Vous me parliez de devenir riche et de ne plus avoir besoin de travailler, vous me parliez donc d'argent, on ne paye pas ses courses avec des jolis sourires.
Désolé de vous décevoir mais la
France ne fait plus rêver les étrangers européens, il suffit de regarder les propriétaires des restaurants par exemple en
Provence côte d'azur, ce ne sont quasiment que des français à part kebab et resto chinois, allez dans d'autres pays vous verrez la différence.
Je ne suis pas juge ni policier et je n'accuse pas, j'essaye de faire un constat de la situation actuelle, je sais très bien qu'il y a des personnes qui réussissent et d'autres non mais ce n'est pas en
France pour moi où on a le plus de chance de son côté pour réussir quand on voit les obstacles. Et si on investit une partie de son patrimoine, on a peut être pas envie de tout perdre en le versant au RSI donc on choisit les meilleures options, la
France ne fait pas parti de ces options.
En fin de compte c'est pareil pour un salarié, vous habitez à
Metz et votre fils gagne le smic, on lui propose le même poste payé 4000 € au
Luxembourg. Que lui dites vous, de rester pour la gloire? Un entrepreneur c'est pareil. Je sais que l'argent ne fait pas tout mais ça soulage.