Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Peggy16 · 20 avril 2017 à 11:53 · 303 photos 253 messages · 42 participants · 31 074 affichages | | | | À: Peggy16 · 1 mai 2017 à 23:10 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 101 de 253 · Page 6 de 13 · 2 435 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons 17 jours, dont 12 jours de croisière ( Bahamas, key west, Mexique, Jamaïque, grand Cayman), et le reste visite miami, Everglades, fort Lauderdale et plage de surf pour notre fils. Le reste de la Floride sera pour un autre séjour.
Bonne soirée. | | | À: Peggy16 · 1 mai 2017 à 23:21 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 102 de 253 · Page 6 de 13 · 2 432 affichages · Partager J6 Vendredi 17 février
Je me réveille une première fois à 5H45, mais je me rendors bien vite et c’est finalement le réveil qui va me tirer de mon sommeil une heure plus tard. Les autres ne bougent pas... cela devient de plus en plus difficile de partir tôt le matin. On y arrive vers 9H00.
On commence par jouer les paparazzis le long du Gulfshore et dans les rues avoisinantes.
Toutes les photos ont été prises à la volée en roulant et sont donc souvent de travers... mais elles me permettent de garder un souvenir de ces maisons de luxe que j’aimerais bien habiter le temps d’une semaine...
Lorsque nos yeux sont gavés de belles demeures, on prend la direction de Fort Myers Beach. On s’arrête en chemin après un pont pour faire quelques photos.
Après un arrêt ravitaillement au Publix, on arrive à Fort Myers Beach. On trouve à se garer, mais le parcmètre ne prend que des quarters et malheureusement on n’en a que 3... cela ne nous donne que 25 minutes. On va quand même se promener le long de la plage : les maisons ne ressemblent pas à celles de Naples. Elles sont plus simples et nous font plus penser à celles des Keys.
Vu qu’il y a trop de circulation, on ne peut pas s’arrêter et je rate deux boîtes aux lettres pour ma collection de photos : un kayak et un hippocampe. Mais je réussis à prendre ce très bel alligator !
Plus on se rapproche du nord de l’île et plus la circulation devient dense. Il y a un peu trop de monde pour nous ici ! Alors on trace la route direction le Myakka River SP.
Ça aurait été sympa de manger là-bas, mais le GPS nous indique une arrivée vers 14H00 et on a trop faim... Et vu qu’on s’est éloigné de la côte, on découvre une autre Floride plus rurale, avec des ranchs, du bétail et des orangeraies...
et bien sûr pas une petite table pour s’installer pour le pique-nique ! N’y tenant plus, on finit donc par s’arrêter au bord de la route et par manger debout.
| | | À: Peggy16 · 1 mai 2017 à 23:27 · Modifié le 2 mai 2017 à 17:14 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 103 de 253 · Page 6 de 13 · 2 421 affichages · Partager Suite du J6 Vendredi 17 février
Une fois arrivés dans le parc, on s’arrête près d’un pont d’où l’on voit des alligators... on ne s’attendait pas à en voir ici !
Ensuite, on fait la petite balade Nature trail
puis on enchaîne avec le Canopy walk.
La montée en haut de la tour est très ludique pour les enfants, mais un peu plus stressante pour moi qui ai un peu le vertige. Mais je suis récompensée par la vue sur la canopée qui est splendide.
Puis, on continue jusqu’au Myakka Outpost. Ici, on peut prendre des tickets pour un tour en tram (seulement de décembre à mai) ou pour un tour en airboat géant (toute l’année). On ne fait aucun des deux, on se contente de la vue sur le lac et d’un petit tour par le Gift shop (c’est une sacré boutique d’ailleurs pour un si petit parc !).
Ensuite, on se rend à notre hôtel qui est à Sarasota, à moins d’une demi-heure de route du parc. Comme la veille, on va profiter de la piscine avant d’aller voir le coucher de soleil. Pour ce faire, on se rend à Siesta Key, distant d’un quart d’heure en voiture environ. Il y a un immense parking, donc pas de problème pour se garer et en plus il est gratuit ! Mais en sortant de la voiture, grosse déception... on se rend compte qu’on a oublié l’appareil photos à l’hôtel. Heureusement que mon téléphone portable est là pour nous sauver la mise !
Sur la route du retour, on s’arrête dans un Taco Bell pour manger. Et puis on retourne à la piscine parce que c’est la première fois depuis le début du séjour qu’on peut profiter d’un bon jacuzzi chaud !  C’est fou ça ! Comment cela se fait-il que dans les hôtels de l’Ouest il y ait un jacuzzi dans presque tous les hôtels qu’on a fréquentés alors qu’ils sont si rares ici en Floride ?? 
Hôtel : Comfort Suites à Sarasota 129,20 € avec petit-déjeuner Réservation Hotwire Myakka River SP : 6 $ Bilan de la journée : de belles maisons, un beau parc, un beau coucher de soleil... de quoi laisser de belles images dans notre mémoire et faire de beaux rêves... | | | À: Peggy16 · 2 mai 2017 à 9:40 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 104 de 253 · Page 6 de 13 · 2 365 affichages · Partager Hello,
Ta collection de couchers de soleil rivalise avec celle des boites aux lettres ! Tout cela est très joli.
La température de la mer (côté Golfe du Mexique) était à combien ? | | | À: Peggy16 · 2 mai 2017 à 9:42 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 105 de 253 · Page 6 de 13 · 2 365 affichages · Partager Bonjour Peggy, Ils avaient 4 et 3 ans. Il faudra attendre encore un peu pour y retourner  car je voudrais faire New-York en avril l'année prochaine déjà, nous connaissons mais pas les enfants. Je continue ton récit. Bonne journée | | | À: Peggy16 · 2 mai 2017 à 15:57 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 106 de 253 · Page 6 de 13 · 2 302 affichages · Partager Merci pour ce carnet !
Depuis 8 mois maintenant que je sais que la Floride sera la destination estivale 2018, je ne me lasse pas de lire les récits (plutôt rares je trouve) sur la destination. Mon programme est déjà bouclé (oui quoi on a dû repoussé le voyage d'un an mais j'ai pas pu m'empêcher de planifier ce trip !).
Bref, j'ai fait le choix de zapper KW, il faudra revenir pour prendre le temps... Par contre peu de gens font un retour sur Myakka River SP que j'ai prévu au programme. Ca a l'air chouette ! pourquoi le gros airboat ne vous a pas tenté ? car vous aviez déjà fait celui aux Everglades ? Sinon y seriez-vous allés ? On peut donc y passer une journée complète avec pause pique-nique ? Les trails sont accessibles avec des petits ? | | | À: Peggy16 · 2 mai 2017 à 16:33 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 107 de 253 · Page 6 de 13 · 2 291 affichages · Partager Hello, Nous avions fait également Shark Valley lors de notre premier séjour en Floride. Un très bon souvenir. La rando a vélo est vraiment à faire. C'est vrai que comme ça, ça parait dangereux mais sur place j'ai trouvé que ça allait. Bien sur il faut laisser une marge de sécurité entre nous et les alligators mais c'est tellement mieux de les voir dans leur milieu naturel !! Par contre nous, nous avions eu vraiment très très chaud, et nous étions limite en eau (il n'y a pas de ravitaillement possible). Et comme vous, le retour par la droite nous avait plutôt déçu : il faut vraiment mieux reprendre la même route que l'aller !
Superbe la montée sur la Canopée au Myakka River SP, je ne connaissais pas, mais ça a l'air sympa!
Et le coucher de Soleil de Naples Pier toujours aussi beau | | | À: Peggy16 · 2 mai 2017 à 20:10 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 108 de 253 · Page 6 de 13 · 2 229 affichages · Partager Myakka River SP : 6 $
Bonsoir, je ne connaissais pas. Agréable surprise. On va essayer de l'inclure dans notre roadtrip (J-8 !) Et toujours de magnifiques coucher de soleil ! | | | À: Peggy16 · 3 mai 2017 à 15:03 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 109 de 253 · Page 6 de 13 · 2 131 affichages · Partager Hello Peggy,
Pour les vacances d'avril ? Vous avez fait un tour ou plutôt du repos ?
Oui, pour les vacances de Pâques (mars/avril, ça dépend des années); nous y allons depuis des années, parfois en été. On ne reste pas aux mêmes endroits, on bouge un peu. Depuis 3 ans, nous commençons plutôt par Charleston et/ou Savannah. On termine généralement par quelques jours de repos sur une plage. Mon "petit paradis" sur place a d'abord été Longboat Key, les 3 hôtels où nous avons logé sur cette île ont tous fermé, donc nous avons cherché autre chose. Pendant quelques années, nous sommes allés à Marco Island (toujours pour le repos), et cette année, "notre" hôtel là-bas était tellement cher que nous avons cherché autre chose et nous sommes allés à Redington Beach (près de Clearwater) et c'était très bien. C4est étrange, mais nous avons nos "habitudes" là bas  .
Franchement, j'adore tes photos. Je me dis parfois que je ne dois pas être passée par les mêmes endroits (mais normalement si). Tes photos de villas (c'est vrai qu'on aimerait bien en louer une) sont très belles, surtout si elles sont prises par la vitre en roulant.
Pour Myakka River SP, nous l'avions mis au programme deux années de suite, et chaque fois, c'était inondé, et les routes pour y arriver étaient barrées (il vaut mieux se renseigner avant de faire un détour pour ce state park). On a juste pu aller au tout début du parc faire une petite balade. Je vois, là aussi, qu'il y a moyen de faire bien plus que cette mini balade.
Si certains veulent voir des alligators, c'est facile (et gratuit) sur la Tamiami Trail (route 41), c'est au Oasis Visitor Center (en venant de Miami c'est après Shark Valley, sur la droite). Il y a de l'eau (artificielle?) et des alligators qui se dorent au soleil.
A bientôt pour la suite. Françoise. | | | À: Leototo · 6 mai 2017 à 19:25 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 110 de 253 · Page 6 de 13 · 1 970 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Désolée pour ce silence de plusieurs jours, un peu dur de tenir le rythme...  Mais très bientôt la suite ! 
Pour Gada
Nous partons 17 jours, dont 12 jours de croisière ( Bahamas, key west, Mexique, Jamaïque, grand Cayman), et le reste visite miami, Everglades, fort Lauderdale et plage de surf pour notre fils. Le reste de la Floride sera pour un autre séjour.
C'est très bien d'en garder pour un autre séjour ! Nous aussi on a encore plein de choses à faire quand on reviendra... Votre voyage sera super ! | | | À: VallM17 · 6 mai 2017 à 19:32 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 111 de 253 · Page 6 de 13 · 1 965 affichages · Partager Coucou Virginie,
Ta collection de couchers de soleil rivalise avec celle des boites aux lettres ! Tout cela est très joli.
Merci beaucoup ! Juste un peu dommage que certaines photos soient dégradées... Lorsqu'on avait perdu toutes nos photos sur le disque dur et qu'il a fallu les récupérer sur la carte SD de l'appareil photos, bizarrement certaines photos sont ressorties au format 1620 X 1080 et bien sûr Voyage Forum n'accepte plus des photos aussi petites...  Alors pour pouvoir les mettre quand même dans le carnet, j'ai dû ruser et les redimensionner au format 2000 X 1333, mais du coup elles sont dégradées. Tant pis !
La température de la mer (côté Golfe du Mexique) était à combien ?
Aucune idée en fait ! A part au John Pennekamp SP et à Bahia Honda, je ne me suis pas baignée... | | | À: Chabe37 · 6 mai 2017 à 19:34 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 112 de 253 · Page 6 de 13 · 1 960 affichages · Partager Ils avaient 4 et 3 ans. Il faudra attendre encore un peu pour y retourner 
Ils seront bientôt prêts !  Merci de continuer à me suivre. | | | À: Ally310 · 6 mai 2017 à 19:44 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 113 de 253 · Page 6 de 13 · 1 953 affichages · Partager Bonsoir Aurélie,
Depuis 8 mois maintenant que je sais que la Floride sera la destination estivale 2018, je ne me lasse pas de lire les récits (plutôt rares je trouve) sur la destination.
Oui, c'est vrai, je trouvais moi aussi que cela manquait de carnets sur cette destination sur le forum...
Mon programme est déjà bouclé (oui quoi on a dû repoussé le voyage d'un an mais j'ai pas pu m'empêcher de planifier ce trip !).
ça ne m'étonne pas que tu aies déjà planifié le voyage... c'est long quand on sait qu'on va partir et qu'il faut attendre ! Je me suis moi aussi déjà lancée dans des planifications pour des voyages dans le Northwest ou au Canada... 
Par contre peu de gens font un retour sur Myakka River SP que j'ai prévu au programme. Ca a l'air chouette ! pourquoi le gros airboat ne vous a pas tenté ? car vous aviez déjà fait celui aux Everglades ? Sinon y seriez-vous allés ?
En fait, on ne s'était pas vraiment posé la question parce qu'on avait déjà beaucoup d'activités payantes tout au long de ce voyage... (la Floride c'est super chouette, mais il faut quand même souvent desserrer les cordons de la bourse...). Donc non, je ne pense pas qu'on l'aurait fait de toute façon.
On peut donc y passer une journée complète avec pause pique-nique ? Les trails sont accessibles avec des petits ?
Oui, très accessibles, ils sont tous plats ! A part la montée sur la tour bien sûr. Pour ce qui est d'y passer une journée complète, oui je suppose qu'on le peut si on veut prendre son temps et faire une des activités payantes. Le cadre est en tout cas reposant et il y a beaucoup de tables de pique-nique. Mais peut-être qu'une journée complète sur place serait quand même un peu longue... | | | À: AnneV78 · 6 mai 2017 à 19:46 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 114 de 253 · Page 6 de 13 · 1 949 affichages · Partager Bonsoir Anne,
Par contre nous, nous avions eu vraiment très très chaud, et nous étions limite en eau (il n'y a pas de ravitaillement possible).
Je ne me souviens plus, excuse-moi si tu l'avais déjà dit... Vous y étiez quand, à quelle période de l'année ? | | | À: Oldsurfeur · 6 mai 2017 à 19:49 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 115 de 253 · Page 6 de 13 · 1 945 affichages · Partager Bonsoir Christian,
(J-8 !)
Le départ approche pour vous !    Régalez-vous ! | | | À: Disneydiddl · 6 mai 2017 à 20:08 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 116 de 253 · Page 6 de 13 · 1 937 affichages · Partager Bonsoir Françoise, Merci pour ce long message !
Depuis 3 ans, nous commençons plutôt par Charleston et/ou Savannah.
Un coin que je ne connais pas du tout et qui est très peu abordé sur le forum. Tu devrais faire un carnet... 
Pendant quelques années, nous sommes allés à Marco Island (toujours pour le repos), et cette année, "notre" hôtel là-bas était tellement cher que nous avons cherché autre chose
On avait aussi un temps regardé pour prendre un hôtel là-bas, mais c'était encore plus cher que Naples... Du coup on n'y a même pas été, mais je compte bien aller y jeter un oeil lors d'un prochain voyage... 
Tes photos de villas (c'est vrai qu'on aimerait bien en louer une) sont très belles, surtout si elles sont prises par la vitre en roulant.
J'adore, j'adore, j'adore !!! J'ai dû en éliminer pas mal quand même parce que soit elles étaient floues, soit il y avait une poubelle ou autre chose dans le champ de vision... 
Pour Myakka River SP, nous l'avions mis au programme deux années de suite, et chaque fois, c'était inondé, et les routes pour y arriver étaient barrées (il vaut mieux se renseigner avant de faire un détour pour ce state park).
Ah ben mince, nous on n'avait pas envisagé ça et on y est allé sans se renseigner, la fleur au fusil... On aurait été dégoutés si on avait dû faire demi-tour et ça nous aurait bien rallongé la route. | | | À: Peggy16 · 6 mai 2017 à 20:25 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 117 de 253 · Page 6 de 13 · 1 928 affichages · Partager J7 Samedi 18 février
Ce matin, nous allons essayer de réparer notre erreur d’hier soir avec l’appareil photos. Le réveil sonne donc à 6H15 et tandis que les enfants dorment encore, Yannick et moi partons pour voir le lever de soleil à Siesta Key. Nous savons bien que le soleil ne se lève pas côté océan et que cela devrait donc être moins beau que le coucher d’hier soir... mais on tente quand même !
Une fois arrivés au parking, qu’est-ce qu’il fait froid ! On supporte le gilet à capuche !
Il y a des joggers matinaux ainsi que des touristes avec leurs appareils photos comme nous. Le ciel a pris de jolies teintes, c’est pas mal.
Il y a aussi un tracteur qui passe (histoire d’aplanir le sable ou d’enlever les déchets ?). On croirait voir la dameuse comme au ski.
Nous sommes de retour en chambre vers 7H45, les enfants dorment toujours. Après le petit-déjeuner et autres occupations matinales, il est déjà 9H30 lorsqu’on quitte l’hôtel. On avait tout d’abord prévu de passer par Longboat Key et Anna Maria Island, mais on fait finalement l’impasse dessus et on file directement au Fort de Soto County Park.
Sur la route, on traverse le Sunshine Skyway Bridge. C’est un moment sympa.
A l’entrée du Fort de Soto County Park, il y a une self pay station pour payer notre parking à la journée (il n’y a pas d’entrée à payer, mais le parking oui, ce qui revient finalement au même !). On met donc 5 $ dans la borne qui nous délivre en ticket à mettre sur le pare-brise. Et quelques centaines de mètres plus loin, il y a une guérite avec une employée. Euh... je ne comprends pas bien l’intérêt de mettre une borne pour payer soi-même s’il y a de toute façon une guérite avec une barrière !?  On nous donne un plan, ce qui pourra nous être utile quand même.
On part à gauche d’où l’on a une belle vue sur le Sunshine Skyway Bridge.
Il y a beaucoup de cyclistes sur la route, il semblerait qu’il y ait une course aujourd’hui.
Il n’y a quand même pas grand-chose à voir de ce côté, alors on revient sur nos pas et on part à droite à partir de la guérite. Le fort, le musée, la boutique et la jetée se trouvent de ce côté-là. On visite d’abord le fort (Hugo est très intéressé par les canons)
puis on part sur la jetée.
On y observe plusieurs oiseaux.
Il y a du vent, il ne fait pas très chaud et le ciel est bouché aujourd’hui... Ce n’est pas super agréable, mais soudain... on aperçoit un dauphin dans l’eau !
Il monte plusieurs fois à la surface, puis disparaît dans les profondeurs. En étant patient, on le voit recommencer son manège plusieurs fois, mais il faut être très attentif parce qu’il ne réapparaît jamais au même endroit. C’est un grand moment ! 
Puis on repart.
Hugo et Calista escaladent des rochers et Hugo perd sa tong dans l’eau. Le temps qu’on arrive, on le voit en train d’essayer de l’attraper avec un bâton, mais sans succès. Il va de gauche à droite sans trop savoir quoi faire, on est mort de rire !  Il finit par se mettre en slip pour aller la chercher à la nage, c’est un grand moment de rigolade pour nous ! | | | À: Peggy16 · 6 mai 2017 à 20:34 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 118 de 253 · Page 6 de 13 · 1 917 affichages · Partager Suite du J7 Samedi 18 février
Au moment de reprendre la route, il est déjà 12H30. On décide alors de dépasser Tampa pour y revenir un peu plus tard. En effet, j’ai noté une adresse de restaurant que j’ai très envie d’essayer et qui est situé à Brandon, à l’est de Tampa. Il y a quelques ralentissements au passage de Tampa, mais une heure plus tard, nous sommes arrivés au Ford’s Garage. Le ton est donné dès l’entrée, avec ces vieilles voitures exposées.
L’intérieur est très sympa aussi (mais un peu bruyant au début)
et ils ont poussé le vice jusqu’à utiliser des éléments de l’industrie automobile dans les toilettes !
Les burgers sont copieux et très bons, on sort repus.
Pendant qu’on était en train de manger, il a plu à grosses gouttes. Maintenant ça s’est calmé, mais le ciel reste morose. On se dirige tout de même vers le centre ville de Tampa (à environ 15 minutes du restaurant) : j’avais lu que c’est sympa de se promener dans le coin de Franklin Street, donc on va se garer. On se dirige vers le parcmètre qui nous demande 10 $ pour la journée... Ils sont fous !  On ne veut pas rester la journée, nous, on voulait juste se promener un peu... En fait, le tarif est normalement de 2 $ pour la première demi-heure et ensuite de 1 $ par demi-heure supplémentaire. Sauf que là on est samedi et que le week-end, c’est tarif unique ! Du coup, on fait 2 ou 3 photos depuis le parking et on repart...
On reprend la route direction Ybor City, un quartier historique de Tampa.
On trouve cette fois un parking gratuit. On remonte la rue à pied
puis on fait le tour du Muvico Theatres
et on regarde passer le tram.
Il y a des coqs qui se promènent en liberté dans la rue comme à Key West !
Bon, c’était sympa cette Ybor City, mais quand même pas trop notre tasse de thé ! Trop de gens, trop de vie pour nous et la météo n’était pas de notre côté non plus. On reprend la voiture pour la dernière étape de la journée, direction Spring Hill à 1H00 de là environ. On arrive à destination après 17H00, et n’ayant rien de prévu pour ce soir, on s’imagine profiter de la piscine, du wifi et se reposer... Sauf que la piscine est glaciale et qu’il n’y a encore une fois pas de jacuzzi et que la connexion wifi ne fonctionne pas depuis la chambre (mais heureusement depuis le hall oui).  Alors on lance une machine et Yannick va faire du sport pendant que moi je m’occupe ENFIN de réserver nos entrées pour Universal dans 2 jours !
Petit aparté sur Universal : j’ai réservé mes billets très tard parce que j’espérais toujours tomber sur une promotion, ce qui n’a bien sûr jamais été le cas... Au contraire, j’ai eu plusieurs mauvaises surprises : d’abord, je pensais que les billets étaient à 105 $ or j’avais oublié que les taxes ne sont pas comprises aux USA... Ensuite, j’ai vu une dizaine de jours avant d’y aller que notre date était en Peak season et que le prix du billet était non pas à 105 $ mais à 119 $. Et pour finir, ce fameux samedi soir où j’ai voulu réserver, je me suis rendue compte que les prix venaient tout juste d’être augmentés et qu’ils étaient passés à 124 $ en Peak season. Je vous jure, j’ai cru que j’allais crier ! Je m’en suis voulu de ne pas avoir réservé avant ! Cela nous portait donc l’addition globale à 528 $ pour 4 adultes (les enfants étant considérés comme adultes).J’ai finalement trouvé mes billets sur le site www.orlandofuntickets.com et j’en ai eu pour 506 $, vraiment pas une grosse économie... ça paiera tout juste le parking !
Bon, revenons-en à notre journée qui se termine : après les burgers de ce midi au Ford’s Garage, personne n’a vraiment faim, alors on grignote un peu en chambre. Et puis on squatte le hall... c’est pénible quand le wifi ne fonctionne pas depuis la chambre ! Extinction des feux vers 22H00.
Hôtel : Microtel Inn & Suites à Spring Hill 98,05 € avec petit-déjeuner Réservation Hotels.com Bilan de la journée : bon, Tampa on s’en serait passé je pense, mais le Fort de Soto était bien sympa ! | | | À: Peggy16 · 6 mai 2017 à 22:41 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 119 de 253 · Page 6 de 13 · 1 875 affichages · Partager Hello!
Bonsoir Anne,
Par contre nous, nous avions eu vraiment très très chaud, et nous étions limite en eau (il n'y a pas de ravitaillement possible).
Je ne me souviens plus, excuse-moi si tu l'avais déjà dit... Vous y étiez quand, à quelle période de l'année ?
Je ne sais pas si je l'ai dit. Nous y étions en avril 14. on était arrivé sur place en fin de matinée, et nous avions du faire la "randonnée vélo" en près de 3h. On a adoré mais on était lessivé à la fin | | | À: Peggy16 · 6 mai 2017 à 22:44 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 120 de 253 · Page 6 de 13 · 1 872 affichages · Partager Pourtant Tampa, j'en ai entendu du bien sur les quartiers sympas, la bouffe cubaine et aussi le Wat Mongkolratanaram thai temple (tu y serais allé le dimanche, yavait le marché / resto !!). c'est donc bof bof ? c'est vrai que la météo et les parkings n'incitent pas à rester.. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |