Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Peggy16 · 20 avril 2017 à 11:53 · 303 photos 253 messages · 42 participants · 31 066 affichages | | | | À: Peggy16 · 21 novembre 2019 à 11:57 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 221 de 253 · Page 12 de 13 · 850 affichages · Partager Bonjour peggy,
me revoici après un long silence. Mais je lis en couvert tes superbes carnets  je risque de revenir vers toi, pour la Floride. Nous y partons du 25.07.20 au 13.08.20. Se sera pour nos 30 ans de mariage les 25 et 20 ans des filles.
Nous ferons à la louche 3 jours sur Miami, 2 jours1.2 sur les keys 1 jour sur les everglades2 nuits à Naples1 nuit à Tampa1 nuit sur Fort myers1 nuit vers cristal rivers 2 jours à Disney et un jour à Universal (pour Harry potter) Cap Canaveral 1 dernière nuit vert Laurendale
Pour l'instant rien de réserver hormis l'avion. A bientôt pour mes quelques questions si tu permets Bon futur voyage. Vous allez où cette année? Hélène | | | À: Fabregal · 21 novembre 2019 à 19:03 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 222 de 253 · Page 12 de 13 · 823 affichages · Partager Bonjour Hélène,
Me revoici après un long silence. Mais je lis en couvert tes superbes carnets 
Oui, c'est vrai, ça fait longtemps qu'on ne t'avait pas vue sur le forum !  Merci !
je risque de revenir vers toi, pour la Floride. Nous y partons du 25.07.20 au 13.08.20. Se sera pour nos 30 ans de mariage les 25 et 20 ans des filles.
Belle occasion pour faire un beau voyage ! 
Nous ferons à la louche 3 jours sur Miami, 2 jours1.2 sur les keys 1 jour sur les everglades2 nuits à Naples1 nuit à Tampa1 nuit sur Fort myers1 nuit vers cristal rivers 2 jours à Disney et un jour à Universal (pour Harry potter) Cap Canaveral 1 dernière nuit vert Laurendale
Lors d'un autre voyage (dont je n'ai pas fait le carnet) et pour des lieux qui se situent sur ton parcours, nous avons : - nagé avec les lamentins à Crystal River
- passé une journée à Busch Gardens - visité le Ringling Circus Museum
- visité le Edison & Ford Winter Estates
- parcouru la Loop road Big Cypress National Preserve sur laquelle on a croisé plein d'alligators
- arpenté Miami Beach de nuit
Pour l'instant rien de réserver hormis l'avion.
En juillet/août, tu devrais trouver de meilleurs prix pour les hôtels que nous en février.
A bientôt pour mes quelques questions si tu permets
Pas de souci, dans la mesure de mes capacités 
Bon futur voyage. Vous allez où cette année?
On repart en avril pour une boucle au départ de Las Vegas. De nouveaux lieux ou de nouvelles randos dans des secteurs qu'on connaît déjà, mais c'est histoire de se refaire un shoot de Southwest | | | À: Peggy16 · 10 décembre 2019 à 11:10 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 223 de 253 · Page 12 de 13 · 769 affichages · Partager [ Lors d'un autre voyage (dont je n'ai pas fait le carnet) et pour des lieux qui se situent sur ton parcours, nous avons : - nagé avec les lamentins à Crystal River
C'est en faisant le kayak? que tu as nagé avec les lamantins, ou alors c'est à un autre endroit?
- passé une journée à Busch Gardens
Pas pour nous car nous irons sur universal et Disney
- visité le Ringling Circus Museum
Elle est prévue. Environ combien de temps ? 2H? Suffisant?
- visité le Edison & Ford Winter Estates Pareil c'est prévu dans le programme. C'est juste à voir question temps sur place à définir
- parcouru la Loop road Big Cypress National Preserve sur laquelle on a croisé plein d'alligators Prévu aussi en allant sur Naples. en espérant que l'été il y a autant de cators 
- arpenté Miami Beach de nuit
En y arrivant le 25 juillet nous restons 3 nuits sur Miami Beach donc au programme également
Actuellement je peaufine la journée si cela est possible de tout voir sur une journée entre St petersbourg/ Tampa et Clearwater voir tarpon springs Pas simple Hélène | | | À: Fabregal · 10 décembre 2019 à 12:47 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 224 de 253 · Page 12 de 13 · 755 affichages · Partager Bonjour Hélène,
Actuellement je peaufine la journée si cela est possible de tout voir sur une journée entre St petersbourg/ Tampa et Clearwater voire Tarpon Springs
Peut-être nous rappeler le point de départ et d'arrivée, je m'y perds un peu.
Sinon : 1) Le Ringling museum, c'est la demi-journée. Ca vaut le coup!!! Couplé avec un tour dans Sarasota et, pourquoi pas, une pause dans les plages aux alentours, c'est la journée complète.
2) Tarpon Spring est un peu excentré. Je le fais en général en fin de journée, couplé avec une autre ballade (Honeymoon Island ?). Là, effectivement, c'est juste 2h et un repas chez Mama's : Excellent, copieux, fréquenté par les locaux c'est plutôt bon signe!
3) St Petersbourg : seulement le musée Dali (2h).
4) Tampa : rien à voir, rien à faire à part boire un verre le soir à Ybor (celui/celle qui conduit ne boit pas).
4) Clearwater ne présente pas d'intérêt particulier. Pas d'architectures, pas de lieux remarquables. Une belle plage de sable blanc, mais tu en auras vu plein partout ailleurs. Juste dans le paysage des touristes en claquettes, regarder passer en vêtements stricts les membres de la Scientologie (leur Head Quater est à Clearwater), mais ça reste d'un intérêt très limité.
Cordialement, Caussat | | | À: Fabregal · 11 décembre 2019 à 10:54 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 225 de 253 · Page 12 de 13 · 727 affichages · Partager Bonjour Hélène,
C'est en faisant le kayak? que tu as nagé avec les lamantins, ou alors c'est à un autre endroit?
Le kayak, c'était à Weeki Wachee et la nage avec les lamentins, c'était à Crystal River, mais lors d'un autre voyage. Mais ce n'est pas loin, tu peux combiner les deux.
Actuellement je peaufine la journée si cela est possible de tout voir sur une journée entre St petersbourg/ Tampa et Clearwater voir tarpon springs
Tarpon Springs, on y a été cette année : je me réjouissais de manger une moussaka et de me replonger un peu dans l'ambiance "grecque". Finalement, on n'a pas accroché du tout, c'est vraiment du carton pâte à l'américaine et ça ne nous a pas rappelé la Grèce... | | | À: Peggy16 · 11 décembre 2019 à 20:01 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 226 de 253 · Page 12 de 13 · 705 affichages · Partager Mais ce n'est pas loin, tu peux combiner les deux.
Oui, mais difficile à caser dans la même journée car avec les préparatifs, la douche ensuite, etc... la nage avec les lamantins c'est une demi-journée et la kayak à Weeky Watchee, c'est 4h.
D'accord avec toi que Tarpon Springs est surfait ! Je ne ferai pas le détour pour, mais en passant dans les environs. | | | À: Peggy16 · 12 décembre 2019 à 15:47 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 227 de 253 · Page 12 de 13 · 680 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Le kayak, c'était à Weeki Wachee et la nage avec les lamentins, c'était à Crystal River, mais lors d'un autre voyage. Mais ce n'est pas loin, tu peux combiner les deux.
Effectivement pas loin, main comme le dit Caussat c'est plus niveau timing pour le faire sur une journée. Et pour la nage avec les lamantins, je ne sais pas trop car j'ai lu plusieurs fois que l'été les lamantins ne sont là 
Tarpon Springs, on y a été cette année : je me réjouissais de manger une moussaka et de me replonger un peu dans l'ambiance "grecque". Finalement, on n'a pas accroché du tout, c'est vraiment du carton pâte à l'américaine et ça ne nous a pas rappelé la Grèce...
Décidément Caussat est comme toi, mais bon en y passant à côté, un petit tour au port
Merci toujours pour ton retour Hélène | | | À: Fabregal · 12 décembre 2019 à 19:05 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 228 de 253 · Page 12 de 13 · 669 affichages · Partager pour la nage avec les lamantins, je ne sais pas trop car j'ai lu plusieurs fois que l'été les lamantins ne sont là
Nous l'avons fait en août et même s'ils n'étaient pas nombreux, il y en avait. Le capitaine connait les coins et sait où les trouver et entre bateaux ils se passent les infos. Prendre la première sortie du matin. 6h15  Ok, ça fait tôt ! A noter que notre hôtel (le Best Western) qui doit avoir beaucoup de clients pour cela s'adapte : le petit dej était déjà servi, ça nous a permis de faire quelques provisions pour le retour (on n'a en général pas très faim à cette heure là!), d'être de retour vers 11h, douche et petit déj dans la chambre pour un check-out à midi.
Ce qui est déroutant, c'est que ça se passe dans la marina, au milieu des habitations! Moi je croyais qu'on sortait en mer dans des lieux un peu isolés, mais non ! Ceci dit, sans être exceptionnel ça reste un très bon souvenir. Pour nous ce n'était pas un détour puisque c'était sur notre route en venant de la Louisiane. Sans être un must absolu, j'ai trouvé l'activité très sympa et à refaire je la referai. Sur les conseils d'un membre du forum (qu'il m'excuse, je ne me rappelle plus qui  ) nous avions fait par River Ventures. Très satisfait, mais les autres doivent être bien aussi! | | | À: Fabregal · 13 décembre 2019 à 9:20 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 229 de 253 · Page 12 de 13 · 651 affichages · Partager Est-ce vraiment une bonne idée d'alimenter cette activité de nage avec des animaux sauvages? Si on laissait les lamantins tranquilles? Ce n'est pas un parc d'attraction.
"It is a common argument that swim with the manatee programs don't kill manatees, therefore there is nothing wrong with swimming with them. While at Aardvark's, we agree that swimming with the manatees does not in and of itself legally constitute harassment, there is no data to support the contention that it is not harmful to the animals at a sub-lethal level. The constant need for swimmers to touch the animals is what concerns us the most. It generates stress in the animals, and leads to clear cut harassment. This is what we object to. What we commonly witness goes well beyond the passive interaction that is suppose to be the norm.
Another argument is that manatee like to be petted. Maybe so, but that doesn't mean it is in their best interest. Wild animals that acclimate to humans are usually put in harms way. Most folks (though not all) seem to have come to grips with the fact that feeding manatees is bad. It shouldn't be such a stretch to understand that petting, just like feeding is a stimulus that can cause an unnatural attraction.
Does proper interaction occur? Most certainly, and with a renewed emphasis on enforcement, behavior has improved, but the petting zoo has persisted. On April 3, 2013 we observed a local family charter put people in the water to swim with a newborn manatee. This is clearly against the guidelines and threatens the life of the newborn manatee. A nearby resident informed us that swim programs had been harassing the pair all morning. The owner of one of the areas larger dive shop was quoted in a recent press article as saying she doesn't see a problem and that manatees like to touch and be touched. That may be true, but is it the right thing to do?
You Be the Judge and Let Your Conscience be Your Guide" | | | À: Caussat · 13 décembre 2019 à 10:11 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 230 de 253 · Page 12 de 13 · 643 affichages · Partager OUPS 6H15  pas la peine mes filles vont faire la tête je pense c'est vraiment trop tôt | | | À: Lionel77 · 13 décembre 2019 à 10:34 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 231 de 253 · Page 12 de 13 · 639 affichages · Partager Intéressant ton article. Mais ce n'est pas ainsi que j'ai vécu ce moment. Il ne s'agit pas de "nager" avec les lamantins, d'ailleurs eux sont la plupart du temps posés sur le fond à brouter de l'herbe marine, mais de les regarder sous l'eau, tranquillement.
"The constant need for swimmers to touch the animals" : Heu... Fait l'expérience avec River Ventures. Le capitaine du bateau était très sympa, très "service client". Mais il nous a bien précisé qu'il était interdit de les toucher ou de les importuner et qu'il débarquerait manu-militari quiconque s'y aventurerait. A la manière dont il l'a dit, on a bien compris qu'il ne plaisantait pas et personne ne s'y est risqué!
Quant à la remarque du voisin, je la comprends, mais je pense (et les manatees en portent les stigmates), qu'ils sont plus harcelés par les hélices des bateaux des riverains que par les caresses des touristes. Enfin, c'est juste mon avis.
Cordialement. | | | À: Fabregal · 13 décembre 2019 à 10:39 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 232 de 253 · Page 12 de 13 · 637 affichages · Partager Bonjour fabregal Nous venons d'y aller cette année. Si tu veux des infos c'est sans souci. Si tu as la possibilité de décaler début juillet pour les conditions atmosphériques ça serait mieux nous sommes revenus le 15 juillet et on a vu une nette dégradation des conditions sur 3 semaines de séjour Maintenant cela reste la météo... Au plaisir | | | À: Lezard90 · 13 décembre 2019 à 14:50 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 233 de 253 · Page 12 de 13 · 627 affichages · Partager Bonjour steve,
Malheureusement nous ne pouvons pas décaler. ma fille revient d'une année en erasmus et il va falloir préparer l'année suivante en inscription et logement. Et une histoire de congés au travail de mon mari.
Bref j’espère que la méteo sera avec nous!
Vous avez fait quel parcourt et visites? Merci d'avance hélène | | | À: Caussat · 14 décembre 2019 à 7:55 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 234 de 253 · Page 12 de 13 · 602 affichages · Partager Oui, mais difficile à caser dans la même journée car avec les préparatifs, la douche ensuite, etc... la nage avec les lamantins c'est une demi-journée et la kayak à Weeky Watchee, c'est 4h.
Virginie avait fait les deux lors du même voyage, mais pas le même jour effectivement  Elle avait fait la sortie avec les lamentins un jour, nuit à l'hôtel et kayak le lendemain matin www.famille-morin.net/...urces-de-la-floride/ | | | À: Caussat · 14 décembre 2019 à 8:05 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 235 de 253 · Page 12 de 13 · 600 affichages · Partager Intéressant ton article. Mais ce n'est pas ainsi que j'ai vécu ce moment.
Moi non plus ce n'est pas ainsi que j'ai vécu ce moment. On est parti avec Fun2Dive (première sortie du matin à 7h00) et ils nous ont aussi dit qu'on n'avait pas le droit de toucher les lamentins (on a aussi visionné un film avant de partir). Sauf qu'à un moment donné quand on était dans l'eau, ce sont les lamentins eux-mêmes qui ont cherché le contact : il y en a plusieurs qui se sont frottés à nous ou qui ont approché leur museau de notre main (pour nous sentir ?). | | | À: Peggy16 · 14 décembre 2019 à 11:04 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 236 de 253 · Page 12 de 13 · 587 affichages · Partager Hello!!!
Je me suis régalée de ton carnet! Je vais faire quasi le même parcours en Février 2020: 17: Vol Orlando18: Universal 19: NASA 20: St Pete 21: Tampa22: Fort Myers23: Naples: 24: Everglades25+26: Key West27+28 Miami, vol retour le 28 au soir.
Ton carnet m'a rendue encore plus impatiente!!!!!! merci! | | | À: Peggy16 · 17 décembre 2019 à 10:29 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 237 de 253 · Page 12 de 13 · 541 affichages · Partager Oui, mais difficile à caser dans la même journée car avec les préparatifs, la douche ensuite, etc... la nage avec les lamantins c'est une demi-journée et la kayak à Weeky Watchee, c'est 4h.
Virginie avait fait les deux lors du même voyage, mais pas le même jour effectivement  Elle avait fait la sortie avec les lamentins un jour, nuit à l'hôtel et kayak le lendemain matin www.famille-morin.net/...urces-de-la-floride/
Salut !
Moi aussi ça faisait un moment que je n'étais pas intervenue sur VF. Ça me fait plaisir de retrouver quelques VFconnaissances 
En effet, nous avons fait la sortie avec Fun2dive en février 2018 pour nager aux côtés des lamantins en tout début d'après-midi (on arrivait d' Orlando) et le lendemain matin nous sommes descendus vers Sarasota en passant la matinée sur la Weeki Wachee river (où nous avons encore vu des lamantins). C'était pas mal de se poser à l'hôtel aussitôt après la nage, pour se réchauffer et se reposer, car mine de rien moi j'étais crevée !
Hélène, si tu as besoin d'être convaincue ou rassurée, Fun2dive est une compagnie sérieuse qui n'embarque que peu de monde à la fois. Les consignes pour ne pas déranger les lamantins sont répétées à plusieurs reprises et une personne de notre groupe a été réprimandée par le guide car elle a poussé un cri en pénétrant dans l'eau (fraîche en février !). On est prié de garder le silence et ses distances. Et cela n'enlève rien à l'intérêt de l'expérience dont nous gardons tous un souvenir ému. Comme plusieurs zones de Kings Bay sont sanctuarisées, il y a des lamantins toute l'année car ils y sont tranquilles.
Weeki Wachee ça vaut le coup aussi. C'est super joli et en août il devrait y avoir beaucoup d'eau donc encore plus d'intérêt qu'en février. Je ne sais plus exactement combien de temps nous a pris la balade mais moins de 4h, c'est sûr. Je dirais 3h maximum en prenant notre temps.
Bons préparatifs ! A bientôt tout le monde | | | À: Sevolivan · 18 décembre 2019 à 16:31 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 238 de 253 · Page 12 de 13 · 502 affichages · Partager Bonjour Séverine,
Je me suis régalée de ton carnet! Ton carnet m'a rendue encore plus impatiente!!!!!! merci!
Merci !  Et surtout bon voyage ! Le temps d'attente est sympa aussi, même si ça paraît parfois long... | | | À: VallM17 · 18 décembre 2019 à 16:55 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 239 de 253 · Page 12 de 13 · 492 affichages · Partager Coucou Virginie !
Moi aussi ça faisait un moment que je n'étais pas intervenue sur VF. Ça me fait plaisir de retrouver quelques VFconnaissances 
En effet, ça fait longtemps qu'on ne t'avait plus vue par ici... Tes autres projets prennent du temps  J'espère que tout se passe bien de ce côté-là ! | | | À: Peggy16 · 18 décembre 2019 à 19:43 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 240 de 253 · Page 12 de 13 · 476 affichages · Partager Coucou Virginie ! En effet, ça fait longtemps qu'on ne t'avait plus vue par ici... Tes autres projets prennent du temps  J'espère que tout se passe bien de ce côté-là !
Tout va bien, nous avons emménagé il y a un peu plus de 2 mois. Il y a encore du boulot et je t’avoue que manier le rouleau à peinture me plaît moins que de surfer sur internet pour préparer un voyage ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |