| Obtention du visa français pour un Malgache? Vazahareveur · 4 octobre 2008 à 18:58 21 messages · 8 participants · 9 581 affichages | | | | 4 octobre 2008 à 18:58 Obtention du visa français pour un Malgache? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 532 affichages · Partager bonjour a tous a mon dernier passage a la reunion un ami marié a une malgache ma dit qu'il y avait un proget de loie concernent le visa d'entré en france pour un malgache ils pourront l'obtenir a l'arrivé de l'aeroport comme a mada sur presentation du billet retour valable 1 mois quelqu'un as-t'il des precisions???????????????????????????????????? merci | | | À: Vazahareveur · 4 octobre 2008 à 19:02 Re: Obtention du visa français pour un Malgache? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 518 affichages · Partager salut je t ai repondu pour le moment c est pas envisage a ma connaissance a plus | | | À: Jipi · 4 octobre 2008 à 19:11 Re: Obtention du visa français pour un Malgache? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 463 affichages · Partager merci jipi le temp nous le dira | | | À: Vazahareveur · 4 octobre 2008 à 19:17 Re: Obtention du visa français pour un Malgache? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 459 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!!!!! 
Jamais entendu parler de ça!!!!!!!!!!!  cela serait effectivement une très bonne nouvelle pour les gasy qui voudraient venir en France mais je n'y crois pas du tout!!!!!!!!!! Nous sommes plutôt axés sur une politique de rigueur dans ce domaine de visa!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 4 octobre 2008 à 20:53 Re: Obtention du visa français pour un Malgache? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 417 affichages · Partager alors que ce serait simple a mettre en place avec un certificat d hebergement pour les gasys non sovable au bout d un mois si probleme ce serait l accueillant qui aurait la responsabilité cela courcircuiterait le consulat qui magouille et delivre les visas. Et il y a une différence entre un visa touristique qui devrait vraimebnt etre donné a tous sous certaines conditions et les visas de travail qui entre dans une autre problématique personne autonome = visa touristique personne non autonome visa plus certificat d accueil d une personne solvable qui s engage | | | À: Ulmvasa · 4 octobre 2008 à 21:55 Re: Obtention du visa français pour un Malgache? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 407 affichages · Partager de ce que je sais cela ne concernerais que pour les visas tourisme d'un mois avec presentation du billet retour | | | À: Vazahareveur · 4 octobre 2008 à 22:40 Re: Obtention du visa français pour un Malgache? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 400 affichages · Partager re apres contact ce jour ce projet n existe pas car les visas pour la france ce n est pas a mada qu ils se decident mais a parisrien en prepa a ce sujet d apres infos ce jour a plus | | | À: Ulmvasa · 5 octobre 2008 à 8:32 Re: Obtention du visa français pour un Malgache? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 366 affichages · Partager Salut!!!!!!!!! 
Oui, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais le pbl c'est que si nous procédions comme cela pour les gasy, nous serions aussi obligés de le faire pour les autres ressortissants des autres pays d'Afrique et d'ailleurs et je ne te dis pas le bordel que cela deviendrait ici!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 5 octobre 2008 à 10:03 Re: Obtention du visa français pour un Malgache? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 347 affichages · Partager tu sais avec une base de donnée c est simple à mettre en place pour tout le monde et surtout la personne qui signe le certificat d hebergement s engage et un certif est accordé à une personne solvable et donc attaquable | | | À: Ulmvasa · 5 octobre 2008 à 10:50 Re: Obtention du visa français pour un Malgache? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 337 affichages · Partager Re!!!!!!! 
Oui cela parait jouable mais je pense qu'il y aurait quand même pas mal de pbls, car n'importe qui signerait ce genre de certificat et les emmerdes viendraient très vite mais il est vrai que malheureusement cela pénalise les gens de bonne foi!!!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 5 octobre 2008 à 11:01 Re: Obtention du visa français pour un Malgache? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 8 014 affichages · Partager a oui tu es sur que tu signerai n importe quoi si on te dis vous etes responsable de cette personne moralement si elle se barre de chez vous et que sous 48 h elle n est pas de retour les frais de recherche son a votre charge ? l accueil des gens par le biais du certif d hebergement est un engagement lourd si tu lis bien le texte et couvre totalement l etat qui peut se goinfrer sur ton dos en cas de problemes | | | À: Ulmvasa · 5 octobre 2008 à 11:05 Re: Obtention du visa français pour un Malgache? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 8 010 affichages · Partager a oui tu es sur que tu signerai n importe quoi si on te dis vous etes responsable de cette personne moralement si elle se barre de chez vous et que sous 48 h elle n est pas de retour les frais de recherche son a votre charge ?
l accueil des gens par le biais du certif d hebergement est un engagement lourd si tu lis bien le texte et couvre totalement l etat qui peut se goinfrer sur ton dos en cas de problemes
Jusqu'à quel point l'état peut se goinfrer comme tu le dis!!!! je ne parle pas de moi mais, je fais allusion à pas mal de personnes émigrées qui feraient venir des membres de leur famille ou des amis!!!! Mais comme je te le répète, je suis complètement d'accord avec cette démarche de certificat d'hébergement!!!!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 5 octobre 2008 à 11:17 Re: Obtention du visa français pour un Malgache? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 8 003 affichages · Partager effectivement je parlais des gens qui possede si tu possede rien l etat pas miam miam alors distingons bien dans les visas le visa touristique du visa voir la famille mais ok tu as raison c est tres facile de detourner une loi. c est dommage. | | | À: Ulmvasa · 5 octobre 2008 à 11:23 Re: Obtention du visa français pour un Malgache? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 996 affichages · Partager effectivement je parlais des gens qui possede si tu possede rien l etat pas miam miam alors distingons bien dans les visas le visa touristique du visa voir la famille mais ok tu as raison c est tres facile de detourner une loi. c est dommage.
Et oui et c'est pour cela que je te dis c'est les bons qui trinquent pour les canards boiteux mais c'est la vie et les lois c'est tellement facile de les détourner!!!!!!!!! 
Bon et bien en attendant, pour faire venir une copine malgache en France, c'est quasiment le mariage obligeatoire !!!!!!!!!!!!!     
A+ | | | À: Vazahareveur · 5 octobre 2008 à 16:58 Re: Obtention du visa français pour un Malgache? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 960 affichages · Partager Je confirme, aucun malgache ne peut sortir de Madagascar sans avoir au préalable un visa et un billet retour, on doit recevoir un stagiaire malgache et je peux vous dire que c'est la croix et la bannière pour le faire venir !! | | | À: Reekky34 · 5 octobre 2008 à 18:11 Re: Obtention du visa français pour un Malgache? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 904 affichages · Partager je viens d'avoir mon pote a la reunion pour avoir plus de reseignement le reportage est passer a la tele de la reunion 3 jours de suite et la loie doit etre votée a l'assemblé nationnal en france mais il ne sait pas si la loie va concernée que la reunion ou aussi la metropole des qu'il a plus de precision il me tiendra au courrant | | | À: Vazahareveur · 5 octobre 2008 à 19:54 Re: Obtention du visa français pour un Malgache? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 887 affichages · Partager salut c est un peu bizarre ;par contre avec le visa pour la reunion pour un malgache ne peut aller en metropole et cela est sur et inversement un visa pour la metropole n est pas valable pour la reunion (je l ai lu sur le visa dans le passeport d un ami malgache) peut etre y aura t il une derogation pour la reunion c est possible mais wait and see mais le visa de la reunion ne permet pas aux malgaches d aller dans la metropole jusqu a maintenant a plus | | | À: Jipi · 6 avril 2009 à 1:07 Re: Obtention du visa français pour un Malgache? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 355 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir quels sont les documents à fournir pour une demande de visa français pour pour un conjoint malgache, visa long séjour. Si quelqu'un vient de le faire récemment, pourriez vous me les communiquer, j'attends la transcription du mariage pour lui envoyer le certificat et le reste donc. Merci | | | À: Dapa · 6 avril 2009 à 7:40 Re: Obtention du visa français pour un Malgache? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 354 affichages · Partager salut je ne pourrais te dire la liste exacte des pieces a fournir de memoire de peur d oublier une piece ou deux sur le site du ministere des affaires etrangeres ou a mada au consulat tu auras la liste exhaustive | | | À: Dapa · 6 avril 2009 à 10:25 Re: Obtention du visa français pour un Malgache? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 347 affichages · Partager | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |