Fritzetfritz · 4 décembre 2009 à 13:18 · 8 participants · 5 515 affichages
Nous partons au Nicaragua le 24 décembre Via HOUSTON aux Etats Unis. Nous attendons encore le passeport de notre plus jeune fille (1 an et demi) et la mairie nous annonce le 20 décembre comme date PROBABLE de délivrance du passeport biométrique. Comment...
Ce vendredi on prend l'avion pour aller au Mexique. La compagnie est "United airlines". On fait une escale à Washington Dulles. J'aimerais savoir s'il y a des formalités propres aux USA. Doit-on passer par la douane à Washington? Doit-on remplir un formulaire...
Laidouni · 22 décembre 2009 à 14:54 · 2 participants · 5 509 affichages
Suis algerien avec la carte de sejour longue durée en France et je souhaite allez en voyage aux USA pendant 25 jours je voudrais savoir qu'elle sont les formalites a effectuer pour obtenir un visa de tourisme pour les usa merci d'avances bonne journée...
Ptitch · 19 décembre 2009 à 18:44 · 4 participants · 3 010 affichages
Notre projet est d'amener notre van aménagé aux états-unis pour visiter l'amérique du nord durant 1 an environ avec nos enfants qui auront 6 et 2 ans. Le départ est prévu en septembre 2010. est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? quelles sont les formalités...
Sabdani · 13 décembre 2009 à 20:29 · 9 participants · 7 350 affichages
Je suis dans le Tennessee aux Etats-Unis et rentre en France tres prochainement. La distillerie Jack Daniels etant dans le Tennessee, je voudrais ramener des "bouteilles speciales" de ce wiskey mais j'ai lu que la franchise pour les alcools de + de 22...
Gaelleludo · 19 décembre 2009 à 9:07 · 3 participants · 1 800 affichages
On pense partir 3 semaines en Jamaique mi mars... Bcp de vols font 1 escale aux Etats Unis. Savez vous s'il faut absolument avoir un passeport biométrique ou le simple passeport suffit? Si vous avez également des tuyaux à nous donner sur ce pays, les...
Johnlocke234 · 18 décembre 2009 à 13:29 · 3 participants · 2 323 affichages
J'ai entamé les démarches pour renouveler mon passeport mi-septembre, et suite à de nombreuses péripéties dues à l'incompétences du tribunal dont je dépends, j'ai reçu un appel de la mairie pour aller le chercher, avant de découvrir avec horreur que la...
Batvoyage · 15 décembre 2009 à 19:43 · 3 participants · 2 392 affichages
Je sais que l'on peut rester 180 jours au canada sans visa; question: peut-on atterrir à montreal puis aller aux states pour 90 jours (pas de visa donc) puis revenir au canada et y resté le temps restant (soit environ 90 jours)? peut-être faut-il une...
Mamajj · 16 décembre 2009 à 13:25 · 5 participants · 1 933 affichages
Voila j'ai un énorme problème mais je vais essayer de vous expliquer en bref.il y a 3 ans et demie de cela j'ai quittée la france pour les usa a cause d'un petit ami qui me battait et me retrouvait partout ou j'allais en france, je suis arriver chez ma...
Cherbourg · 3 septembre 2006 à 12:34 · 6 participants · 5 434 affichages
Je suis français et je vais partir 15 jours au Québec et je souhaiterais passer 2 ou 3 jours à New York (je pense y aller en bus) pendant mon séjour canadien. Je dispose d'un passeport à lecture optique émis en avril 2003. Puis-je faire Montréal-New York-Montréal...
Stephlecoach · 14 décembre 2009 à 12:13 · 3 participants · 2 091 affichages
Je pense partir au mois de juin aux états unis, mais en prenant pratiquement tout au dernier moment. (sachant que j'ai déjà les passeport). Pouvez vous me dire s'il y a d'autres papiers à remplir avec un délai. ou si on prend tout en "last minut" ça peux...
Coutosuiss · 12 décembre 2009 à 22:48 · 2 participants · 3 529 affichages
Voila mon problme, Je suis allé faire mon mandat compte à la poste. Je demande au gars au guichet l'équivalent de 131USD en euros. Il me sort un taux de change dont il n'est pas sur, je lui demande donc de mettre un peu plus Resultat je fais un mandat...
Milouluseb · 12 décembre 2009 à 1:47 · 7 participants · 3 128 affichages
J'ai appris grâce à ce forum qu'il est indispensable d'avoir un permis international si on veud acheter, et surtout assurer un camping car au US. Est-ce que quelqu'un connaît la démarche pour avoir un permis international? Merci de conseils!
Lfpo26 · 7 août 2009 à 20:15 · 4 participants · 9 694 affichages
Pour obtenir mon VISA étudiants pour les USA, je dois envoyé un mandat compte. J'ai quelques questions sur le mandat compte. - Quel est le but du mandat compte? - Dois-je l'envoyer avant d'aller au rendez-vous? - Que dois-je mettre dans "Bénéficiaire"...
Mariejan · 11 décembre 2009 à 21:33 · 5 participants · 3 659 affichages
Je suis actuellement aux Etats-Unis avec un visa J-1 et je vais profiter de la période de prolongation de 30 jours qu'offre ce visa. Je dois néanmoins passer quinze jours de plus (après expiration de mon visa) aux Etats Unis et j'aurais aimé savoir si...
Roby61 · 9 décembre 2009 à 20:03 · 3 participants · 3 626 affichages
J ai vecue de 2004 a 2007 aux usa. Depuis septembre 2007 je vis en allemagne. En Decembre je prevois un voyage aux usa pour faire un investisement (acheter un appartement), je suis en detention d un visa B1/B2. Question pensez que je puisse avoir des...
Marion24 · 7 décembre 2009 à 17:31 · 9 participants · 21 840 affichages
Mon copain est aux etats unis pour 6 mois et je voudrais lui envoyer un colis pour noel. je ne sais pas si il est possible d envoyer des tablettes de chocolats, des werthers (bonbon dur au caramel), du parfum et jeux video??? est ce quelqu un sait si...
Hellokitty15 · 11 décembre 2009 à 22:23 · 3 participants · 1 869 affichages
Je suis partie à San Francisco au mois de Septembre, et je projette une semaine à New York en MArs. J'avais donc rempli mon formulaire ESTA (avec hotel et compagnie aérienne), est il toujours valable pour Mars, ou dois je refaire une demande? (vu que...
Sandra665 · 4 décembre 2009 à 19:52 · 16 participants · 35 874 affichages
Voila je me pose une question, mon mari et moi partons a Las vegas au mois d'avril Notre budget argent de poche est de 1000 euros chacun Par contre j'hesite entre emmener une partie puis retirer sur place avec la CB ou partir avec tout sur nous (ce qui...
Gmcl · 25 novembre 2009 à 16:45 · 11 participants · 6 180 affichages
Je dois partir en vacances aux Etats Unis en mai 2010 et j'avais prévu de faire mon passeport biométrique fin novembre, jusque la rien d'anormal. Aujourd'hui 25/11 je viens d'apprendre que je dois partir 15 jours en Arabie Saoudite pour le travail et...
Steffor · 2 décembre 2009 à 17:50 · 9 participants · 2 457 affichages
Suis canadien et mon amie est francaise elle vient ici me rendre visite ma quuestion est si elle a une correspondance au usa est ce que elle a besoin d un visa? merci
J'aimerais avoir des compte rendus recents sur les formalités pour cette escale de 7 hres, voir si c'est toujours aussi long etc l'espoir fait vivre merci!!
Missmarion85 · 29 novembre 2009 à 17:04 · 12 participants · 12 319 affichages
Je suis aux USA pour quelques mois et j'ai évidemment fait quelques achats, notamment un ordinateur portable ($2000), un ipod ($140) et un appareil photo ($1120). J'ai appris trop tard qu'on devait déclarer tout objet dépassant 430€ et payer la TVA!!!...
AmiConcerne · 4 décembre 2009 à 0:00 · 7 participants · 6 978 affichages
Je tappe ce message pour vous soupplier tous pour des conseils sur une situation qui vient d'arriver à mon copain. Mon ami français, avec un passport biometric valide, vient d'être détenu à la doune américaine ici à New Jersey, pour avoir abusé du système...
Du 20 aout au 16 octobre 2009 j'ai séjourné en californie dans une famille d'accueil en tant que jeune fille au pair. Lors d'un weekend avec des amies nous avons loué une voiture et j'ai été arrêté pour ce que j'ai compris être un excès de vitesse. j'ai...
Oréli68 · 8 novembre 2009 à 11:18 · 7 participants · 9 020 affichages
Petite question, nous etions aux US en septembre et avons fait la demande du formulaire ESTA, accordée et valable jusqu'en 2011 Par contre nous y retournons l'année prochaine en juin, mais est ce que la demande ESTA doit être refait sachant que l'autorisation...
Jarrivedaba · 20 avril 2008 à 18:39 · 6 participants · 43 478 affichages
Je veu partir lété en USA, je sui etudian marokain etudian en france. ma soeur a la nationalité americaine, une lettre d'invitation est elle necessaire, car elle napparai pa dan lé papier exigé par lambassade americaine. Et si cette lettre me done plus...
Cookynight · 23 novembre 2009 à 15:13 · 4 participants · 3 465 affichages
Je dois partir aux Etats Unis en janvier prochain en week end prolongé a New York avec une amie qui détient un passeport émis avant le 25 octobre 2005. A t-elle besoin d'un visa indispensablement ou peut elle se procurer le formulaire ESTA pour remplacer...