|  |  |
 | | | | France: paiement par carte de crédit ou comptant? JB0007 · 21 juin 2016 à 19:08 184 messages · 15 participants · 6 367 affichages | | | | À: Atila · 30 juin 2016 à 17:52 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 101 de 184 · Page 6 de 10 · 600 affichages · Partager J'ai fait supprimer les deux autres mauvaise langue!!! | | | À: Atila · 30 juin 2016 à 18:17 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 102 de 184 · Page 6 de 10 · 591 affichages · Partager Qui vous dit que ces mêmes lois iront dans votre sens, peut être que vous deviendrez anti européen du coup. A non c'est la France qui décide pour toute l'Europe ! Un peu napoléonien... Même en armonisant c'est à dire baisser les impôts dans certains pays et les augmenter dans d'autres, cela ne conviendra pas car ce serait trop libéral.
Et puis les états unis qui est un unique pays possède des fiscalités différentes selon les états.
Je ne suis pas parisienne et je connais peu le Zimbabwe.
En revanche, mon horizon ne se limite pas à l'Europe qui si tout va bien finira par devenir un unique pays avec les mêmes lois.
Peut être serez vous contraint alors à un peu d aventures genre une expatriation chez Robert ? | | | À: Rouergate31 · 30 juin 2016 à 18:19 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 103 de 184 · Page 6 de 10 · 589 affichages · Partager C'est plus simple de redemander un mot de passe si on l'a oublié... | | | À: Atila · 30 juin 2016 à 18:22 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 104 de 184 · Page 6 de 10 · 582 affichages · Partager Vous portez bien votre pseudo surtout n'en changez pas là ou Attila passer tout trépasse vous lâchez jamais l'affaire!!! pire qu'un roket ou un peebull | | | À: Kujila · 30 juin 2016 à 18:23 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 105 de 184 · Page 6 de 10 · 582 affichages · Partager En effet, je pense que c'est une bonne chose de capituler  !
A part sous la menace d'une arme je ne capitule pas. J'ai préféré aller à la plage, vos paroles faisait me rejaillir les senteurs du métro parisien. J'ai fait comme beaucoup avec vous, j'ai coupé court pour économiser mon précieux temps.
Bonne finale, bonne manif, bonne... enfin bon vent quoi. | | | À: Yokora · 30 juin 2016 à 18:30 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 106 de 184 · Page 6 de 10 · 580 affichages · Partager Je ne sais pas dans quel sens iront les lois mais si l'Europe ne veut pas imploser, une harmonisation des impôts et taxes pour éviter le dumping social et économique ne sera pas de trop. (Y a pas d'ailleurs que les taxes et impôts qu'il faudrait harmoniser....)
Et pour donner une crédibilité à l'ensemble européen face aux autres pays.
puis les états unis qui est un unique pays possède des fiscalités différentes selon les états.
Si vous trouvez que les Etats Unis sont le modèle à suivre, pourquoi m'écrivez vous d' Espagne ? | | | À: Yokora · 30 juin 2016 à 18:31 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 107 de 184 · Page 6 de 10 · 578 affichages · Partager vos paroles faisait me rejaillir les senteurs du métro parisien
Parce que je disais qu'il y avait plein d'étrangers à Paris ? Quel rapport ? Un raccourci improbable dont tu as le secret probablement...
Bonne finale
Pas concerné...
bonne manif
Pas concerné non plus... | | | À: Rouergate31 · 30 juin 2016 à 18:32 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 108 de 184 · Page 6 de 10 · 577 affichages · Partager Vous quittez la salle quand une pièce vous fait rire, vous ? | | | À: Atila · 30 juin 2016 à 18:39 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 109 de 184 · Page 6 de 10 · 573 affichages · Partager Je n'ai pas dit qu'il fallait suivre ce modèle, j'ai juste préciser que l'Europe pouvait devenir un unique pays sans le côté jacobin francais qui existe presque pas à part en France et les petits pays peu peuplés.
L' Espagne favorise bien mieux les petites entreprises mais cela n'est pas la raison principale de mon expatration, je m'y sens beaucoup mieux qu'en France avec toutes les difficultés qu'il peut y avoir mais cela est un autre débat. | | | À: Kujila · 30 juin 2016 à 18:53 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 110 de 184 · Page 6 de 10 · 569 affichages · Partager Vous m'accusez de racisme maintenant, cela devient navrant. Il faut vous calmer sérieux, les senteurs dans tous les sens du terme, l'odeur, l'arrogance et la suffisance. Bref tout ce qu'on aime pas chez les franciliens. Le pire c'est qu'on ne vous en veut pas, vous ne le faites pas exprès, c'est quasi culturel. On esseye juste de couper court comme vous savez tout sur le monde depuis le haut de la tour eiffel...
Pour le "nous" et "on" les intéressés seront se reconnaître, je ne vous explique pas vous ne comprendriez pas.
Traitez moi de racistes envers les franciliens si vous voulez, je m'en fous. Par contre envers les etrangers c'est limite. | | | À: Yokora · 30 juin 2016 à 19:00 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 111 de 184 · Page 6 de 10 · 566 affichages · Partager je m'y sens beaucoup mieux qu'en France
Je peux aisément comprendre qu'on se sente mieux dans tel ou tel pays et qu'on choisisse de vivre dans ce pays principalement pour cette raison. | | | À: Yokora · 30 juin 2016 à 19:08 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 112 de 184 · Page 6 de 10 · 563 affichages · Partager Vous m'accusez de racisme maintenant, cela devient navrant. Il faut vous calmer sérieux, les senteurs dans tous les sens du terme, l'odeur, l'arrogance et la suffisance.
Je crois surtout que tu ne comprends rien à ce que tu lis... Ou alors que tu lis de travers... Tu es complètement à côté de la plaque en tout cas...
Je demandais juste quel était le rapport entre "sentir le métro" et le fait que je dise qu'il y avait beaucoup d'étrangers à Paris (puisque c'était en gros la seule chose pour laquelle je faisais référence à Paris)...
Tu as visiblement du mal à comprendre la langue française non ?
Bref tout ce qu'on aime pas chez les franciliens.
Une belle généralité encore une fois  ... Tu mets dans le même sac les habitants de Paris, de Neuilly, de Saint-Denis, de Marne-la-Vallée, de Montrouge et de Poissy ? Intéressant amalgame... | | | À: Kujila · 30 juin 2016 à 19:47 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 113 de 184 · Page 6 de 10 · 551 affichages · Partager Si vous voulez. | | | À: Yokora · 30 juin 2016 à 20:22 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 114 de 184 · Page 6 de 10 · 542 affichages · Partager Juste une petite intervention de ma part... Avec le recul, puisque je ne participe pas à la discussion, je m'aperçois que vous ne lisez pas les réponses de vos interlocuteurs. Ou alors y a un gros souci quelque part... Vous et Rouergate31 semblez cloisonnés dans vos idées et préjugés, aboyez sur les autres à tort et à travers. Ne savez-vous pas dialoguer calmement ? Attila est certes bien campée dans ses convictions (et je ne partage pas tout) mais elles sont argumentées. Kujila est d'une politesse infinie... Je crois qu'à sa place j'aurais déjà balancé une cinquantaine de gros mots | | | À: Kate · 30 juin 2016 à 20:51 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 115 de 184 · Page 6 de 10 · 535 affichages · Partager Kujila est d'une politesse infinie... Je crois qu'à sa place j'aurais déjà balancé une cinquantaine de gros mots 
Dixit Kujila, en gros "j'ai surement voyager plus que vous donc je sais mieux que vous" très poli, fair play et pas suffisant, surtout que je pourais fils de militaire ou diplomate ayant parcouru le monde depuis mon enfance...
Vous nous reprochez "d'aboyer" alors que vous seriez prête à balancer 50 gros mots.
Notre argumentaire ne vous convient pas car ce ne sont pas vos convictions voila tout. | | | À: Yokora · 30 juin 2016 à 22:48 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 116 de 184 · Page 6 de 10 · 513 affichages · Partager Dixit Kujila, en gros "j'ai surement voyager plus que vous donc je sais mieux que vous"
Comme tu le dis, c'est "en gros" ce que j'ai dit. Mais ce n'est justement pas comme ça que je l'ai dit. Nuance ! Et de taille  ! | | | À: Kujila · 1 juillet 2016 à 0:58 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 117 de 184 · Page 6 de 10 · 505 affichages · Partager Si vous voulez... | | | À: Yokora · 5 juillet 2016 à 16:29 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 118 de 184 · Page 6 de 10 · 461 affichages · Partager Beaucoup de petits commercant ferment les uns apres les autres car il ne peuvent plus faire un petit peu de black pour argent de poche, matraqué par la pression fiscale française, au profit des grandes franchises et hipermarche qui eux adorent la CB. Il suffit de regarder les centres villes et centres commerciaux c'est tous les mêmes.
Le gouvernement parle d'une obligation dinformatiser tous les commerces, beaucoup de français vont être déçu quand leurs super pizzaiolo du coin de la rue sera remplacer par pisza Hut.
Citoyen, je ne sais pas ca depend pour lessquels, les petits commerces étaient en général plus humain. Mais c'est qu'on pourra embaucher plus de gens à rien faire dans l'administration et continuer nos interventions guerrières un peu partout dans le monde avec tous ces impôts.
Désolée de revenir sur ce message, mais je trouve très choquant....Autant je trouve qu'il est anormal de taxer les commerçants de tricheurs parce qu'ils préfèrent prendre du liquide, j'ose espérer qu'ils ne sont pas tous malhonnêtes...autant, le "black" comme tu dis est inadmissible : épargne nous la complainte du pov commerçant !,.... ces impôts que tu ne paies pas si tu vis en Espagne, ne servent pas qu'à payer les fonctionnaires "qui ne font rien comme tu dis", mais également à financer l'école, les hôpitaux, la police....et les commerçants comme les autres profitent de ces infrastructures mises à disposition de la société.... | | | À: Gildadesiles · 5 juillet 2016 à 18:02 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 119 de 184 · Page 6 de 10 · 453 affichages · Partager Je n'ai jamais parler de ne pas payer ses impôts en Espagne, je parlais de la France, les fiscalités sont bien différentes entre ces 2 pays. Et je n'ai jamais dit non plus que je n'ai pas payer mes impôts en France, je disais que beaucoup choississez de cesser leurs activités pour partir dans un pays plus souple. | | | À: Gildadesiles · 5 juillet 2016 à 18:09 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 120 de 184 · Page 6 de 10 · 451 affichages · Partager Je n'ai pas écrit que tous les commerçants qui acceptaient le liquide étaient malhonnêtes mais que c'est parmi les commerçants qui préfèrent le liquide au reste que le risque de favoriser le black est le plus grand.
Après il y a du black à grande échelle et du black à la petite semaine.
Je me souviens encore de ce chirurgien esthétique qui venait acheter ses voyages dans l'agence où je travaillais avec des liaisses fournies de billets de 500 francs.
Ou cet ami qui tenait un bar et qui indiquait être très raisonnable dans son black, juste un peu d argent de poche selon lui, 10 000 francs par moi quoi... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |