À: Erjome · 1 mai 2017 à 22:08 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 91 de 253 · Page 5 de 13 · 1 449 affichages · Partager Bonsoir Eric,
Le tour à vélo à Shark valley est bien sympa et en plus il ne semble pas qu'il y avait beaucoup de monde.
Pour le monde, il était essentiellement concentré au début du parcours parce qu'il y avait des gens à pied et à vélo. Mais une fois qu'on s'éloignait avec les vélos, il n'y avait effectivement plus grand monde. Et puis certains font le tour en tram : on a dû se mettre 3X de côté pour le laisser passer.
Lors de mon passage aux Everglades j'avais quelques appréhensions vis à vis des alligators et j'ai préféré garder une distance de sécurité d'au moins 5 mètres. Je ne me souviens plus d'ailleurs s'il y a des consignes à ce sujet.
Je ne me souviens plus trop non plus si j'ai lu ça sur place ou quelque part sur le forum, mais comme je l'ai écrit à Virginie tout à l’heure, j'avais surtout vu qu'il ne fallait pas se placer face à un alligator.
Naples est très chic en effet et le coucher de soleil au pier réputé. J'avais eu la chance d'y voir dauphins et tortues lors de mon passage.
Nous n'en avons pas vu ce soir-là... | | | À: Apolloroux · 1 mai 2017 à 22:16 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 92 de 253 · Page 5 de 13 · 1 435 affichages · Partager Bonsoir Joelle,
Les photos du coucher de soleil sont magnifiques. J'aime beaucoup aussi celles des bébés alligators dans Shark valley.
Merci pour tes compliments ! Moi aussi j'aime bien celle des bébés... ils ont l'air tellement mignons en plus quand ils sont petits ! On a du mal à se dire que cela va devenir si gros et dangereux plus tard. | | | À: Everest22 · 1 mai 2017 à 22:25 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 93 de 253 · Page 5 de 13 · 1 428 affichages · Partager Bonsoir Ando,
dommage que vous ne soyez restés qu'une journée à Key West, la ville de Hemingway (sa maison et ses chats !)
Eh oui... mais comme dit plus haut, nous n'avions ni le budget pour y passer 2 nuits, ni le temps ! Sur un voyage de 11 jours, il faut forcément faire des choix.
et ne pas être allés non plus à Key Largo (OK, Bogart n'y vivait pas !).
Nous étions à Key Largo ! Le John Pennekamp Coral Reef SP se trouve à Key Largo ! | | | À: Peggy16 · 1 mai 2017 à 22:28 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 94 de 253 · Page 5 de 13 · 1 426 affichages · Partager Bonsoir Peggy,
Je vais suivre ton récit qui me rappellera de bons souvenirs, j'étais partie 2013 avec mon mari sans nos enfants trop jeunes à notre avis pour en profiter pleinement. Nous avions aimé KEY West mais nous étions restés 2 jours là bas, et j'ai également un beau souvenir de Bahia Honda. Naples était très agréable j'avais particulièrement aimé le côté ouest de la Floride.
Bonne soirée | | | À: Disneydiddl · 1 mai 2017 à 22:32 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 95 de 253 · Page 5 de 13 · 1 425 affichages · Partager Bonsoir Françoise, Bienvenue sur la carnet ! 
Nous étions aussi en Floride, juste un peu après vous (on y va chaque année, cela fait du bien d'avoir du soleil à cette époque).
Pour les vacances d'avril ? Vous avez fait un tour ou plutôt du repos ?
Ton hôtel à Islamorada est vraiment tentant.
Oui !  Les enfants y retourneraient bien, mais moi j'aime bien changer, alors on verra s'il y a une prochaine fois...
Ah, le pier de Naples! J'adore. J'y reste des heures à guetter les dauphins. En as-tu vu?
Pas à cet endroit-là.
As-tu préféré la côte est ou celle du golfe du Mexique?
On a préféré la côte Ouest (mais il faut dire qu'on y a vu des superbes couchers de soleil et que la météo n'était pas vraiment de la partie sur la côte est... ça n'aide pas.) | | | À: Leototo · 1 mai 2017 à 22:35 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 96 de 253 · Page 5 de 13 · 1 423 affichages · Partager Bonsoir Gada, Bienvenue sur le carnet et merci pour les compliments !
Nous préparons notre voyage pour avril 2018.
Super ! Ce ne sera que du bonheur ! Vous partez combien de temps et vous prévoyez de faire quoi ? | | | À: Jyg44 · 1 mai 2017 à 22:37 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 97 de 253 · Page 5 de 13 · 1 420 affichages · Partager Bonsoir Jean-Yves, Bienvenue et merci de me suivre ! | | | À: Rouquine38 · 1 mai 2017 à 22:43 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 98 de 253 · Page 5 de 13 · 1 416 affichages · Partager Bonsoir Isabelle, Bienvenue aussi sur la carnet !
Nous sommes allez en Floride durant 2 semaines pendant les vacances de Noël 2014 et y ai gardé de très beaux souvenirs.
ça me dirait bien aussi de passer la période de Noël là-bas. D'un point de vue soleil, ça doit être aussi appréciable qu'en février, parce qu'il fait souvent froid ou moche par chez nous à cette période-là.
Entre autre, le jour de Noël sur la plage de Naples, un papy et une mamie avec le bonnet du père Noël sur la tête et le petit sapin planté à côté de leur chaise pliante  .
La scène devait valoir le coup d'oeil ! C'est mignon !
j'attend la suite avec impatience.
Elle arrive bientôt ! | | | À: Dilavie · 1 mai 2017 à 22:56 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 99 de 253 · Page 5 de 13 · 1 411 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
Ho ! je souhaitais répondre au sujet des restaurants en Floride. Les fast foods c'est vraiment pour se dépanner parce que en Floride, il y a tout plein de bon restaurants à bon prix, que ce soit Olive Garden avec ses salades à volonté
Olive Garden on y a été, je l'ai écrit dans ma dernière journée. On a été ravis : service au top, plats très bons et salade comprise dans le prix. Mais on en a eu pour 85 $ et pour moi cela s'appelle casser la tirelire quand mon budget journalier pour la nourriture est d'environ 70 $...  On peut se permettre un resto de temps en temps à ce prix-là, pas de souci... mais pas tous les jours !
Big Louis avec ses grandes pizzas avec beaucoup d'ail
On n'a pas testé (ma fille n'aime pas les pizzas).
Question; je ne comprends pas pour le taux d'échange de l'argent.
Je ne comprends pas ta question... Que veux-tu savoir en fait ?
L'Euro vaut plus que le dollars américain, non ? Vous êtes gagnant, non ?
L'Euro vaut plus que le dollar, mais à peine. Le taux de conversion était de 1€ = 1,06$ quand nous sommes partis. | | | À: Chabe37 · 1 mai 2017 à 23:04 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 100 de 253 · Page 5 de 13 · 1 401 affichages · Partager Bonsoir Charlène, Merci de me suivre.
j'étais partie 2013 avec mon mari sans nos enfants trop jeunes à notre avis pour en profiter pleinement.
2013... ça commence à faire un bail... il va falloir y retourner alors !  Quel âge avaient tes enfants à ce moment-là ? | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |