Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Peggy16 · 20 avril 2017 à 11:53 · 303 photos 253 messages · 42 participants · 31 043 affichages | | | | À: Peggy16 · 7 mai 2017 à 10:26 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 121 de 253 · Page 7 de 13 · 2 134 affichages · Partager Sur la route, on traverse le Sunshine Skyway Bridge. C’est un moment sympa.
Bonjour Peggy,
J'imagine que les photos sont prises de la voiture et que l'on peut pas s’arrêter...... 
Vivement le J8 et J9 qui sont dans notre programme aussi ! 
Bon dimanche ! J-4........ | | | À: Oldsurfeur · 7 mai 2017 à 10:48 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 122 de 253 · Page 7 de 13 · 2 120 affichages · Partager Bonjour
Pour ma part nous avions pris le sunshine skyway bridge dans l'autre sens : depuis Tampa vers Naples et nous nous étions arrêté juste après le pont sur l'aire qui est juste après. Nous avions pu faire des photos. Sur le pont par contre dans mon souvenir aucune possibilité de s'arrêter.
Anne | | | À: AnneV78 · 7 mai 2017 à 10:53 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 123 de 253 · Page 7 de 13 · 2 116 affichages · Partager Bonjour
Pour ma part nous avions pris le sunshine skyway bridge dans l'autre sens : depuis Tampa vers Naples et nous nous étions arrêté juste après le pont sur l'aire qui est juste après. Nous avions pu faire des photos. Sur le pont par contre dans mon souvenir aucune possibilité de s'arrêter.
Anne
Merci pour l'info ! C'est dans ce sens également que nous passerons le pont (notre roadtrip est dans le sens contraire des aiguilles d'une montre)
Bon dimanche | | | À: Peggy16 · 7 mai 2017 à 12:45 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 124 de 253 · Page 7 de 13 · 2 089 affichages · Partager Hello Peggy,
Très sympa ce restau Ford. Je ne garde pas un souvenir inoubliable de Tampa alors qu'à côté le musée Dali à St Petersburg est fabuleux quand on apprécie l'artiste. Sympa Siesta key de bonne heure même quand il fait frais. Les plages de Siesta ainsi qu'Anna Maria sont magnifiques et il fait bon s'y poser. | | | À: Peggy16 · 7 mai 2017 à 14:13 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 125 de 253 · Page 7 de 13 · 2 078 affichages · Partager hello,
trop bien ton récit... j'ai trop hate de lire la suite !
L'histoire de la tong de ton fils m'a fait bien sourire  un bon moment dont vous reparlerez souvent !!!!
On a choisi le même hôtel à Spring Hill que vous ! Bon faut dire qu'il n'y en n'a pas des masses non plus dans le coin...
Tes photos sont superbes !
Egla | | | À: Peggy16 · 7 mai 2017 à 15:43 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 126 de 253 · Page 7 de 13 · 2 057 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Tout d'abord, merci pour ton carnet qui me permet de prolonger un peu nos vacances d'avril en Floride. 
Je viens apporter mon grain de sel au sujet du "X" / de la croix que certains reçoivent sur le récépissé d'immigration.
Sur chaque vol en direction des US, un certain nombre de passagers est sélectionné pour subir des contrôles supplémentaires. On les appelle les "Selectees" ou SSSS. Cette sélection semble aléatoire. Cf le lien d'explication ci-dessous. en.wikipedia.org/..._Screening_Selection
Mon fils de 14 ans s'est retrouvé "Selectee" lors de notre vol vers New York l'été dernier. Lorsque j'ai imprimé les cartes d'embarquement à la maison, je n'ai pas pu imprimer la sienne ; j'ai eu un message me demandant de me rendre au comptoir d'enregistrement le jour du départ. Au comptoir d'enregistrement, on nous a dit qu'il était Selectee et qu'il aurait droit à un contrôle supplémentaire à la porte d'embarquement. Ils nous ont donné la carte d'embarquement. Au contrôle des passeports à la porte d'embarquement, ils ont gardé son passeport et lui ont demandé de revenir avec son bagage à main 15 minutes plus tard dans une sorte d'isoloir où ils contrôlaient tous les Selectees. Il a eu droit à une fouille au corps (gentille) et fouille de son bagage à main. J'ai pu l'accompagner car il avait moins de 15 ans. On a récupéré son passeport et sa carte d'embarquement sans problème.
Nous pensions que c'en était terminé de son statut de Selectee mais non... Quand nous sommes arrivés à l'immigration à JFK, nous avons fait nos formalités aux machines car nous étions "Returning ESTA" (nous étions déjà venus aux US avec la procédure ESTA). Nous avons tous récupéré notre récépissé d'immigration mais sur le sien figurait un grand X/une croix. Plutôt que d'aller dans une file rapide où un officier récupérait les récépissés, nous avons dû retourner dans une longue file avec les autres passagers qui ne faisaient pas les formalités aux machines. Arrivé au guichet, mon fils a refait ses empreintes, la photo, répondu aux 2-3 questions d'usage et a reçu son tampon sur son passeport.
Voilà, rien de bien méchant, juste un peu de temps supplémentaire à prévoir en arrivant à l'immigration + la fouille au départ à la porte d'embarquement.
En passant, je bénis cette possibilité d'accomplir les formalités d'immigration aux machines après avoir passé ces dernières années parfois 2h à l'immigration. L'été dernier à Boston, immigration aux machines en 10 min, ce printemps à Miami, en 15 min. Quel bonheur! Une raison de plus d'y retourner  .
Bizarre cette histoire de croix sur le ticket à l'immigration ! Ce n'est pourtant pas la première fois que nous allions aux US et deux d'entre-nous ont eu une croix... Je me suis dit que c'était peut-être pour cause de nouvel ESTA mais il a été redemandé et validé pour nous 4 en même temps... 
Ah oui, ça c'est vraiment bizarre...  Vu que l'agent a dit qu'on était comme chez nous puisqu'on était déjà venus, pour moi c'était lié à un ESTA utilisé pour la première fois ou non... D'autres expériences à partager sur ce sujet ?? | | | À: Ally310 · 9 mai 2017 à 18:14 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 127 de 253 · Page 7 de 13 · 1 931 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Pourtant Tampa [..] c'est donc bof bof ? c'est vrai que la météo et les parkings n'incitent pas à rester..
Je pense en effet que la météo y était pour beaucoup et aussi le fait que nous ne sommes pas très "ville", on s'en rend de plus en plus compte au fur et à mesure de nos voyages... Je crois qu'il vaut donc mieux que tu ne comptes pas sur mon avis pour ce coup-là et que tu ailles te faire ton propre avis... | | | À: Oldsurfeur · 9 mai 2017 à 18:18 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 128 de 253 · Page 7 de 13 · 1 926 affichages · Partager Bonjour Christian,
J'imagine que les photos sont prises de la voiture et que l'on peut pas s’arrêter......
En effet, les photos étaient prises de la voiture. On n'a pas trouvé à s'arrêter dans notre sens, mais les choses vont parfois tellement vite, surtout avec la circulation. Il faudrait voir sur les photos satellites de Google Maps s'il y a moyen de s'arrêter. | | | À: Erjome · 9 mai 2017 à 18:23 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 129 de 253 · Page 7 de 13 · 1 915 affichages · Partager Bonjour Eric,
alors qu'à côté le musée Dali à St Petersburg est fabuleux quand on apprécie l'artiste.
Je n'ai vu que le musée Dali de Barcelone, il y a déjà quelques années de cela...
Les plages de Siesta ainsi qu'Anna Maria sont magnifiques et il fait bon s'y poser.
St Petersburg et Anna Maria Island sont donc à programmer pour un prochain voyage... | | | À: Egladil · 9 mai 2017 à 18:25 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 130 de 253 · Page 7 de 13 · 1 913 affichages · Partager Bonjour Egladil,
On a choisi le même hôtel à Spring Hill que vous ! Bon faut dire qu'il n'y en n'a pas des masses non plus dans le coin...
Oui, en vraiment proche du parc de Weeki Watchee il y a celui-ci et un Motel 6. | | | À: Annestef · 9 mai 2017 à 19:12 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 131 de 253 · Page 7 de 13 · 1 885 affichages · Partager Bonjour Anne Stéphanie,
Merci de t'intéresser à mon récit !
Sur chaque vol en direction des US, un certain nombre de passagers est sélectionné pour subir des contrôles supplémentaires. On les appelle les "Selectees" ou SSSS. Cette sélection semble aléatoire.
Merci pour tes explications et le lien sur les SSSS. Je n'en avais encore jamais entendu parler, j'aurais donc appris quelque chose !  Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas arriver trop tard pour prendre l'avion avec tous ces contrôles supplémentaires...
Nous pensions que c'en était terminé de son statut de Selectee mais non... Nous avons tous récupéré notre récépissé d'immigration mais sur le sien figurait un grand X/une croix. Plutôt que d'aller dans une file rapide où un officier récupérait les récépissés, nous avons dû retourner dans une longue file avec les autres passagers qui ne faisaient pas les formalités aux machines. Arrivé au guichet, mon fils a refait ses empreintes, la photo, répondu aux 2-3 questions d'usage et a reçu son tampon sur son passeport.
Tu crois vraiment que son statut de SSSS avait quelque chose à voir avec le fait qu'il ait une croix sur son récépissé de borne APC ? En tout cas, cela m'interpelle : d'après ton expérience, le fait d'avoir une croix était plutôt une mauvaise chose pour ton fils puisqu'il a dû faire une file plus longue et reprendre ses empreintes et photos... Alors que dans notre cas, c'était tout le contraire ! Le fait d'avoir la croix nous a fait zapper toute la queue et l'officier qui a tamponné nos passeports nous a à peine regardés ! C'est donc à n'y plus rien comprendre... | | | À: Peggy16 · 9 mai 2017 à 19:23 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 132 de 253 · Page 7 de 13 · 1 879 affichages · Partager J8 Dimanche 19 février
Moi je vous dis, il y a des fous sur cette terre ! On se fait réveiller à 6H00 du matin par un bruit qui donne l’impression qu’on tape dans notre mur et quelque chose qui ressemble à la messe... On se rend rapidement compte qu’il s’agit du bruit d’un tapis de course (la salle de sport est juste à côté de notre chambre) et que la personne doit être en train de courir en regardant la messe à la télé... 
Comme ça au moins, on est réveillé... mais on est encore fatigué et on n’arrive pas à se lever avant 7H00. On file au petit-déjeuner avant le grand rush parce que le petit-déjeuner se prend dans le hall et qu’il n’y a donc pas beaucoup de places assises. On est sidéré par une famille américaine qui vient prendre son petit-déjeuner en pyjama, comme s’ils étaient à la maison : pas seulement les deux enfants d’environ 6 et 10 ans, non, aussi la mère avec son pyjama à nounours !! 
On est prêt rapidement à partir et vers 8H00, on est chez Paddling Adventures qui est situé juste à 2 minutes de l’hôtel. J’avais longtemps voulu réserver et je ne sais pas pourquoi je ne l’ai finalement pas fait... Mais il est encore tôt et on se dit donc que ça va aller... Et bien non !  Les jeunes filles à l’accueil sont désolées de nous dire qu’elles n’ont plus aucun kayak double, elles n’en ont plus que des simples et elles pensent que ça n’irait pas pour Calista. Ils sont complets pour toute la journée.
Merde... comment va-t-on faire ? Je sais qu’il y a une autre compagnie au bout de la rivière, le Kayak Shak , alors on va tenter notre chance là-bas. On loupe un embranchement à un moment donné et on est obligé de faire demi-tour, mais 15 minutes plus tard, on arrive sur place.
Ça semble compromis aussi... La patronne nous dit qu’elle est complète pour toute la journée. Et puis finalement, après réflexion, elle nous dit qu’elle attendait un groupe qui n’a jamais confirmé, alors elle nous prend nous à la place ! Ouf ! Nous embarquons dans le mini bus brinquebalant qui nous amène au début du parcours (à côté de Paddling Adventures) et nous voilà prêts à pagayer ! Il est environ 9H00.
Le temps est très humide ce matin et le ciel bouché, mais cela va se lever et nous allons avoir droit à de belles éclaircies. Calista est avec Yannick et Hugo avec moi.
Il y a beaucoup d’algues au début du parcours, puis plus de sable, ce qui fait ressortir la couleur bleue de l’eau.
Dans tous les cas, l’eau est transparente et on voit bien le fond. On voit toutes sortes de poissons, 5 tortues et... une surprise ! Au début du parcours, on n’a pas le droit de s’arrêter car nous sommes dans un State Park et c’est donc protégé.
Mais plus loin, on peut descendre pour mettre les pieds à l’eau. Elle est agréable, mais apparemment quand même un peu froide pour se baigner !
Il y a quelques autres personnes sur des kayaks et il nous arrive plusieurs fois de les dépasser ou de nous faire dépasser, mais on est quand même pratiquement seuls.
Et c’est justement à un moment où on est seuls que la surprise arrive : on voit un bébé lamantin ! On l’observe sans le déranger pendant une bonne dizaine de minutes, puis on le laisse à son repas.
Après avoir échangé quelques mots avec d’autres kayakistes, il semble que nous soyons les seuls à avoir aperçu le lamantin ce matin ! On a de la chance ! 
On poursuit notre descente de la rivière et on arrive maintenant dans des zones habitées : les maisons ont toutes leur accès à la rivière avec parfois même des toboggans ! Mais à ne pas utiliser actuellement puisque le niveau de la rivière n’est pas assez haut...
On rencontre aussi de plus en plus de personnes qui remontent la rivière, la plupart avec des bateaux à moteur. On est donc moins tranquille, mais la balade reste tout de même très plaisante.
On rejoint notre point d’arrivée en 2H40, il y a maintenant plein de monde sur le ponton du Kayak Shak. | | | À: Peggy16 · 9 mai 2017 à 19:29 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 133 de 253 · Page 7 de 13 · 1 871 affichages · Partager Suite du J8 Dimanche 19 février
Il est aux alentours de midi et on a faim... On avait repéré hier un fast-food que des amis nous avaient recommandé et qu’on n’a encore jamais testé : alors c’est parti pour le Five Guys, assurément un fast-food haut de gamme ! En attendant que notre commande soit prête, on peut décortiquer quelques cacahuètes, c’est sympa. Ensuite la commande arrive et là... comment dire ?  Ça déborde de frites de partout et les hamburgers sont énormes ! On ne connaissait pas les portions Five Guys, du coup on a pris des hamburgers doubles et deux grandes portions de frites pour nous 4... mais en plus des deux énormes gobelets, on a l’impression qu’ils ont rajoutés une louche de frites directement dans le sac ! C’est trop trop bon, mais on veut en gâcher le moins possible et on ressort de là gavés comme des oies !
Ensuite, on a 30 minutes de route pour rejoindre le Homosassa Springs Wildlife SP, un peu plus au nord. On espère voir des lamantins puisque c’est un parc qui s’occupe de soigner les lamantins blessés et de les réintroduire dans la nature dans la mesure du possible.
Le parc n’est pas exactement comme je le pensais... Je voyais ça plus pédagogique et plus globalement orienté sur tous les aspects de la vie des lamantins : leur naissance, leur croissance, les dangers qui les guettent, les soins que le centre leur apporte, etc... En fait, pour ce qui est des lamantins, on a assisté à un petit exposé pendant lequel on a pu les observer manger des salades,
on est allé dans une partie sous-marine (mais on n’a vu que des poissons) et on est allé à un point d’observation qui surplombe un lac d’où on en a vu quelques-uns.
Mais c’est tout. On était un peu déçus...
Le reste du parc ressemble plus à un zoo. Tous les animaux qui sont là sont des animaux qui ont été recueillis, soignés et qui seront réintroduits dans la nature si c’est possible, donc ce n’est pas un zoo pur et simple... mais vu qu’on se promène le long des allées en passant devant des enclos, on a quand même l’impression d’être dans un zoo. Voilà quelques photos quand même.
Une fois la visite terminée, il nous reste la plus grosse portion de route de la journée, 1H30 jusqu’à Orlando. Les parties communes de l’hôtel sont décorées de façon moderne et design, c’est propre et on est bien accueilli. La chambre est bien aussi, mais on verra à l’usage qu’il doit y avoir un problème d’aération... et comme on ne peut pas ouvrir les fenêtres, on aura l’impression de dormir dans un « aquarium » deux nuits de suite...
Après le gros repas de midi, un peu de grignotage en chambre nous suffit ! Ensuite on va se coucher, une grosse journée nous attend demain !
Hôtel : Quality Inn & Suites à Orlando 81,10 € avec petit-déjeuner Réservation Hotwire Kayak : 80 $ Homosassa Springs Wildlife SP : 44 $ Bilan de la journée : la descente de la Weeki Wachee River en kayak fait assurément partie de notre Top 3 cette année, alors cela aurait été vraiment dommage de ne pas pouvoir la faire... Je ne saurais trop vous conseiller de réserver à l’avance ! | | | À: Peggy16 · 9 mai 2017 à 20:21 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 134 de 253 · Page 7 de 13 · 1 846 affichages · Partager Bonjour Peggy Je ne connaissais pas du tout cette partie ni cette rivière qui m'a l'air bien sympa. Pour les lamantins nous en avions vu un à KEY West le long des pontons pour les jet ski, c'était un adulte et ça fait bizarre !
Bonne soirée | | | À: Peggy16 · 9 mai 2017 à 22:13 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 135 de 253 · Page 7 de 13 · 1 809 affichages · Partager Hello Peggy, Je suis toujours, en rêvant devant tes photos, en souriant de vos anecdotes, en m'imergeant dans ton récit. Bon, comme je ne connais rien a la Floride, je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire mais je découvre avec plaisir cette région, si différente des roches rouges de l'ouest (oui, tu m'avais bien prévenue). C'est un véritable dépaysement, avec beaucoup d'activités très diversifiées.
Je pense que ça me plairait bien, surtout en plein cœur de l'hiver. Et les couchers de soleil sur la plage, mmmm !
Petit aparté sur les américains au petit-dej. Il m'est arrivé plus d'une fois de voir débarquer sans complexe dans une salle pleine, des gens au visage encore ensommeillé, en tenue de nuit parfois... Originale, en quête d'un café et de quelques muffins. Jamais vu en France. Apres tout pourquoi pas... On se complique inutilement la vie 
A bientôt pour la suite Je vois que tu tiens le bon rythme | | | À: Peggy16 · 10 mai 2017 à 7:40 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 136 de 253 · Page 7 de 13 · 1 763 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Pas de chance pour la chambre à côté de la salle de gym    . La chance vous a rattrapé avec ce très sympa tour en kayak. Cela aurait été en effet dommage de ne pas le faire. Je me le note pour la prochaine fois où je retourne dans le coin. Par contre il me semble que l'on a plus de chance d'en voir durant la saison sèche. | | | À: Peggy16 · 10 mai 2017 à 9:17 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 137 de 253 · Page 7 de 13 · 1 738 affichages · Partager Très sympathique ce petit retour en arrière d'un an pour ce qui me concerne. J'avais adoré faire du Kayak sur la weeki watchee. Il est vrai que le retour à la civilisation en fin de parcours est un peu moins plaisant...  L'eau y est d'ailleurs moins propre et les habitation sur la rivière cassent un peu le côté sauvage que l'on découvre juste avant... Mais ça reste un bel endroit et la descente de la rivière est très paisible.
Pour le park Homosassa, il est vrai que c'est assez petit et que ça ressemble pas mal à un zoo d'un côté du parc. Mais je m'y suis toujours senti assez bien.  A chaque fois que je passe par là-bas j'y retourne toujours avec plaisir...
J'ai hâte d'y retourner...  Merci pour ce partage ! | | | À: Chabe37 · 14 mai 2017 à 20:57 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 138 de 253 · Page 7 de 13 · 1 574 affichages · Partager Bonsoir Charlène,
Je ne connaissais pas du tout cette partie ni cette rivière qui m'a l'air bien sympa.
Moi non plus je ne connaissais pas avant d'avoir lu le carnet de USAfan... C'est donc à lui que je dois cette belle matinée : merci beaucoup ! 
Pour les lamantins nous en avions vu un à KEY West le long des pontons pour les jet ski, c'était un adulte et ça fait bizarre !
Oui, ils sont vraiment gros les adultes ! | | | À: Lol64 · 14 mai 2017 à 21:02 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 139 de 253 · Page 7 de 13 · 1 569 affichages · Partager Coucou Laure,
Je pense que ça me plairait bien, surtout en plein cœur de l'hiver.
C'est vraiment top au cœur de l'hiver ! On y retournerait bien tous les ans, mais on ne peut pas se permettre deux gros voyages par an... Alors quand on part en février comme cette année, on ne va pas dans l'Ouest en été...  Donc 2018 signera le retour dans l'Ouest ! 
Petit aparté sur les américains au petit-dej. On se complique inutilement la vie 
C'est pas faux ! | | | À: Erjome · 14 mai 2017 à 21:06 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 140 de 253 · Page 7 de 13 · 1 558 affichages · Partager Bonsoir Eric,
Par contre il me semble que l'on a plus de chance d'en voir durant la saison sèche.
3 lamantins étaient passés sous le kayak de USAfan lorsqu'il avait fait ce tour en kayak (en mai si je me souviens bien ???). Lorsque nous y étions en février, le niveau de l'eau était trop bas, il aurait été impossible pour des lamantins adultes de remonter la rivière. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |