| le film "Exils" de Tony Gatlif Alpinus · 12 mai 2005 à 21:45 4 messages · 3 participants · 1 851 affichages | | | | 12 mai 2005 à 21:45 le film "Exils" de Tony Gatlif Message 1 de 4 · 1 851 affichages · Partager Je viens de voir Exils, un film de Tony Gatlif. C'est l'errance de deux jeunes entre France et Algérie à la recherche de leurs racines.
Malgré une fin un peu longuette j'ai trouvé que c'était un bon film notamment grâce aux interprétations de Romain Durris et surtout de Lubna Azabal.
A voir par tous les voyageurs. | | | À: Alpinus · 13 mai 2005 à 15:12 Re: le film "Exils" de Tony Gatlif Message 2 de 4 · 1 836 affichages · Partager je ne l'ai pas vu mais je te conseille vivement je suis né d'une cigogne de tony gatlif que j'ai adoré. c'est l'histoire de trois personnes un peu perdues qui se recontrent sans trop savoir où ils vont et qui tombent sur une cigogne qu'ils pensent être un marocain exilé qui veut passer la frontière pour aller en allemagne. ils le recueillent et font ensemble ce voyage initiatique. plus décousu car plus vieux mais je trouve plus sincère et authentique. à toi de voir | | | À: Misterbean · 13 mai 2005 à 17:37 Re: le film "Exils" de Tony Gatlif Message 3 de 4 · 1 831 affichages · Partager Merci du tuyau, je vais chercher.
A + | | | À: Alpinus · 14 mai 2005 à 21:40 Re: le film "Exils" de Tony Gatlif Message 4 de 4 · 1 822 affichages · Partager dans la lignée, il faut que tu voies également "gadjo dilo" (toujours avec romain durris) si ce n'est pas encore le cas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |