| Frais surprise chez Alamo Delmasm · 13 novembre 2015 à 17:58 35 messages · 17 participants · 2 826 affichages | | | | À: Richibruno · 6 avril 2017 à 6:27 Re: Frais surprise chez Alamo Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 792 affichages · Partager Bravo Richard,
Post documenté, hautement constructif, avec un retour d expérience inoubliable. Un régal et une référence.
Alain | | | À: Richibruno · 6 avril 2017 à 7:46 Re: Frais surprise chez Alamo Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 787 affichages · Partager Bonjour. Une inscription le 5 avril, pour donner tout de suite un message complètement sibyllin. Comme dit plus haut, donnez des explications. ALAMO n'est pas reputé pour arnaquer ses clients. | | | À: Richibruno · 6 avril 2017 à 8:05 Re: Frais surprise chez Alamo Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 779 affichages · Partager Bonjour Richard,
j'ai loué un véhicule chez Alamo LA en 2015 par un intermédiaire. Certes, l'employé a beaucoup insisté sur le fait que nos valises ne rentreraient pas dans la voiture et que nous allions faire des pistes (!), dans le but que nous prenions la catégorie au-dessus. Mais je suis parti avec la facture 0$ due.
2 semaines plus tard, le tableau de bord m'indique qu'il faut changer l'huile. Détour par un garagiste de Moab, qui a la gentillesse de les appeler (genre 20 mn tout de même, le temps d'expliquer la situation et d'avoir la bonne personne). Réponse: il faut retourner à LA. Pas vraiment satisfait, je paie la vidange (45$ de mémoire).
Je contacte l'intermédiaire par mail (autoescape): pas de réponse, ni au moment du voyage ni après. Je ne suis pas certain que ce n'est pas à moi de payer (après tout, je paie l'essence  ). La veille de notre départ, je repasse chez Alamo LA pour expliquer la situation. Je fournis la facture. En moins de 2 minutes, l'employé m'explique qu'il est désolé, mais qu'il ne pourra me rembourser qu'en liquide (sans doute car ma réservation était prépayée). Quelques minutes plus tard, je repars avec 45$ cash, rapidement transformés en repas mexicain, margarita comprise.
Je suis donc complètement satisfait d'Alamo LA, d'autant que le checkout a été extrêmement rapide: en moins de 2 minutes (bref coup d'oeil à l'intérieur de la voiture et à la jauge d'essence), j'avais mon ticket 0$ et mes valises dans la navette vers l'aéroport.
Quelle a été votre expérience? | | | À: Richibruno · 6 avril 2017 à 10:40 Re: Frais surprise chez Alamo Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 768 affichages · Partager La réservation chez Alamo à mon avis aux USA est à éviter. Aucune lisibilité sur les frais qui ne correspondent pas à la publicité. Attention!
Tout le monde à une histoire semblable peut importe les loueurs. Et la faute n'est pas toujours du côté du loueur. | | | À: Stratele52 · 6 avril 2017 à 10:51 Re: Frais surprise chez Alamo Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 766 affichages · Partager Bonjour, Ce qui me choque dans ce message, c'est que le gars ne raconte même pas une histoire ! C'est comme s'il écrivait : Jules ou Jean ou... sont des escrocs, c'est bien connu. Evitez - les.
A oublier au plus vite... : se faire son idée, c'est tout. | | | À: Brigitte42 · 6 avril 2017 à 11:22 Re: Frais surprise chez Alamo Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 755 affichages · Partager Bonjour, Ce qui me choque dans ce message, c'est que le gars ne raconte même pas une histoire ! C'est comme s'il écrivait : Jules ou Jean ou... sont des escrocs, c'est bien connu. Evitez - les.
A oublier au plus vite... : se faire son idée, c'est tout.
Très juste, c'est n'importe quoi. | | | À: Stratele52 · 6 avril 2017 à 12:04 Re: Frais surprise chez Alamo Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 739 affichages · Partager Bonjour Louis, Finalement cela ne fait qu'un de plus qui a ce gendre de comportement ! à oublier très vite ! | | | À: Evajules · 6 avril 2017 à 12:20 Re: Frais surprise chez Alamo Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 733 affichages · Partager Bonjour Louis, Finalement cela ne fait qu'un de plus qui a ce gendre de comportement ! à oublier très vite !
Oui. Une intervention inutile. | | | À: Inc59 · 6 avril 2017 à 13:58 Re: Frais surprise chez Alamo Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 711 affichages · Partager Alors la tu me met sur le cul, tu a fais la vidange !! La vidange c'est pas mon problème mais celui d'alamo c'est a eux de faire l'entretiens pas à moi. il me semble qu'en 2013 j'ai eu une voiture comme ca et j'ai roulé tout le long avec l'indicateur d'entretiens ca m'a pas déranger plus que ça. | | | À: Seb6210 · 6 avril 2017 à 14:09 Re: Frais surprise chez Alamo Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 703 affichages · Partager il me semble qu'en 2013 j'ai eu une voiture comme ca et j'ai roulé tout le long avec l'indicateur d'entretiens ca m'a pas déranger plus que ça.
Moi aussi, j'ai vérifié le niveau d'huile et il était beau, que l'huile soit usée ou pas m' importe peu et aura pas d'incidence sur le " peu " de kilomètres que je ferai ; problème réglé et on roule.
Un autre voiture avait l'indicateur de basse pression d'un pneu et j'ai bien vu que le pneu était bien gonflé; problème réglé. | | | À: Seb6210 · 6 avril 2017 à 14:10 Re: Frais surprise chez Alamo Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager Alors la tu me met sur le cul, tu a fais la vidange !! La vidange c'est pas mon problème mais celui d'alamo c'est a eux de faire l'entretiens pas à moi. il me semble qu'en 2013 j'ai eu une voiture comme ca et j'ai roulé tout le long avec l'indicateur d'entretiens ca m'a pas déranger plus que ça.
Salut,
oui, j'y avais pensé, mais il me restait près de 3 000 M (dont des pistes) et j'avais pas envie d'alimenter ma nature stressée. | | | À: Erjome · 7 avril 2017 à 5:11 Re: Frais surprise chez Alamo Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 589 affichages · Partager Bonsoir Eric
Si l'auteur du post avait à minima pris le soin de raconter ses mésaventures, ma réponse eût été toute autre...  Maintenant, des frais de drop off, non noir sur blanc, avec, finalement un lieu de retour changé une fois sur place, je ne vois pas où se situe l'arnaque! sans parler de négligence, on peut évoquer une grande naïveté. "ils m'ont dit que" n'est jamais un sésame, ni un sauf conduit, ni un contrat en béton. Seul ce qui est écrit fait force de droit.
A Capitol Reef aujourd'hui, beau et franc soleil, 18°, idéal pour marcher. Le Strike Overlook sur le Burr Trail est un point de vue unique dans l'Ouest US Mon véhicule est un Santa Fé pris en direct chez Hertz LAS, avec la jolie carte 5*, après avoir rendu un Buick Envision, certes super équipé, mais peu en accord avec les pistes envisagées.
Alain | | | À: Caribou44 · 7 avril 2017 à 6:27 Re: Frais surprise chez Alamo Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 586 affichages · Partager Hello Alain
Si l'auteur du post avait à minima pris le soin de raconter ses mésaventures, ma réponse eût été toute autre... 
On est entièrement d'accord d'où le lien que j'ai mis car il n' a même pas fait un "copié collé" de son message du routard.
Maintenant, des frais de drop off, non noir sur blanc, avec, finalement un lieu de retour changé une fois sur place, je ne vois pas où se situe l'arnaque! sans parler de négligence, on peut évoquer une grande naïveté. "ils m'ont dit que" n'est jamais un sésame, ni un sauf conduit, ni un contrat en béton. Seul ce qui est écrit fait force de droit.
+1
A Capitol Reef aujourd'hui, beau et franc soleil, 18°, idéal pour marcher. Le Strike Overlook sur le Burr Trail est un point de vue unique dans l'Ouest US Mon véhicule est un Santa Fé pris en direct chez Hertz LAS, avec la jolie carte 5*, après avoir rendu un Buick Envision, certes super équipé, mais peu en accord avec les pistes envisagées.
Profites bien pour moi départ le 08/7 et je commence à avoir hâte.
@+ | | | À: Erjome · 7 avril 2017 à 8:21 Re: Frais surprise chez Alamo Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 562 affichages · Partager Bonjour
Merci pour cette recherche.
Apparemment, notre client mécontent a simplement décidé de changer le lieu de restitution sans prévenir le loueur.
On a parfaitement le droit de modifier le lieu de retour du vehicule. MAIS la moindre des choses est d'en avertir le loueur, si possible en allant dans une agence pour faire modifier le contrat.
Chez HERTZ (que je cite toujours car il est tres facile d'en obtenir les conditions generales de location), il est prevu que si on n'avertit pas le loueur, des frais de restitution d'un montant de 12$ par jour de location (plafonnés à 5 jours) seront prelevés, en sus des frais de drop off bien entendu. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |