J'aurais du écrire fonction publique d'état.
La fonction publique territoriale n'est pas une et les primes versées aux fonctionnaires qui y travaillent varient de collectivités en collectivités selon les décisions des élus et dans le cadre maximum de ce qui est prévu par la loi.
Le 0, 2 et 3 % y existe également pour ce qui concerne le "fixe".
Un fonctionnaire territorial travaillant pour la Ville de
Paris et un autre pour Triffouillis sur Ys, 1000 habitants auront ainsi le même fixe à quelques % près mais ils n auront pas les mêmes primes.
Un fonctionnaire du ministère qui m'emploie aura les mêmes primes quelque soit l endroit où il travaille. (Il existe une différence mais elle est minime. De l ordre de 200-300 euros par an)
Un fonctionnaire d un autre ministère n'aura pas le même salaire que le mien à grade et échelon égal (toujours à cause des primes qui sont différentes selon l'"employeur") mais, comme moi, aura toujours à peu près la même rémunération où qu'il exerce en
France continentale. (à quelques % près).
(La voiture est toujours en course bien sûr mais plus du tout comme hier. Même ici, département assez rural, les moyens alternatifs gagnent du terrain. En ville et en péri urbain pas au milieu de la montagne...)