AirOne · 12 octobre 2016 à 20:03 · 419 photos 147 messages · 25 participants · 20 537 affichages | | | | À: Max68 · 2 novembre 2016 à 22:38 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 121 de 147 · Page 7 de 8 · 1 251 affichages · Partager Et donc l' Ethiopie, ça vaut le coup? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AirOne · 3 novembre 2016 à 7:58 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 122 de 147 · Page 7 de 8 · 1 237 affichages · Partager Et puis j'arrêterai, comme je l'avais dit. Il faut tenir ses promesses, les promesses de rédaction aussi. 
pour une fois on t'en voudra pas de ne pas tenir ta promesse | | | À: Diamina · 3 novembre 2016 à 7:59 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 123 de 147 · Page 7 de 8 · 1 236 affichages · Partager Hello Diamina,
Faut que je laisse décanter pour donner un avis | | | À: AirOne · 3 novembre 2016 à 18:33 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 124 de 147 · Page 7 de 8 · 1 202 affichages · Partager Content que ça vous ait plu. Desintoxiqué de VF, oui, de l'Afrique, c'est moins sûr.
Je vais sans doute rédiger un dernier carnet, romain celui là. Et puis j'arrêterai, comme je l'avais dit. Il faut tenir ses promesses, les promesses de rédaction aussi. 
J'ai beaucoup aimé ce carnet me rappelant ma promenade dans Marienfluss l'an passée. Il me reste à découvrir Hartmann. La skeleton Coast c'est déjà fait. Les précédents carnets étaient intéressants aussi même s'ils étaient parfois "un poil délirant". Alors, pourquoi cet arrêt ? Mais je m'immisce peut-être en posant la question ? C'est votre choix. Dommage pour nous !!!! | | | À: Zabazou · 3 novembre 2016 à 19:24 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 125 de 147 · Page 7 de 8 · 1 193 affichages · Partager J'ai beaucoup aimé ce carnet me rappelant ma promenade dans Marienfluss l'an passée. Il me reste à découvrir Hartmann. La skeleton Coast c'est déjà fait. Les précédents carnets étaient intéressants aussi même s'ils étaient parfois "un poil délirant". Alors, pourquoi cet arrêt ? Mais je m'immisce peut-être en posant la question ? C'est votre choix. Dommage pour nous !!!! 
Merci. J'arrête parce que je ne prends pas plaisir à rédiger un carnet comme celui ci. Ça va très vite, c'est assez simple, mais c'est chiant. J'ai beaucoup plus rigolé en rédigeant le carnet sur le Botswana, oui, je me faisais rire, je riais tout seul et de bon coeur, mais ce n'est pas si simple, ça demande du temps de rédaction, de relecture critique et de recommencement. Pas toujours facile de (se) faire rire, c'est du boulot. Et puis j'ai pu constater par la suite que ça pouvait générer des réactions hostiles, des inimitiés que je ne soupçonnais pas. Ça m'a déçu et surpris, j'ai alors pris conscience que je prenais trop à coeur ce qui se passe sur ce forum et qu'il serait préférable de s'en éloigner. Mais la relève est là, pas d'inquiétude ! | | | À: AirOne · 3 novembre 2016 à 19:40 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 126 de 147 · Page 7 de 8 · 1 189 affichages · Partager je ne prends pas plaisir à rédiger un carnet comme celui ci.
Merci pour l'effort alors (et merci à ceux qui t'ont "obligé" à tenir ta promesse  ).
j'ai pu constater par la suite que ça pouvait générer des réactions hostiles, des inimitiés que je ne soupçonnais pas
Je suis pourtant sûre qu'il y avait bien plus de personnes ravies de tes délires que de grognons insatisfaits... mais je comprends aussi que ça te prenne beaucoup de temps. Muriel | | | À: AirOne · 3 novembre 2016 à 21:38 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 127 de 147 · Page 7 de 8 · 1 178 affichages · Partager Bonsoir Erwan,
Je prends beaucoup de plaisir à lire les carnets et je trouve que les échanges sur VF sont vraiment sympa, nous avons juste l'impression d'une bande de potes, ce qui rend la lecture très divertissante. Je ne sais pas si un jour je ferais le Bostwana mais en attendant, je vais lire ton carnet, cela me détendra de mes dures journées actuelles.
Merci pour ces récits et photos.
Myriam | | | À: AirOne · 3 novembre 2016 à 21:51 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 128 de 147 · Page 7 de 8 · 1 173 affichages · Partager Et puis j'ai pu constater par la suite que ça pouvait générer des réactions hostiles, des inimitiés que je ne soupçonnais pas. Ça m'a déçu et surpris, j'ai alors pris conscience que je prenais trop à coeur ce qui se passe sur ce forum et qu'il serait préférable de s'en éloigner.
Pourquoi attacher tant d'importance à l'opinion d'autrui ?
Tu te faisais plaisir, tu faisais plaisir à certain(e)s. N'est ce pas là le principal ? | | | À: Atila · 3 novembre 2016 à 22:08 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 129 de 147 · Page 7 de 8 · 1 165 affichages · Partager Coucou
Tu te faisais plaisir, tu faisais plaisir à certain(e)s. N'est ce pas là le principal ?
+1 Ce qu'il veut qu'on lui dise: c'est part pas Airone, on t'aimmmmmmmmmmmmmmmme!!!! | | | À: AirOne · 3 novembre 2016 à 22:09 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 130 de 147 · Page 7 de 8 · 1 164 affichages · Partager Oui je suis bien d'accord, vouloir faire un carnet "différent" prend énormément de temps. J'avais voulu un faire un... et puis j'ai laissé tombé et fait un carnet classique, au moins il reste une trace et c'est l'occasion de discuter avec d'autres passionnés.
Après des grincheux il y en a partout, sur le forum comme dans "IRL", mais est-ce une raison pour "punir" tous les autres ? | | | À: Max68 · 3 novembre 2016 à 22:26 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 131 de 147 · Page 7 de 8 · 1 157 affichages · Partager Oui je suis bien d'accord, vouloir faire un carnet "différent" prend énormément de temps. J'avais voulu un faire un... et puis j'ai laissé tombé et fait un carnet classique, au moins il reste une trace et c'est l'occasion de discuter avec d'autres passionnés.
Après des grincheux il y en a partout, sur le forum comme dans "IRL", mais est-ce une raison pour "punir" tous les autres ? 
Je ne punis personne, j'ai fait un constat, celui de passer trop de temps sur ce forum, j'avais fait le même sur d'autres et avais réagi de la même façon. Il ne faut pas oublier la vraie vie non plus ! Je ne parle pas de "grincheux", mais plutôt de jaloux qui apprécient peu que tu t'exprimes avec trop d'aisance, les grincheux, on les voit venir, ils m'importent peu, les autres, tu ne les soupconnes pas, tu les découvres au détour d'un message pubic, puis privé, tu le prends mal et tu passes beaucoup trop de temps à y penser, aucun forum ne devrait justifier ça. Quand tu en es là, c'est qu' il faut t'éloigner. | | | À: AirOne · 3 novembre 2016 à 22:40 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 132 de 147 · Page 7 de 8 · 1 147 affichages · Partager Promis je ne te parlerais plus jamais de "petites difficultés " 
N'empêche que trop "d'amis" partent | | | À: Atila · 3 novembre 2016 à 22:43 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 133 de 147 · Page 7 de 8 · 1 144 affichages · Partager Pourquoi attacher tant d'importance à l'opinion d'autrui ?
Tu te faisais plaisir, tu faisais plaisir à certain(e)s. N'est ce pas là le principal ? 
Et pourquoi accorder de l'importance à ma prise de recul ? Je me suis fait plaisir jusqu'au jour où je me suis posé des questions, après je n'avais plus l'envie, c'est comme ça, je ne pense pas que je serai capable de me replonger dans un botswanamakwa avant longtemps de toutes façons. | | | À: Max68 · 3 novembre 2016 à 22:45 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 134 de 147 · Page 7 de 8 · 1 143 affichages · Partager Promis je ne te parlerais plus jamais de "petites difficultés " 
 non, t'es MP à toi sont inestimables | | | À: AirOne · 11 novembre 2016 à 21:09 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 135 de 147 · Page 7 de 8 · 1 066 affichages · Partager Superbe carnet et superbes photos!
Bravo et merci pour ce partage! | | | À: AirOne · 12 novembre 2016 à 7:19 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 136 de 147 · Page 7 de 8 · 1 054 affichages · Partager Bonjour Air One,
Je découvre la fin de ton carnet en rentrant de voyage, et bien sûr je suis égoïstement navrée de ta décision, mais je comprends et je respecte. C'est quand même navrant que les grincheux aient ainsi pollué ton plaisir à partager. Mais, bon. Arrêter là est un choix personnel, nous n'avons rien à dire. 
Il n'empêche... Je voudrais ici te remercier mille fois, d'abord pour le carnet délirant de 2015, que nous ouvrions chaque fois avec délectation (" Chouette, un nouvel épisode ! Vite vite, voyons où il nous marque cette fois!"), le plaisir était immense, tant pour tes talents de conteur que pour les magnifiques photos (ah, le dialogue avec le léopard..., les étoiles....). Et puis pour ce carnet 2016 plus sage, mais non moins magnifique, qui a remis des couleurs sur de bons souvenirs tout en nous faisant découvrir des chemins où nous n'oserons pas aller. 
Donc, encore bravo, un grand merci encore, et beaucoup de bonheur à toi et à Sabine dans vos futurs voyages! | | | À: Titaille · 12 novembre 2016 à 10:52 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 137 de 147 · Page 7 de 8 · 1 041 affichages · Partager Merci à Monsieur (Torpan) et Madame (Titaille) Chris  Je suis bien content de t'avoir fait marrer, c'était le but, mais il est vrai qu'il est bien plus difficile de s'appuyer sur un carnet Comme Botwanamakkwa que sur celui ci pour préparer son voyage. Mais bon, ma conception du partage c'est plutôt Botswanamakwa : donner envie de voyager sans mâcher le travail. | | | À: AirOne · 13 novembre 2016 à 18:48 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 138 de 147 · Page 7 de 8 · 972 affichages · Partager Merci Erwan pour ce magnifique carnet qui m'a replongé dans notre propre voyage de cet été.
Félicitations d'avoir partagé si vite ce voyage.
La Namibie est un pays magnifique et vos photos sont splendides.
Ne vous arrêtez pas je fais partie des silencieuses qui aiment lire vos carnets :) | | | À: AirOne · 18 novembre 2016 à 15:38 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 139 de 147 · Page 7 de 8 · 887 affichages · Partager Je découvre aujourd'hui - avec beaucoup de plaisir - ce nouveau carnet namibien. Agrémenté de belles photos.
Bien sûr, j'avais préféré le ton plus délirant, et plus interactif aussi, du précédent. Il ne faut pas s'arrêter aux grincheux et écrire comme on a envie. Un carnet, ce n'est pas un guide de voyage, même s'il regorge de renseignements utiles. Mais il faut aussi que tu en aies envie...
J'attends le prochain avec impatience... | | | À: AirOne · 21 novembre 2016 à 19:04 Re: Et pour finir: la Namibie! Message 140 de 147 · Page 7 de 8 · 853 affichages · Partager Le ton et les divagations que tu te permets dans carnets ne plaisent aux pisse-froid.... et puis après ???. Regarde le nombre de personnes qui aiment ou qui adorent ce ton décalé mais où il y a une quantité phénoménale d'infos corroborées ou non par les habituels de la Namibie, du Botswana et qui sert à tous ceux, et ils sont nombreux, préparent leur voyage dans ces contrées !!!. Je n'écris pas souvent mais je me délecte de tes carnets car je sais que je vais passer un bon moment de lecture. À côté de ça si tu dois te rendre malade et faire un t'arracher les tripes pour ces écrits, je comprends que tu veuilles arrêter et là respect pour ceux que tu as produits. Mais j'espère encore te lire. Merci et bon vent. | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 922 visiteurs en ligne depuis une heure! |