Spectateur69 · 1 février 2011 à 7:14 83 messages · 25 participants · 8 231 affichages | | | | À: Cleastre · 2 février 2011 à 16:20 Re: Août en Provence = cauchemar? Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 1 098 affichages · Partager | | | À: Cleastre · 2 février 2011 à 17:04 Re: Août en Provence = cauchemar? Message 42 de 83 · Page 3 de 5 · 1 090 affichages · Partager dans les nuitées il y a les stations de ski puisque tu sembles confondre cote d'azur et région provence | | | À: Giorgio13 · 2 février 2011 à 18:03 Re: Août en Provence = cauchemar? Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 1 077 affichages · Partager Tiens, elle est excellente celle-là 
d'abord chez moi on dit "Bonjour" et on dit ensuite,
"Si tu ne veux pas entendre de conneries bouche-toi les oreilles quand tu parles"
Ils sont ou tes tire-fesses sur la côte d'Azur ???
tu as des photos ???  ??? | | | À: Cleastre · 2 février 2011 à 18:51 Re: Août en Provence = cauchemar? Message 44 de 83 · Page 3 de 5 · 1 062 affichages · Partager la grave, serre chevalier, montgenevre, les orres, pelvoux, puy st vincent, risoul, abries, reallon, orcieres-merlette, chaillol, ancelle, laye, st jean montclar, pra loup, larche, vars, le sauze, isola2000, peira cava, et j'en oublie | | | Salut, s'agissant de la Côte d'Azur je peux pas te dire, j'habite pas dans le coin et quand j'y vais c'est pas à cette période. Concernant la Provence (j'y habite), pour les températures oui il fait chaud mais c'est pas le mois d'Aoùt le plus chaud mais le mois de juillet, le mois d'Août est déjà plus supportable! Après ça dépend, c'est sûre que si t'as pas l'habitude de la chaleur, c'est sûre que ça peut paraitre très chaud! Le meilleur mois est juin (on peut profiter des plages qui sont à de bonnes températures sans pour autant avoir chaud et avoir pleins de monde sur les plages!).
Concernant les touristes, je pense qu'ils sont plus nombreux que sur la Côte d'Azure, ça me parait plus calme en Provence après ça dépend évidemment de quel lieu. Là encore le mois d'Août est plus agréable que juillet. Le mieux est d'arrivée après le 15 Août. | | | À: So13 · 2 février 2011 à 19:27 Re: Août en Provence = cauchemar? Message 46 de 83 · Page 3 de 5 · 1 054 affichages · Partager Concernant les Calanques, il faut se méfier, il faut arriver avant une certaine heures l'été car à cause des incendies, les autorités ferment l'accès aux calanques aux heures les plus chaudes afin d'éviter les incendies!
Sinon, les gorges du verdon sont très sympas pour y passer une journée, on peut y faire du Kayak dessus ou en petit bateau électrique que l'on loue pour quelques heures, c'est pas très chères et magnifiques à voir! | | | À: Cleastre · 2 février 2011 à 19:47 Re: Août en Provence = cauchemar? Message 47 de 83 · Page 3 de 5 · 1 050 affichages · Partager Tiens, elle est excellente celle-là 
d'abord chez moi on dit "Bonjour" et on dit ensuite,
"Si tu ne veux pas entendre de conneries bouche-toi les oreilles quand tu parles"
Ils sont ou tes tire-fesses sur la côte d'Azur ???
tu as des photos ???  ???
Vous semblez ignorer que Nice a été candidate pour accueillir les JO d'hiver de 2018. Les première stations de ski n'en sont séparées que de 60 km. Le Mercantour, ça vous parle ? | | | À: Toulonnais · 2 février 2011 à 20:04 Re: Août en Provence = cauchemar? Message 48 de 83 · Page 3 de 5 · 1 043 affichages · Partager nice est avec grenoble la seule grande ville d'où on peut voir des sommets enneigés tout l'hiver | | | À: Toulonnais · 2 février 2011 à 20:25 Re: Août en Provence = cauchemar? Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 1 206 affichages · Partager Vous me faites rire (jaune) tous les 2 avec votre chauvinisme régional à 2 balles 
Pour vous, 60 km de la mer vous continuez d'appeler ça la côte ??? Oui le Mercantour je sais ou ça se trouve mais face à de telles notions géologiques et géographiques, je m'incline 
Bye les tartarins | | | À: Cleastre · 2 février 2011 à 20:30 Re: Août en Provence = cauchemar? Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 1 196 affichages · Partager Il ne s' agit pas de chauvinisme Isola 2000, Auron, Valberg font bien partie des Alpes Maritimes c 'es t un fait Et je vois tous les jours d' un côté la mer et de l' autre les montagnes actuellement enneigées Il a été question de ces stations car tu avais inclus les nuitées dans ta compta, c 'est tout | | | À: Cleastre · 2 février 2011 à 20:32 Re: Août en Provence = cauchemar? Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 1 199 affichages · Partager Ah oui, pour mémoire j'ai bien dit
La Côte d'Azur c'est 65 millions de nuitées par an pour 687 km de littoral,
et non pas la région PACA !!! (savoir lire, ça s'apprend aussi bien que la géographie, si si  ) | | | À: Cleastre · 2 février 2011 à 20:34 Re: Août en Provence = cauchemar? Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 1 195 affichages · Partager Au hasard Isola 2000 comme station de ski, peut être que pour toi Nice c'est que les plages mais il y a aussi l'arrière pays niçois qui est très sympa et où on peut skier l'hiver (chanceux ces niçois: la plage l'été, les stations de ski l'hiver)! | | | À: Cleastre · 2 février 2011 à 20:34 Re: Août en Provence = cauchemar? Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 1 192 affichages · Partager simplement que les chiffres donnés concernent la région provence et non la côte d'azur qui ne correspond à aucune division administrative en ce qui me concerne je suis nationaliste occitan et comme tel opposé à ce que la provence et d'autres régions occitanes soient le bronze cul de l'europe comme en a décidé le pouvoir parisien, et je n'encourage donc pas le tourisme | | | À: So13 · 2 février 2011 à 20:35 Re: Août en Provence = cauchemar? Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 1 189 affichages · Partager même chose pour toi, relire mon msg précédent
MERCI !!! | | | À: Giorgio13 · 2 février 2011 à 20:38 Re: Août en Provence = cauchemar? Message 55 de 83 · Page 3 de 5 · 1 187 affichages · Partager simplement que les chiffres donnés concernent la région provence et non la côte d'azur qui ne correspond à aucune division administrative en ce qui me concerne je suis nationaliste occitan et comme tel opposé à ce que la provence et d'autres régions occitanes soient le bronze cul de l'europe comme en a décidé le pouvoir parisien, et je n'encourage donc pas le tourisme
Bravo !!! tu as tout dit et surtout j'avais vu juste   | | | OK, Ok, Ok...mettons un peu les choses en perspective...
Lorsque j'ai titré mon message, je savais que j'allais avoir bcp de commentaires (c'est le but non ?)  .
La chaleur, les foules, le traffic, les endroits bondés je n'ai aucun problème avec ca, ca fait partie des joies des vacances  . Vous m'avez donnez beaucoup d'endroits à voir et des alternatives aux villes déjà très connues et courues que sont Nice, Cannes et Monaco. Je vous en remercie infiniment. Sérieusement, c'est très apprécié.
Ce que j'en comprend c'est que peu importe ou on va aller, que ce soit en provence ou sur la côte, c'est que ca sera super et très différend de ce que l'on retrouve en amérique et c'est le but !
Autre question (histoire d'abuser encore un peu de vous chers cousins  ), Puisque nous arriverons à Paris, nous avons pensé, apres avoir visité la ville 3-4 jours, prendre le TGV et nous rendre directement vers Portofino (2 jours) puis revenir à Avignon. De là, il nous reste un bon 2 semaine pour visiter la région en voiture.
Est-ce viable ou pas trop futée mon idée ?
Finalement, j'ai pas trop saisie les semaines idéales: dernière de juillet et 2 premières d'août ou c'est mieux les 3 premières de août ?
Merci encore mes amis ! | | | Bon courage, Paris - Turin - Gênes - Portofino, c'est 9 h 20 de train minimum avec 3 changements de train... et Portofino - Avignon, c'est 8 h à 10 h de train avec 2 à 4 changements selon l'heure de départ... | | | Salut les amis,
Comme dreamed et mguibentif , je pense aussi que pour aller passer 2 jours à Portofino ça va vous faire énormément de transports pour peu de chose à voir (autant aller voir St Tropez comme déjà dit par Karen...)
Concernant le choix des 3 semaines (tu as du zapper mon msg  ), je te préconise plutôt la dernière de Juillet + les 2 premières d'Août, en privilégiant peut-être celle de Juillet pour visiter la côte car moins de monde qu'en Août, et les 2 suivantes pour visiter l'arrière pays entre Avignon, le Luberon (Pertuis, Ansouis, La tour d'Aigues, Cucuron etc) et aussi la Camargue ( Arles, Aiguemorte, Ste Marie... autre lieu incontournable de la région) puis Aix-en-Provence, St Rémy, l'Isle sur Sorgue, Gordes, Apt, etc, etc, etc..... Finalement, 3 semaines qui risquent de vous parraître bien courtes... 
Bonjour au Québec | | | Il y a une raison à vouloir aller absolument à Portofino ? Consacrez vos 3 semaines à France, ce ne sera déjà pas de trop car déjà vouloir voir Paris, la Provence et la côte d'azur, ce sera déja une gageure. | | | À: Cavadabor · 3 février 2011 à 9:06 Re: Août en Provence = cauchemar? Message 60 de 83 · Page 3 de 5 · 1 141 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'ac,
et de plus, à sa place je garderais la visite de Paris en dernier lieu because beaucoup plus agréable à visiter en Août, et retour direct au Québec..;) | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |