26 octobre 2014 à 23:38 Film de Woody Allen: "Magic in the moonlight" Message 1 de 3 · 802 affichages · Partager Haaa... Il y a un moment que je n'avais pas ri autant et d'aussi bon cœur durant un film! On en sort le sourire aux lèvres, pour ma part subjuguée par la force des dialogues, mordants, railleurs, dont le pessimisme incorrigible, poussé jusqu'à l'absurde, sculpte en creux les questionnements compulsifs et inquiets d'un Woody Allen en grande forme. On s'esclaffe quasiment à chaque scène, sans savoir à quelle farce se vouer. Il se dégage du film une légèreté exquise sans que le réalisateur ne néglige pour autant la profondeur de la réflexion. Si je souligne le soin maniaque accordé aux dialogues, il n'empêche que le film repose grandement sur la performance de l'acteur Colin Firth, franchement désopilant dans son rôle de pince sans rire qui lui va comme un gant. Face à lui, Emma Stone, lumineuse, pétulante, rayonne. En embuscade, Eileen Atkins, dans le rôle de la tante. C'est rafraîchissant sans être niais, avec une musique pleine d'allégresse et une belle photo signée Darius Khondji. |