Bonjour tt le monde et merci pour tout les gens qui apportent leurs réponses, Est-ce que qq pourra t-il m'aider ou me conseiller, j suis totalement bouleverser !!!
en fait je suis un algerien vivant à
Paris, je me suis marié le 15 Aout 2008 en
algerie, je suis en
france depuis 5ans, aprés le retours des vacances debut septembre j'ai reçu une lettre portant avis favorable de ma demande de naturalisation et mon nom est inscrit désormais dans le journal officiel, de ce fait "je suis francais depuis le 10 septembre" ma question est la suivante : apparement y'a une autre procédure que le "regroupement familialle" pour faire venir ma femme en
france ? lequelle ? puisque mon statu est changé.. puis je faire la demande de transcription de mon acte de marriage à
nantes pour demander aprés le visa pour "conjoint francais" ? c'est quoi la procédure ? sachant que j'ai pas réçu encore la copie integrale de mon acte de naissance de
nantes aprés naturalisation et que j'ai pas déclarer mon marriage à (
Nantes) puisque ce n'est qu'en Aout 2008 que je suis marié 'trop tard 'pour faire la mise à jour de mon statu puisque mon dossier étai traité déja..dois-je atendre la cérémonie de remise des documents officiels avant ttes démarche ? y'a t-il un moyen d'accélerer la procédure? combien du temps dure la transcription ? Merci pour toutes vos précisions.
à bientôt inchallah.