Français toujours désirés en Tunisie? Koubalita · 25 avril 2011 à 5:04 58 messages · 28 participants · 6 959 affichages | | | | À: Koubalita · 26 avril 2011 à 8:34 Re: Français toujours désirés en Tunisie? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 2 156 affichages · Partager Je n'ai pas de réponse précise, mais je ne pense pas que les Tunisiens aient une haine envers les touristes Français. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Airline · 26 avril 2011 à 9:52 Re: Français toujours désirés en Tunisie? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 2 125 affichages · Partager Bonjour Claude... "... les propos de comptoir ont la vie dure ! ... "C'est peu de le dire... et ce ne sont pas des comptoirs de bistrots d'ouvriers mais plutôt des " lounges " raffinés et très actuels, si possible philosophiquement roses.. Après avoir lu du " réaliste ", nous voici revenu dans le banal, le " copier/coller " des dizaines d'assos " pseudos humanitaristes " ou de quotidiens " bien pensant " En deux mots : du " politiquement correct ". | | | À: Michagadir · 26 avril 2011 à 10:00 Re: Français toujours désirés en Tunisie? Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 931 affichages · Partager Après avoir lu du " réaliste ", nous voici revenu dans le banal, le " copier/coller " des dizaines d'assos " pseudos humanitaristes " ou de quotidiens " bien pensant "
Je ne vois rien de "bien pensant" comme vous dites, dans ces considérations ; plutôt de la realpolitik, sans doute. Un gouvernement joue toutes les cartes à la fois, avec un discours pour chacun. Il paraît que c'est moderne.... 
Michel | | | À: Michagadir · 26 avril 2011 à 11:42 Re: Français toujours désirés en Tunisie? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 912 affichages · Partager si la france a decidé de donner des millions cé pour racheter sa faute dans le tres tardive soutien de la revolution tunisienne.
Evidemment, on donne cet argent pour se faire pardonner et pour pouvoir continuer a jouer un role preponderant dans l'economie tunisienne | | | À: Koubalita · 26 avril 2011 à 14:05 Re: Français toujours désirés en Tunisie? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 780 affichages · Partager bonjour nous revenons juste de tunisie ou nous avons fait un periple dans le sud la zone est parfaitement secure que ce soit du cote algerien ou lybien : aucun probleme l'armée et la police sont presentes, sans exces et controlent bien le pays. le touriste français est toujours tres bien accueilli et tres bien consideré, et nous les avons trouvé tres accueillants le tourisme tunisien s'est ecroulé, - 70%, et c'est une catastrophe pour eux. il n'ont aucune animosité a notre egard bien au contraire, et souhaitent vraiment que nous revenions en nombre dans leur pays. les tunisiens se tiennent biensur informés de la situation en France. Il nous a semblé que leur principale preoccupation pour notre pays été plutot le resultat des prochaines presidencielles. en esperant avoir repondu a votre question Douz2012 | | | À: Koubalita · 26 avril 2011 à 20:37 Re: Français toujours désirés en Tunisie? Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 757 affichages · Partager Bonjour, je suis en Tunisie depuis le 20 avril a Sousse et tout se passe très bien, depuis ce matin je suis a Tunis, et il n'y as pas bcp. de touristes ni ici ni a Sousse.Les hotels sont vides et c'est dommage car les Tunisiens sont très gentil et très recevant.Vous n'avez pas a avoir peur de venir en Tunisie, la seule place ou nous n'allons pas est le grand sud car il y a des petits conflits encore, mais partout en Tunisie c'est correct. Alors venez voir la Tunisie et vous n'allez pas le regretter. | | | À: Koubalita · 26 avril 2011 à 21:16 Re: Français toujours désirés en Tunisie? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 748 affichages · Partager TOUS LES TUNISIENS NE SONT PAS D ACCORD AVEC LE DEPART DE TOUS CES JEUNES EN EUROPE LES ANCIENS PENSENT QUE CE N EST PAS EN FUYANT LE PAYS QU ILS VONT LE RECONSTRUIRE AUSSI LE MEILLEUR EST QUE L EUROPE LES RENVOIE CHEZ EUX IL Y A DU TRAVAIL A FAIRE ET QUAND LE TOURISME REPRENDRA TOUT LE MONDE SE SENTIRA MIEUX UNE RESIDENTE DEPUIS 7 ANS ET QUI AIME LA TUNISIE !!!!!!!!!!!!! | | | À: Koubalita · 2 mai 2011 à 14:31 Re: Français toujours désirés en Tunisie? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager Bonjour, Résidente depuis quelques temps en Tunisie, je tiens a apporter mon témoignage, les français ou autres étrangers qui sont installés ou de passage dans les régions sont en sécurité, toutes les personnes font très attention aux voisins, surtout si ils sont issu d un pays étrangers, si vous venez par un TO tout est mis en oeuvre pour que votre séjour puisse être agréable et si vous venez, en STOP avec votre sac sur le dos, car ici ya pas de soucis, vous pouvez faire du stop, les personnes vont accueillerons ou vous accompagnerons vers votre destination, alors venez TRANQUILLE | | | À: Koubalita · 2 mai 2011 à 23:54 Re: Français toujours désirés en Tunisie? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 651 affichages · Partager bonjour je reviens de djerba après 2 semaines passées la bas ou je loue une maison pour les vacances.... à part le chomage comme on vous l a répondu plus bas, les tunisiens ont gardé le sourire et leur accueil est toujours très chaleureux. je m y installe à la fin de l année et j y ai deja de nombreuses invitations malgré leur manque de moyen leur porte est toujours ouverte !! quelle belle lecon nous recevons..nous européens trop égoistes et nombrilistes pour avoir leur sens de l hospitalité et de l entraide (tout ce que je ne supporte plus en france). maintenant j espère que tout va s arranger pour eux car comme il est dit : qui dit chomage dit 0 dinars ! | | | À: Sissie5 · 3 mai 2011 à 12:13 Re: Français toujours désirés en Tunisie? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager Oui, Sissie5 vous avez totalement raison, les Tunisiens restent accueillants, qu'en je suis rentree debut janvier 2011 apres avoir passée les fetes de fin d'année en France, les magasins n'étaient plus approvissionnés, c'était dingue, alors trouver, la base du repas n'était pas simple, et puis ici effectivement, les produits de base (a la demande du gouvernement) n'ont pas bougé aux niveaux des prix, ce sont sur des produits comme, les produits ménagers que les prix ont augmentés, par ailleurs les personnes n'ont pas de travail donc pas de revenu; pour bc qui sont autour de moi, le repas c'est une fois par jour... La Révolution permet de libérer la parole, l'attente d'un vrai changement en terme de vie quotidienne est a créer, on est tous dans l'attente de cette création.
Bonne Journée a vous Je rassure les Européens qui souhaitent venir en Tunisie, même si certains produits ont augmentés, l'euro reste une monnaie avec laquelle vous pouvez continuer à faire des "affaires" !!! | | | À: Mad505 · 4 mai 2011 à 16:26 Re: Français toujours désirés en Tunisie? Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager Et bien c'est bien dommage que vous evitiez le sud tunisien car j'habite Douz et franchement en ce moment il y a le rallye MOTOS et 4X4 sur ksar guilem et c'est super sympa, alors n'hésitez plus !!!! | | | À: Elisasahara · 4 mai 2011 à 21:36 Re: Français toujours désirés en Tunisie? Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager Bonjour, en fin de compte nous fesons le sud de la tunisie, nous partons vendredi matin, et nous allons essayer aussi le train Le Lézard Rouge, nous partons de vendredi a dimanche,5 québécois ensemble.Tout le monde nous disait de ne pas y aller, on en as parlé avec notre agent a Sousse et on a fini par trouver un programme a notre gout, une chance, je repart mardi pour Montréal, mon 3 semaines de vacances est fini, juste a temps ce programme. J'ai passé de tres belles vacances en Tunisie, je vais m«, en souvenir toute ma vie. | | | À: Mad505 · 5 mai 2011 à 12:21 Re: Français toujours désirés en Tunisie? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 493 affichages · Partager bonjour, si vous etes sur Le Sud allez voir l'arrivée a NEFTA prés de Tozeur du rallye de Tunisis, si vous etes des branchés motos 4X4 les grands qui roulent dans le desert sont présents, Bon voyage !!!!!!!!!!!elisasahara | | | À: Douz2012 · 8 mai 2011 à 8:30 Re: Français toujours désirés en Tunisie? Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 443 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes revenus, hier, de Tunisie après une excellent séjour d'une semaine (Près de Tunis). Nous n'avons jamais ressenti la moindre tension ni nervosité...Au contraire, tous les gens étaient très agréables....Vous pouvez y aller sans problème. Le tourisme étant une des principales sources de revenus, les Tunisiens essayent au maximum de préserver ça... Cdt, Ronan. | | | À: Koubalita · 8 mai 2011 à 9:31 Re: Français toujours désirés en Tunisie? Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager Bonjour,
je suis partie une semaine en avril à Monastir, et les français y sont toujours bien accueillis. Cela fait 2 ans que j'y vais régulièrement, pour plonger principalement, je pars seule sans tour opérateur en location ou à l'hôtel, et rien n'a changé vis à vis des français, nous sommes toujours très bien accueillis. Les hôtels malheureusement sont vides, je n'ai croisé que trés peu de touristes dans les rues, alors que le calme est présent. Tous s'inquiètent sur la saison touristique de cette année. J'ai pu discuter avec des marchands, qui ne comprennent pas pourquoi les français ne viennent plus. Ils ne souhaitent qu'une chose c'est que le tourisme reprenne, n'oublions pas que cette activité permet à beaucoup de tunisiens de travailler. Il n'y a aucune haine envers les français. Partez confiant, sans appréhension. J'y retourne en aout, avec des enfants et je sais déjà que tout se passera bien comme d'habitude. | | | À: Koubalita · 8 mai 2011 à 11:21 Re: Français toujours désirés en Tunisie? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager En réponse au post d'origine. Vous le savez, partout le peuple est étranger aux combats et petites phrases politiques. C'est valable en Tunisie, comme au Mexique, et ce n'est les journalistes de TF1 et F2 qui détiennent la vérité... Ce qui importe dans un pays où entre 40 et 60% des ressources proviennent du tourisme (les sources divergent sur le % exact), c'est que les touristes viennent et ce quelque soit le pays! La révolution de Jasmin a débuté sur un probleme de chomages des jeunes, et depuis le chomage est multiplié par 3 ou 4! effet collatéral néfaste! Le dernier bateau de "réfugiés" de la nuit dernière (7 au 8 mai), venait bien de Tunisie, mais avait à son bord une majorité d'africains et même d'asiatiques qui profitent de la relative bienveillance de l'Europe vis-à-vis de la Tunisie. Le gouvernement français n'a pas pris une part active à cette révolution et je pense que c'"est une bonne chose, car ensuite les mêmes qui crient actuellement auraient dénoncé l'ingérence de la France et ses pratiques néo-coloniales... cf la Cote d'Ivoire! Le gouvernement Tunisien actuel, est en proie aux pires difficultés et doit faire face à des vagues de violences et de pillages, y compris à Tunis, avec maintenant un couvre-feu. Malheureusement, on ne prend pas la voie de la stabilité et de la sécurité absolue. C'est aux Tunisiens de régler leurs problèmes, en élisant un gouvernement stable (quelque soit sa couleur ou religion) et en redonannt confiances aux jeunes qui sont sa force vive et son avenir. Ensuite, seulement ensuite, les touristes reviendront en nombre, si le nouveau pays est accueillant, ouvert et tolérant. Perso, je retourne en Tunisie en juillet (mon dernier séjour remonte à début décembre 2010), en individuel (location de voiture, et divers hotels entre Tunis et Douz), et je verrais bien sur place ce qu'il en est. Actuellement, je trouve que les prix proposés par les hotels et loueurs de voitures sont à la hausse. (Je ne parle pas des TO, ni des vols Charters!, inutile de m'informer des promos de Fram ou autres). EN conclusion, si vous êtes du genre débrouillard et autonome... Partez en Tunisie! Si vous avez besoin d'être assisté... regradez les TO! Bon voyage. | | | À: Albundy · 8 mai 2011 à 11:25 Re: Français toujours désirés en Tunisie? Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 374 affichages · Partager Le gouvernement français n'a pas pris une part active à cette révolution et je pense que c'"est une bonne chose, car ensuite les mêmes qui crient actuellement auraient dénoncé l'ingérence de la France et ses pratiques néo-coloniales...
je croyais que notre ex-ministre avait proposé des forces et du materiel pour mater la rebellion? 
Ce qui importe dans un pays où entre 40 et 60% des ressources proviennent du tourisme
attention de ne pas exagerer
Il est tout a fait normal que le chomage augmente apres une revolution mais esperons que la situation éco s'ameliore rapidement | | | À: Albundy · 8 mai 2011 à 13:24 Re: Français toujours désirés en Tunisie? Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager Bonjour, Oui vous avez 100 fois raison d'indiquer que les Tunisiens ont entre leurs mains leurs destins, mais sachez que depuis le 14 janvier jusqu'au 24 juillet, comme tout le monde, on a besoin d'un minimum, a savoir manger !!! c'est vrai que ceux qui sont partis vers l'Europe n'ont plus le choix, qu'en il n'y a pas de boulot il faut coute que coute, aller en chercher, même si c'est a des milliers de kms. Ici a Douz, la vie reste douce mais très difficile pour ceux qui n'avaient pas grand chose avant, et que n ont absolument rien, maintenant, la solidarité s'organise, avec les comités de quartier, sachant qu'une vague d'accueil des libyens est constante; pour le coup, la solidarité se partage jusqu'où pouvons nous aller?? à Douz, un millier sont accueillis soit chez les habitants ou dans les hôtels, et ce n'est que le début, En tout cas, vous avez décide de venir en juillet et vous avez raison, le changement dans ce pays est extraordinaire, et ce peuple accueillant même dans la pire des difficultés, restera toujours souriant et prés a vous tendre la main, bon séjour, Elisasahara | | | À: Elisasahara · 8 mai 2011 à 15:20 · Modifié le 8 mai 2011 à 15:51 Re: Français toujours désirés en Tunisie? Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager depuis le 14 janvier jusqu'au 24 juillet , comme tout le monde, on a besoin d'un minimum, a savoir manger !!!
parcequ'il y a une date programée de debut et de fin de crise? le 25 juillet il pleuvra en tunisie des diamants? envoie m'en quelques uns, je paie les frais de poste et je t'enverrais de l'amlou et de l'huile d'argan 
c'est vrai que ceux qui sont partis vers l'Europe n'ont plus le choix, qu'en il n'y a pas de boulot il faut coute que coute, aller en chercher, même si c'est a des milliers de kms.
sur une chaine d'info un tunisien regretait amerement d'etre venu en france et avouait avoir donner 3000 euros au passeur, il voulait travailler pour retourner dans son pays, quand on a 3000 euros surtout en tunisie on ne meurt pas de faim, on monte un petit projet, on va pas dans des pays ou il y a la crise et encore plus de chomage. 3000 euros en tunisie meme un cadre ne les a pas sur son compte, 3000 euros en france un smicard ne les a pas egalement sur son compte, ces jeunes ne vont pas toucher 5000 euros par mois a rien foutre, on t ils au moin un diplome ou un casier judiciaire vierge?
la solidarité se partage jusqu'où pouvons nous aller?? à Douz, un millier sont accueillis soit chez les habitants ou dans les hôtels, et ce n'est que le début,
la tunisie subbit que la france encaisse depuis 1981 sans rien dire au nom des droits de l'homme et du politiquement correct, on verra si elle accepte qu'on la traite de raciste comme elle fait avec sarko quand elle commencera a lever le ton sur les lybiens, je me souviens qu'elle avait expulser mes compatriotes marocains en 1995 avec pertes et fracas, c'etait des clandestins oui mais personne ne leur a dit c'est pas bien, pourquoi elle crie au loup avec l'europe mais pas quand elle fait la meme chose sans aucune aide au retour en plus?
le changement dans ce pays est extraordinaire
ah bon? tu declarait dans ce meme message qu'ils creuvaient presque de faim depuis le depart de ben ali et compatissait avec ceux qui sont partis clandestinement en europe trouver du boulot ou est le changement "extraordinaire"?
| | | À: Hommedumonde · 8 mai 2011 à 16:34 Re: Français toujours désirés en Tunisie? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 495 affichages · Partager *** ou est le changement "extraordinaire"? ***
Bonjour, il est net ! quand même, pourquoi le nier Augmentation du chomage, Libération des "droits communs", bateaux de clandestins qui ne veulent pas de cette "démocratie" ! On se demande avec beaucoup de crainte ce que va donner cette révolution de comptoir, basée sur aucune réalité politique, contrairement à l' Egypte ou l'armée n'a fait que changer de marionettes mais a gardé les ficelles de l'"ordre". | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |