Howl77 · 13 février 2008 à 21:39 · 8 photos 100 messages · 34 participants · 46 819 affichages | | | | salut,
(j'en profite pour donner des niouses ^^)
au final j'ai pu recuperer mon colis grace a une amie japonaise basée a chiang mai (elle me l'a renvoyé a ses frais, je l'ai remboursée par western union) => ça m'a couté plus cher du coup (90€ de plus pour la recup et le renvoi, il a fallu payer le retour france thailande, merci la douane !!!) mais c'etait soit ça, soit le contenu du colis etait perdu (soit 120€ avec le 1er envoi inclus)
bref, il a eté renvoyé sans les baumes, mais avec les clopes. Il est arrivé.... alors coincidence ? ne sais pas... je pense que je n'ai pas eu de bol la 1ere fois, et un douanier surement un peu zelé. Car si tu me dis que toi tu n'as jamais eu de bleme avec le tiger balm...
Je precise pour memoire qu'il n'y avait aucun buddha (je n'aurais pas pris le risque) ni fringues de marque (uniquement des fisherman pants et des decos murales). J'avais un sweat sale d'une marque de surfwear tres connue que je voulais joindre au colis pour m'alleger, et tu vois par prudence je ne l'ai pas mis. Donc mon colis etait clean !
enfin, tout s'est bien fini malgré la depense supplementaire. | | | Bonjour Kaliman,
Je suis surpris car j'en envoie partout dans le monde, dont la france. Et je ne suis pas le seul. De plus, tu arrive a en acheter en France dans des pharmacies ou parapharmacies sans ordonnance.. Donc tres étonné... Enfin ce qu'y compte c'est que tu es ton colis Bonne journee a toi Chris | | | En France je crois que la compo est legerement differente (2X moins concentrée en camphre...), il est vendu sous le terme "soft" en emballage blanc.... Peut etre est ce là le hic je ne sais pas...
Khop khun khrap et bonne journée egalement ;-) | | | Je fais remonter ce post car j'ai une question concernant le baume du tigre. Pour ma part je ramène toujours celui-ci: La couleur de ce baume du tigre est jaune et dans la notice il est indiqué qu'ils soignent les mêmes affections que le baume rouge et blanc réunis. Il me semble meilleur que le baume rouge ou que le baume blanc et les Thaïs me disent d'acheter celui-ci plutôt que le blanc ou le rouge (d'ailleur je vois énormément de Thaïs utiliser ce baume). On en trouve partout en pharmacie en Thaïlande. Quelqu'un connait-il ce baume? Quelle est donc la différence entre ce baume | | | Le produit est interdit uniquement s'il contient un % de camphre (son principe actif) plus élevé que celui "légal" en France. Il est alors considéré comme médoc. et nécessite donc une autorisation de mise sur le marché délivrée par l'AFSSAPS. Mais je ne me souviens plus du % "légal"  Mais je te rassure, à moins d'en rapporter par centaines de boîtes, rien à craindre normalement...
Perso j'en ramène aussi à chaque voyage 2 ou 3 pas plus, jamais de soucis même qu'une fois on m'a contrôler et le douanier à bien vu ce produit et m'a rien dit.
Mais une question de ma part, pourquoi ce produit est interdit en France ???. | | | À: RF78 · 17 septembre 2008 à 9:59 Re: Baume du Tigre de Thaïlande à Paris? Message 86 de 100 · Page 5 de 5 · 7 155 affichages · Partager Le produit est interdit uniquement s'il contient un % de camphre (son principe actif) plus élevé que celui "légal" en France. Il est alors considéré comme médoc. et nécessite donc une autorisation de mise sur le marché délivrée par l'AFSSAPS. Mais je ne me souviens plus du % "légal" Mais je te rassure, à moins d'en rapporter par centaines de boîtes, rien à craindre normalement...
Perso j'en ramène aussi à chaque voyage 2 ou 3 pas plus, jamais de soucis même qu'une fois on m'a contrôler et le douanier à bien vu ce produit et m'a rien dit.
Mais une question de ma part, pourquoi ce produit est interdit en France ???.
Ben oui j'en suis convaincu maintenant. | | | Bonjour, j'en remet une couche a ce sujet...
j'ai recupéré mes baume "coupables" (!!!) car j'ai revu mon amie japonaise a chiang mai cette année, et elle avait conservé mes affaires !!! un des baumes rouges a été ouvert "avec les pieds" (emballage arraché) et l'opercule enlevé... donc controle de douane evident, il y en avait 4 + 2 blanc + 2 soft (les seuls autorisés en soft, et les plus chers en thailande !!!) surement trop pour le douanier zélé qui a controlé mon colis.... j'ai du etre LE colis malchanceux, celui qu'on ouvre tous les 1000 colis... voila, pour moi CQFD | | | Personnellement, je préfère ce baume Thaï:
![]()
![]()
J'avais ramené ce baume de thailande: je le trouve assez fort, et surtout avec un consistance moins dure que le baume du tigre, ce qui permet de l'étaler plus facilement sur la zone douleureuse. Je voulais en commander de France, mais je n'arrivais pas à trouver son nom. Et j'ai enfin trouvé! C'est le "Wangphroom Esldpagpon balm", vous pouvez googler ça pour le trouver. Je ne suis pas encore arrivé à trouver sa composition, mais je n'ai pas énormément cherché. Je l'ai aussi trouvé écrit comme ça: Samun Prai Wang Prom Mor Chalerm Wang Prom Brand (nom plus "thai"?), mais une recherche là dessus ne donne rien.
Par contre, j'en ai commandé à une pharmacie en ligne Thai qui mettait des produits sur ebay (c'est comme ça que j'ai trouvé), j'ai directement mailé là bas, ça s'est bien passé et avec des prix que j'ai trouvé honnêtes (3 USD pour le pot de 50g de baume vert, idem pour les pots de 30g de baume du tigre blanc ou rouge, paiment possible par paypal). Je n'ai pas d'actions chez eux mais j'en suis content, donc si des gens sont intéressés je veux bien donner l'adresse en MP.
Bon embaumage... Xunk. | | | À: Xunk · 21 août 2009 à 11:19 Re: Baume du Tigre de Thaïlande à Paris? Message 89 de 100 · Page 5 de 5 · 6 908 affichages · Partager Je ne suis pas encore arrivé à trouver sa composition, mais je n'ai pas énormément cherché.
Salut, tu trouves la composition de ce baume du tigre thai sur ce POST | | | Merci Boumbastic! Je pense que c'est le peppermint qui donne cette impression de fraîcheur. Pour le reste c'est assez semblable aux autres baumes. Mais comme vous dites dans l'autre thread, ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un "TOUBIB" ! | | | Salut warden, tu vas bien? ca fait un bail  Merci pour l'avertissement, je n'avais pas eu de problèmes avec ce site mais je n'ai pas vérifié depuis. Il arrive souvent qu'il y ait ce genre d'avertissement avec les sites asiatiques, info ou intox? Je ne sais pas mais mieux faire attention en effet. | | | je sais pas ou tu l as trouvé a ce prix paske moi jlai pas trouvé a moins de 10 euros lol du coup a chaque voyage en thailande jen ramène 20 :) | | | Salut Boum ! 
Oui, un bail !  mais j'ai une excuse "béton" : je regarde et je suis tous les messages du forum pour préparer mon prochains départ là-bas début novembre   . J'ai déjà les billets :
- Paris-BKK en AR (non, pas accusé de réception, aller-retour seulement) 550€
- BKK-Yangon AR pour 80€
Programe : - 4 semaines en birmanie,
- 4 jours à Siem Reap (des amis viennent d'ouvrir une GuestH resto
, - 8 jours à Phuket (1ere fois pour moi) pour l'éclate
aprés presque 5 semaines de voyages "culturel" - puis bien sur quelques jours à BKK vers Rambutri village (4 sons GH) ou moi j'aime ce coté pour certains ringard, pas thaï pour 3 grains de riz, de ce district de KaoSan.
Pour le baume du Tigre, j'ai plus de blanc, que du rouge alors faut que j'y retourne pour en ramener... Sinon j'ai vu et testé sur ma pomme (oui je sais je prends des risques  ) un baume encore plus efficace, le Monkey Balm, le baume du singe, qui est fabriqué au Laos et que l'on trouverai facilement au royaume de Siam. j'en rechercherai et en ramènerai trés surement ! Voilà, a+ Boum   | | | Salut Warden,
tu le trouvera facilement en Thailande étant donné que la boite est Thaie!!!
Monkey holding peach brand CO LTD Bangkok Thaland
Boumba aurait pu nous dire qu'il avait fait sa boite!!!!   
A+ | | | À: RRR · 22 août 2009 à 14:30 Re: Baume du Tigre de Thaïlande à Paris? Message 96 de 100 · Page 5 de 5 · 6 820 affichages · Partager Salut RRR  Ouais, il nous avez cache ça, le "Boum Balm" | | | Salut Warden,
J'ai été voir le Monkey Balm, et... bon, encore un autre, il y en a des tas en fait! Par contre, celui là contient du salicylate de methyle (bien qu'en faible dose), comme son copain le Golden Cup Balm, que j'utilise de temps en temps. Le salicylate est un composé proche de l'aspirine, qui rend le baume un peu plus efficace contre la douleur, mais qui à forte dose peut être bien toxique (ulcères, hémorragie internes,...). Bon, il faudrait s'enduire de tout le pot d'un seul coup pour arriver à ça, mais "better safe than sorry", j'utilise à petite doses et pas trop souvent.
Pour une utilisation courante, je préfère le baume du tigre et le "Wangphroom Esldpagpon", qui ne contiennent (en gros) que du camphre et du menthol, et dont on peut davantage abuser.
Bonne préparation de voyage -- tu me fais baver d'envie, moi je ne sais pas quand je vais pouvoir retourner là bas mais ce n'est pas demain... | | | Bonjour,
Le baume du tigre n'est pas du tout interdit en France et y est out a fait légal. Il peut donc être importe, vendu ou acheté sans aucun soucis. En espérant que cela puisse te servir... | | | Mais une question de ma part, pourquoi ce produit est interdit en France ???.
khum barbot, réfléchit, sa sera la ruine des pharmaciens,
Bonjour Khun Thuan, 
Par hasard je retombe sur ce vieux post, et il y a 3 mois j'ai écouter le lien ci-dessous.
Oui comme tu dis, tiens regarde CECI très très intéressant à écouter jusqu'au bout c'est effarant pleine de vérité à faire peur même. | | | Je peux me tromper, mais selon moi, ce n'est pas que c'est interdit, mais que ça n'est censé se vendre qu'en pharmacie (d'où la condamnation de certains magasins du 13eme arrondissement de Paris pour vente illégale de produits pharmaceutiques). Et effectivement en pharmacie on en trouve de plus en plus -- typiquement du baume du tigre rouge.
Sinon, j'en ai acheté par correspondance sur le site suivant: www.thaisawadee.de/ Je vous conseille le baume jaune (zingiberac, bonnes propriétés anti-inflammatoires) et le baume vert, moins connus que le Tiger, mais très efficaces aussi et plus faciles à appliquer... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Xunk. Photo postée par le membre Xunk. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 239 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |