Florence: budget pour musées et visites à privilégier en trois jours et demi? RoseOfMay · 28 juin 2013 à 15:34 13 messages · 6 participants · 15 645 affichages | | | | 28 juin 2013 à 15:34 Florence: budget pour musées et visites à privilégier en trois jours et demi? Message 1 de 13 · 15 480 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je serai à Florence cet été, 3 jours complets et une demie journée. J'adore l'art et la Renaissance m'attire pas mal. Donc vous imaginez que la Galeries des Offices me tente beaucoup. J'ai quelques questions, j'ai 25 ans et je suis étudiante. Puis-je bénéficier des tarifs -25ans? Ce tarif concerne t-il les -25 ans "révolus" ou bien dès lors qu'on a 25ans, on est "périmé"? :D Ensuite, je lis partout qu'il faut réserver sa place sur le net, donc payer 4euros pour la résa, vous avez trouvé que c'était indispensable? Je compte déjà me rendre sur place à l'ouverture le matin. J'ai aussi lu qu'il y avait des travaux en ce moment et que l'organisation n'était pas top. J'aimerais bien visiter le jardin Bardini aussi, j'ai cru comprendre que la vue là-bas était superbe et qu'il était plus joli que les jardins Bobolis, juste à côté, des avis? Le Jardin des Roses aussi a l'air sympa et puis l'entrée est libre, mais mi-juillet, les roses vont tirer un peu la tronche... Après pour ce qui est de la cathédrale et du duomo, je n'y comprends absolument rien :D Dans le routard, ils parlent qu'on peut prendre un billet "duccio" à 15 euros qui combine le duomo/campanile/batistère/et le musée et ça permet d'avoir un coupe-file, donc cool. Sauf que, sur le site officiel, c'est écrit qu'à partir de fin juin 2013, il n'y aura plus qu'un billet unique à 10 euros qui fait tout ça. En gros, si j'ai bien compris, il ne sera plus possible de visiter juste le duomo par exemple. En tous les cas, ils ne vendront plus le billet pour juste cette partie. Du coup, bon déjà pour ceux qui voulaient juste payer le duomo, ça fait plus cher mais pour ceux qui voulaient payer