Bonjour,
Je suis d' accord pour la dernière semaine de Juillet sur la Côte d' Azur et les 2 autres en
Provence puis à
ParisLes touristes sont essentiellement présents en Août dans notre région et commencent vraiment à arriver à partir de la semaine du 14 Juillet
Pour se rendre 2 jours à Portofino, je n' en vois pas l' intérêt.
Il faut comme il a été dit précedemment trouver un hébergement à Santa Margherita Ligure (avec parking) ou à Rapallo et se rendre à Portofino en bateau (navettes régulières) ou à pied.La promenade est magnifique, un peu longue à mon goût surtput quand il fait chaud
La route qui mène à Portofino est étroite sinueuse, à certains endroits on a du mal à se croiser, alors quand en plus, il y a des véhicules en stationnement, on imagine ce que cela peut donner
autrement il y a un grand parking à Portofino et la dernère fois que j' y suis allée en Mai il y avait de la place
C' est vraiment un petit port avec un démultiplication des boutiques de luxe et plus grand chose d' autre, beaucoup de terrasses de café, de restos,.On peut aussi loger à Portofino même
Une autre idée est de passer la nuit à
Gênes, belle ville aux vieux palais qui sont en cours de rénovation et de se rendre pour la journée à Portofino
Personnellement, je laisserais tomber cette idée et j' irais plutôt à
St Tropez avec une arrivée le matin pour trouver une place de parking, on en trouve aussi dans la journée place des Lices même en août mais c' est moins évident
Généralement à
St Tropez, les boutiques sont fermées de 13 à 16h
Le port a son charme et sa faune mais en soirée surtout
En évitant les heures de retour de plage, on peut encore circuler sur la Côte et ailleurs.
C' est quand même une jolie région qui mérite d 'être visitée
Paris au mois d' Août est une bonne idée.