Une filiale de Singapore Airlines propose des zones... sans enfants! Pierre · 28 août 2013 à 15:31 · Une photo 37 messages · 14 participants · 3 594 affichages | | | | 28 août 2013 à 15:31 Une filiale de Singapore Airlines propose des zones... sans enfants! Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Qui n'a jamais eu des envies de meurtre sur un bébé / enfant pendant un voyage en avion ? Si vous répondez non, c'est que vous êtes 1) un menteur ou 2) à la tête d'une tribu très nombreuse et que vous adorez les enfants et dans ce cas, nous vous conseillons de fermer cette fenêtre dès maintenant. Pour remédier aux pulsions assassines des passagers peu patients avec les bambins, la compagnie Singapore Airlines a décidé de créer une nouvelle classe : la classe "silence", où les enfants ne peuvent pas s'asseoir, rapportent le Time et USA Today. La zone sera complètement interdite aux moins de 12 ans. "Vous voulez du calme et du silence ? Si vous optez pour un siège ScootinSilence, vous aurez un espace garanti sans enfants de moins de douze ans", annonce la compagnie. Lire la suite | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierre · 29 août 2013 à 8:50 Re: Une filiale de Singapore Airlines propose des zones... sans enfants! Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager Enfin !
Pourvu que ça fasse école et que, dans quelques années, toutes les compagnies proposent ce service.
Je sens qu'en attendant, je vais voyager sur Singapore Airlines moi  ! | | | À: Pierre · 29 août 2013 à 18:03 Re: Une filiale de Singapore Airlines propose des zones... sans enfants! Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Ouais... C'est vrai qu'il y a des voyages où il faut supporter les pleurs incessants d'un petit (qui s'endort d'ailleurs enfin juste à l'atterrissage  ) et c'est pénible. Mais je trouve qu'il faudrait surtout faire des compartiments pour gens mal élevés...qui laissent leurs bambins donner des coups dans le siège sans rien dire, qui les laissent courir et s'allonger dans les couloirs, ou qui eux même inclinent leur dossier quand on est en train de manger... Pour prendre des exemples.
Plus que la nuisance des jeunes enfants, c'est le manque de respect des autres qui est pénible. Alors, je ne prendrai pas ce supplément classe silence ! | | | À: Lacalo · 29 août 2013 à 18:32 Re: Une filiale de Singapore Airlines propose des zones... sans enfants! Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Plus que la nuisance des jeunes enfants, c'est le manque de respect des autres qui est pénible.
C'est vrai, mais la conséquence, c'est que tu te retrouves avec des mômes qui peuvent te pourrir le voyage...
Personnellement, je paierai ce supplément, et sans hésiter  . | | | À: Pierre · 29 août 2013 à 18:40 Re: Une filiale de Singapore Airlines propose des zones... sans enfants! Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager c'est quand même un peu vicelard de faire payer un supplément pour privatiser le pont supérieur
ça devrait être une division naturelle de l'A380
éco en bas, sièges de catégories supérieures en haut et pas d'enfant | | | À: Macaron95 · 29 août 2013 à 18:46 Re: Une filiale de Singapore Airlines propose des zones... sans enfants! Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi...
Mais si c'est la seule garantie d'un voyage au calme, je suis quand même prêt à payer... Et si c'est une poignée d'euros, sur un billet à 1000 euros, après tout... | | | À: Kujila · 29 août 2013 à 18:49 Re: Une filiale de Singapore Airlines propose des zones... sans enfants! Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager ça me rappelle un topic similaire parlant des salons il y a quelques mois
je trouve qu'il y a pire qu'un enfant qui braille, c'est un adulte sans éducation qui téléphone de façon bruyante dans un lounge...
ça mérite l'expulsion pour le respect des autres...
il faudrait une zone dédié aux téléphones loin des zones de repos ou obliger les gens à sortir du lounge pour téléphoner | | | À: Macaron95 · 29 août 2013 à 18:51 Re: Une filiale de Singapore Airlines propose des zones... sans enfants! Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager je trouve qu'il y a pire qu'un enfant qui braille, c'est un adulte sans éducation
Tout à fait ! | | | À: Macaron95 · 29 août 2013 à 19:08 Re: Une filiale de Singapore Airlines propose des zones... sans enfants! Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager je trouve qu'il y a pire qu'un enfant qui braille, c'est un adulte sans éducation qui téléphone de façon bruyante dans un lounge...
Oui mais, encore une fois, la mauvaise éducation de certains adultes a pour conséquence des enfants mal éduqués à leur tour...
Et franchement, dans un long courrier, non seulement personne ne téléphone -et pour cause- (pour le moment en tout cas) mais la vraie plaie, ce sont les mômes. Dans un avion, j'ai rarement été gêné par des adultes, en revanche, j'ai eu quelques voyages très pénibles à cause de mômes... Et si on me propose un espace assuré sans enfant, alors c'est sans hésiter... | | | À: Kujila · 29 août 2013 à 19:13 Re: Une filiale de Singapore Airlines propose des zones... sans enfants! Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager je trouve qu'il y a pire qu'un enfant qui braille, c'est un adulte sans éducation qui téléphone de façon bruyante dans un lounge...
Oui mais, encore une fois, la mauvaise éducation de certains adultes a pour conséquence des enfants mal éduqués à leur tour...
Et franchement, dans un long courrier, non seulement personne ne téléphone -et pour cause- (pour le moment en tout cas) mais la vraie plaie, ce sont les mômes. Dans un avion, j'ai rarement été gêné par des adultes, en revanche, j'ai eu quelques voyages très pénibles à cause de mômes... Et si on me propose un espace assuré sans enfant, alors c'est sans hésiter...
autant on ne peut rien dire des bébés, ce sont des bébés, ça pleure c'est normal
le mieux à faire c'est de les placer à un endroit particulier de l'avion pour pas gêner le reste de la cabine
mais ce qui est insupportable, c'est les enfants en âge de comprendre et d'obéïr, qui font leur caca nerveux
un peu comme les gamins au supermarché qui se trainent par terre parce qu'ils veulent telle ou telle chose
et les parents disent rien | | | À: Macaron95 · 29 août 2013 à 19:17 Re: Une filiale de Singapore Airlines propose des zones... sans enfants! Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Oui, mais au bout du compte, dans tous les cas de figures, tu te retrouves avec des mômes qui rendent pénible ton voyage...
Moi dans un long courrier, je dors, alors si je peux éviter ce genre de source sonore, c'est parfait. Et comme une compagnie aérienne le propose, je signe  ! Et du coup, tout le monde est content non ? | | | À: Kujila · 29 août 2013 à 19:20 Re: Une filiale de Singapore Airlines propose des zones... sans enfants! Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager ça parait tellement une évidence que je ne comprends pas qu'aucune compagnie n'ait pas pris ce problème à bras le corps avant aujourd'hui...
voyager tranquillement ça parait pourtant évident...
pareil, je serai prêt à payer plus si y avait pas d'enfant à proximité auditive | | | À: Pierre · 29 août 2013 à 20:18 Re: Une filiale de Singapore Airlines propose des zones... sans enfants! Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Ce qu'ils ne précisent pas, c'est si les parents peuvent laisser leurs enfants en zone enfants et eux, filer en zone sans enfant | | | À: Pierre · 29 août 2013 à 20:40 Re: Une filiale de Singapore Airlines propose des zones... sans enfants! Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager Ca c'est possible, Pierre ! Mais il payer un deuxième supplément pour l’hôtesse pour " service accompagnement enfant bruyant "  Et raser les murs quand tu vas les récupérer à l'arrivée ! | | | À: Pierre · 30 août 2013 à 15:07 Re: Une filiale de Singapore Airlines propose des zones... sans enfants! Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager J'ai été voyageur sans enfant donc je comprend que l'ont aie envie de voyager au calme (qui serait contre ?!), d'autant que certains sont dans un contexte professionnel. Cela fait de toutes façons partie de l'air du temps : segmenter, etc. D'ailleurs, en tant que parent, si cela pouvait m'éviter les regards furieux a priori et les réflexions avant même qu'on s'installe dans l'avion (je me souviens d'un vol Bangkok- Paris sur AF, qui chariait des bon vieux tours organisés version je profite de ma retraite, avec quelques passagers littéralement horrifiés de voir arriver des potentiels voisins qui avaient deux enfants de 1 et 3 ans et poussaient des "putains, c'est pas vrai ! il manquait plus qu'ça", sans aucune retenue, vergogne ou éducation tandis que d'autres avaient des mines soulagées à fur et mesure que nous nous éloignions de leur rangs).
Par contre, la limite d'âge de 12 ans me paraît largement excessive : à cet âge, et d'ailleurs bien avant, un enfant est complètement gérable (c'est plus délicat avec un enfant de moins de 2 ans).
Mettre dans le même panier "nuisance absolue" des nourrissons (qui ont la chance de pouvoir profiter souvent de lits adaptés), des enfants de moins de 2 ans sans place réservée (ce n'est pas simple à gérer) et des enfants limite ados, cela est quand même exagéré. | | | À: Macaron95 · 2 septembre 2013 à 14:49 Re: Une filiale de Singapore Airlines propose des zones... sans enfants! Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager Ro  je payerais même le double plutôt que d'en assommer quelques uns | | | À: Mooreanne · 2 septembre 2013 à 17:04 Re: Une filiale de Singapore Airlines propose des zones... sans enfants! Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager la solution: des coffres insonorisés   Image attachée: | | | À: Macaron95 · 3 septembre 2013 à 1:16 Re: Une filiale de Singapore Airlines propose des zones... sans enfants! Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager Une idée tiens, pour mon voyage en indo. Je vais virer les bagages et m'y installer  | | | À: Pierre · 4 septembre 2013 à 19:24 Re: Une filiale de Singapore Airlines propose des zones... sans enfants! Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager Bonsoir,
Air Asia le fait déjà depuis quelques temps, Scoop suit la tendance, c'est aussi à l'étude sur des compagnies régulières. C'est vraie que faire des longs courriers avec un môme qui crie et pleure sans arrêt surtout la nuit, c'est pas évident ! je trouve que c'est une bonne idée ! | | | À: Patrick91230 · 5 septembre 2013 à 8:17 Re: Une filiale de Singapore Airlines propose des zones... sans enfants! Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 596 affichages · Partager Ah oui c est pas evident reste chez toi c est ce que tu as mieux a faire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 405 visiteurs en ligne depuis une heure! |