Bonjour,
Nous y sommes allés deux fois, en 2011 et 2014.
2011 :
Miami-
Miami en faisant le tour complet de la
Floride.
2014 : Croisière vers
Bahamas suivie d'un road-trip
Miami-
New Orleans.
Avis à froid : si on compare à d'autres endroits magnifiques, comme
Utah-
Arizona, ou une partie de
Californie, par exemple, c'est clairement beaucoup moins beau. Ceci-dit, c'est également totalement différent, et il se trouve que j'aime beaucoup de temps en temps bénéficier d'un climat chaud, lourd et humide, de belles plages, que j'adore la mer chaude, voir des dauphins, etc...
Une grande partie de l'intérieur de la
Floride m'a laissé plutôt dubitatif.
Orlando, c'est
Orlando, si on n'aime pas les parcs à thème, aucun intérêt. Les keys, particulièrement
Key West, nous avons adoré, mais j'en connais qui ne sont pas sensibles à ce charme caraïbe. Et qui trouvent toujours qu'il y a trop de monde (nous y étions en avril les deux fois, pas de foule).
La côte côté Golfe du
Mexique est belle si on aime les longues plages, on peut trouver qu'elle est souvent trop bétonnée. Sanibel nous a plus. C'est une île assez charmante, dont certaines parties sont très tranquilles.
Saint Augustine, au nord-est, est un peu à part, avec un côté charmant, genre petite ville espagnole aux baraques de bois. Touristique également. Nous logions dans un hôtel "déstructuré" (constitué de plusieurs maisons non adjacentes, au coeur de la ville), très sympa.
Cap Canaveral mérite le coup d'oeil, nous avons surtout été bluffés par la fusée couchée dans un hangar, avec les moteurs vikings énormes et la petite capsule tout à l'autre bout. Il y avait alors une dernière navette sur le pas de tir.
A
Pensacola, nous avons passé quelques heures sur la base aérienne de la Navy, à assister aux évolutions (quotidiennes je crois) des Blue Angels (la "patrouille de
France" de la Navy), super spectaculaire, et à visiter un super musée de l'aviation, rempli d'avions magnifiques. Le tout est gratuit.
Les
Everglades sont intéressantes et belles, et c'est impressionnant de se balader si proche des alligators et autres bestioles.
Au final donc, il y a du bon et du moins bon, tout dépend de vos centres d'intérêt.