Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Peggy16 · 20 avril 2017 à 11:53 · 303 photos 253 messages · 42 participants · 31 045 affichages | | | | À: Usafan · 14 mai 2017 à 21:09 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 141 de 253 · Page 8 de 13 · 1 725 affichages · Partager Bonsoir Olive, Merci pour ton mot, j'avais adoré suivre ton carnet et l'avais relu plusieurs fois durant la préparation de trip.
J'avais adoré faire du Kayak sur la weeki watchee.
Oui, je m'en souviens bien puisque, comme je l'ai dit plus haut, c'est à toi que je dois cette belle balade. | | | À: Peggy16 · 14 mai 2017 à 21:19 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 142 de 253 · Page 8 de 13 · 1 717 affichages · Partager J9 Lundi 20 février
C’est parti pour la journée la plus attendue des enfants !  Après le petit-déjeuner à l’hôtel, on prend la voiture pour faire le trajet jusqu’à Universal (10 min). Ouch !  Le prix du parking n’a rien à envier au prix des billets d’entrée... 20 $ pour un parking un peu éloigné et 30 $ pour un plus proche !  On se gare évidemment dans un parking à 20 $ ! Mais je commence à me dire qu’on aurait peut-être mieux fait de venir à pied ! (mais on n’aurait peut-être pas apprécié ce soir avec la journée dans les jambes...).
Juste avant l’entrée du parc, il y a les bornes Will Call sur la droite où nous allons récupérer nos billets grâce au numéro de commande de Orlando Fun Tickets et grâce à notre nom de famille (même pas besoin du papier qu’on avait pourtant eu quelques peines à imprimer à l’hôtel il y a 2 jours...). A 9H00 on est dans le parc et on en ressortira à 20H30 ce soir ! C’est qu’il faut rentabiliser le prix des billets ! 
Au niveau attractions et spectacles, on a quasiment tout fait, à part l’un ou l’autre spectacle qui ne nous intéressait pas.
Dans l’ordre et avec les temps d’attente entre parenthèses, on fait :
- Shrek 4D (10 min)
- Transformers The Ride 3D (5 min)
- Un LOOONG passage dans le quartier Harry Potter avec visite de la boutique Ollivanders
- The Simpsons Ride (30 min)
- Men in Black (5 min en single rider)
Ensuite on va manger des burritos (chers, mais pas mauvais). Après le repas, pour digérer, on va voir le show Animal Actors on location. Puis retour aux attractions, mais plutôt gentillettes pour commencer :
- E.T. Adventure (15 min)
- Woody Woodpecker’s Nuthouse Coaster (10 min)
- Un petit tour de toboggan au Fievel’s Playland water slide (10 min)
- Horror Make-Up show
Assez digéré ! Il est temps de retourner faire de vraies attractions !
- Revenge of the Mummy (10 min en single rider)
- Harry Potter and the Escape from Gringotts (50 min mais les décors durant l’attente sont tops)
- à nouveau Revenge of the Mummy (10 min en single rider)
- Hollywood Rip Ride Rockit (10 min, seulement Hugo et moi)
- Terminator 2 (plutôt un show qu’une attraction)
- Despicable Me Minion Mayhem (15 min)
- à nouveau Hollywood Rip Ride Rockit de nuit cette fois (25 min, toujours Hugo et moi)
- on a voulu terminer par Revenge of the Mummy que Calista a adoré, mais l’attraction était déjà fermée...
A un moment donné (environ quand on était à Terminator 2), il y a la parade de nuit qui est passée. On a jeté un œil comme ça, mais on n’est pas branché parades, donc ça ne nous intéressait pas. Par contre, on a réussi à attraper une bonne dizaine de colliers qu’ils lancent depuis les chars : on en avait de toutes les couleurs ! On a laissé les plus moches sur place et les 8 plus jolis font maintenant le bonheur des doudous de Calista ! LOL
Voilà des photos de la journée : Chez Harry
La boutique Ollivanders
Chez les Simpsons
dans l'attraction
Décors à l'extérieur
Et une petite pose...
On sort donc du parc vers 20H30. On va manger au IHop et puis direction notre lit tout de suite après... on est épuisés !
Hôtel : Quality Inn & Suites à Orlando 81,10 € avec petit-déjeuner Réservation Hotwire Universal : 506 $ pour 4 Parking Universal : 20 $ Bilan de la journée : Super méga journée, mais je persiste à dire que les tarifs sont beaucoup trop élevés ! Finalement le parc n’est pas bien grand, la preuve c’est qu’on a pu tout faire sur une journée et même plusieurs fois pour certaines attractions. Quand je compare avec la taille d’Europa Park (mon parc de référence...) et le nombre d’attractions là-bas et quand on sait que le prix de ce parc est de 47 € pour un adulte en 2017, je trouve qu’à Universal c’est exagéré... Mais comme il n’y en a pas ici, on y retournera quand même un jour... 
Sinon, au niveau des attractions, top 3 pour nous aujourd’hui : Harry Potter, Hollywood Rip Ride Rockit et Revenge of the Mummy. Ensuite viennent les Minions, les Simpsons et Transformers. Le reste est plus accessoire... | | | À: Peggy16 · 14 mai 2017 à 22:26 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 143 de 253 · Page 8 de 13 · 1 685 affichages · Partager Bonsoir Peggy!
Universal Studios! Je comprends que la journée était attendue  Les enfants ont dû adorer! Vous aviez déjà fait Universal Studio à Los Angeles? j'aimerais bien connaître les différences entre les 2 parcs! | | | À: Fay2 · 14 mai 2017 à 22:45 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 144 de 253 · Page 8 de 13 · 1 671 affichages · Partager Bonsoir Fanny,
Les enfants ont dû adorer!
Oui, c'est clair !!! 
Vous aviez déjà fait Universal Studio à Los Angeles? j'aimerais bien connaître les différences entre les 2 parcs!
Non, désolée... mais les retours que j'ai lus sur Universal Studios LA parlent d'un tour en tram pour aller voir des lieux de tournage : il n'y a pas ça à Orlando. Du coup, je m'étais dit que si on retournait en Floride, on ne ferait sûrement que Island of Adventures. Par contre, s'il s'agit de LA, je pense qu'on essaiera de faire les deux parcs. | | | À: Peggy16 · 14 mai 2017 à 22:57 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 145 de 253 · Page 8 de 13 · 1 656 affichages · Partager Non, désolée... mais les retours que j'ai lus sur Universal Studios LA parlent d'un tour en tram pour aller voir des lieux de tournage : il n'y a pas ça à Orlando. Du coup, je m'étais dit que si on retournait en Floride, on ne ferait sûrement que Island of Adventures. Par contre, s'il s'agit de LA, je pense qu'on essaiera de faire les deux parcs.
Ok, il y a 2 parcs à Orlando? Il faut acheter 2 billets? Un peu comme à Disney? Par contre, nous on a fait celui de L.A et il n'y a qu'un seul parc! | | | À: Peggy16 · 15 mai 2017 à 5:19 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 146 de 253 · Page 8 de 13 · 1 638 affichages · Partager Du coup, je m'étais dit que si on retournait en Floride, on ne ferait sûrement que Island of Adventures. Par contre, s'il s'agit de LA, je pense qu'on essaiera de faire les deux parcs.
Bonsoir Peggy,
Je confirme : il n'y a qu'un seul Universal à Los Angeles (fait en 2011).
Nous sommes actuellement en Floride. Nous sommes arrivés jeudi après midi à Miami et nous avons passés le vendredi entre Miami Beach et Miami Downtown. Vraiment très sympa sauf pour les parkings. On passe son temps à payer pour trouver une place..... notamment le parking 1111 à Lincon Road (repris comme bon plan dans le Petit Futé pour la belle vue que l'on a du 5ème étage pour 3$ l'heure). En réalité, c'est 10min gratuit puis 20$ ! On est resté 12 min pour faire des photos mais on a réussi à négocier avec le gardien à 3$...... Par contre, celui très bien placé pour South Miami Beach est le "7th Street Car Park : 1 $ l'heure. Ce dimanche, nous nous sommes dirigés vers Titusville. Demain, c'est Cap Canaveral et mardi Universal Island Of Adventure ! | | | À: Fay2 · 15 mai 2017 à 7:38 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 147 de 253 · Page 8 de 13 · 1 623 affichages · Partager Coucou Fanny,
Ah ben mince ! Vu qu'on n'est jamais allé à Universal LA, je n'avais pas fait attention... Et je pensais qu'il y avait 2 parcs comme à Orlando... Du coup à LA c'est carrément moins cher !! On a le temps de tout faire en une seule journée ou il vaut mieux prendre 2 jours ?
Pour ce qui est d' Orlando, il y a même un troisième qui va ouvrir le 25 mai : un parc aquatique !
Pour les billets, il vaut mieux que tu regardes le site, ce sera plus clair que mes explications 😉 | | | À: Peggy16 · 15 mai 2017 à 15:40 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 148 de 253 · Page 8 de 13 · 1 562 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Toujours aussi agréable de te lire. La Floride me parle de plus en plus mais bon il y a d'autres impératifs le séjour attendra encore un moment 
Sinon pour Universal LA. Nous y étions en 2013 voir mon carnet. Une journée suffit, très sympa mais nous avions opter pour le "Front of line" Aucun regret car du coup aucune attente dans les attractions et places privilegies pour les spectacles.
A bientôt pour la suite Hélène | | | À: Peggy16 · 15 mai 2017 à 16:33 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 149 de 253 · Page 8 de 13 · 1 541 affichages · Partager Décidément je suis très heureux d'avoir été source d'inspiration !  ... Quel bonheur de lire deux carnets en parallèle sur la Floride !...  ça donne un petit air de vacances... | | | À: Peggy16 · 15 mai 2017 à 19:39 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 150 de 253 · Page 8 de 13 · 1 509 affichages · Partager Bonsoir Peggy,
Ah ces parcs c'est toujours une longue et fatigante journée., une grosse dépense mais de magnifiques souvenirs.
A L-A il y a 1 seul Universal et d'ailleurs j'ai une photo similaire à la tienne quand j'y étais en juin 2014. En une bonne journée tu peux tout faire et même faire plusieurs tours selon les délais d'attente.
| | | À: Erjome · 15 mai 2017 à 20:00 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 151 de 253 · Page 8 de 13 · 1 502 affichages · Partager bonsoir Peggy
A L-A il y a 1 seul Universal et d'ailleurs j'ai une photo similaire à la tienne quand j'y étais en juin 2014. En une bonne journée tu peux tout faire et même faire plusieurs tours selon les délais d'attente.
+1
Eric t'a déjà répondu, mais je confirme... les 2 fois, on a eu le temps de faire tout ce que nous voulions et même de refaire.... Sur le parc il y a la WIFI et si tu télécharges l'application, tu as les durées d'attente sur ton tel! Il suffit juste de bien organiser sa journée  ! | | | À: Peggy16 · 16 mai 2017 à 8:01 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 152 de 253 · Page 8 de 13 · 1 456 affichages · Partager Malgré que nous n'ayons plus d'enfant avec nous en voyage, nous sommes allés une journée à Universal et avions pris le pass pour les 2 parcs. C'était utopique de pouvoir tout faire mais nous n'avons pas regretté. Ayant suivi les tribulations d'Harry Potter lorsque notre fils était petit, nous avons vraiment adoré de vivre cet univers dans les 2 parcs. D'un côté, le chemin de traverse avec Gringott..., le passage entre les 2 parcs se fait en train jusqu'à Pré au Lard et le château de Poudlard. Franchement, ça vaut le coup, pour les fans d'Harry bien sûr  . | | | À: Rouquine38 · 16 mai 2017 à 9:21 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 153 de 253 · Page 8 de 13 · 1 442 affichages · Partager Ca a l'air chouette en effet le parc ! J'avais regardé pour y aller aussi, mais juste 3 sur les 6 que nous serons puisque les papi-mamie ça ne les intéresse pas. Mais wahou le prix.. tu rajoutes 80e et tu peux y aller 2 jours.. (mais je veux pas y passer 2 jours..). Bref, c'est encore en pourparler ! | | | À: Peggy16 · 16 mai 2017 à 13:01 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 154 de 253 · Page 8 de 13 · 1 417 affichages · Partager Bonjour Peggy,
super journée dans les parcs ! Finalement assez peu d'attentes aux attractions, c'est top ça !!!
Pour le reste de tes visites, des points communs avec notre voyage et d'autres pas. On aurait voulu faire Homossassa et Weeki Watchee mais évidemment, même en restant 3 semaines il faut faire des choix !!!
Bonne continuation ! | | | À: Oldsurfeur · 21 mai 2017 à 12:14 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 155 de 253 · Page 8 de 13 · 1 284 affichages · Partager Bonjour Christian,
Je suppose que votre aventure floridienne se poursuit encore en ce moment alors je vous souhaite encore de bonnes vacances ! J'espère que vous avez apprécié Universal et le KSC ! | | | À: Fabregal · 21 mai 2017 à 12:51 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 156 de 253 · Page 8 de 13 · 1 281 affichages · Partager Bonjour Hélène,
Ravie de te retrouver ici !
Sinon pour Universal LA. Nous y étions en 2013 voir mon carnet. Une journée suffit, très sympa mais nous avions opter pour le "Front of line" Aucun regret car du coup aucune attente dans les attractions et places privilegies pour les spectacles.
OK, merci ! Donc on pourra se contenter de ne consacrer qu'une journée au parc si on va à Universal Hollywood un jour... mais ce sera sûrement sans les Front of Line, je trouve que le supplément est vraiment trop important : l'économie permettra de faire d'autres activités ! | | | À: Usafan · 21 mai 2017 à 12:54 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 157 de 253 · Page 8 de 13 · 1 279 affichages · Partager Bonjour Olive,
Décidément je suis très heureux d'avoir été source d'inspiration !  ...
Et sûrement pour plus d'un ! 
Quel bonheur de lire deux carnets en parallèle sur la Floride !... 
Mais le mien n'avance vraiment pas très vite, malgré qu'il soit quasiment terminé... | | | À: Erjome · 21 mai 2017 à 13:01 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 158 de 253 · Page 8 de 13 · 1 275 affichages · Partager Bonjour Eric,
Merci pour tes photos ! Donc, comme l'a dit Hélène, tu confirmes aussi qu'une seule journée suffit à Universal Hollywood. Mais quand même, il y a de sacrés délais d'attente sur ta photo dis-donc ! ça fait peur ! On n'a pas connu ça à Orlando : comme je l'ai écrit, nos délais d'attente allaient de 5 à 25 minutes partout, sauf à l'attraction Harry Potter.
| | | À: Rouquine38 · 21 mai 2017 à 13:10 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 159 de 253 · Page 8 de 13 · 1 268 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Malgré que nous n'ayons plus d'enfant avec nous en voyage, nous sommes allés une journée à Universal et avions pris le pass pour les 2 parcs. C'était utopique de pouvoir tout faire mais nous n'avons pas regretté. Ayant suivi les tribulations d'Harry Potter lorsque notre fils était petit, nous avons vraiment adoré de vivre cet univers dans les 2 parcs. D'un côté, le chemin de traverse avec Gringott..., le passage entre les 2 parcs se fait en train jusqu'à Pré au Lard et le château de Poudlard. Franchement, ça vaut le coup, pour les fans d'Harry bien sûr  .
Oui c'est clair, je suis sûre que le passage en train entre les deux parcs et la deuxième attraction HP qu'on n'a pas faite du coup doivent valoir le coup ! C'était bien là tout le problème avant de partir... On savait que vouloir faire l'ensemble des attractions des deux parcs en une seule journée était utopique, mais on n'avait qu'une seule journée à y consacrer donc il a fallu faire un choix. On s'était dit : soit on prend un billet un jour/un parc et on le parcourt à fond ! Soit on prend un billet un jour/deux parcs et on cible nos attractions favorites. C'est probablement ce qu'on aurait fait (pour pouvoir tout voir de HP), mais c'est finalement le prix des billets qui a décidé pour nous ! | | | À: Ally310 · 21 mai 2017 à 13:14 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 160 de 253 · Page 8 de 13 · 1 264 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Mais wahou le prix.. tu rajoutes 80e et tu peux y aller 2 jours.. (mais je veux pas y passer 2 jours..). Bref, c'est encore en pourparler !
Nous non plus on ne voulait pas y aller 2 jours... Et c'est vrai que c'est malheureusement pour une journée que cela revient le plus cher. Après les tarifs sont dégressifs. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |