|  |  |
 | | | | | Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Moninota · 6 octobre 2008 à 21:01 · 2 photos 351 messages · 53 participants · 104 566 affichages | | | | À: Moninota · 29 octobre 2008 à 21:52 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 41 de 351 · Page 3 de 18 · 5 662 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lovestory · 29 octobre 2008 à 21:56 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 42 de 351 · Page 3 de 18 · 5 657 affichages · Partager et bien je veux savoir, combien de temps il faut attendre pour obtenir le livret francais aprés que les auditions sont fait? | | | À: Lovestory · 29 octobre 2008 à 22:02 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 43 de 351 · Page 3 de 18 · 5 653 affichages · Partager bonsoir lovestory; je viens de lire votre msg tu as dis que t'as fait l'audition toi et ton mari, je veux savoir stp c'est toi qui a commencé ou lui?, entre ton audition et celle de ton mari c'été combien de temps?, stp une réponse | | | À: Sofie25 · 29 octobre 2008 à 22:05 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 44 de 351 · Page 3 de 18 · 5 651 affichages · Partager Image attachée: | | | À: Sofie25 · 29 octobre 2008 à 22:10 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 45 de 351 · Page 3 de 18 · 5 647 affichages · Partager je sais ce que ca veut dire le manque que tu le sens envers ton mari. je suis dans le meme cas et je patiente rabi 3alem.et le plus ennuieux c'est ma procédure dure et elle va encore duré je viens d'apprendre q l'audition ce n'est pas le ccm c'est juste une enquete et vu q mon mari na rien recu encore comme convocation pour l'audition donc ca va etre tres long. bon voila si tu na rien recu toi et ton mari comme réponse de nantes c'est un bon signe ton dossier est complet et pour la réponse t'inquiete.je veux juste savoir ton mari a envoyé le dossier recommandé?, a t'il recu l'accusé de réception?c'est vrai q ca fait 1 mois et demi de votre dernier envoie;a t'il avisé ton mari nantes par mail? ne commence pas ta procédure de visa touriste tu va compliqué les choses attends au moins un signe  réponds moi a ces questions apres je te diré ok?  .............................................................................alisya | | | À: Lovestory · 29 octobre 2008 à 22:19 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 46 de 351 · Page 3 de 18 · 5 640 affichages · Partager j'attends votre réponse svp elle m'aidera bcp. | | | À: Fayd · 30 octobre 2008 à 11:37 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 47 de 351 · Page 3 de 18 · 5 632 affichages · Partager bonjour fayd; j'ai lus votre msg envoyé a samir et je me suis inscrites dans un autre forum celui la ma laissé comprendre que le ccm et l'audition que je vais avoir ne sont pas pareille vu que mon mari a la double nationalité (francaise et algérienne)on a pas besoin de ccm, mais le consulat ma convoqué pour le 4 décembre et mon mari n'est toujours pas convoqué.alors ce que je veux savoir cette sorte d'audition et quesqu'il y aura apres cette audition es qu'on va attendre bcp pour avoir notre livret de famille?pour nous la fete de noel et le nvl an on va pas etre ensemble c sur alors on sera ensemble quand a peu pres et a votre avis.? merci de me répondre svp......................................................................alisya | | | À: Alisya1 · 30 octobre 2008 à 12:57 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 48 de 351 · Page 3 de 18 · 5 626 affichages · Partager salam alisya, alors oui mon mari à revoyè le dossier à nantes recommandè le 15 sept et a reçu l'accusè de rèception le 16 sept. et nous aussi nous sommes mariè sans ccm et depuis un mois et demi comme tu dis on a rien reçu. et ça fait aussi 20 jours ke mon mari a envoyè un courrier à nantes pour dmender l'avancement de notre dossier et il trouve ke c bizzar k'il na pas reçu aucune rèponse de leur part juska maintenant  wellah ma soeur on souffre!!! je voulais te demander juste ton mari est de kel règion en france ?? paske je pense ke nantes traite les dossiers par règions, (si le conjoint français est de paris par exemple ça pren plus de temps par rapport aux autres ki sont hors paris..) c juste un avis.. et pour toi ma chère bonne chance pour l'audition et inchallah il te reste pas bocou de temps et tu sera dans les bras de ton amour et comme tu l'èspère passer le jour de l'an ensemble | | | À: Sofie25 · 30 octobre 2008 à 13:03 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 49 de 351 · Page 3 de 18 · 5 096 affichages · Partager ohh si seulemnt ca pourait etre vrai de passer le jour de l'an avec mon chéri. écoutes ne t'inquiete pas pour ton dossier vous allez recevoir votre livret directement t'inquiete.mon mari est de paris ca na rien avoir avec les régions en plus sois heureuse votre dossier ne lui manque rien tu va voir ta pas besoin d'audition si c'été le cas ils t'aurais répondus tt de suite. sois patiente je sens q cette semaine tu auras une réponse. bon courage | | | À: Elifive · 30 octobre 2008 à 13:06 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 50 de 351 · Page 3 de 18 · 5 093 affichages · Partager salam! bon g lu ton message kan tu dis ke c pas possible de faire une demande de visa autant k'on a dèja dèposè un dossier au consulat comm ccm ou une transcription! t'en es surrrr de ça ?? paske moi mon dossier est à nantes de transcription de mon acte de mariage et je peux rester jusk'ils me rèponde alors je veux faire une demande de visa touriste pour aller voir mon mari puisk'il me manke MAIS g peur ke mon visa va ètre refusè oui ça va complikè l'avancement de ma transcription!!!! je suis perdue.. SVP AIDER MOI !! | | | À: Alisya1 · 30 octobre 2008 à 13:14 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 51 de 351 · Page 3 de 18 · 5 081 affichages · Partager merciiiiiiii ça ma plaisir de me dire comme ça en èspèrant com tu dis de recevoir le plus vite possible au moins une rèponse du courrier recevoir directement la convocation pour l'audition com toi ohhhhhhhhhhh ça va ètre cool | | | À: Alisya1 · 30 octobre 2008 à 13:15 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 52 de 351 · Page 3 de 18 · 5 080 affichages · Partager tout en sachant ke mon mari est aussi de paris | | | À: Sofie25 · 30 octobre 2008 à 13:23 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 53 de 351 · Page 3 de 18 · 5 073 affichages · Partager je ne crois pas q ta besoin d'audition comme moi puisque ca fait longtemps que tu na rien recu.c super pr toi..moi il mon dis q c parceq javé une différence dage entre moi et mon mari il me dépasse de 16ans et puiske jé pa fé de ccm alors je dois passé une audition pour toi t'es dans la bonne voie tiens moi aucourant stp tu l'aura cette semaine nchallah ton livret bleu. | | | À: Alisya1 · 30 octobre 2008 à 13:32 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 54 de 351 · Page 3 de 18 · 5 070 affichages · Partager wallah wallah wallah tu ma fais pleurer ma chère soeur !!! ah si je reçois mon livret de famille bleu je serais la plus heureuse du monde!! je te tient au courant. merci | | | À: Sofie25 · 30 octobre 2008 à 15:23 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 55 de 351 · Page 3 de 18 · 5 067 affichages · Partager resalut ma douce je veux que tu sèches tes larmes je sais ce q ca veut dire se manque comme si c'est un reve qui ne se réalisera pas mais il faut etre patient.la moi j'attends toujours et ca va encore duré pour moi et mon mari chéri.moi je pleures tt le temps mais ca ne sert a rien.mais je vois q ta un bon coeur sencible  .ne laisse pas les conséquances te démoralisent.je te tiendrais aucourant de tt promis.bises et tiens bonamicalement alisya. | | | À: Malasam · 30 octobre 2008 à 21:23 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 56 de 351 · Page 3 de 18 · 5 062 affichages · Partager bonjour, quand j'ai lu votre réponse j'ai eu un peu confiance, car moi aussi je me ss marié en juin 2008, mon audition au niveau du consulat été fait en septembre, mais jusqu'à présent on apas de nouvelle pour le livret de famille, mais j'avoue que ca m'inquiètte un peu | | | À: Lovestory · 30 octobre 2008 à 21:44 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 57 de 351 · Page 3 de 18 · 5 056 affichages · Partager Mais quand est-ce que les candidat(e)s au mariage mixte ou bi-national vont ENFIN suivre les obligations mais dans l'ordre ????? De ce fait, plus personne, n'aura besoin de pleurer sur son sort.... ni attendre des mois et des mois.... etc....
Quand on fait une démarche, avant, il faut à tout prix s'informer là où il le faut ! Dire, je ne savais pas... ne tient pas la route puisqu'on ne peut pas ignorer la loi d'ici ou d'ailleurs ! Désormais le CCM est obligatoire pour les mariages mixtes ET binationaux (conjoint de nationalité française + algérienne) !!!!! Pour ceux qui sont en FRANCE avec une carte de séjour, pas de CCM mais les démarches de regroupement familial !
Et attention à ceux ou celles qui auraient l'envie de demander un visa touristique durant l'examen de leur dossier ! Le visa est si vite refusé souvent sans raison, et cela peut peser dans le dossier en cours ! Ils peuvent vous reprocher de ne pas avoir fait les choses dans l'ordre ! Et surtout pas leur répondre que vous en saviez pas !
En arrivant en France, avec un dossier complet, on fait les démarches pour le titre de séjour. Ensuite, il faudra attendre 1 ou 2 mois pour la visite médicale, un entretien social et la signature obligatoire du contrat d'accueil et d'intégration, avec un certain nombre d"obligations à suivre !!! Ensuite, carte de séjour d'un an renouvelable 1x puis carte de séjour 10 ans (avec obligation de séjour sans cesse de 5 ans) !
A bon entendeur !
Bonne chance ! | | | À: Alisya1 · 30 octobre 2008 à 21:45 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 58 de 351 · Page 3 de 18 · 5 056 affichages · Partager bonjour alisya1 et bien comme je l'ai déjà dis, notre acte de mariage été célébré en algérie, et une fois que tout les papiers été traduit, je les ai envoyé en france a mon marie pour qu'il les envoie lui meme de la bas a nantes, et en éffet, en fin, de juillet presk cété fait, et au bout d'une semaine de nantes ont lui a répondu, qu'il manké un papier, donc il a renvoyer ce papiers, et aprés lui, a eu la convocation de l'entretien, a son domicile, et a prés c'est moi ki a eu la convocation du consulat de mon domicile, et l'entretien a durer presk deux heure, si je ne dis pas plus, mais c'été bien passé, et ils m'ont dit que j'attend que mon mari me donne les nouvelles, et justement ca fait presk 2 moi de mon entretien, et il n'y a rien encore, mais quand j'ai lu tout c méssages sur ce site, je te jure, ke je me suis dis qu'il faut que je patiente, et que je prie dieu le tout puissant qu'il nous aide, comme je souhaite cela a tout le monde qui on souffre, donc tiens moi au courant ok et allah maak | | | À: Elifive · 30 octobre 2008 à 22:15 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 59 de 351 · Page 3 de 18 · 5 052 affichages · Partager bonsoir, franchement vous avez écrit les choses bien, et je comprend mieux merci encore | | | À: Lovestory · 30 octobre 2008 à 23:26 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 60 de 351 · Page 3 de 18 · 5 046 affichages · Partager salam
si tu n'as pas de nouvelles pour ton dossier c'est bon signe c'est qu'il était complet!!
comme dit elifive "nul n'est censé ignorer la loi", mais le ccam est encore ignoré par beaucoup!! car les mairies marient les personnes sans rien leur demander!!! ce qui est le cas de bcp!!!
inchallah que tout va bien se passer. je vous laisse un lien, transcription-visa.forumchti.com , c'est un forum que notre ami baylik a crée apres la fermeture de celui que j'avais ouvert sur voyage forum!!
la plupart des anciens ont eu leur transcription, et chacun raconte ces démarches.allez y jetter un coup d'oeil, ça ne coute rien!!
bises et bon courage à tous et toutes | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |