Salut,
J'ai 16 ans, je recherche des formules de séjours linguistiques pour l'été prochain. Je parle de séjours longues durées entre 1 et 2 mois et demi.
J'avais pensé pour la durée partir en
Australie, mais les prix les plus bas tournent autour de 3500 euros (Oui car ils parlent de cours, d'hébergements, mais jamais d'avion... comme je ne compte pas y aller à la nage...). Les seuls organismes qui proposent un voyage sympa sont Calvin Thomas, et CLC. L'avantage de Calvin Thomas est que j'arrive à
Sydney, j'y reste 2 jours. Ensuite je rejoins ma famille qui peut être aussi bien à
Brisbane qu'à
Perth. Là je prendrais des cours, et la dernière semaine je repars sur la côte Est, près de la Grande Barrière de Corail je crois. Quelqu'un connait Calvin Thomas ?
Pour CLC c'est plus terre-à-terre c'est à dire que jereste là où je suis pendant toute la durée du truc et c'est le même prix donc à choisir.... ^^
J'avais aussi pensé à rechercher des cours d'espagnol et/ou d'italien dans un pays anglosaxon. Mais alors là, à moins que quelqu'un conaisse une école quelque part, je n'ai rien trouvé. A la rigueur je préfèrerais ça comem formule, mais bon c'est assez original donc dur à trouver...
Voilà si vous avez d'autres idées, formules, destinations, organismes, tuyaux... N'hésitez pas !
Merci d'avance
Bruno
P.S : Je ne sais aps si j'ai posté ce sujet dans le bon Topic, je suis nouveau, mais bon ça colle assez bien avec l'apprentissage des langues !