Bonsoir,
J'ai l'impression que là tout est fait de travers...

...il y a pourtant pas mal de postes sur ce site portant sur le sujet.
Votre fils et sa copine doivent aller déposé une demande de certificat de capacité à mariage auprès de l'ambassade de
France à
Bangkok...une fois ce dernier document récupéré (délai d'environ 6 semaines), ils pourront se rendre auprès d'une mairie en
Thaïlande pour célébrer le mariage...et enfin le faire enregistré auprès des autorités françaises...ensuite, il y a la demande de visa de conjoint français...puis des cours de français pour l'épouse si elle échoue au test de français dans le but d'obtenir le Visa...
En tout la procédure prend environ de 2 (minimum) à 3 mois...
Pour la question sur les bulletins de salaires, ils seront demandéspar l'ambassade de
France dans le but de rédiger le certificat de capacité à mariage...il sera donc marqué sur ce dernier que votre fils ne gagne rien! Après libre aux mairies thaïes de statuer et de décider si oui ou non elles acceptent que l'un de leur ressortissant soit marié avec quelqu'un qui ne travaille pas! J'ai été, personnellement dans le même cas et cela est passé (mais ma mère était présente à ce moment donc est-ce-que cela a joué en notre faveur???)
Bonne chance (Chock Dee)
Morgan