|  |  |
 | | | | | Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Moninota · 6 octobre 2008 à 21:01 · 2 photos 351 messages · 53 participants · 104 567 affichages | | | | À: Alisya1 · 31 octobre 2008 à 0:39 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 61 de 351 · Page 4 de 18 · 4 870 affichages · Partager merci. mais je voulais aussi te demander kan avez vous envoyè votre dossier toi et ton mari ?? pour savoir moi aussi à peu près !!
j'arrète pas de penser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Moninota · 31 octobre 2008 à 0:59 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 62 de 351 · Page 4 de 18 · 4 858 affichages · Partager salu a tous voila je sui une nouvelle sur ce forum  j'ai que 20ans et j'ai rencontré l'homme de ma vie mais en algerie et moi je suis en france.je vé partir en algerie en janvier pour me marié mais voila j'ai peur ? j'ai lu tous les message que chaq'1 de vous a envoyer sur ce thème et je vé vous dir 1 truk j'ai pa encor compri ce que je doi fair j'ai peur de me gouré et que sa dure des mois voir des année aider moi le moi de janvier aproche et j'ai peuuuuuuuuur  merci | | | À: Messaziz · 31 octobre 2008 à 1:09 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 63 de 351 · Page 4 de 18 · 4 859 affichages · Partager bienvenue avec nous !! nous nous appellons les perdus ki sont loin de leurs mari  !! je rigole je veux pas te faire peur !! mais avant de te rèpondre dis moi eske tu es nèe en france ?? | | | À: Sofie25 · 31 octobre 2008 à 1:15 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 64 de 351 · Page 4 de 18 · 4 854 affichages · Partager bon je vé tou voudir je sui né en algerie mais de pui 2001je suis en france et de pui 2005je sui française je pence que c déja bi1 d'etre françaiise non? et merci | | | À: Sofie25 · 31 octobre 2008 à 11:16 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 65 de 351 · Page 4 de 18 · 4 840 affichages · Partager merci sophie 25 bain moi et mon mari nous avons enoyé le dossier depuis le 25 aout. | | | À: Messaziz · 31 octobre 2008 à 13:22 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 66 de 351 · Page 4 de 18 · 4 834 affichages · Partager bonjour tout d'abord, quand vous venez en algérie, il faut que vous alliez a la mairie et vous faites l'acte de mariage, et ensuite tu fais la raducrion de tout les papiers, et ca serait toi qui fera le demande de transcription a anantes directement, ca serait plus facile pour toi, et tu verras que va bien se passer, bonne chance a toi ma patite | | | À: Lovestory · 31 octobre 2008 à 13:36 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 67 de 351 · Page 4 de 18 · 4 831 affichages · Partager salut; je voulais juste savoir ta date précise de l'envoie du dossier pour la premiere fois la 2eme, et quand es q ta recu la convocation toi et ton mari??et quand es q ta fait l'audition et ton mari?, stp répond moi ca va m'aidé bcp. moi mon mari na rien recu le consulat d' alger a juste appelé mon mari pour moi c tt ca sera pr le 4 décembre et j'ai peur qu'il sera apres moi? aides moi. | | | À: Messaziz · 31 octobre 2008 à 16:39 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 68 de 351 · Page 4 de 18 · 4 823 affichages · Partager salut messaziz!! tout d'abord on a le mème age toi et moi. alors je te conseille de ramener avec toi de france tout tes papiers comme l'acte de naissance ta carte d'identitè française et algèrienne. et à ton mari de prèparer le reste du dossier pour vous vous marier ici en algèrie et avoir un acte de mariage mais vous dites à ceux ki travaillent à la mairie de vous faire une copie intègrale de votre acte de mariage en français et vous insister ke les noms des tèmoins soient mentionnès!!!! paske à nantes insiste sur ça et cherche la moindre chose pour nous ennuyer.. alos tu fais très attention!! et après tu ramène avec toi les papiers ke a eu et le reste tu les trouveras au site de consulat de france en algèrie, et ensuite tu envois ton dossier normal à nantes le ministère des affaires ètrangère pour la transcription de l'acte de mariage!!! c tout ma chèrie !!! et après tu na ka attendre votre livet de famille et l'acte de mariage français pour ke ton mari puisse te rejoindre et faire une demande de visa ètablissement conjoint français et dès k'il arrive en france il va avoir son titre de sèjour!! c tout ce ke je sais si ta besoin de kelke chose tu demende!! nous tous là pour aider et nous aider et apprendre de faire les choses en ordre et suivre la bonne voie !! bonne chance et k'allah soit avec nous inchallah | | | À: Alisya1 · 31 octobre 2008 à 17:06 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 69 de 351 · Page 4 de 18 · 4 818 affichages · Partager resalur alisya ! l'autre tu ma dis ke mon mari doit avisè nantes par mail !! si peux tu me le donne !! paske je le connait pas !! et je te remercie encore !!
bisou | | | À: Alisya1 · 31 octobre 2008 à 17:48 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 70 de 351 · Page 4 de 18 · 4 810 affichages · Partager bonjour, et bien mon mari a fait son audition en aout, et moi g eu le rdv en septembre, bien aprés lui, et pour t'informer, en ce qui le concerne, a eu 2 a 3 quest c tt, mais moi en ce qui me concene au consulat, j'en ai eu pleines de ques, et surtout quest piège, parfois on te demande la meme quest, c'est pour cela, il faut etre trés prudente, seuleument faut etre franche et tt ira bien inchallah | | | À: Messaziz · 31 octobre 2008 à 18:48 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 71 de 351 · Page 4 de 18 · 4 790 affichages · Partager Une rencontre Internet ??? Ces dossiers-là ont le don de créer une sacré allergie à l'administration consulaire !! La porte grande ouverte pour les candidats aux visas.... et non pas à un mariage harmonieux et heureux....
Il va falloir faire les démarches dans le bon sens et de faire en sorte que le mariage sera célébré après mure réflexion et bcp de va-et-vient.... Cela sera vérifié par le Consulat !
Bonne chance ! | | | À: Messaziz · 31 octobre 2008 à 18:50 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 72 de 351 · Page 4 de 18 · 4 790 affichages · Partager Puisque tu es bi-national, CCM obligatoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AVANT le mariage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Elifive · 31 octobre 2008 à 19:21 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 73 de 351 · Page 4 de 18 · 5 234 affichages · Partager salut les services consulaires sont débordés et demandent aux binationaux de se marier sans CCM et de passer directement à la transcription, du moins, ça se passe au consulat de tunis. à ce jour le premier RDV CCM est au mois d'août 2009 et dans un mois ce sera complet jusqu'en 2010. fayd | | | À: Lovestory · 31 octobre 2008 à 21:37 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 74 de 351 · Page 4 de 18 · 5 225 affichages · Partager bonsoir lovestory  ; je voulais savoir un détails ta recu une convocation ou juste un rdv par appel.moi le consulat a juste appelé mon mari pour q je serais a mon rdv le 4 décembre. et je comprends q lui a recu la convocation avant toi.en tt cas mon mari na toujours rien recu y a q moi pour l'instant qui est convoqué et d'apres toi je serais auditioné avant ou apres mon mari c ca qui me dérange. | | | À: Sofie25 · 31 octobre 2008 à 22:23 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 75 de 351 · Page 4 de 18 · 5 223 affichages · Partager | | | À: Fayd · 31 octobre 2008 à 22:33 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 76 de 351 · Page 4 de 18 · 5 218 affichages · Partager Jusqu'à preuve du contraire et avis officiel de la part des instances consulaires en Algérie, le CCM est obligatoire pour les bi_nationaux ! Sinon, ils n'ont qu'à se marier entre nationalités algériennes... et procéder au regroupement familial.... une longue histoire aussi....
Bonne chance à tous ! | | | À: Sofie25 · 2 novembre 2008 à 0:05 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 77 de 351 · Page 4 de 18 · 5 196 affichages · Partager tou d'abor merci a tous de m'avoire répondu  je voi que je ne sui pa la seul sa fai pléz j'ai une aurte Q quan je me présente au blaide avec des actes de naissance de nante (car je suis natiralisé et non françcaise"pure" je sui né au blaide) ou des acte du blaide? et pui je voulé demandé une foi que j'ai déposé mon dossié a nante il fau attendre commbi1 de temps ? j'ai demandé ou tour de moi et j'ai eu plusieur réponsses de 5ou 6 mois ou 1ans | | | À: Elifive · 2 novembre 2008 à 0:14 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 78 de 351 · Page 4 de 18 · 5 197 affichages · Partager salu merci de m'avoir rpd le CCM c la premiére foi que je rencontre cette obtion mais ci comme vous le dite sa peu réduire le temps d'attente je di OUI | | | À: Moninota · 2 novembre 2008 à 0:23 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 79 de 351 · Page 4 de 18 · 5 194 affichages · Partager salut moi je voulé vous demandé quan le consulat vous a convocé ce qu'ils vous on demandé et ci on vous a inmposé a 1 teste de mange car je pensse que m1tenen on impose ce teste merci | | | À: Messaziz · 2 novembre 2008 à 9:26 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 80 de 351 · Page 4 de 18 · 5 186 affichages · Partager salut messaziz !! le mariage au bled tu prèsente tes papiers algériens, tu te marie normal comme algérienne !! et pour la durèe kil fo attendre après le dèpot du transcription ça dèpen des cas !! com par èxemple moi jatten depuis 2 mois et g juska prèsent ya pas de nouvelle !! mèm moi je me suis renseignè et on ma di ke ça prend au max 6 mois !! et rabi aalem !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |