|  |  |
 | | | | | Frais de change si achat en euros sur un site américain? Kouskous79 · 10 septembre 2012 à 15:26 25 messages · 7 participants · 3 752 affichages | | | | 10 septembre 2012 à 15:26 Frais de change si achat en euros sur un site américain? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un voyage en Floride et je cherche à réserver des hotels dans la région.
Je voulais réserver ces hotels en ligne sur internet et quand je vais directement sur le site de ces hotels, il est possible de passer les prix en euros.
Je me demande donc si ces prix en euros sont soumis à des frais de change. Je dirais a priori que c'est le cas puisque l'achat est effectué aux US mais voici ce qui me laisse penser le contraire :
1/ une chose toute bête : frais de change si payé en euro => change euros/euros => pas très logique. 2/ les prix obtenus en euros sont, à l'euro près, égaux à ceux qu'on peut trouver sur des sites comme booking ou expedia (mais je préfèrerai réserver directement sur le site de l'hotel pour plus de sécurité, pour être précis dans le type de chambre réservée et les options comme le petit dej')
Ma question est donc : quelqu'un a-t-il payé en euros sur des sites étrangers et y a-t-il eu des frais de change?
Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Kouskous79 · 10 septembre 2012 à 15:45 Re: Frais de change si achat en euros sur un site américain? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de réserver quelques hôtels en direct en payant par CB en $. A chaque fois j'ai eu 2,73% de frais et un taux de change à 1$->0,795€.
Tu dois avoir la solution sur la brochure tarifaire de ta banque que tu dois trouver sur leur site internet.
Nicolas | | | À: Uluru · 10 septembre 2012 à 15:48 Re: Frais de change si achat en euros sur un site américain? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Merci pour ta réponse Uluru, mais comme tu l'indiques dans ta réponse, tu as payé en dollars. Moi je parle bien de payer en euros. | | | À: Kouskous79 · 10 septembre 2012 à 15:52 Re: Frais de change si achat en euros sur un site américain? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Bonjour J'ai reservé pas mal d'hotels sur leurs sites, mais j'ai toujours payé en $, et jamais vu la possibilité d'un paiement en €. | | | À: Kouskous79 · 10 septembre 2012 à 15:53 Re: Frais de change si achat en euros sur un site américain? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager effectivement, j'avais pas très bien lu. Le fait de passer les prix en € sur les sites permet aux gens d'avoir une idée du prix (c'est un outil d'aide) mais au moment de payer c'est en $ qu'il faudra régler. | | | À: Uluru · 10 septembre 2012 à 15:58 Re: Frais de change si achat en euros sur un site américain? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager Ce qui est bizarre, c'est qu'on voit ce prix en euros même au moment de saisir le numéro de CB... Je vous tiendrai informé lorsque j'aurai finalisé une réservation et que j'aurai été débité. | | | À: Uluru · 10 septembre 2012 à 16:00 Re: Frais de change si achat en euros sur un site américain? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager Ca pourrait etre different si le groupe hotelier avait une filiale en Europe. Par analogie, pour les locations de voitures, vs payez la resa à la filiale française du loueur. Le prix en € est donc la conversion d'un tarif de base en $ Ce qui fait que vs n'avez pas de frais de change; Accessoirement aussi, c'est pour celà que les tarifs changent souvent de quelques €, en fonction de l'evolution du cours €/$. | | | À: Jpg13 · 10 septembre 2012 à 16:45 Re: Frais de change si achat en euros sur un site américain? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Donc ce serait au cas par cas, en fonction des hotels a priori? Pour les 2 hotels auxquels je pense, les parties réservation ont exactement la même architecture. Si vous voulez tester leur mode de résa avec passage des prix en euros par curiosité : www.mayfairhotelandspa.com/ www.floridaysresortorlando.com/ Attention : je n'accepterai aucune remarque du genre "ne réserve pas ces hotels, ils sont nuls!", j'ai déjà eu assez de mal à me décider! | | | À: Kouskous79 · 10 septembre 2012 à 17:21 Re: Frais de change si achat en euros sur un site américain? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager Bonjour,
Dans certains magasins tu as la possibilité de choisir la devise, donc payer en $ ou en Euros. Nous avons payé 2x en Euros. Les 2 montants figurent sur les tickets de caisse.
Je te laisse calculer le taux de change : 24.08.2012 : 82,85$ = 68,37E 29.08. 2012 : 150,07$ = 123,48E
Le montant indiqué sur le ticket de caisse a été prélevé par la banque | | | À: Kimy6791 · 10 septembre 2012 à 17:28 Re: Frais de change si achat en euros sur un site américain? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Mais la question subsidiaire est "la banque t'a-t-elle compté des frais de change? En général, cela apparaît à part sur le relevé et des fois, cela apparaît même un peu plus tard. | | | À: Kouskous79 · 10 septembre 2012 à 17:37 Re: Frais de change si achat en euros sur un site américain? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager La banque a prélévé le montant exact indiqué sur le ticket de caisse. Rien de plus.
Je viens de regarder pour ton 2ème hôtel, mais je suppose que c’est pareil pour le 1er : Deposit Policy : Credit Card is used as a guarantee and will not be charged.
Donc tu payeras au moment de quitter l’hôtel.
Après XXX voyages aux USA, on ne nous a jamais demandé dans quelle devise on voulait payer. On te demandera juste si tu payes en cash ou avec la même CB. Donc réserver en $ ou en E ne changera rien dans ton cas, ça te donne juste une idée du prix. Mais ta facture sera établie en $ et le change se fera au cours du jour. | | | À: Kimy6791 · 10 septembre 2012 à 17:44 Re: Frais de change si achat en euros sur un site américain? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager La banque a prélévé le montant exact indiqué sur le ticket de caisse. Rien de plus.
Je viens de regarder pour ton 2ème hôtel, mais je suppose que c’est pareil pour le 1er : Deposit Policy : Credit Card is used as a guarantee and will not be charged.
Donc tu payeras au moment de quitter l’hôtel.
Après XXX voyages aux USA, on ne nous a jamais demandé dans quelle devise on voulait payer. On te demandera juste si tu payes en cash ou avec la même CB. Donc réserver en $ ou en E ne changera rien dans ton cas, ça te donne juste une idée du prix. Mais ta facture sera établie en $ et le change se fera au cours du jour.
Bien vu pour le "will not be charged", j'étais passé à côté! Moi qui comptait guetter le cours du dollar, autant réserver maintenant, au moins je suis sûr de pouvoir réserver ma chambre!
Et merci aussi pour l'info sur les frais, c'est bon à savoir! | | | À: Kouskous79 · 10 septembre 2012 à 18:03 Re: Frais de change si achat en euros sur un site américain? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager Bonjour.
Sur les sites des hotels, il y a aussi parfois la possibilité du pré-paid. La resa est ferme et definitive Le paiement est debité au moment de la resa
en contrepartie, on beneficie d'une remise, souvent de 20% | | | À: Jpg13 · 10 septembre 2012 à 23:33 Re: Frais de change si achat en euros sur un site américain? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Effectivement, quand je lance ma résa, qui est pour le mois de mai, je tombe en "best available rate", ce qui correspond au type de promo ton tu parles jpg, mais je ne vois pas le fait que ce sera débité plus tard. Je vais donc attendre un tout petit peu avant de réserver, pour voir comment se comporte le dollar! | | | À: Kouskous79 · 11 septembre 2012 à 8:05 Re: Frais de change si achat en euros sur un site américain? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Bonjour
avec les "best avalaible rates", on a acces à ce tarif plus interessant, mais le paiement est au contraire immediat, sans possibilité d'annulation. | | | À: Jpg13 · 11 septembre 2012 à 10:05 Re: Frais de change si achat en euros sur un site américain? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Ca m'arrange carrément, le départ est dans 8 mois, cela va me permettre de tout payer petit à petit (je n'aurai plus que quelques dépenses sur place) et surtout moins cher! | | | À: Kouskous79 · 11 septembre 2012 à 13:57 Re: Frais de change si achat en euros sur un site américain? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Ca m'arrange carrément, le départ est dans 8 mois, cela va me permettre de tout payer petit à petit (je n'aurai plus que quelques dépenses sur place) et surtout moins cher!
C'est un peu moins cher, mais c'est pour des réservations non modifiables et non annulables.... Si les prix baissent (ce qui arrive de temps en temps, surtout si tu reserves 8 mois avant) tu restes avec ta réservation prépayée et si pour une raison X, Y ou Z tu dois annuler ta réservation, tu perds tout.
Moi je déconseille, j'aime bien pouvoir modifier mon circuit jusqu'à la dernière minute. Mais à toi de voir. | | | À: Kimy6791 · 11 septembre 2012 à 14:01 Re: Frais de change si achat en euros sur un site américain? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager Je suis d'accord : 8 mois avant, c'est quand même un peu tot | | | À: Kouskous79 · 11 septembre 2012 à 14:17 Re: Frais de change si achat en euros sur un site américain? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager Tu es sûr pour le Mayfair ? 
"- Chambre Standard et non Suite, - literie passable, - Piscine indisponible (private day), - Parking hors de prix, - Balcon inutilisable (bruits), - jacuzzy hors service, - personnel aimable, - installations vieillottes, - A reserver pour des séminaires professionnels."
(TripAdvisor)
... Just kidding ! | | | À: Pong · 11 septembre 2012 à 14:40 Re: Frais de change si achat en euros sur un site américain? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Oui ça va, tout ce que je cherche c'est un "personnel aimable"! 
Justement, je fais mes recherches sur tripadvisor, c'est super énervant d'ailleurs parfois! Tu lis plein de bons commentaires et là t'en as un sorti de nulle part qui casse tout! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |