|  |  |
 | | | | France: paiement par carte de crédit ou comptant? JB0007 · 21 juin 2016 à 19:08 184 messages · 15 participants · 6 366 affichages | | | | À: Kujila · 6 juillet 2016 à 16:23 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 141 de 184 · Page 8 de 10 · 473 affichages · Partager Peut être ce raisonnement s'applique à Paris car le coût de la vie est exorbitant mais pas en province. Vous generalisez à tous les commerces, les secteurs... J'ai du mal à croire que vous gérez une boite les cotisations au RSI n'ont rien à voir selon les statuts.
Encore une fois vous entretenez le cliché du parisien suffisant et arrogant. " je sais mieux que vous, ça fait plus longtemps...", l'autre jour c'était "je sais mieux que vous j'ai plus voyagé" mais pour qui vous prenez vous, je sais que c'est culturel dans votre région mais il serait temps de s'en rendre compte. Si il faut voir de l'ironie ou du second degré, nous ne rions pas pour les mêmes raisons. En ayant des comportements comme ça, c'est normal que beaucoup de gens vous detestent et se foutent de vous en rigolant. | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 16:34 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 142 de 184 · Page 8 de 10 · 459 affichages · Partager Peut être ce raisonnement s'applique à Paris car le coût de la vie est exorbitant mais pas en province.
Seul le loyer (et le stationnement si on a une voiture) est exorbitant à Paris. Pour le reste, on peut probablement vivre pour moins cher qu'en province (plus de possibilités de trouver des magasins moins chers vu le nombre).
J'ai du mal à croire que vous gérez une boite
Et pourtant... (je ne vois pas trop pourquoi je l'inventerais d'ailleurs  ...)
Encore une fois vous entretenez le cliché du parisien suffisant et arrogant " je sais mieux que vous, ça fait plus longtemps...".
Ha bon, ce n'est pas plutôt toi qui joue le côté "je suis à l'étranger et je sais mieux que quiconque que la France est un pays de merde"  ?
je sais que c'est culturel dans votre région
Encore un bon vieux cliché hein... Tu as aussi des clichés comme ça sur les noirs ? Ou les anglais ? | | | À: Kujila · 6 juillet 2016 à 17:04 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 143 de 184 · Page 8 de 10 · 454 affichages · Partager Houla je l'ai vexé.
Pays de merde, oui, pour les entreprises, il y a plein de choses que j'adore en France.
Seul le loyer est plus cher? Les transports en commun, les restos, les bars, le ciné, les spectacles, les assurances, le sourire.... et j'en passe sinon vous ne connaissez pas la province. Les dia et lidl ne sont pas légions et quand par chance ils sont proches de chez vous pour ne pas à avoir 2h de metro ou de bouchon pour y aller, les prix pratiqués sont plus élevés qu'en province (dixit ma soeur qui y habite depuis 10 ans).
Montrer du doigt l'arrogance du parisien que vous entretenez me fait rire. Le "je sais mieux que vous, je sais tout", c'est typique de votre ville, libre à vous d'entretenir ce cliché ou pas. Comme je l'ai dit vous ne vous en rendez même pas compte, c'est ça le pire. Et apparemment, je ne suis pas le seul sur le forum à vous avoir fait cette remarque. Quand je vais à Paris, et que je sors et que je discute avec les gens, il arrive toujours un moment où le ton devient condescendant, pas seulment parceque je suis provincial car même entre parisiens ils se parlent comme ça, donc... il peut être comprehensible que votre forme de language ne soit bien reçu dans le monde. | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 17:27 · Modifié le 6 juil. 2016 à 17:42 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 144 de 184 · Page 8 de 10 · 449 affichages · Partager Seul le loyer est plus cher? Les transports en commun, les restos, les bars, le ciné, les spectacles, les assurances,
Les transports en commun sont chers dans l'absolu mais tu as accès pour le prix d'un ticket (équivalent à celui d'un ticket de province à quelques centimes près j'imagine) à un réseau autrement plus dense et plus efficace, y compris le soir...
Et avec un pass Navigo, tu as accès sans restriction à tous les transports de l'Île-de- France...
En outre et pour ces raisons, tu peux souvent te passer de voiture, ce qui allège sensiblement un budget...
Pour les restos et les bars, non, c'est faux aussi. Tu peux dépenser davantage bien sûr puisqu'il y a davantage de choix. Mais tu peux aussi dépenser moins pour les mêmes raisons (très nombreux petits restos dans les quartiers populaires où tu manges pour vraiment pas cher).
Le prix des places de ciné doit être équivalent. L'abonnement à la cinémathèque permet en outre de voir de nombreux films intéressants pour pas cher si tu y vas souvent.
Les assurances je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi ce serait plus cher...
Et les impôts locaux sont globalement nettement moins chers que dans une ville de province.
Les dia et lidl ne sont pas légions et quand par chance ils sont proches de chez vous pour ne pas à avoir 2h de metro ou de bouchon pour y aller
Il faut vivre avec son temps tu sais  ! À Paris tu te fais livrer tes courses, personne ne prend sa voiture pour aller dans un hypermarché de banlieue. Tu fais tes courses sur le site internet de Carrefour ou de Cora (ou autres...) et tu payes le même prix qu'en hypermarché de province sans dépenser d'essence ni d'énergie... | | | À: Kujila · 6 juillet 2016 à 17:30 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 145 de 184 · Page 8 de 10 · 446 affichages · Partager Je m'installe sans faire un bruit pour profiter du spectacle. | | | À: Atila · 6 juillet 2016 à 17:31 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 146 de 184 · Page 8 de 10 · 442 affichages · Partager Je m'installe sans faire un bruit pour profiter du spectacle. 
Et en plus c'est gratuit ! Depuis Paris comme depuis la province  ! | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 17:36 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 147 de 184 · Page 8 de 10 · 439 affichages · Partager Il peut être plus intéressant d'arrêter de travailler en octobre pour ne pas dépasser le plafond annuel
Enfin tu avoues que l'indépendant possède des avantages que le salarié en cdi ou le fonctionnaire ne possède pas.
Personnellement, quand j'ai atteint le plafond annuel de ce qu'il me faut pour vivre, je ne peux pas dire à mon patron Tchao Bye à l année prochaine. | | | À: Atila · 6 juillet 2016 à 17:45 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 148 de 184 · Page 8 de 10 · 432 affichages · Partager Si tu vois ça comme un avantage. | | | À: Kujila · 6 juillet 2016 à 17:55 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 149 de 184 · Page 8 de 10 · 424 affichages · Partager Ma soeur qui habite un quartier populaire me dit que vous delirez complètement et que vous ne connaissez sûrement pas la vie en province. En même temps je la crois car elle connaît bien les deux vies. Et sérieux, c'est la première fois que j'entends ça. Avec tout ce que vous citez, une caissière au smic pourra diffilement vivre à paris 75 alors qu'elle pourra loger facilement dans de nombreuses villes de province.
Si vous trouvez des menus entrée plats désert 1/4 de vin à 7 € et de qualité normale à Paris elle est preneuse. | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 18:02 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 150 de 184 · Page 8 de 10 · 417 affichages · Partager Arrêter de bosser et ainsi pouvoir voyager quand on a suffisamment gagné d'argent pour vivre, oui c'est un sacré avantage. | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 18:02 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 151 de 184 · Page 8 de 10 · 416 affichages · Partager Ma soeur qui habite un quartier populaire me dit que vous delirez complètement et que vous ne connaissez sûrement pas la vie en province. En même temps je la crois car elle connaît bien les deux vies. Et sérieux, c'est la première fois que j'entends ça.
C'est marrant, il y a toujours soit plein de potes autour de toi, soit de la famille qui abonde tout de suite dans ton sens...
Avec tout ce que vous citez, une caissière au smic pourra diffilement vivre à paris 75 alors qu'elle pourra loger facilement dans de nombreuses villes de province.
Parce que le prix des loyers est élevé. Pas le reste. Malgré tout, il y a forcément des caissières qui vivent à Paris. Je connais plein de gens qui ont des revenus très modestes et qui vivent dans Paris (où il y a un pourcentage assez important de logements sociaux).
Si vous trouvez des menus entrée plats désert 1/4 de vin à 7 € et de qualité normale à Paris elle est preneuse.
Pour connaître très bien Nantes puisque c'est ma ville de naissance, je te défie également d'y trouver un menu avec entrée, plat, dessert et quart de pinard pour 7 euros... Je pense même que dans le plus petit bled paumé de France ça n'existe pas... C'est du pur délire.
J'espère que tous les potes et ta famille qui sont autour de toi ont bien ri de ta bonne blague ! | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 18:06 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 152 de 184 · Page 8 de 10 · 408 affichages · Partager Et c'est vrai qu'en province nous n'avons pas de pass type navigo dans les grandes métropoles. Ce pass navigo est avantageux pour les gens de la lointaine banlieue je suppose que les parisiens de parisne font pas 40 km de rer par jours pour se promener. | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 18:10 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 153 de 184 · Page 8 de 10 · 405 affichages · Partager Et c'est vrai qu'en province nous n'avons pas de pass type navigo dans les grandes métropoles. Ce pass navigo est avantageux pour les gens de la lointaine banlieue je suppose que les parisiens de parisne font pas 40 km de rer par jours pour se promener.
Il est rentable aussi pour les Parisiens puisqu'ils n'ont pas de voiture la plupart du temps... Et les salariés se le font rembourser à 50 ou 75 % selon les boîtes...
Je prends en moyenne 3 à 4 fois par jour le métro, ce qui revient à un déplacement entre 0,60 et 0,80 euro, si je dois aller en banlieue ça ne me coûte rien de plus et si je dois aller à Roissy je ne paie pas 10 euros en plus. Je rentabilise largement mon pass même sans me le faire partiellement rembourser... | | | À: Kujila · 6 juillet 2016 à 18:20 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 154 de 184 · Page 8 de 10 · 396 affichages · Partager Je penses que ça fait trop longtemps que vous vivez à Paris vous êtes déconnecté.
Dans les petits bleds loin de la côte en Provence par exemple vous trouverez des menus à ce prix et dans les routiers en campagne un peu partout en France.
Et oui je vis dehors avec mon smartphone souvent dans une ambiance conviviale, j'ai plein d'amis et je suis connecté avec ma famille. Où est le problème ? Cela vous paraît bizarre peut être pas moi. Si ils abondent dans mon sens c'est qu'ils jugent que c'est vous qui délirez. Désolé.
Mais si je rencontre un jour quelqu'un d accord avec vous je vous ferais signe. | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 18:23 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 155 de 184 · Page 8 de 10 · 391 affichages · Partager Dans les petits bleds loin de la côte en Provence par exemple vous trouverez des menus à ce prix et dans les routiers en campagne un peu partout en France.
J'habite la France du vide et les menus complets à 7 euros, y en a pas...
Il y a 15 ans, oui. | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 18:23 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 156 de 184 · Page 8 de 10 · 390 affichages · Partager Je penses que ça fait trop longtemps que vous vivez à Paris vous êtes déconnecté.
Non, non, ça va, je suis encore bien connecté avec la province...
Un menu entrée + plat + dessert + 1/4 de vin à 7 euros, c'est globalement introuvable.
Tu racontes n'importe quoi.
Et oui je vis dehors avec mon smartphone souvent dans une ambiance conviviale, j'ai plein d'amis et je suis connecté avec ma famille.
Ils sont tellement ennuyeux que tu continues d'écrire sur le forum en leur présence ? Perso, ça ne me viendrait pas d'écrire sur le forum quand je suis entouré d'autres personnes... | | | À: Kujila · 6 juillet 2016 à 18:29 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 157 de 184 · Page 8 de 10 · 382 affichages · Partager Un menu entrée + plat + dessert + 1/4 de vin à 7 euros, c'est globalement introuvable.
Si, à Paris ... 
(Bon faudra quand même faire l'impasse sur plusieurs des plats...) | | | À: Kujila · 6 juillet 2016 à 18:34 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 158 de 184 · Page 8 de 10 · 377 affichages · Partager "Ça n'existe pas" encore une affirmation d'un parisien qui connaît TOUS les restos de province.
Nous ne sommes pas en tête a tête non plus, vous ne connaissez pas l'ambiance des terrasses de cafés ici. | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 18:39 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 159 de 184 · Page 8 de 10 · 370 affichages · Partager "Ça n'existe pas" encore une affirmation d'un parisien qui connaît TOUS les restos de province.
Je ne suis pas le seul à l'avoir dit pour le coup  ... | | | À: Kujila · 6 juillet 2016 à 18:56 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 160 de 184 · Page 8 de 10 · 364 affichages · Partager Attila a seulement parlé de sa contrée. Et n'a pas généralisé à la France entière comme toi. Il faudrait être Dieu ou un être surnaturel pour affirmer que dans toute la France ça n'existe pas et que c'est impossible. En province il y a des restos qui se louent 250/300 euros par mois terrasse comprise selon la municipalité. Donc pas si impossible... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |