|  |  |
 | | | | Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Rom3481 · 10 novembre 2017 à 9:38 62 messages · 18 participants · 9 349 affichages | | | | À: Bernardlet · 20 novembre 2017 à 10:19 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 093 affichages · Partager Voici le truc pour les canadiens. Entrez les 3 chiffres de votre code postal (canadien), suivis de 00. Ça fonctionne presque partout.
Bon voyage.
A été déjà mentionné ici le 10 novembre. | | | À: Stratele52 · 25 novembre 2017 à 1:22 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 047 affichages · Partager Pas besoin d'un code aléatoire pour les canadiens: on prends les chiffres de notre code postale et on ajoute deux zéros! Exemple: votre code postale est le H1C 2B3, donc on fait le 12300. Ça marche à tout coup! C'est un caissier de Lake George qui m'a donné ce truc😉
C'est cette exemple, sans la nommer, que je parlais plus tôt aujourd'hui. Ça a déjà marché, mais plus du tout depuis quelques années.
J'ai toujours essayé toutes les recettes proposé, aucune n'a plus fonctionné pour moi.
Je comprend que tu ne l'as jamais essayé 
Je suis actuellement en Utah et le code a fonctionné dans un poste d'essence de Cedar City. | | | À: Stratele52 · 25 novembre 2017 à 15:59 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 024 affichages · Partager 👍👍👍 | | | À: Stratele52 · 25 novembre 2017 à 17:03 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 017 affichages · Partager cela fait un petit temps que cela fonctionne pour les québécois
www.mastercard.ca/...ayez-a-la-pompe.html
www.campingcaravaningmag.ca/encore-le-zip-code/
En ce qui me concerne, le code 99999 fonctionne dans certaines enseignes de pompe aux US (par exemple 76) sinon on a vite fait de juger le coût d'un plein de sa voiture de location pour payer avec sa carte visa à la caisse et pour le dernier plein, comme déjà mentionné on demande plus et on fait un refund de la différence après la plein effectué. | | | À: VirtualFly · 26 novembre 2017 à 0:11 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 000 affichages · Partager cela fait un petit temps que cela fonctionne pour les québécois
Pas dans tous les cas comme je l'ai déjà mentionné. J'aurai l'occasion de faire quelques autres pleins et je verrai quelle sera la moyenne pour ce voyage. | | | À: Stratele52 · 27 novembre 2017 à 9:54 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 953 affichages · Partager Bonjour,
Et au Canada, c'est la même chose qu'aux US, ou plus facile pour les européens ? | | | À: Hdj · 27 novembre 2017 à 10:35 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 945 affichages · Partager Bonjour
Aucun probleme pour le Canada.
Mais il me semble que j'ai trouvé moins d'automates qu'aux USA. On fait le plein, et on paie à la caisse. | | | À: Jpg13 · 27 novembre 2017 à 11:50 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 940 affichages · Partager @ Jpg13
Merci pour l'information.
Pierre | | | À: Hdj · 27 novembre 2017 à 12:01 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 937 affichages · Partager Un peu hors sujet, mais j'adore le Ranger avec la Gazell' 
Félicitations | | | À: Hdj · 27 novembre 2017 à 12:44 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 930 affichages · Partager Bonjour,
Et au Canada, c'est la même chose qu'aux US, ou plus facile pour les européens ?
En apparence ce sont les mêmes pompes et comme je ne suis pas européens, du moins mes cartes de crédit, je ne sais pas.
Je vais faire le plein aujourd'hui dans la région de Salt Lake City, je verrai si le code fonctionnera à nouveau. | | | À: Jpg13 · 27 novembre 2017 à 12:46 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 928 affichages · Partager Bonjour
Mais il me semble que j'ai trouvé moins d'automates qu'aux USA. On fait le plein, et on paie à la caisse.
Ça date ton dernier voyage ici ?
Car a part les petits bleds (?) il y en a presque partout | | | À: Stratele52 · 27 novembre 2017 à 14:17 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 916 affichages · Partager Salut Louis Mon dernier voyage est en septembre 2017... Mais c'est vrai que je n'ai pas fait de grandes villes à part MONTREAL en fin de séjour et Quebec, et que j'ai beaucoup fait le plein dans de petits villages, notamment en GASPESIE.. Il y en même ou un employé (?) venait faire le plein.
A QUEBEC, j'ai fait le plein dans une station en haut des chutes de Montmorency, et là je suis sur d'avoir payé à la caisse.
Je voulais surtout dire dans mon message que je n'ai eu aucun probleme de code ZIP en faisant le plein. | | | À: Jpg13 · 27 novembre 2017 à 14:41 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 912 affichages · Partager Il y en même ou un employé (?) venait faire le plein.
.
Oui ça existe encore en quelques endroits, personnellement je préfère par moi-même. | | | À: Jpg13 · 27 novembre 2017 à 17:51 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 882 affichages · Partager Bonjour
Mais il me semble que j'ai trouvé moins d'automates qu'aux USA. On fait le plein, et on paie à la caisse.
Bonjour Jean-Pierre, La situation n'est pas la même dans toutes les provinces au Canada. En Colombie-Britannique nous avons eu des incidents où des employés de stations service ont été tués par des gens qui partaient sans payer et depuis quelques années il faut payer AVANT de faire le plein, un peu comme aux ÉU. Vos cartes de crédit devraient fonctionner car au Canada nous n'avons pas besoin d'indiquer notre code postal pour faire le plein avec une carte.
Il est vrai qu'il n'y a pas d'automates dans toutes les collectivités au Canada et les petites places vont encore avoir un préposé qui fait le plein d'essence et les postes d'essence ferment le soir et la nuit, voire même dans certaines places, le dimanche! Le long des grandes autoroutes et de la Trans-canadienne, il y a des automates un peu partout sauf que dans certaines provinces il peut y avoir de très grandes distances entre les postes d'essence: par exemple au Manitoba, c'est une bonne idée de faire le plein dans une agglomération plus grande si la distance avec la prochaine grande agglomération dépasse ce qui reste dans votre réservoir d'essence... il ne faut pas se fier qu'il y ait des petits villages entre les deux!
Pour ce qui est des Canadiens aux ÉU, je pense que l'utilisation des chiffres du code postal canadien suivis de 00 ne marche que pour certaines cartes de crédit. Par exemple, la carte Amazon indique que c'est la procédure à suivre aux ÉU. Pour les autres cartes, le titulaire de la carte devrait vérifier si ça fonctionne avant de partir. Bon voyage! | | | À: Jpg13 · 28 novembre 2017 à 4:37 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 846 affichages · Partager Bonjour, voici mon expérience en lien avec les postes d'essence un peu partout en amerique. Au Québec, de plus en plus les stations d'essence demandent un prepayment dans les grandes villes, parfois seulement pour les pompes plus éloignées du comptoir caisse. Pour le reste, dans les plus petites villes et villages, ils acceptent encore le paiement apres avoir rempli le reservoir.Les états près de la frontière canadienne acceptent là combinaison des 3 chiffres de notre code postal suivi de 2 zéros, du moins avec Master card. Même que la plus part des pompes sur le bord de la 87 dans l'état de New york, ne demandent aucun code Pour les états plus éloignées de la frontière, je previlegie le paiement en argent. Avec le taux de change et les frais de transaction, j'essaie de limiter le nombre de transactions effectuées par carte de credit. Et comme mentionné un peu plus haut, aller au comptoir, ça dégourdie un peu les jambes😊 Christine 1road tripper | | | À: Jpg13 · 28 novembre 2017 à 14:58 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 815 affichages · Partager Perso, j'ai laissé 2 fois ma carte d'identité. C'est peut-être moins risqué que la CB ? | | | À: Gird · 29 novembre 2017 à 21:21 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 768 affichages · Partager Perso, j'ai laissé 2 fois ma carte d'identité. C'est peut-être moins risqué que la CB ?
le mieux... prépayer 5O ou 60 $... a force on sait combien contient le réservoir... 16 gallons environ tous les 6OO bornes sur un ford escape.. sur route..autour de 1O l au cent.. à 3.5 le gallon..environ.. | | | À: Legaulois31 · 29 novembre 2017 à 23:03 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 751 affichages · Partager La carte d'identité c'était pour les deux premières fois avant que je comprenne comment cela fonctionnait. Effectivement, ils rendent la monnaie. | | | À: Cupcake1 · 4 décembre 2017 à 14:22 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 703 affichages · Partager Pas besoin d'un code aléatoire pour les canadiens: on prends les chiffres de notre code postale et on ajoute deux zéros! Exemple: votre code postale est le H1C 2B3, donc on fait le 12300. Ça marche à tout coup! C'est un caissier de Lake George qui m'a donné ce truc😉
Fin du voyage et j'ai fais 3 pleins qui exigeaient le zip code et ta méthode a fonctionner les 3 fois. D'où venait que ça ne fonctionnait pas toujours par le passé ?
Deux hypothèses; 1- Je ne rentrais pas la carte de la bonne façon. Certaines pompes demandent de rentrer le côté puce dans la fente tandis que d'autres c'est le contraire. Il faut bien regarder le dessin de la carte sur la pompe.
2- Je me trompais dans mes chiffres.
La 1 est l'hypothèse la plus probable à mon avis car au Canada j'ai l'habitude de devoir rentrer côté puce en premier.
Merci Diane de m'avoir éclairé car ça facilite drôlement les pleins d'essence. | | | À: Jpg13 · 17 décembre 2017 à 23:37 Re: Fonctionnement des automates aux stations services aux États-Unis Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 660 affichages · Partager Bonjour a tous Je viens de faire mon premier plein aux USAPour suivre ce post j ai essaye de passer le code zip demandé
mon code pin a 4 chiffres n a pas fonctionné Ni le code postal ni 99999
Donc retour a la caisse depart 🎃 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |