|  |  |
 | | | | | Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Liloumoah · 3 février 2009 à 20:45 · Une photo 472 messages · 42 participants · 90 297 affichages | | | | À: Mehdiblog · 12 juillet 2011 à 22:32 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 441 de 472 · Page 23 de 24 · 2 001 affichages · Partager ok jaimerais savoir si les 3 feuilles que jai eu avec le livret de famille elles sont valable que 2 mois? comment faire car mon epouse va faire la demande de visa fin septembre. esk je peu en redemander d'autres? et a quoi doivent elles servir autrement? en a t'on besoin pour faire une demande de carte de sejour par la suite. merci mehdi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Abdou36 · 13 juillet 2011 à 2:25 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 442 de 472 · Page 23 de 24 · 1 991 affichages · Partager ce que tu appelle des feuille sont en fait 3 actes identique de transcription.
quand tu reçois ton livret de famille on te le donne avec l'acte de transcription en 3 exemplaire.
pour la demande de visa, l'acte de transcription doit avoir moins de 2 mois.
il faudra donc en demander un autre sur le site internet du ministère des affaires étrangère de Nantes.
va voir ci dessous:pastel.diplomatie.gouv.fr/Dali/index2.html
l'acte de transcription sert juste a prouver que l'acte de mariage en Tunisie est reconnu en droit français. il ne servira que pour le visa.
Bonne nuit | | | À: Mehdiblog · 22 juillet 2011 à 15:22 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 443 de 472 · Page 23 de 24 · 1 963 affichages · Partager bonjour mehdi. peu tu me dire stp pour le visa long sejour conjoint de francais. en ce qui concerne les bulletins de salaires, esk si tu na pas travailler un mois, peu t'on fournir un avis de paiement des assedics? | | | À: Abdou36 · 22 juillet 2011 à 15:32 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 444 de 472 · Page 23 de 24 · 1 958 affichages · Partager oui bien sur
l attestation assedic passe sans probleme
Mehdi | | | À: Mehdiblog · 22 juillet 2011 à 15:46 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 445 de 472 · Page 23 de 24 · 1 956 affichages · Partager j'aimerais savoir stp quand tu fait une demande de visa long sejour tu dois obligatoirement avoir les billets d'avions avec la date du depart ainsi que le numero de vol et les horaires de vol? ou esk tu peu choisir la date apres, vu que le visa est valable 3 mois? et c'est mieux de prendre un billet sur internet avant que j'aille chercher mon epouse, ou il faut l'acheter dans une agence en tunisie? | | | À: Abdou36 · 23 juillet 2011 à 9:19 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 446 de 472 · Page 23 de 24 · 1 941 affichages · Partager Il y a une différence entre un visa de court séjour (touristique ou visite à la famille), où il faut une réservation aller-retour avant d'aller chercher le visa, s'il est accordé (jamais avant la demande) et un visa de conjoint, où il ne faut qu'un vol aller.
Il n'est nullement nécessaire d'avoir une réservation ou un billet pour faire une demande de visa de conjoint
Une fois le visa accordé (sauf problème évidemment) tu peux parfaitement réserver sur Internet un billet pour ton épouse et, toi-même éventuellement au moment où elle va faire mettre l'autocollant de visa sur son passeport, pas de problème | | | À: Fradhiab · 7 octobre 2011 à 1:17 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 447 de 472 · Page 23 de 24 · 1 872 affichages · Partager slt a tous. peut on me dire svp apres avoir fait les vaccins, et le test de francais, il faut combien de temps environs pour obtenir le visa. merci | | | À: Abdou36 · 8 octobre 2011 à 13:09 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 448 de 472 · Page 23 de 24 · 1 854 affichages · Partager une semaine a peut prêt | | | À: Rayanissa · 17 octobre 2011 à 21:47 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 449 de 472 · Page 23 de 24 · 1 833 affichages · Partager rayanissa bsr g besoin de vous svp | | | À: Marsoizou · 20 octobre 2011 à 0:58 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 450 de 472 · Page 23 de 24 · 1 810 affichages · Partager salem a likoum. peu tu me dire stp, si une personne ayant un visa long sejour conjoint de francais, doit payer une taxe a la douane tunisienne, en quittant le pays pour aller en france. merci | | | À: Abdou36 · 20 octobre 2011 à 20:56 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 451 de 472 · Page 23 de 24 · 1 793 affichages · Partager bonjour a tous. peu ton me dire si le visa conjoint de francais est gratuit? faut t'il avancer la sommes qui sera restituer a l' obtention du visa? merci | | | À: Abdou36 · 21 octobre 2011 à 11:02 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 452 de 472 · Page 23 de 24 · 1 782 affichages · Partager bjr le visa long séjour conjoint de francais est gratuit.. va voir ce lien c pareil pour la tunisie, il faut payé en arrivant en france a l'offi, bon courage medhi.over-blog.com/...e-2011-65774733.html | | | À: Tunisienne12 · 21 octobre 2011 à 11:27 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 453 de 472 · Page 23 de 24 · 1 779 affichages · Partager bjr. mon epouse ma dit quelle a payer 200 dinard pour la demande de visa. je ne comprend pas je pensais quil fallait avancer la somme et quelle serait restituer a lobtention du visa. pourtant jai bien vu que cetait gratuit. sais tu si a l'aeroport de tunis en sortant du pays il faut payer une taxe de 60 dinards? merci | | | À: Abdou36 · 21 octobre 2011 à 12:18 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 454 de 472 · Page 23 de 24 · 1 774 affichages · Partager moi g déposé ma demande de visa hier long séjour conjoint de francais et g rien payé il faut faire attention aussi, et en plus g demandé direct las bas si je dois payé il m'ont dit que c gratuit et pour payer a l'aeroport aucune idée encore g pas passé par la, tu peux demandé sur le site que je t'es donné il répond a tout tes question | | | À: Tunisienne12 · 21 octobre 2011 à 12:36 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 455 de 472 · Page 23 de 24 · 1 770 affichages · Partager bonjour,
ton épouse a payer car elle a surement demander un visa COURT SÉJOUR avec demande d'établissement a l'arrivée en France.
avec ce type de visa, il faut payer en effet.
par contre si elle avait demandé le visa long séjour "conjoint de français" c'est gratuit
le probleme viens aussi du fait que certain consulat ne laisse pas le choix et propose direct le visa court séjour avec demande d'établissement a l'arrivée
ce type de procedure n'existe que pour la Tunisie et surtout l' Algérie
le choix est possible de court ou long séjour avec le même résultat a l'arrivée qui est l'installation en France
le court séjour est payant, le long séjour non
Mehdi | | | À: Mehdiblog · 21 octobre 2011 à 12:39 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 456 de 472 · Page 23 de 24 · 1 765 affichages · Partager Merci beaucoup mehdi vous etes toujours la pour nous aider | | | À: Tunisienne12 · 21 octobre 2011 à 13:04 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 457 de 472 · Page 23 de 24 · 1 761 affichages · Partager slt. je pense que mon epouse a fait une demande de long sejour, car je lui es fourni le formulaire long sejour. peu etre quil lui ont fait remplir un autre formulaire court sejour. cest a dire que des l'arrivé en france il faut prendre rdv avec l'ofii, et faire aussitot une demande de carte de sejour? | | | À: Tunisienne12 · 21 octobre 2011 à 13:05 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 458 de 472 · Page 23 de 24 · 1 760 affichages · Partager coucou tunisienne 12
Merci pour ton message sympa.
je suis partout comme tu vois......lol
| | | À: Mehdiblog · 21 octobre 2011 à 13:11 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 459 de 472 · Page 23 de 24 · 1 753 affichages · Partager si elle a un court séjour avec demande d'établissement, vous aller directement a la prefecture prendre un formulaire plus document a fournir pour qu'elle obtienne de suite une carte de séjour
si elle a un long séjour conjoint de Français.....elle aura avec une attestation ofii qu'il faut envoyer en recommandé a votre ofii en France dès son arrivée ( les adresses sur toute la France sont en bas de l'attestation ofii)
l'ofii vous convoque ensuite a un RDV pour valider le visa long séjour CONJOINT DE FRANÇAIS comme un titre de sejour. Vous paierez à ce moment la, une taxe de 340 euros. | | | À: Mehdiblog · 21 octobre 2011 à 13:26 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 460 de 472 · Page 23 de 24 · 1 746 affichages · Partager stp si cest un visa court sejour esk on doit passer par lofii. | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |