Je pars à New York début juin... Je voulais m'assurer que les deux passeports suivants sont valables (avec formulaire ESTA): - à lecteur optique datant de 2002 - électronique datant de 2008 Merci beaucoup pour vos réponses... Evasion59
Gnfle · 12 mars 2010 à 23:21 · 5 participants · 5 022 affichages
Je suis vraiment désolée de vous demander ça, mais je suis complètement perdue... Je pars jeudi pour passer quelques jours à NYC et j'ai un énorme doute au sujet des mes documents d'identité: J'ai un passeport vieux modèle (dit Delphine) émis en janvier...
Cela fait 3 semaines que l'on attend nos passeports pour partir en Californie. C'est un Visa L1, et on a reculé déjà 2 fois notre départ. On a appellé l'ambassade et payé 15 € et aucune info. On s'inquiète. Est-ce que c'est arrivé à qq'un? Est-ce que...
Sam25000 · 11 mars 2010 à 19:18 · 2 participants · 1 774 affichages
Je suis etudiant francais en stage a montreal et je souhaite aller 3 jours a new york. j`ai un billet d`avion aller retour du 12 au 15 mars 2010 ainsi que la confirmation de mon hotel. je voulais etre sur de pouvoir aller a new york sans probleme alors...
Eikob2 · 2 mars 2010 à 18:23 · 5 participants · 2 399 affichages
Ce post n'est pas une question mais juste un témoignage que je voulais faire partager et qui m'a beaucoup étonnée. je viens d'apprendre qu'une de mes amies est entrée aux USA la semaine dernière sans avoir fait de demande d'ESTA. l'officier lui a simplement...
Ma fille de 17 ans part seule chez des amis près de Seattle mais se posera à Vancouver pour des raisons de facilité. Elle possède un passeport bio. Si j'ai bien compris, elle est exemptée de visa, elle ne doit pas remplir de formulaire ESTA, elle remplira...
Bodrumelo · 28 février 2010 à 22:42 · 4 participants · 4 235 affichages
Je m'apprete à partir en PVT au Canada avec mon ami, et nous projetons ensuite de descendre en van aux Etats-Unis par la côte Est, les traverser par les Grands parcs, Chicago, le mississipi et remonter au Quebec par la côte Ouest. Je pense sincèrement...
HLaure · 9 mars 2010 à 19:00 · 4 participants · 2 140 affichages
Je veux aller dans un camp de vacances à Los Angeles. La compagnie aérienne n'a aucun problème avec un ado de 14 ans voyageant tout seul mais mes parents se demandent si j'ai le droit d'arriver sur terre amériquaine sans adultes qui m'attend à l'aéroport...
CaroleNY2010 · 8 mars 2010 à 11:07 · 3 participants · 9 217 affichages
Je viens d'acheter en ligne un billet à destination de New York avec nom et prénom, mais je n'ai pas indiqué mon deuxième prénom.Est-ce que cela invalide mon billet? comme la destination est les Etats-Unis et qu'ils sont super intransigeants niveau formalités...
Alhambra · 27 février 2010 à 12:42 · 7 participants · 2 041 affichages
Je suis nouvelle et je tiens déja à vous remercier tous pour la mine d'infos que vous avez constituez tous ensemble et qui m'a été d'une précieuse utilité! Je pars prochainement pour un road trip (LA-SF) dans l'ouest avec un ami, seulement lui est au...
Laurencebern · 1 mars 2010 à 17:03 · 7 participants · 1 824 affichages
Mon passeport (français) a été emis en 2002. On m'a dit que du coup je n'avais pas besoi n de visa sur les usa, il suffit de remplir un formulaire en ligne (esta) et de se présenter avec lui et le passeport à l'aéroport. est-ce-vrai? merci encore pour...
Je pars au Pérou et en Bolivie cet été, mais j'ai un transit de 11 h à Newark, au retour. Je voulais savoir si c'était possible de quitter l'aéroport et d'aller en ville sans avoir à reprendre les bagages et à les réenregistrer pour le vol du soir? Je...
Voilà ce qui m'amène à vous: je voyage avec ma famille (mon homme, mes deux enfants 3ans et 16mois et ma mère) de toulouse à las vegas. Toulouse paris paris salt lake city salt lake city las vegas ma tante qui nous receptionne à las vegas vient de me...
Jeaanne · 2 mars 2010 à 12:23 · 3 participants · 1 579 affichages
VOilà, mon copain est à Chicago et mon patron m'a accordé 5 jours pour y aller... Mais mon passeport date de 2004 et ne sais pas si j'ai besoin de visa! Sachant que cela coute 96 euros, je ne sais pas quoi faire! Quelqu'un pourrait me rassurer???
Vincer94 · 1 mars 2010 à 1:50 · 4 participants · 2 373 affichages
Alors, ma petite mésaventure... Après m'etre fait largué par ma copine, je me di allez, un pti 90 jours aux USA, rien de tel pour me changer les idées.. je bosse dur, je met 7000euros de coté, j'achete mes billets d'avions, et me choppe une tendinite...
Kholana · 22 février 2010 à 10:25 · 7 participants · 5 393 affichages
Est ce que le permis de conduire français est valable pour les USA? Car pour louer une voiture sur voyage sncf ou sur expédia, ils demandent le permis international.
Kembra · 24 février 2010 à 21:42 · 5 participants · 2 373 affichages
Ma situation: je suis aux Etats-Unis depuis 1 an, j'ai un visa etudiant F1 mais comme j'ai abandonne mes cours, je n'ai que 15 jours pour quitter le pays!! C'est a dire que le 4 mars, je devrais etre dehors. Je pensais avoir un mois, et j'ai achete mon...
Mikalkwin · 25 février 2010 à 18:10 · 3 participants · 3 322 affichages
Nous (en couple) avons un projet de voyage aux USA de 3 à 5 mois vers 2012. Comme le projet n'est pas encore clairement défini (surtout la durée), nous souhaitions néanmoins faire une demande de visa B2 en avance cette année. Cela nous permettrait notamment...
JuCha · 27 décembre 2009 à 4:09 · 11 participants · 13 954 affichages
Je m'explique car le titre n'est pas trés clair! Voilà, il se trouve que le 29 je pars aux états unis pour une durée de 3 jours. J'ai donc rempli le document ESTA, j'ai fais tout ce qu'il fallait. Je pars en avion. Mi février je dois repartir sur New...
Indian · 20 février 2010 à 13:41 · 6 participants · 3 594 affichages
Voyage de Quebec à Las Vegas en avril prochain. Je dois apporter tout mon materiel de camping pour nos trois semaines d'escapade. J'ai fait des recherches sur aicanada.com, mais n'ai pas trouver d'inforamtion au sujet du naphte qui sert à alimenter mon...
Tipapa · 24 février 2010 à 7:18 · 3 participants · 3 559 affichages
J'ai une petite question d'ordre pratique. Devant nous rendre aux chutes du Niagara depuis Montréal pour y retourner le surlendemain, les formalités pour passer la frontière américaine ne sont elles pas trop lourdes? Peut être vaut-il mieux depuis Montréal...
Alabordage · 21 février 2010 à 13:44 · 8 participants · 7 827 affichages
J'ai vu qu'il était nécessaire depuis janvier 2009 d'avoir un ESTA (autorisation faite par interenet) pour entrer sur le territoire américain. Savez-vous s'il est également nécessaire d'en avoir un un si on entre depuis le Canada? Et dans ce cas, est-il...
Babast2010 · 21 février 2010 à 20:26 · 4 participants · 9 954 affichages
Je suis titulaire d'un visa B1/B2 (tourisme + affaire) délivré par le consulat US de Paris valable jusqu'en 2017, je me rendai souvent aux USA par le passé pour raisons professionnelles, je n'y suis pas retourné depuis la mise en place du système d'inscription...
Bleuette06 · 21 février 2010 à 21:40 · 3 participants · 1 215 affichages
J'ai obtenu un visa touriste pour les USA pour 10 ans à raison de 6 mois par an. je pars du 15 juillet au 16 décembre2010.Est ce que je peux y retourner 6 mois à partir du 15 janvier 2011 ou dois je attendre 6 mois avant de rentrer de nouveau sur le continent...
Michelsz · 20 février 2010 à 22:41 · 2 participants · 3 878 affichages
Je me suis trompé en complétant le formulaire est, j'ai cliquer 'oui au lieu de non' à la question des poursuites judicaires, j'ai donc était refusé. que puis je faire pour corriger cette erreur, sachant que je ne peux plus faire de modifications
Dyl55 · 19 février 2010 à 20:06 · 6 participants · 3 161 affichages
Je pars 1 mois à New York j'ai ma copine qui est pour l'instant, en belgique pour 1 ans, quand j'irai chez elle, j'aimerais lui apporter 3 ou 4 bouteilles de biere (25cl une), mais on m'a dit que l'export était interdit, est ce vrai? meme pour 4 bouteilles...
Loulou1989 · 19 février 2010 à 21:27 · 2 participants · 2 225 affichages
Je fais appel à vos conseils: je vais en équateur en avril rejoindre ma soeur, ensuite on passe par New York en mai (on voudrait en tout cas) Ma soeur n'a pas de passeport Biométrique mais son passeport date d'avant 2005, donc je sais qu'il faut qu'elle...
Donc voilàa ma question, je vais séjourner cet été à Boston chez mon frère (résident US depuis 3 ans) et pendant mon séjour je souhaite avec ma moitié et mes enfants passer quelques jours au Canada (sans doute Montréal) Je compte faire le trajet avec...
Klaxon75 · 18 février 2010 à 15:45 · 3 participants · 12 590 affichages
Je vais obtenir un visa H1 par ma société pour aller travailler aux Etats-Unis. Ma copine et moi sommes français, non mariés et nous ne souhaitons pas faire un mariage. La durée de mon séjour la bas sera de moyenne durée (1 à 3 ans, et si je décide de...
J'etudie en ce moment a New York (j'ai donc un visa J-1) et mon frere vient de France me rendre visite pour les spring break. Nous voulions passer quelques jours a NY et ensuite aller a Montreal. J'ai deja trouve le bus pour y aller. Neanmoins, j'aimerais...