|  |  |
 | | | | France: paiement par carte de crédit ou comptant? JB0007 · 21 juin 2016 à 19:08 184 messages · 15 participants · 6 362 affichages | | | | À: Atila · 22 juin 2016 à 16:23 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 21 de 184 · Page 2 de 10 · 770 affichages · Partager Pour le bien être des français, il est préférable d éviter les établissements refusant systématiquement la carte bancaire. C'est en effet un mauvais signe quant au respect de la réglementation fiscale.
C'est bon de rire...  Tu voulais dire le bien-être des banques et des politiques sans doute ? 
Pour le reste, tu es libre d'avoir les croyances que tu veux, mais c'est un forum d'entraide consacré aux voyages, pas certain que les propos idéologiques soient franchement pertinents ici... | | | À: Clicsouris · 22 juin 2016 à 16:25 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 22 de 184 · Page 2 de 10 · 761 affichages · Partager +10 | | | À: Rouergate31 · 22 juin 2016 à 16:29 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 23 de 184 · Page 2 de 10 · 759 affichages · Partager Essayez d'aller acheter une sucette pour votre gamin à Florence avec une CB et demandez un "ricevuta fiscale"... ça risque d'être drôle... | | | À: Mguibentif · 22 juin 2016 à 17:18 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 24 de 184 · Page 2 de 10 · 747 affichages · Partager JUe parlais des restaurants ou des hôtels pas des confiseries je suis pas stupida a la confiserie je paierais en cash la sucette du gamin de même au troquet pour un expresso ou un gellatto | | | À: Clicsouris · 22 juin 2016 à 17:20 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 25 de 184 · Page 2 de 10 · 746 affichages · Partager Si être idéologique pour une souris, c'est ne pas être égoïste et mesquin alors oui je suis idéologue. | | | À: Rouergate31 · 22 juin 2016 à 17:25 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 26 de 184 · Page 2 de 10 · 743 affichages · Partager Je note que vous aussi cautionnez le travail au noir et les petites magouilles du quotidien. | | | À: Atila · 22 juin 2016 à 17:33 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 27 de 184 · Page 2 de 10 · 736 affichages · Partager Vous faites erreur je ne cautionne les magouilles et encore moins le travail au noir!!! j'ai toujours déclaré ma femme de ménage et fait travailler les artisans que sur facture avec TA et demandé la facture au restaurant avec TVA ainsi qu'aux hôtels Par contre je ne fais pas de politique sur les forums ni n'y parle de religion | | | À: Rouergate31 · 22 juin 2016 à 17:49 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 28 de 184 · Page 2 de 10 · 731 affichages · Partager Votre + 10 à clicsouris équivaut à une caution puisqu'il pense que payer sa tva et ses impôts donc participer au contrat social collectif, est une mauvaise idéologie. | | | À: Rouergate31 · 22 juin 2016 à 18:22 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 29 de 184 · Page 2 de 10 · 722 affichages · Partager a mon AGE J'ai toujours fait les choses en zccord avec les lois de mon pays ou des pays que j'ai visité et je compte faire ainsi jusqu’à la fin de mes jours Débat clôturé pour moi discussion supprimée de mes discussions suivie
a+ | | | À: Rouergate31 · 22 juin 2016 à 18:26 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 30 de 184 · Page 2 de 10 · 721 affichages · Partager C'était peut être aussi simple de supprimer ton +10 à clicsouris. Tu peux d'ailleurs encore le faire. | | | À: Stratele52 · 22 juin 2016 à 19:54 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 31 de 184 · Page 2 de 10 · 703 affichages · Partager Bonsoir Louis,
Franchement, le restaurateur ou hôtelier français qui me refusera de payer par carte, il n'est pas encore né. Si on vous refuse ce mode de paiement, dites que vous n'avez que ça, que c'est à prendre ou à laisser. Et ils prendront.
Bonne soirée.
Michel
Bonjour Louis,
Pour les restaurants qui refusent la carte en dessous d'une certaine somme, il faut soit payer par carte quand même en les envoyant promener, soit trouver un autre établissement ; un restaurant sérieux ne fait pas ça, j'y vois même un bon indice d'endroit à éviter.
Michel
Je ne me vois pas envoyer promener ceux qui seraient mes "hôtes" et de plus ne connaissant pas les us et coutumes. Comme j'ai toujours du comptant pour parer a des situations de ce genre, ça ne me pose pas de problème. | | | À: Atila · 22 juin 2016 à 20:23 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 32 de 184 · Page 2 de 10 · 697 affichages · Partager Encore une fois, c'est un forum consacré aux voyages, pas au prosélytisme politique, peu importe sa teneur. Tu es donc libre de penser ce que tu veux, mais les autres sont également libres de penser autrement. Tu n'as donc pas besoin de faire de la morale ponctuée de jugements simplistes comme tu le fais ici, respecte un peu les opinions d'autrui. Je ne répondrai donc pas sur le fond, car ce n'est pas le lieu, il est préférable d'éviter de créer ce type de polémiques stériles.
Le plus grand défaut des Français habituellement évoqué dans divers pays, c'est ce côté arrogant et donneur de leçons de morale. Ne donne donc pas raison à ceux qui ont cette vision !  Tu peux aider les participants sans exprimer continuellement tes opinions politiques de gauche, aussi respectables qu'elles soient, mais qui n'ont tout simplement rien à faire ici. | | | À: Tatra · 22 juin 2016 à 20:34 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 33 de 184 · Page 2 de 10 · 690 affichages · Partager Je n'ai jamais eu de problème avec les hoteliers car il s'agit de "grosses" sommes. et ça ne serais pas le cas si je dépensait plus de 15 euros dans les restaurant.
Comme je l'ai mentionné; 1- Je ne connais pas tous les us et coutumes. donc en tant que visiteur 2- Je ne m'obstinerai pas avec le commerçant (voir 1) ayant du comptant pour ces situations qui ne m'ont causé aucun préjudice. | | | À: Clicsouris · 22 juin 2016 à 20:36 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 34 de 184 · Page 2 de 10 · 687 affichages · Partager C'est du prosélytisme politique que d'indiquer que payer ses impôts et taxes, c'est respecter l'autre ? 
Tu peux aider les participants sans exprimer continuellement tes opinions politiques de gauche, aussi respectables qu'elles soient, mais qui n'ont tout simplement rien à faire ici.
Si je te suis bien, être de gauche, c'est donc ne pas être égoïste et mesquin ?
Ces deux qualificatifs seraient donc l'apanage d'une autre partie de l'échiquier ?
Si tu pouvais m'indiquer laquelle, ça m'éclairerait beaucoup. | | | À: Stratele52 · 22 juin 2016 à 20:38 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 35 de 184 · Page 2 de 10 · 683 affichages · Partager Je n'ai jamais eu de problème avec les hoteliers car il s'agit de "grosses" sommes. et ça ne serais pas le cas si je dépensait plus de 15 euros dans les restaurant.
Certains restaurateurs ayant pignon sur côte d'azur n'acceptent pas la CB alors que leurs additions peuvent grimper à plusieurs centaines d'euros... | | | À: JB0007 · 24 juin 2016 à 16:14 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 36 de 184 · Page 2 de 10 · 618 affichages · Partager Il est très rare en France de ne pas pouvoir payer par CB.
Par contre si vous avez une carte canadienne avec pre-autorisation il y a de fortes chances qu'elle ne marche pas dans la plupart des cas. En France 99% des cartes bancaires sont des cartes de débit. je sais qu'au Canada les cartes de crédit sont très courantes. Les cartes de crédit peuvent ne pas marcher en France dans les commerces... (par contre dans les banques et distributeurs automatiques aucun problème!). | | | À: JB0007 · 28 juin 2016 à 0:48 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 37 de 184 · Page 2 de 10 · 584 affichages · Partager Salut
Je ne paye qu'en carte sauf mon pain et si c'est moins de 5 euros. J'ai une visa et une amex (moins acceptée). Si tu vas en gite, il est possible que la carte ne soit pas acceptée et comme tu ne peux pas faire de chèque, il faudra du cash. Mais cela sera précisé au moment de la réservation. Même les taxis commencent à prendre les cartes, mais il vaut vraiment mieux leur demander avant la course. En résumé un peu de liquide mais pas trop (il y a des DAB (ATM) partout) pour les petits achats (pain, cartes postales...), les taxis (on ne sait jamais) et le reste en carte. | | | À: Clicsouris · 28 juin 2016 à 8:31 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 38 de 184 · Page 2 de 10 · 573 affichages · Partager Attila j'approuve les propos et je ne supprimerais pas mon message précédent
Très bien dit Clisouris je m'aurais pas fait mieux
Bonne journée a vous | | | À: Rouergate31 · 28 juin 2016 à 8:40 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 39 de 184 · Page 2 de 10 · 569 affichages · Partager Mais tu en as parfaitement le droit.
J'espère juste que tu n auras jamais besoin des services rendus par l état au cours de ta vie parce que si les personnes comme toi et clicsouris deviennent majoritaires, il n'y en aura plus. 
(Je te pensais retraitée. Désolée de m'être trompée. Ti es forcément indépendante pour te permettre de ne pas avoir besoin de la cotisation des autres pour vivre.) (Pourquoi ce si long décalage dans ta réponse ? Il y a un bug sur ce forum qui l a bloquée ?  ) | | | À: Atila · 28 juin 2016 à 8:47 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 40 de 184 · Page 2 de 10 · 564 affichages · Partager Certes je suis retraitée mais j'ai cotiser toute ma vie professionnelle pour ma retraite celle de la Sécuet la complémentaire!! mêlez vous de ce qui vous regarde et plus de politique sur le Forum qui est un Forum de voyage pas de religion non plus
Pas de bug; mais j'avais supprimé cette discussion de mes discussions suivis cela vous convient 'il
au plaisir de ne pas vous revoir sur cette discussion | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 937 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |