AirOne · 12 octobre 2016 à 20:03 · 419 photos 147 messages · 25 participants · 20 538 affichages | | | | À: Caperam · 21 octobre 2016 à 20:30 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 61 de 147 · Page 4 de 8 · 1 810 affichages · Partager Salut Anne-Marie,
On a été contacté par la PJ de Paris il y a quelques mois nous demandant notre avis sur la boîte, suite à des arnaques, nous demandant si on avait eu des soucis aussi, la police montait un dossier. On leur a expliqué que pour nous il n'y avait pas eu de problème, aucune arnaque et que le stage avait été parfaitement conforme à nos attentes.
Bah dis donc, c'est pas banal!!!
Je vais donc te donner les coordonnées du pilote directement, en mp, sans passer par la boîte !
Ok merci.
Bises. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 21 octobre 2016 à 20:45 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 62 de 147 · Page 4 de 8 · 1 805 affichages · Partager Le péage à la sorite c'est juste un rackette organisé par quelques gars. Leur reçu était un carnet à souche piqué au Palmwag Lodge... du moins lorsqu'on y est passé. 
Pour le reste je note, je note  
 T'es sûr de ça ? Il y tout de même une barrière, une clôture et un écriteau spécifiant que ça dépend du "conservacy ", quelque chose de bien réel donc et affirmer qu'on collecte en son nom pourrait en agacer plus d'un. Après, je ne dis pas que tous les conservacy fonctionnent bien et sans corruption ni favoritismes, mais je vois mal "quelques gars "utiliser son nom pour détourner du fric à des fins personnelles. | | | À: AirOne · 23 octobre 2016 à 20:36 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 63 de 147 · Page 4 de 8 · 1 715 affichages · Partager Je viens de récupérer la seule photo que nous ayons prise dans le passage entre Hartman et Marienfluss, ça aurait mérité un film, mais on avait pas trop la tête à ça.
C'est vraiment étroit et raide et on est obligé de descendre pour aller regarder comment c'est après le virage avant de se lancer. | | | À: AirOne · 23 octobre 2016 à 21:25 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 64 de 147 · Page 4 de 8 · 1 700 affichages · Partager Ouais, impressionnant ! A côté Joubert Pass c'est p'tit joueur 
Raf | | | À: AirOne · 23 octobre 2016 à 22:07 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 65 de 147 · Page 4 de 8 · 1 692 affichages · Partager Merci pour la photo!! Et tu t'es tapé ça 2 fois!!! Et bien, chapeau mon gars, tu as des C....... grosses comme quoi tu as dit? | | | À: Diamina · 24 octobre 2016 à 7:43 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 66 de 147 · Page 4 de 8 · 1 671 affichages · Partager Ça doit être un peu gênant à vivre au quotidien... | | | À: AirOne · 24 octobre 2016 à 10:19 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 67 de 147 · Page 4 de 8 · 1 650 affichages · Partager Bonjour Erwan Super carnet de voyage dans des régions peu connues. Ca m'a rappelé notre séjour à Purros, la balade avec Steven, le lichen qui reverdit comme par miracle, la balade dans le canyon..... Pour info, le lodge au départ du canyon n'est pas il me semble le Okahirongo Lodge qui est proche du village, mais je n'ai pas réussi à trouver le nom. Jacques | | | À: Diamina · 24 octobre 2016 à 10:25 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 68 de 147 · Page 4 de 8 · 1 649 affichages · Partager Et bien, chapeau mon gars, tu as des C....... grosses comme quoi tu as dit?
Non, ça c'est Jeff, moi, j'avais le trouillomètre à zéro... | | | À: Blancond · 24 octobre 2016 à 10:26 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 69 de 147 · Page 4 de 8 · 1 648 affichages · Partager Bonjour Erwan Super carnet de voyage dans des régions peu connues. Ca m'a rappelé notre séjour à Purros, la balade avec Steven, le lichen qui reverdit comme par miracle, la balade dans le canyon..... Pour info, le lodge au départ du canyon n'est pas il me semble le Okahirongo Lodge qui est proche du village, mais je n'ai pas réussi à trouver le nom. Jacques
Je crois qu'il y en a 2, dont un qui s'appelle " river camp" et qui est au bord de l'Hoarusib. | | | À: AirOne · 24 octobre 2016 à 12:30 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 70 de 147 · Page 4 de 8 · 1 637 affichages · Partager Bonjour Erwan,
Waouh!!! Je ne pense pas que j'aurais pensé aux photos non plus à ce moment...chapeau pour la conduite.
Merci pour ce carnet, plus qu'un mois et demi d'attente pour moi 
Myriam | | | À: Myriam94 · 24 octobre 2016 à 15:07 · Modifié le 24 oct. 2016 à 18:02 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 71 de 147 · Page 4 de 8 · 1 618 affichages · Partager Je ne suis pas certain qu'on doive me féliciter pour ce passage, il n'est sans doute pas si compliqué à passer pour les pratiquants réguliers de 4x4? Je pense que le niveau de difficulté est celui de Van Zyl pass dans ses passages compliqués, sauf que les passages compliqués de Van Zyl sont beaucoup plus nombreux. Les pratiquants s'accordent pour dire que Van Zyl n'est pas si difficile que ça.
C'est juste que quand on a pas l'habitude de passer dans les rochers, on est vite impressionné, je suis assez à l'aise dans le sable, mais dans les cailloux avec une grosse pente, je fais moins le malin...
Je te souhaite un excellent voyage, j'ai vu que tu partais avec ton fils de 5 ans ? | | | À: Atila · 24 octobre 2016 à 15:57 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 72 de 147 · Page 4 de 8 · 1 607 affichages · Partager salut Ma Tila
Ça doit être un peu gênant à vivre au quotidien...
Hé, mais manifestement c'est un problème qui concerna Max si on écoute Airone.
Airone dit:
Non, ça c'est Jeff, moi, j'avais le trouillomètre à zéro...
Pour lui ça doit être plus facile alors...... | | | À: AirOne · 24 octobre 2016 à 17:41 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 73 de 147 · Page 4 de 8 · 1 589 affichages · Partager Merci, je pense que nous allons tous avoir une âme d'enfant.
Je commence la liste des courses à faire à l'arrivée | | | À: AirOne · 25 octobre 2016 à 19:06 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 74 de 147 · Page 4 de 8 · 1 544 affichages · Partager Nous avons prévu une journée peu roulante, il faut digérer les excès des derniers jours. Ce sera donc nature walk le matin et Warmquelle l'après midi point barre. Le guide (dont j'ai oublié de noter le prénom) est l'antithèse de Steven, intarissable sur les plantes, les oiseaux et la Namibie. La balade en elle même n'est pas bien longue, je dirais 3 km avec de nombreux arrêts explicatifs, elle ne présente pas de grosses difficultés;
Durant cette balade il nous expliquera le barrage construit par les allemands et la canalisation qui était destinée à l'irrigation en aval, malheureusement, le barrage s'ensablait sans arrêt et la buse se bouchait, l'installation est donc inutilisable. Nous croiserons des tortues, diverses espèces d'oiseaux, des babouins, nous relèverons des empreintes de hyènes, de babouins, de zèbres, d'oryx... Insectes
Piafs
Nous discuterons beaucoup de l'organisation politique de la Namibie au niveau national et au niveau local des conservancy. Pour finir, il me dira être très intéressé par l'apprentissage du français, les guides pratiquant cette langues sont actuellement les plus recherchés, le nombre de touristes francophones augmentant sans cesse et surtout, si les guides germanophones et anglophones sont très faciles à trouver en Namibie, les francophones sont rares...et donc plus chers.
C'est une sortie intéressante que je recommande.
L'après midi sera consacrée à la piscine
puis à warmquelle toute proche où il est également très agréable de se baigner.
On paye là aussi une petite taxe locale de 20 N$ par personne, j'espère que Jeff ne va pas me dire que, là aussi, je me suis fait arnaquer ? Image attachée: Photo postée par le membre AirOne. | | | À: AirOne · 25 octobre 2016 à 21:22 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 75 de 147 · Page 4 de 8 · 1 521 affichages · Partager Coucou,
Elles sont impressionnantes tes photos d'insectes. Il n'y aurait pas une mante religieuse parmi? Celle à la verticale puis en position renversée? Quand tu penses au sacrifice du mâle pendant la copulation, c'est beau non?  
Pour finir, il me dira être très intéressé par l'apprentissage du français, les guides pratiquant cette langues sont actuellement les plus recherchés, le nombre de touristes francophones augmentant sans cesse et surtout, si les guides germanophones et anglophones sont très faciles à trouver en Namibie, les francophones sont rares...et donc plus chers.
Tu ne lui as pas proposé de lui donner des cours? | | | À: Diamina · 25 octobre 2016 à 22:49 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 76 de 147 · Page 4 de 8 · 1 503 affichages · Partager Ce sont deux photos de la même mante religieuse.  Non, je ne lui ai pas proposé ce que je ne pouvais pas lui offrir. | | | À: AirOne · 26 octobre 2016 à 0:27 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 77 de 147 · Page 4 de 8 · 1 495 affichages · Partager    
Humour ou pas humour c'est toujours un plaisir de te lire Erwan !
Tu donnes vraiment envie de visiter cette partie de la Namibie. 
Merci pour ce partage ?
Tu vas bientôt pouvoir te reconvertir en guide francophone !! | | | À: AirOne · 26 octobre 2016 à 14:29 · Modifié le 26 oct. 2016 à 19:41 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 78 de 147 · Page 4 de 8 · 1 463 affichages · Partager DESCENTE VERS LE BRANDBERG
Khowarib Kamanjab 3h15 196 km Kamanjab Madisa camp 2h30 163 km
Longue étape aujourd'hui, sans compter que nous devons faire des courses. Pour pimenter un peu l'affaire, nous sommes samedi avec ce sempiternel problème de l'interdiction de vente d'alcool après 13 heures. Les supermarchés ferment souvent beaucoup plus tôt le samedi. En faisant une simulation sur T4A nous avons 3 h de route pour Kamanjab et 4 h pour Korixas. Nous privilégions donc Kamanjab, en partant à 8 heures, ça va le faire à l'aise. Il faut en plus faire le plein soit à Palmwag, soit à Kamanjab. Au niveau de la concession de Palmwag, une famille entière est assise au bord de la route, des hommes font signe et demandent que nous nous arrêtions, ils exhibent une roue explosée et une autre gît sur le sol, la voiture est sur cric. Le chef de famille nous explique qu'ils sont là depuis la veille 23 heures, qu'ils ont passé la nuit dehors et que c'était un brin flippant vu qu'ils sont tout de même au milieu de la concession de Palmwag, alors ils ont vu des hyènes en pagaille, des zèbres, des oryx, des girafes...
je me retiens de lui répondre que y'en a des qui paient pour ça et lui propose de le conduire lui et une de ses 2 roues, puisqu'il a réussi à en péter 2, jusqu'à la station de Palmwag. Il n'en attendait pas moins. Nous sommes récompensés par le très beau sourire de cette dame Herero qui va devoir patienter encore pas mal d'heures sur sa chaise au bord de la route au milieu des bestioles.
Et puis nous roulons vers Palmwag où nous déposons l'homme et sa roue après nous être assurés qu'il avait trouvé une solution à son problème. La station de Palmwag
Les voitures sont désinfectées, les frigos bien vérifiés. Dans ce sens là, ils sont très stricts et ils ont raison, nous n'avons plus rien de frai dans les 4x4. Nous pensons à sortir toutes les paires de chaussures afin de les stériliser également.
Suite à un MP reçu récemment, je tiens à signaler que je me sens très concerné par la fièvre aphteuse, mais le moyen le plus sûr de provoquer l'entrée du virus dans une région indemne, c'est d'oublier une paire de chaussure dans le sac ou d'avoir la flemme de la sortir. La viande achetée à Windoek ou la viande sous vide achetée à Etosha n'ont, elles, aucune chance d'être contaminantes. Nous passons la Grootberg pass qui est bien fraîche et ventée, puis redescendons vers Kamanjab.
C'est tout petit, nous laissons tout de même nos voitures en garde à un gars qui me demande en échange à manger, sucre, farine, pain, ce qui fait un peu cher pour garder les voitures mais je pense qu'il venait de boire l'argent des courses. Il y a pas mal de viande soûle près du marchand d'alcool et nous sommes un peu sollicités, décidément, il faut éviter les courses le samedi. Ajoutons à ça que le supermarché de Kamanjab n'est pas très bien achalandé, il vaut mille fois mieux faire ses courses à Korixas Où nous sommes ensuite passés, juste pour voir, le supermarché est bien plus grand et il reste ouvert jusqu'à 16h le samedi. A Kamanjab, pour ceux qui y passeront, il y a dans le village un camping avec un restau où on mange plutôt bien, il y a même une piscine et de petit perroquets viennent s'abreuver près de votre table.
Et puis des lézards
Et puis des pissotières rigolotes
Peu après Korixas nous tournons à droite, nous n'avons rien prévu, nous devons passer à Madisa camp, s'ils n'ont pas de place, nous bivouaquerons près du lit de la Goantagab. Il y a de la place à Madisa, c'est un chouette camping, bien tenu, ils vendent du bois et ils sont accueillants. Il y a des donkies mais chacun se débrouille pour l'allumer, le camping était tenu par des hollandais, je ne sais pas si ce sont les propriétaires.
Le camping est installé dans une zone de boulders, c'est très joli.
| | | À: AirOne · 26 octobre 2016 à 17:15 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 79 de 147 · Page 4 de 8 · 1 441 affichages · Partager LE TOUR DU BRANDBERG PAR L'OUEST144 km 5 h
Le lever de soleil est magnifique dans ce désert du Damaraland avec le Brandberg là bas, tout au fond.
Nous descendrons la piste qui part de Madisa camp et qui s'enfonce plein sud dans le désert. C'est une piste facile, avec parfois du sable profond, mais elle est magnifique et je ne peux que vous inciter à la prendre. Au début, nous roulons en plein désert, et, à mi distance du Brandberg nous commençons à rencontrer des fermes abandonnées, puis occupées et des clôtures.
parfois il y a des portails qu'il faut ouvrir et refermer, parfois des enfants vous guettent à ces endroits stratégiques pour vous ouvrir la porte, il est de bon ton de leur donner un fruit ou un gâteau. Tout au sud de cette piste, nous rencontrons la vallée de l'Ugab que nous comptons descendre vers l'ouest.
Nous somme près du White Lady Lodge et l'idée nous prend d'aller voir cette fameuse peinture rupestre que j'imaginais tout près, à côté du lodge. Elle se trouve en fait à 20 km et nous jugeons que le détour est trop important, sans compter que nous nous perdons un peu dans le labyrinthe de pistes à proximité du lodge. Mais nous voici bientôt engagé dans le lit de l'Ugab qui n'a pas très bonne réputation, on le dit marécageux et peu praticable.
En fait, si effectivement la végétation est dense et le sable parfois profond, ce lit de rivière est assez facile à cette période de l'année (mi Juillet).
Nous n'y croiserons pas d'éléphants, des babouins, des springbok, des vaches et rien d'autre, mais les paysages valent le détour. j'ajoute que les traces fraîches de passage des éléphants sont partout, il suffit d'un peu de chance, nous en avons eu dans l'Hoanib mais pas ici.
Bientôt nous arrivons à la piste qui sort de du lit de l'Ugab, si vous continuez tout droit vous arrivez au camping de rhino camp.
Dès que l'on sort, les paysages changent et deviennent extrêmement secs et rocailleux, les arbres sont rares et sont signalés sur T4A (shade picnic tree). Nous croisons tout de même des animaux, autruches et springbok.
ces deux autruches vont courir devant nous pendant plusieurs minutes.
Les paysages désertiques font penser aux photos de Messum crater que j'ai pu voir, nous avions prévu de faire un détour pour y passer, mais finalement, persuadés de ne pas avoir à découvrir grand chose de plus que ce que nous avons sous les yeux (avec en plus la majesté du Brandberg), nous décidons de renoncer.
Nous poursuivons le tour, des centaines de Welwitshia jonchent le sol tout au long de cette piste qui est maintenant une très bonne gravel.
Nous n'avons rien prévu pour cette nuit, un bivouac ou un camping ou un lodge en fonction de ce que nous croiserons, mais nous avons prévu de passer voir elephant rock. A ma grande surprise, le site est habité et il y a un petit camping communautaire, il y a du monde dans la cabane du gardien et l'ambiance est bonne. Nous décidons donc de rester là. | | | À: AirOne · 26 octobre 2016 à 18:24 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 80 de 147 · Page 4 de 8 · 1 431 affichages · Partager ELEPHANT ROCK COMMUNITY CAMPBonne ambiance comme je vous le disais, des cousins en visite,
la charmante petite nièce du gardien,
une petite fille qui a très peur de moi mais que sa maman engueule pour qu'elle se laisse photographier...du coup, j'avais l'air con et je me suis senti obligé de la faire la photo...
Smile... C'est pas cher comme camping, mais c'est très roots,
il n'y a pas d'eau à tous les campsites, en fait, il n'y en avait que dans 1 que nous avons donc occupé et le lendemain matin, il n'y avait plus d'eau dans la citerne, le gars de la cabane nous a apporté des seaux pour les toilettes. Le donkey marche très bien, mais il doit être bien bouffé à l'intérieur, l'eau en a une forte odeur de rouille.
Le gars nous propose de nous conduire au rocher dit de l'éléphant, je lui dit qu'on va bien le trouver tout seul, qu'il doit être par là, là ? C'est bien ça ? oui, c'est ça, vous tournez là et c'est là...ben voilà... Une heure plus tard, nous aurons fait tout le tour du gros massif rocheux sans trouver ce putain d'éléphant ! Marc est même monté tout en haut du caillou, pas la queue d'un éléphant fut-il on the rock. Piteux, je demande au gars...il était à 100 m de nos tentes l'éléphant...
Le coucher de soleil promet d'être grandiose, nous nous préparons au choc, une Windoek draft bien fraîche à la main.
Et boum ! Dans ta face !
la nuit venue, je retourne voir l'éléphant.
le matin venu, j'y retourne encore : on ne s'en lasse pas !
Mais il va tout de même falloir se préparer et filer vers le Spitzkoppe. | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 922 visiteurs en ligne depuis une heure! |