Balkor · 16 février 2010 à 15:04 · 5 participants · 2 123 affichages
Je voudrais savoir si j'ai besoin d'un visa quelconque pour aller aux Etats-Unis avec un passeport électronique de Fevrier 2007? J'ai téléphoné à plusieurs agences de voyages qui n'ont pas été en mesure de repondre à ma demande. C'est pour cela que je...
Celime1978 · 15 février 2010 à 6:48 · 4 participants · 3 154 affichages
Voila je sui présentement en France je travaille et j une appartement ca fait 18 mois je me sui faite l objet d une mesure d interdiction de territoire canadien suit a un retard pour demander mon renouvellement de permis de travaille pondant que je sui...
Lili0001 · 14 février 2010 à 21:55 · 4 participants · 2 723 affichages
J'aimerais savoir si c'est possible de faire un voyage aux États-Unis en voiture avec mes amies si nous avons que 16-17 ans? Est-ce que c'est possible si nos parents nous font une simple autorisation de sortie de territoire ou on doit être absolument...
Pamasobru · 10 février 2010 à 17:37 · 3 participants · 2 179 affichages
Mon fils possède un passeport type Delphine qui expire en juin 2010 (établit en juin 2005 et nous partons en avril) Pouvez vous m indiquer si les formalités d entrée aux usa sont + longues avec ce type de passeport car nous avons une correspondance à...
McCandless · 11 février 2010 à 16:58 · 5 participants · 13 523 affichages
Je vais m'envoler pour les Etats-Unis vendredi prochain. Nous y étions déjà en juin dernier et j'avais bien fait la demande ESTA sur internet! Le problème est que pour faire une mise à jour de l'ESTA il faut le n° de dossier de ce dernier! Mais je n'ai...
Nutella80 · 7 février 2010 à 14:25 · 10 participants · 5 094 affichages
Je parts du 23 avril au 2 mai 2010 pour new york, et j ai lu pas mal de témoignages de personnes qui ont été refoulées par un agent d immigration...comme je n ai pas besoin de visa mais juste de l ESTA pour mon voyage...ça accroît un peu mes craintes...
Cthorey · 8 février 2010 à 22:53 · 4 participants · 1 534 affichages
J'aimerais avoir quelques renseignements sur ce programme qui dispense de visa l'entrée au Etas-Unis. En effet, j'ai un stage de trois mois à faire las bas mais j'aimerais bien voyager un peu au canada avant. Es ce que pour faire partir de ce programme...
Chronotimer · 4 février 2010 à 21:36 · 7 participants · 4 207 affichages
Je pars aux Etats unis avec ma copine et son fils la semaine prochaine, je suis un peu stressé car j'ai peur qu'il me manque un papier quelconque qui pourrait m'empêcher d'entrer sur le territoire américain. Voici notre situation: Je suis étranger avec...
Sebadaf · 16 mai 2007 à 9:18 · 8 participants · 14 125 affichages
Je projette de partir à New-York plusieurs mois. L'idéal pour moi serait d'y rester 3 mois sans visa puis de faire un aller/retour au Canada et de revenir à New-York pour 3 mois. Plusieurs questions précises se posent: Y a-t-il un délai minimum entre...
P'tit coup d'gueule sur les Ricains!!! Voyage annulé à cause de la non-validité de mon passeport... ça fout les boules!!! Moi qui m'étais faite à l'idée de visiter New York ds 2sem, il me faudra attendre pour refaire le passeport, alors que ceux réalisés...
Laureneparis · 8 février 2010 à 14:32 · 6 participants · 2 926 affichages
Je pars 12 jours aux étaits unis (nyc+floride) en avril Je me suis rendue ce matin à la prefecture de police pour faire faire mon passeport biometrique, hors on m'a renvoyée assez méchament comme quoi je n'en avais pas besoin car mon passeport m'a été...
Alain2904 · 6 février 2010 à 13:05 · 5 participants · 1 936 affichages
Je viens de changer mon vol pour le mois de juillet 2010 car air canada m'a prévenue que le vol d'origine arriverait avec 2 heures de plus que prévues. Donc je prend un autre vol, et je voudrais savoir si il fallait que je refasse une nouvelle demande...
Papaludo · 1 février 2010 à 22:28 · 10 participants · 5 005 affichages
Je suis français J'envisage de partir en Equateur de Londres avec escale à Miami, j'ai un passeport délivré en 2006, ais-je besoin d'un visa pour les USA ou d'une autorisation ESTA? En sachant que je ne vais pas sortir de l'aéroport
Philoux13 · 5 février 2010 à 19:22 · 4 participants · 2 005 affichages
Je n'ai pas trouvé réponse à ma question, partant pour les States en Aout, mon passeport m'a été délivré en Juin 2007 (passeport optique), est-il valable?, l'adresse figurant dessus est mon ancienne adresse, est ce un soucis? D'autre part, je dois faire...
TheBard · 4 février 2010 à 9:48 · 2 participants · 1 394 affichages
Je compte partir à NYC en Avril (1 semaines) et faire un tour d'un mois en juillet dans l'Ouest. Je pars avec Intrepid Travel en juillet. Il s'agit donc d'un voyage organisé que j'ai déjà payé. Malgré cela pourrais-je éveiller des soupçons quelconques...
Victor1975 · 4 février 2010 à 2:18 · 4 participants · 1 884 affichages
Je travaille depuis plusieurs annees aux USA (visa de travail H1B), et mon contrat s'arrete fin mars. A ce moment je compte retourner en Argentine pendant plusieurs mois avant de revenir en France. Est-il possible, sachant que mon billet de retour repassera...
TheBard · 27 janvier 2010 à 16:26 · 6 participants · 8 912 affichages
Comme beaucoup avant le départ, on devient parano et davantage quand on lit ce qu'il y a sur internet. Je vous le dis et je n'en ai pas honte, ce qui suit risque d'en faire rigoler plus d'un mais j'aime autant me rassurer. J'ai récemment été chercher...
Pierono · 3 février 2010 à 16:48 · 3 participants · 2 892 affichages
Est ce que qqn sait comment ça se passe pour les visas si on reste pour une période de 4 mois sur le sol américain sachant que durant ces 4 mois on passe 3 mois (<90jours) aux etats unis et 1 moi au canada et tout ça en mode touriste... j'attend avec...
USAforeva · 1 février 2010 à 12:06 · 9 participants · 2 304 affichages
Voilà, ayant voyagé deux fois au usa pour aller voir ma petite amie, j'ai rencontré un sérieux problème lors de mon deuxième voyage avec un agent de l'immigration à Dulles Airport. Tout content d'être enfin arrivé, la longue attente avant de passer devant...
Zboud · 1 février 2010 à 17:09 · 4 participants · 4 693 affichages
Je me demande s'il est possible d'enchaîner les visas de touriste aux USA: passer la frontière une première fois, puis ressortir des États Unis presque trois mois plus tard, et y rentrer quelques jours après...le tout sans avoir de visa B2. En fait, je...
Colleenette · 2 février 2010 à 16:25 · 4 participants · 2 554 affichages
J'avais rempli le formulaire ESTA en juillet puisque je me rendais à NewYork. Ayant changé de passeport je renouvelle ma demande cet après-midi et je suis très étonnée de voir ma demande se terminer par une demande de N° de carte bleue pour une participation...
Cette question a surement déjà dû etre posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte dans l'historique des discussions. Ma question est simple: je prépare un voyage à New-york debut/mi mai 2010 et je voudrais savoir tout ce qu'il y a à savoir sur les...
Meche · 1 février 2010 à 17:48 · 7 participants · 7 603 affichages
Je pars à lima dans quelques jours avec une escale à New York. Je compte emmener des graines agricoles (variété de tomate, courgette...) mais je sais que la règlementation interdit ce type de produit sur le sol Américain. Or la ce n'est qu'une escale...
Jesuisfou · 1 février 2010 à 22:36 · 3 participants · 1 711 affichages
J´aurais une petite question... Je suis actuellement en Argentine pour un an avec le Rotary (Un an déchange) Je suis Francais et j'ai 16 ans et quelques mois. A la fin de cette annee je souhaite alle au Etats Unis pour une periode inferieur a 90 jours...
Basma30 · 28 janvier 2010 à 10:52 · 7 participants · 5 214 affichages
J'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas exactement réponse à ma question, je fais donc appel à votre vécu. Avec ma femme nous comptons effectuer un voyage Paris-Montréal pour rester 1 semaine sur Québec puis relier New-York depuis montréal en Bus...
Nutella80 · 28 janvier 2010 à 21:46 · 4 participants · 2 298 affichages
Je compte partir à New york fin avril 2010, j ai un passeport à lecture optique qui a été effectué en février 2005, je ne sais pas si j ai besoin ou pas d un visa car sur le site USEMBASSY ils disent qu il faut un visa si la photo sur le passeport n est...
Jaco27 · 20 janvier 2010 à 20:37 · 3 participants · 7 174 affichages
Nous sommes québécois et prévoyons visiter les Etats-Unis avec notre fifthwheel du début aout 2010 au 15 avril 2011. Certaines personnes nous disent qu'on ne peut pas le faire puisque la durée permise est de 183 jours maximum. Est-ce exact? Nous avons...
Je souhaites passer mon permis B aux USA précisément à Miami (je précise la ville puisque la législation n'est pas toujours la même d'un état à l'autre). que faire? quelle procédure suivre? que dois je fournir comme papier? comment se déroule l'examen...
Capra · 18 janvier 2010 à 7:48 · 4 participants · 6 468 affichages
Je dois me rendre aus Etats-Unis, mais comme je ne parle pas bien l'anglais, j'aimerai me préparer aux questions éventuelles que le fonctionnaire à la frontière pourra me poser??? je sais simplement qu'il parle seulement l'anglais... c'est pour cette...