Seul le loyer est plus cher? Les transports en commun, les restos, les bars, le ciné, les spectacles, les assurances,
Les transports en commun sont chers dans l'absolu mais tu as accès pour le prix d'un ticket (équivalent à celui d'un ticket de province à quelques centimes près j'imagine) à un réseau autrement plus dense et plus efficace, y compris le soir...
Et avec un pass Navigo, tu as accès sans restriction à tous les transports de l'Île-de-
France...
En outre et pour ces raisons, tu peux souvent te passer de voiture, ce qui allège sensiblement un budget...
Pour les restos et les bars, non, c'est faux aussi. Tu peux dépenser davantage bien sûr puisqu'il y a davantage de choix. Mais tu peux aussi dépenser moins pour les mêmes raisons (très nombreux petits restos dans les quartiers populaires où tu manges pour vraiment pas cher).
Le prix des places de ciné doit être équivalent. L'abonnement à la cinémathèque permet en outre de voir de nombreux films intéressants pour pas cher si tu y vas souvent.
Les assurances je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi ce serait plus cher...
Et les impôts locaux sont globalement nettement moins chers que dans une ville de province.
Les dia et lidl ne sont pas légions et quand par chance ils sont proches de chez vous pour ne pas à avoir 2h de metro ou de bouchon pour y aller
Il faut vivre avec son temps tu sais

! À
Paris tu te fais livrer tes courses, personne ne prend sa voiture pour aller dans un hypermarché de banlieue. Tu fais tes courses sur le site internet de Carrefour ou de Cora (ou autres...) et tu payes le même prix qu'en hypermarché de province sans dépenser d'essence ni d'énergie...