|  |  |
 | | | | France: paiement par carte de crédit ou comptant? JB0007 · 21 juin 2016 à 19:08 184 messages · 15 participants · 6 363 affichages | | | | À: Atila · 6 juillet 2016 à 0:14 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 121 de 184 · Page 7 de 10 · 426 affichages · Partager 10000F donc 1500€ par au mois, c'est pas énorme au final si il ne peut, par exemple, sortir que 300€ de revenu à la fin du mois quand il a tout payé salariés, charges, loyer, crédit... Après chacun sa situation de commerçant / artisan mais pour moi il n'y aura que des franchises aux conditions de travail deplorables pour les salariés dans 10 ans. | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 7:15 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 122 de 184 · Page 7 de 10 · 410 affichages · Partager c'est pas énorme au final si il ne peut, par exemple, sortir que 300€ de revenu à la fin du mois quand il a tout payé salariés, charges, loyer, crédit..
On continue dans la caricature...C'est bien connu, un commerçant gagne, hors black, 300 euros par mois... | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 7:35 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 123 de 184 · Page 7 de 10 · 406 affichages · Partager 10000 f soit quasi deux smics de l époque soit environ 2200 euros actuellement soit une bonne paie.
Et uniquement en argent de poche... | | | À: Kujila · 6 juillet 2016 à 7:39 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 124 de 184 · Page 7 de 10 · 404 affichages · Partager Y en a aussi qui officiellement ne gagnent rien. D'ailleurs officiellement, ils ne sont même pas indépendants.
Le joli ballet des utilitaires blancs sans logos... | | | À: Atila · 6 juillet 2016 à 14:05 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 125 de 184 · Page 7 de 10 · 392 affichages · Partager Ou auto entrepreneur. Je connais des artisans qui etaient en société, qui l'on fermé et licencié le personel pour passer en autoentrepreneur, maintenant ils travaillent 2 fois moins et gagnent plus. Bizarrement aucun salarié n'a voulu reprendre la société à chaque fois. D'autres pays l'on compris à force de trop en demander aux entreprises, au final on ne reçoit plus rien et c'est contre productif. | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 14:16 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 126 de 184 · Page 7 de 10 · 387 affichages · Partager Je connais des artisans qui etaient en société, qui l'on fermé et licencié le personel pour passer en autoentrepreneur, maintenant ils travaillent 2 fois moins et gagnent plus.
Il est peu probable qu'ils gagnent davantage avec le statut d'auto-entrepreneur tant le plafond du chiffre d'affaires imposé est bas (qui oblige, du coup, à limiter ses revenus si on ne veut pas avoir à remonter une structure plus lourde)...
Le statut d'auto-entrepreneur, c'est en général une entreprise que l'on monte en parallèle avec une autre activité, ou bien c'est un statut juridique simple à monter et temporaire par lequel on commence avant de monter une "vraie" boîte.
Une fois que tu as déjà la structure de ta boîte, tu ne repasses pas en auto-entrepeneur, ça n'a pas de sens, tu peux très bien continuer avec ta société vide de tout salarié. | | | À: Kujila · 6 juillet 2016 à 14:25 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 127 de 184 · Page 7 de 10 · 379 affichages · Partager Vous connaissez très bien le monde de l'entreprise à ce que je vois... je suis mort de rire comme à chaque fois. Continuez. Merci en tout cas. | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 14:28 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 128 de 184 · Page 7 de 10 · 375 affichages · Partager Vous connaissez très bien le monde de l'entreprise à ce que je vois...
Oui, contrairement à toi qui raconte n'importe quoi sur l'auto-entrepenariat (je pense que tu ne sais même pas ce que c'est en fait, je me trompe ?).
je suis mort de rire comme à chaque fois.
Je comprends qu'après coup, ce que tu as écrit te fasse rire en effet  . | | | À: Kujila · 6 juillet 2016 à 14:35 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 129 de 184 · Page 7 de 10 · 372 affichages · Partager Y a t il des sujets que vous ne maîtrisez pas monsieur le professeur?
Non non c'est bien en vous lisant que je rigole, je fais même partager vos perles à mes amis, ce qui nous procure beaucoup d'éclat de rire, donc merci. | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 14:37 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 130 de 184 · Page 7 de 10 · 366 affichages · Partager Y a t il des sujets que vous ne maîtrisez pas monsieur le professeur?
Des tas ! Mais il y en a aussi que je connais bien...
Non non c'est bien en vous lisant que je rigole, je fais même partager vos perles à mes amis, ce qui nous procure beaucoup d'éclat de rire, donc merci.
On se voile la face comme on peut hein  !
Apprendre en riant en même temps, c'est une bonne chose  ! | | | À: Kujila · 6 juillet 2016 à 14:41 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 131 de 184 · Page 7 de 10 · 364 affichages · Partager Apprendre...quelle mégalomanie... Ça se soigne vous savez. | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 14:43 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 132 de 184 · Page 7 de 10 · 358 affichages · Partager Je suis pourtant sûr que tu as appris des choses sur l'auto-entreprenariat, pas vrai  ? | | | À: Kujila · 6 juillet 2016 à 14:48 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 133 de 184 · Page 7 de 10 · 354 affichages · Partager Non. Rien de nouveau. Mais vous devriez potassé votre dossier car vos explications sont très incomplètes, vous nous répétez des articles que vous avez lu dans des journeaux ou magazines qui ne sont pas en cohérence avec la réalité. Ayant était autoentrepreneur et ayant des amis et de la famille qui le sont toujours, je sais de quoi je parles. Comme à chaque fois vous ne m'apprenez rien mais vous me faites bien rire. | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 14:52 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 134 de 184 · Page 7 de 10 · 350 affichages · Partager Non, c'est juste toi qui raconte n'importe quoi (un peu mytho au passage je pense...).
Le statut d'auto-entrepeneur impose un plafond de revenus assez bas et les gens que tu connais (soi-disant) qui auraient fermé leur boîte pour devenir auto-entrepreneurs ne peuvent par définition pas gagner beaucoup d'argent...
Je n'ai pas eu à potasser internet ou des magazines pour savoir ça, mais toi tu aurais peut-être dû le faire avant de poster tes âneries.. | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 15:00 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 135 de 184 · Page 7 de 10 · 344 affichages · Partager Afin de parfaire ta culture sur l'auto-entreprenariat :
www.lautoentrepreneur.fr/ | | | À: Kujila · 6 juillet 2016 à 15:09 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 136 de 184 · Page 7 de 10 · 343 affichages · Partager Pour augmenter les plafonds, il suffit de créer 2 autoentreprises une à son nom et une au nom de sa femme en aujoutant conjoint collaborateur sur les deux. Le même principe qu'une SARL où la conjointe est sociétaire mais peut rester le plus souvent à la maison pour faire la compta... C'est une pratique très courante.
Si la société a amorti tout son équipement et que le chiffre d'affaire est assez bas, le comptable si il est honnête pourra vous proposer cette solution, ce n'est pas le chiffre d'affaires qui compte, c'est ce qu'il reste à la fin. Dans la ville où j'habitais la moitié des SARL ou EI dans le bâtiment sont passés en auto dès qui ils le pouvaient, sans les salariés, l'impôt sur les bénéfices, les 50 % de charges sociales selon les differents statuts, ils se tirent un meilleur salaire car le coût des materiaux est bas et qu'il ne reste que sa propre main d'oeuvre. De plus il possible d'embaucher temporairement si besoin sur une courte durée.
Je ne parlais pas de devenir millionaire bien entendu ou des grands groupes. | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 15:14 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 137 de 184 · Page 7 de 10 · 337 affichages · Partager Je connais des professionnels qui refusaient du travail pour ne pas atteindre le plafond et passer EI ou SARL. | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 15:17 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 138 de 184 · Page 7 de 10 · 332 affichages · Partager Je connais des professionnels qui refusaient du travail pour ne pas atteindre le plafond et passer EI ou SARL.
Ha bon... Je croyais justement qu'ils se plaignaient de ne pas gagner assez, mais qu'ils gagnaient quand même davantage en étant auto-entrepreneur... Faudrait savoir  ...
Tu n'es pas à une contradiction près. | | | À: Kujila · 6 juillet 2016 à 15:36 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 139 de 184 · Page 7 de 10 · 320 affichages · Partager Encore une fois vous ne faites pas la différence entre bénéfice et chiffres d'affaires. Il peut être plus intéressant d'arrêter de travailler en octobre pour ne pas dépasser le plafond annuel afin de ne pas passer en EI ou SARL et de se faire masacrer par les impôts les années suivantes en ayant fait 10000€ de CA en plus. Vous gagnerez moins en travaillant plus, c'est stupide mais c'est comme ça, il fallait augmenter les plafonds de l'auto ou baisser les charges pou l'EI et SARL mais c'est pas demain la veille. je crois que vous ne maîtrisez pas vraiment le sujet. | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 15:58 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 140 de 184 · Page 7 de 10 · 307 affichages · Partager Encore une fois vous ne faites pas la différence entre bénéfice et chiffres d'affaires.
Ayant moi-même ma propre boîte (et non une auto-entreprise), tu ne peux pas savoir à quel point je suis capable de faire la différence entre un chiffre d'affaires et un bénéfice !
Quand le plafond du chiffre d'affaires est à 80 000 euros pour un commerce, ça veut globalement dire que tu n'as quasiment pas de bénéfices (et ne parlons même pas de salaire)...
En étant auto-entrepeneur, tu es assujetti au RSI et aux impôts tout pareil, ça n'a rien de spécialement économique... C'est en gros juste une structure plus simple à monter pour laquelle il n'y a pas de statuts à déposer.
je crois que vous ne maîtrisez pas vraiment le sujet.
Incontestablement mieux que toi puisque je suis en plein dedans depuis des années... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 524 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |