|  |  |
 | | | | Film "Slumdog Millionaire", action en Inde Elégie45 · 21 février 2009 à 16:01 8 messages · 4 participants · 2 610 affichages | | | | 21 février 2009 à 16:01 Film "Slumdog Millionaire", action en Inde Message 1 de 8 · 2 610 affichages · Partager On ne parle que de ce film (ou presque) en ce moment. Pas de quoi en faire "le film de l'année". Au bout d'un quart d'heure on a tout compris. Mise à part la course-poursuite dans les bidonvilles, les couleurs locales, quelques belles prises de vue et le regard touchant des enfants, on n'en sort pas boulversé et complètement sous le charme. 5/10 | | | À: Elégie45 · 21 février 2009 à 17:30 Re: Film "Slumdog Millionaire", action en Inde Message 2 de 8 · 2 583 affichages · Partager Et si tu lisais le livre... "Les fabuleuse aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas Swarup voilà d'ou vient le film qui à mon goût aurais pu être mieux adapter, même si à mon avis il vaut quand même mieux que 5/10. Je trouve qu'il reflète très bien le Bombay du 21 siècle, les enfants jouent plutôt bien et la photographie est assez réussie surtout pour les scènes de nuit. | | | À: Lepiaf · 22 février 2009 à 10:57 Re: Film "Slumdog Millionaire", action en Inde Message 4 de 8 · 2 492 affichages · Partager Je suis nouvellement inscrite sur le site et ce n'est pas toujours facile de rechercher si une discussion est ouverte ou pas. Pour ce film je ne suis pas assez remontée dans le temps... désolée. Effectivement je constate que beaucoup de personnes sont enchantées de ce film. Je reste sur mes impressions qui ne reflètent pas la réalité, mais c'est avant tout un bon divertissement. Je vais trop voir de films à thèmes et donc je ne peux qu'être déçue par celui-là. | | | À: Lepiaf · 22 février 2009 à 14:25 Re: Film "Slumdog Millionaire", action en Inde Message 6 de 8 · 2 452 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations qui vont mettre utiles pour l'avenir. Bon dimanche | | | À: Elégie45 · 23 février 2009 à 10:05 Re: Film "Slumdog Millionaire", action en Inde Message 7 de 8 · 2 370 affichages · Partager Ce film m'a bouleversée. Je l'ai trouvé trop violent particulièrement la scène de la mutilation. Mais la fin est moraliste le bien l'emporte sur le mal. | | | À: Bodifanou · 23 février 2009 à 10:13 Re: Film "Slumdog Millionaire", action en Inde Message 8 de 8 · 2 368 affichages · Partager Tu dois confondre morale et moraliste qui n'ont pas le même sens, une fin morale peut satisfaire le spectateur, pas une fin moraliste.
Slumdog a été largement récompensé hier soir par 8 oscars dont celui de meilleur film et de meilleur réalisateur, il est rare que le film qui gagne aux oscars me plaise. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |