Bonjour à Tous,
Les dernières nouvelles du front... Ci dessous le mail adressé par Costa à mon agence, suite à son questionnement sur l'organisation du transfert vers Ijmuiden.
Par discrétion, j'ai masqué le n° de réservation et le nom :
"
COMMUNICATION IMPORTANTE
Costa MEDITERRANEA - Croisière du 13/06/2019
Numéro de réservation: 99999999 Mr./Mrs. Azerty
Cher partenaire,
Nous faisons suite à la réservation de vos passagers portant la référence ci-dessus et nous sommes impatients de les accueillir à bord. En attendant, nous tenons à vous informer que leur itinéraire programmé aura un léger changement.
Ce changement n'aura pas d'impact significatif sur leur expérience à bord.
Le navire appareillera à IJmuiden au lieu d'
Amsterdam (Passenger Terminal) en raison de la nouvelle taxe touristique que la ville a décidé d'appliquer.
Notre compagnie a pris cette décision car elle est persuadée que l'application d'une taxe supplémentaire pour l'ensemble de ses passagers, déjà réservés, ne serait pas juste, notamment dans la mesure ou les dossiers de réservation sont déjà confirmés.
Nous espérons vivement que vous comprendrez les motivations de cette décision, et nous vous assurons que ce changement n'entrainera aucune perturbation majeure.
Le port d'Ijmuiden est situé à environ 35 kilomètres du centre-ville d'
Amsterdam. Toutes les excursions à
Amsterdam seront maintenues.
Un service de transfert depuis / vers la gare d'Amsterdam (Sloterdijk) sera fourni sans supplément par Costa à tous les passagers n'ayant pas réservé de vol ou de transferts Costa. Le point de rendez-vous est "Station Sloterdijk Piarcoplein, arrêt international des bus (même arrêt que Flixbus) - situé sous la gare et accessible par un ascenseur situé à l'intérieur de la gare. Le service de bus sera disponible de 10h à 14h avec une rotation toutes les demi-heures.
Pour les passagers ayant réservé un vol ou transfert avec Costa, la compagnie se chargera directement de leur transfert depuis et vers le port d'Ijmuiden.
Sachez également qu'IJmuiden propose une variété d'excursions magnifiques dans les villages côtiers moins connus des
Pays-Bas.
Nos équipes se tiennent à votre disposition si vous avez des questions ou des demandes d'informations complémentaires.
Nous vous adressons, Cher partenaire, l'assurance de nos meilleures salutations.
Merci encore pour votre attention.
Costa Croisières
Le 28 février 2019
Informations complémentaires :
Pour les passagers qui arrivent à la gare
AMSTERDAM CENTRAAL
Vous devrez vous rendre à la gare Sloterdijk Piarcoplein en empruntant le train Intercity ou Sprinter (disponible toutes les 6 à 8 mn). La distance entre les 2 gares est denviron 5 km soit 8mn en train.
Cordialement, "
Il semblerait donc, que le transfert mis en place par Costa ne concerne que le trajet
Amsterdam/Ijmuiden AR et non depuis l'aéroport pour ceux qui arrivent en avion... Arrivant à Schiphol, j'avoue que je me pose la question sur la rentabilité de se rendre à
Amsterdam pour prendre un bus pour Ijmuiden.
Pour info en taxi 3 pers./3 val (46,01€), voire taxi collectif 6 pers./6 val (50,67€).
www.suntransfers.com/fr
A suivre...
Denis+Hadda