|  |  |
 | | | | | Flying Blue: Miles sur tarifs MiNi, Basic d'Air France et HOP! Delanotre · 29 janvier 2016 à 17:00 28 messages · 9 participants · 3 475 affichages | | | | À: FD64 · 21 novembre 2016 à 12:01 Re: Flying Blue: Miles sur tarifs MiNi, Basic d'Air France et HOP! Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 670 affichages · Partager Pour éviter les amalgames, la carte d'abonnement AF n'est valable que pour les vols opérés par AF et Hop. www.airfrance.fr/..._metro_airfrance.htm
Pour les autres vols il faut se référer aux conditions tarifaires. | | | À: Dom751 · 21 novembre 2016 à 14:20 Re: Flying Blue: Miles sur tarifs MiNi, Basic d'Air France et HOP! Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 660 affichages · Partager Bien noté et merci pour cette précision. Par contre, je déduis tout de même que les vols europe de KLM sont également concernés, quelque soit le tarif, Bon après-midi et merci encore pour ces infos très utiles | | | À: FD64 · 21 novembre 2016 à 17:12 Re: Flying Blue: Miles sur tarifs MiNi, Basic d'Air France et HOP! Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager Bonjour, je vous remercie de cette information très importante. Depuis cette annonce, avez-vous eu l'occasion de tester que ces tarifs MINI/BASIC ouvrent effectivement droit à des miles statut et sont bien comptabilisés en tant que vols qualifiants. J'ai beaucoup de mal à obtenir une confirmation que AF met effectivement en œuvre cette politique et même en appelant Flying Blue, les réponses ne sont pas claires.
Les vols en tarif mini sont de nouveau qualifiants et permettent de gagner quelque miles
tylerbirth.boardingarea.com/...z-air-france-et-...
Ma compréhension serait la suivante: en tant que titulaire d'une carte d'abonnement France, tous les vols France métropolitaine et Europe sur AF, KLM, Hop, Transavia sont des vols qualifiants, quelque soit le tarif. Est-ce exact? Où puis-je avoir une information officielle de la compagnie sur ce point?
La carte dabonnes sert pour les vols operes par air france et hop, donc oublie les partages de codes entre klm et airfrance
A mon avis, la carte dabonnes est utile si tu voyages beaucoup, genre au moins une fois par mois, apres son but premier nest pas de permettre de cumuler des enormes quantites de miles pour se payer des voyages gratos (si on oublie les taxes des billets primes)
Je vous remercie par avance de vos lumières, et merci à Voyage Forum.
De rien
Au revoir | | | À: FD64 · 21 novembre 2016 à 19:07 Re: Flying Blue: Miles sur tarifs MiNi, Basic d'Air France et HOP! Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 640 affichages · Partager je déduis tout de même que les vols europe de KLM sont également concernés, quelque soit le tarif
Non. Quelques classes tarifaires KLM ne rapportent pas de miles. www.flyingblue.com/.../partner/39/klm.html Non éligible pour l’accumulation : O, X, Q, E, N - 0 % | | | À: Fifty2 · 21 novembre 2016 à 19:14 Re: Flying Blue: Miles sur tarifs MiNi, Basic d'Air France et HOP! Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager Hors carte d'abonnement, les tarifs mini en France ne sont pas qualifiants (ie les vols domestiques).
Et pour en rajouter une couche, la carte d'abonnement est souvent liée à un compte Bluebiz qui permet d'accumuler des points sur des vols AF et KLM | | | À: Cappucciyo · 22 novembre 2016 à 17:37 Re: Flying Blue: Miles sur tarifs MiNi, Basic d'Air France et HOP! Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 624 affichages · Partager Hors carte d'abonnement, les tarifs mini en France ne sont pas qualifiants (ie les vols domestiques).
Autant pour moi, jai pas du regarder la version francaise a ce sujet.
Javais cru comprendre que cetait qualifiant mais dans ce cas ce doit etre uniquement si cest un vol en correspondance avec depart/arrivee hors de france et/ou que lon nest pas resident en france metropolitaine
Et pour en rajouter une couche, la carte d'abonnement est souvent liée à un compte Bluebiz qui permet d'accumuler des points sur des vols AF et KLM 
Pas sur que toutes les compagnies y pensent, mais avec la crise je vois beaucoup de societes faire voyager des collaborateurs avec des vols low-cost ou des billets au rabais (ex AF mini ou LX/LH light) | | | À: Fifty2 · 22 novembre 2016 à 19:04 Re: Flying Blue: Miles sur tarifs MiNi, Basic d'Air France et HOP! Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 619 affichages · Partager Javais cru comprendre que cetait qualifiant mais dans ce cas ce doit etre uniquement si cest un vol en correspondance avec depart/arrivee hors de france et/ou que lon nest pas resident en france metropolitaine
Sur un vol Marseille - CDG - Berlin en Economy Light (ex tarif Mini) le Marseille - CDG ne sera pas qualifiant pour un résident métropolitain. | | | À: Dom751 · 23 novembre 2016 à 7:30 Re: Flying Blue: Miles sur tarifs MiNi, Basic d'Air France et HOP! Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 612 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |